Se connecter

Rugby 2005

Sujet : Finau Maka préfère les bleus
1
Lion-Rouge
Niveau 6
14 novembre 2005 à 11:48:44

Le troisième ligne du Stade Toulousain Finau Maka a en effet déclaré dans une interview donné a "la dépêche du midi" du 13 novembre qu´il ferait tout pour participer à la coupe du monde 2005 avec....l´équipe de France.
Pour se justifier il a annoncé que ses amis jouer pour la France qu´il connaissait tout les joueurs de cette équipe alors qu´il ne connaît personne au Tonga. Il souhaite aussi intégrer l´équipe de France pour avoir une chance de gagner cette coupe du monde dans son pays d´adoption.
Il a terminé son entretien en précisant que si on ne voulait pas de lui chez les bleus alors il se tournerait sûrement vers les Tonga mais a priori à contre coeur.

Certes ça ferait un joueur étranger de plus chez les bleus mais je pense qu´on ne devrait pas se priver d´un tel élément. Il ne serait peut-être pas titulaire mais avec sa puissance et sa vitesse il apporterait beaucoup lorsqu´il entrerait en cours de match.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2005 à 18:23:12

y a une coupe du monde cette année en france ? chouette alors ! lol ! enfin bref finau maka avec les bleus pk pa ? meme si jpense qu´il ya deja largement de koi faire avec les betsen, bonnaire, nyanga, martin, bouilhou, lamboley etc...

apollon601
Niveau 10
14 novembre 2005 à 19:05:55

en effet thierry-lacroix ms de l´autre côté c masoe, collins, so´oailo, mccaw, Lauaki,Tuiali´i,...... c pas mal non plus lol

mrj60
Niveau 10
14 novembre 2005 à 19:51:42

oui enfin apollon collins masoe, so´oailo mc caw c´est du neo zelandais tout ca
pas du tonga!!!

Lion-Rouge
Niveau 6
14 novembre 2005 à 20:03:43

Les néo zélandais se privent pas non plus pour prendre des fidgiens et des tongiens

apollon601
Niveau 10
14 novembre 2005 à 20:07:41

non qd je parlais de "l´autre côté" ct la nvlle-zélande, d´où sont originaires les frères Maka.
En effet ils se privent pas en tongiens, fidjiens et samoans... Lomu, Umaga, So´oialo, Rokocoko ou autant de non néo-zélandais

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2005 à 20:59:30

c vrai ke les néo zélandais sont eux osi particulièrement bien fournis à ce poste et qu´ils leur manquent meme certains joueurs exilés à l´étranger mé les français sont loin d´etre ridicules a ce poste ! pr moi il faudrait vrémen davantage de bons piliers coté français en plus de milloud, marconnet et de villiers pr pouvoir avoir des joueurs en concurrence. je ne comprend pa pk laporte n´a finalement pa retenu forestier pr le match contre les tongiens... ct le bon moment !

jeru32
Niveau 7
14 novembre 2005 à 23:49:35

la nouvelle zeland ne se sert pas chez les tongiens et les fidjiens. se sont des fils d´emigrés. comme zizou en fait.
c

Lion-Rouge
Niveau 6
15 novembre 2005 à 09:39:30

Oui mais a moment donné les blacks voulaient naturaliser Caucaunibuca qui jouait alors aux Auckland Blues alors qu´il avait déjà été international Fidgien.
Heureusement cette naturalisation a été refusée.

Lococodil
Niveau 10
15 novembre 2005 à 10:50:30

et il ne peut pas jouer 2eme ligne c´t´apotre??
c´est clair qu´il est bon mais je ne suis pas sur qu´il est sa place en 3eme barre

Core_publishing
Niveau 10
15 novembre 2005 à 17:09:13

Si je devais choisir.. je preferer isotolo maka, plutot que son frere, il fais beaucoup plus la difference lorsqu il rentre pour les 30 derniere minutes

Lion-Rouge
Niveau 6
15 novembre 2005 à 18:34:48

C´est vrai mais Isitolo a joué pour les alls Blacks et ne peut pas être pris dans une autre sélection.
Mais Finau Maka est un très bon joueur aussi qui a l´expérience des grands match avec le stade Toulousain. Il est toujours présent dans les grands rendez-vous.

Core_publishing
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:23:58

Merde , c vrai il a deja jouer pour les blacks se con. Dmg pour lui

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2005 à 09:49:56

maka ne joue jamais a l´aile dc de tte façon pa de comparaison possible avec son frère ! par contre j´avais entendu parler de shawn sowerby, le numéro 8 du stade français et j´avais cru comprendre kil pouvait postuler a l´équipe de france... mé jen sui pa sur !

Lion-Rouge
Niveau 6
16 novembre 2005 à 10:46:18

Moi aussi j´avais entendu ça mais je crois qu´il a déjà joué pour les springboks.
En tout cas s´il n´y a pas joué se serait un bon renfort pour l´équipe de France car il peut jouer 3èligne aile et centre, il est puissant et est un bon preneur de balle en touche.

Singo
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:51:28

Je crois que Sowerbie a 2 sélections en Af du sud.
Concernant Finau Maka j´aimerais bien le voir en équipe de France car niveau puissance il peut rivaliser avec Martin et en plus il est très rapide, bref à part sur les touches où ce n´est pas un sauteur il a super profil

jeru32
Niveau 7
17 novembre 2005 à 16:21:12

le rugby n´est pas comme au foot. on peut etre selectionné pour un pay apres avoir été séléctionné pour un autre. il faut juste attendre une dizaine d´année. (autant dire a la fin de la carriere)

Core_publishing
Niveau 10
17 novembre 2005 à 17:14:27

jeru32 --> :rire:
Donc il ny a aucune posibiliter pour que le joueur rejoue dans une autre selection...

jeru32
Niveau 7
18 novembre 2005 à 08:17:27

mais comme il n´a meme pas été selectionner chez les juniors il est dispo imitiatement pour l´edf. il a refusé sa sélection avec les tonga. temps pis, je le verrais pas jouer samedi :p)
note: iso est sélectionnable pour l´equipe de france.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:23:50

ça je peu t´assurer que non ! ça se passe com o foot : t deja sélectionné avec une équipe nationale, tu joues pa avec une autre !

1
Sujet : Finau Maka préfère les bleus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page