C´est dans les bonus du DVD du jeux...
Mais bon voilà :
http://www.fileplanet.com/157879/150000/fileinfo/F.E.A.R.---Live-Action-Prequel-Movies
t´aurais pas une version gratuite tant qu´a faire?
Petit up pour la nouvelle génération qui investit le forum, ce topic est une référence
Je vien de finir le jeu mais j´ai rien compris ( comme tout le monde ) je me posais quelques questions... pourquoi cette jeune fille tue son père ? Comment fait elle pour tuer des gens ? comment ca se fait que quand le héro a des visions il lui arrive de changer d´armes ?
T´as lu la première page du topic ?
Baa oui et j´ai pas vu ou est écrit la réponse à ma question. pourquoi elle tue sont pere
parce que son pere ne lui plait pas voila tout
Bonjour, j´ai acheté et fini FEAR récemment. J´ai lu ce magnifique topic (bravo à celui qui a rassemblé toutes ces informations), ainsi que les diverses pages. Malgré tout, certaines interrogations subsistent et je voudrais bien que quelqu´un m´explique. Je tiens à m´excuser si des réponses avaient déjà été apportées mais après 11 pages de lecture, c´est un peu dur à tout se remémorer.
- Jankowski est mort, c´est clair puisqu´on voit son "fantôme" passer à un moment. Cependant, voit-on son cadavre et si oui, où ?
- Le héros s´appelle-t-il Wade (vu qu´il est le fils d´Alma) ou porte-t-il un nom inventé ?
- Qui est le type dans la salle d´accouchement ? Harlan Wade ?
- Pourquoi (et surtout comment) le héros a-t-il survécu à l´explosion finale ?
- Y´a t-il eu beaucoup de scènes dont on a parlé avant la sortie du jeu et qui finalement ne sont pas sorties ?
Voilà, je crois que c´est à peu près tout. Je remercie celui ou ceux qui voudront bien me répondre.
-On ne voit pas le cadavre de Jankowsky, mais à un moment Jin a trouvé des restes qui semblent être lui.
-Le héros doit surement porter un nom inventé, il ignorait tout de cette histoire et de son origine avant d´y être confronté
-Dans la salle d´accouchement c´est bien Harlan Wade, qui dit au héro à sa naissance "You will be a god amongst men" / "Tu seras un dieu parmis les hommes"
-Le héros a survécu a l´explosion finale soit grâce à ses pouvoirs psy qui le rendent sacrément résistant, soit parce qu´Alma le protège.
-Les scènes les plus connues dont on parlait avant la sortie du jeux et qui n´ont pas été implémentées dans la version finales sont une scène de course poursuite en voiture, et une scène video où Alma démonte des Delta Force.
bon bas voila, aprés avoir acheter et fini condemned, qui est un trés bon jeu, mais qui m a quand meme un peu dessus par une histoire un peu compliqué mais compréenssible, je me suis jetter sur FEAR, qui d´aprés un vendeur de micromania serai le point de départ de ce type de jeu (... meme si pour moi, ça reste les silent hill, surtout le deuxieme opus! )
donc aprés y avoir bien jouer, avoir pris soint de tout inspecté, aprés avoir regardé les video simpa que l ont trouve sur le forum, je me suis dit "pourquoi ne pas voir ce que pense les autres de l histoire de ce jeu?" !!
donc voila, j ai bien lu les 11pages (et oui, je suis motivé ) , ça me rassure, je ne suis pas le seul a avoir eu un peu de mal avec certains passages du jeu
et je me suis surtout rendu compte que la plupart des questions etaient posées quinzes fois, alors que les reponses sont deja donnéees!!
pour en revenir, je trouve le scénario vraiment excellent, un tres bon jeu, avec une fin comme je l ai aime, ou seul son imagination peu donner la fin
ah, et pour moi, le mec de droite ne la voit pas forcement, car tout au long de cette video, il regarde dehors l´explosion, mais la fille entend le bruit sur la carlingue ... hum hum, a votre imagination et pour ce qui est de l année du jeu, au vu des armes, je pense que ça peut etre dans un futur trés proche, car les armes ainsi que le décord, les véhicules et tout ne sont pas si différent d aujourd hui, meme si l arme qui "squellettise nos enemis n´est qu´une pure folie des créateurs du jeu ...
j´espere pas qu il y en aura un deux, car l effet de "surprise" ne sera plus la, et l histoire sera surment trop lourde ...
en tout cas, un trés bon jeu que je conseil
"meme si l arme qui "squellettise nos enemis n´est qu´une pure folie des créateurs du jeu ..."
=> pas temps que ça, l´armée américaine fait des recherches sur des armes qui peuvent paraitre "fantaisiste" notamment des recherches sur les micro-ondes (pas l´appareil pour réchauffer hein)
Et sinon une suite et deja annoncée, et l´extension sort en fin d´année (automne normalement)
Bonjour tout le monde, je viens de finir FEAR, il est magnifique
j´ai lu les 2 première pages, moi ce que j´ai compris a la fin quand Jenevieve parle au telephone et qu´elle dit que la personne est morte ou qque chose dans le genre, elle parlait du heros et donc en fait il est mort part Alma qui a détruit l´hélico, donc c´est pour cela que tout le monde veux tué le heros, c´est Genevieve (la scientifique qui se casse quand ca dérappe) qui contromlat tout le monde et donc qui controlait tout le monde (Fettel, Alma, les soldats...)
C´est ç ace que j´ai compris et non qu´elle parlait d´Alma comme quoi est et morte
Serieux je prefere de loin ce que je pense, car de 1 elle n´est pas morte, 2 si elle cherchait vraiment sont fils (le heros) elle n´aurais passayer de le tuer a mainte reprise
Voila dite moi ce que vous en pensez!
1er prototype = le héro
2e prototype = Fettel
(ou l´inverse, mais celui qu´ils disent qu´il est mort, c´est Fettel, celui qu´ils disent qu´il a réussi, c´est le héro)
AH okkk
je suis tout a fais a coté de la plaque!
Dommage ça aurais été joli si deuis le debut ils essayent de tuer le heros et que Genevieve et le commandant controlais Alma...
qui est le pere du hero? sa mere c´est alma mais le geniteur?son grand pere?
Ouais, peut-être le Harlan Wade, mais de toute façon je pense pas que ça se soit fait par fécondation "naturelle", ils ont dû le faire en éprouvettes puis réimplanter
on ne sais pas...elle a tué son pere peut etre l´une des raisons qui l´a poussé au meutre.
Pour en revenir sur le débat, Alma est-elle morte ou pas ?
J´ai compris qu´elle mourrait lorsque ATC abandonnait leur labo secret et coupait l´alimentation.
Seulement n´ont-ils pas tenté de lui redonner vie ?
Ce qui me donne cette idée : dans un couloir du QG d´ATC, on entend une voix off qui dit :"maintenant je le sais, les morts restent morts..."
Enfin une dernière question, pourquoi Harlan délivre Alma à la fin ? simple regret ?
Alma est morte, elle a été "déconnectée", enfin son corps est mort... Mais son esprit ne l´est pas.
Pour la libération, je crois qu´il dit qu´elle a assez souffert, mais je sais plus si il y a aussi quelque chose avec le conflit entre Mapes et Genevieve, je ne me rappele plus ce qu´ils voulaient faire.
Merci pour ce topic tres pratique et bravo! Je viens de finir le jeu et j´avoue qu´il me manquais qq éléments ^^!
Autre chose, avez vous ecouter les derniers mots du jeu (apres les credits!!) et si oui pourriez vous apporter vos explications ?
"-Senateur ici genevieve aristide, je voulais vous assurer que le pb "origin" était resolu.
-Mais pas dans la discretion
-C´étais inévitable, j´ai ttfois de bonne nvlle, le premier prototype étais un succés total!"
(dc nous ? ok mais succes en quoi?)