Succès d´être remonté jusqu´à Alma malgré l´armée de clones ? d´avoir survécu à tout cela ?
C´est le service gouvernemental qui a placé le héros au F.E.A.R., et on commence en nous disant qu´ils veulent voir nos capacités à l´oeuvre.
Ils ont peut-être voulu mettre le héros à l´épreuve dans cette mission, qui a survécu à plus qu´on pouvait l´espérer.
Une autre possibilité vis à vis de la suite (F.E.A.R., Extraction Point) est qu´Alma était le premier prototype Origin, et que son "mode de fabrication" est à réutiliser, ses pouvoirs étant au-delà de tout ce que l´on peut imaginer. Elle n´a pas ces capacités de naissance, elles ont dû lui être implémentés d´une façon ou d´une autre.
Non justement c´est naturel
Bah oui Alma est a la mere porteuse, elle c´est la vrai, ensuite nous on est son fils biologique, fettel son fils mais experimental, le scientifique est le pere d´alma (dc notre gd pere ^^) mais cela nous dis pas pk ils nous parlent que le pb origin est une reussite, le fear a pas organisé tout un bordel juste pour nous testé, surtout que de nbx agents sont mort pour combattre les clone, dc ca tiens pas debout ><´
C´était pour tester lequel des modèles est le plus fort, d´autant plus que Fettel est parti en couille apparement.
Et pour les agents morts, il ne sont rien à côté de la puissance révélée par le héro...
J´aimerai exposer ma théorie quant au fait que Aristide soutienne que le premier prototype est un succès.
Au vu de toutes les infos récoltéest et de la cinématique ou on se voit dans les bras de Harlan Wade, on est le premier prototype c´est certain. Mais y a une incohérence entre la fin du jeu ou Alma débarque sur l´hélico et et Aristide qui prétend que le premier prototype est un succès ! Déjà, le héros est pas forcément sorti de l´auberge si Alma tient tant à lui faire un calin mortel, et puis le problème Origin est pas du tout résolu.
Si on suit la logique d´Alma, Aristide devrait même être la suivante sur la liste des personnes à tuer par Alma ("Ils méritent tous de mourir"), c´est clair qu´elle en veut à tous les gusses d´Armacham, même si Aristide est arrivé après. Donc ce petit dialogue de fin est délectable mais vachement suspect.
Vous avez remarqué que c´est une french la grande méchante en fin de compte. JE veux dire, Alma est dangereuse mais au fond elle veut juste se faire justice, c´est Aristide qui fout le bordel. Vive la France lol.
On connaît rien de la vie du héros, ça c´est un truc vraiment dommage. Y a un énorme trou entre "je nais" et "je me retrouve à courir après Fettel".
La thèse de la taupe au FEAR est très plausible, cependant il y a 2 taupes possibles :
- Le chef, qui envoie le héros sur le terrain comme ça et qui le pousse à tout faire en solo
- La coréenne, qui après tout reste une scientifique et ne meurt pas durant le jeu (d´ailleurs elle sert strictement à rien)
Bah, Extraction Point nous donnera surement de nouveaux éléments ^^
c´est qui la corééne?
C´est Jin. Si on regarde son nom complet dans le transmetteur, c´est un nom coréen...
http://en.wikipedia.org/wiki/F.E.A.R._%28computer_game%29
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_F.E.A.R._characters_%26_organizations
étrange étrange...
si Alma ne voulait que nous récupérer et non nous tuer, pourquoi s´attaque-t-elle constemment à nos coéquipiers et pas à ses réplcas qui sont théoriquement sous son controle étant donné qu´elle controle fettel?
c´est pas que ca me dérange de les tuer, mais si leur "réactivation" est due à l´arrivée d´alma dans l´esprit de Fettel, c´est que c´est elle la responsable de leur activité. elle pourrait les controler un tout petit peu ces petits!
GROS SPOILER
comme dit plus haut, fettel (qui obéi à Alma) ne fais que leur donner des ordres et les laisse se débrouiller, sorganiser (sinon on aurait pas leurs conversations radios par exemple) et comme il leur à dit de tuer TOUS ceux qui passaient, et ben ils tirent à vue ^^...(puis faut pas trop chercher non plus fallait bien qu´il y ai de l´action sinon y aurait pas de jeu)
En plus alma n´a pas vraiment que "ca à faire" elle s´occuppe elle aussi de son coté, elle surveille de très pres le joueurs qui l´intrige très vite (c´est pour ça qu´elle nous laisse une chance de survie dans l´entrepot de l´intervalle 2, si elle nous voyait comme un gars normal on aurait pas fais long feu), puis grace aux infos qu´elle collecte un peu partout et à ses souvenirs et comprend qui l´on est (d´ou le fameux "Je sais qui vous étes" de l´intervalle 5).
Et puis elle sait que le héro a quand même une partie de ses pouvoris (le slow mo, elle le met quand elle veut nous parler et qu´on l´a activé même si elle ne peut le faire que moin longtemps que nous, souvent ça ne dure que quelques secondes).
Je pense personnelement qu´ele veut vérifier que l´on est vraiment son fils et qu´elle veut pouvoir nous garder à distance le temps que fettel la libére (de toutes façons c´est harlan qui s´y colle (un petit peu débile le gars, il pleure mais il avait qu´a pas faire le savant fou))
voila
ca m´éclaire déja un peu, merci
pourtant, je comprends toujours pas pourquoi Alma s´attaque à nos coéquipiers...
mais je suis tout à fait d´accord avec ce que tu dis: le scénario de base étant de survivre à une horde de clones surentrainés tout en étant hanté par une petite fille doit forcément amener à des questions insolubles...
Géniale ton explication master-gromi
-XI- >> Alma s´attaque aux humains en général, déjà à Auburn. C´est comme Samara dans The Ring, c´est une petite fille qui a eu une enfance malheureuse et qui veut se venger des adultes, des autres. N´oubliez pas qu´elle n´a pas eu le développement normal d´un enfant, et qu´elle n´a pas non plus la maturité et les décisions calculées d´un adulte.
vengeance? possible, mais j´accroche plus à l´hypothese de master gromi.
si, comme il le dit, alma ne sait pas qu´on est son fils au début, ca veut dire qu´elle nous considère comme un membre anal de l´organisation chargée de neutraliser Fettel
or Fettel est sa clef pour la liberté, donc elle tue notre groupe au début de l´intervalle 2, un coup de chance qu´on soit allé ouvrir la porte ^^
par contre, meme si je connais assez bien le scénario du jeu, j´en suis qu´à l´intervalle 6 et j´ose pas trop avancer. j´ai cepandant utilisé le code maphole pour vori un peu la suite et je suis arrivé à un moment ou on descend en funiculaire jusqu´à arriver devant une sphere metallique immense, entourée d´un espèce de champ de force
est-ce là que se trouve alma? ca me parait démesuré quand on sait que c´est juste un endroit créer poour maintenir alma dans un coma artificiel...
le truc c´est que d´était sensé aussi protéger de ses pouvoirs psychiques les alentours... mais ça n´a pas trom arché vu q´elle peut aller n´importe ou (même en pleine ville éloignée, au QG d´anarcam)
Mais alma veut de toute manière éliminer tous ceux qui sont résponsables de sa mort et de sa torture, et en plus une bonne partie de l´humanitée (faut dire qu´a huit ans on se laisse vite emporter) c´est la base du scéanrio d´extraction point.
sinon alma à vite fais de nous trouver bizarre, elle nous a observer user du slow mo lors de l´intervalle 2 et c´est cela qui l´a marqué, mais elle nous voit toujours un peu comme une menace
Le scénario de ce jeu me fait trop penser à Electre de Sophocle qui cherche tellement à "faire justice" en tuant des gens
merde moi je pensais que ct aussi alma qui faisait découvrir ses veritables pouvoirs et qui causa cette explosion!!!
mais gg pour la F.A.Q! ya des choses qui sont pas encore très claires mais, au moins le scenario s´étoffe ;)
A l´entrer de la tour souteraine apres l´assansseur on voix une boule dans le genre se la serie 7 jours pour agir qu´est ce que ?
Je ne sais pas, ... il y a une hypotheses plus haut
-XI- Posté le 20 juin 2006 à 14:27:44
[...]je suis arrivé à un moment ou on descend en funiculaire jusqu´à arriver devant une sphere metallique immense, entourée d´un espèce de champ de force
est-ce là que se trouve alma? ca me parait démesuré quand on sait que c´est juste un endroit créer poour maintenir alma dans un coma artificiel...
ALors moi je pense pas trop.. mais ça doit être une sorte de piece motrice pour le maintien du bon fonctionnement du laboratoire.
D´où :
-C’est quoi cette grosse explosion à la fin ?
Avant de s’enfuir du laboratoire souterrain, on doit détruire le générateur principal. Cela a pour effet de détruire la chambre, le labo et… toute la ville…
Un moment tu explose qauttres pilliers, avant cela tu monte avec un genre de monte charge, si tu te situe sur la map cette grosse boule est toujours en bac.. Donc après avoir detruit les 4 pilliers en haut regarde en bas il y a une comme une explosion (je vais uploader cette partie dans quelque minutes et je mets le lien). Concernant l´hypothese plus haut je ne pense pas que cette sphere soit l´endroit pour garder Alma, car elle explose et apres on peut voir le vieu fou ouvrir la chambre où Alma se trouvait, a tout pour la video.
Je retire ce que j´ai dis... je vais verifier, excusez moi
Ce n´etait pas une hypothese..c´etait bien vrai, j´ai manqué d´attention, la grosse sphere maintien Alma en "securité" MDR ou plutot nous
Bref voila.