Se connecter

Jak X

Sujet : levons le voile du Futur ! (tadada...)
Jak_3
Niveau 5
16 août 2005 à 14:47:43

en tout cas tu peux être sur que je vais le faire, il commence vraiment à me gonfler l´autre.

Pibralyra
Niveau 10
16 août 2005 à 19:06:16

hey mais c´est que vous postez beaucoup quand même!!! ^^ moi je dit un truc.... Lisez la fic de cethoa sur jak3..... en + il doit être du même avis que vous vu ce qu´il à fait, et c´est énorme en plus c´est trop bien pensé et écris, je me crois dans la suite de jak, une suite pour mar plutôt :-p

robone
Niveau 10
19 août 2005 à 15:14:10

:ouch2: Aaaaaaargh ! Il est en 2ème page !

:up:

plongi27
Niveau 10
19 août 2005 à 15:33:55

moi j ai un topic qui est en 94 eme page :fier:

Vipreur
Niveau 10
19 août 2005 à 15:37:21

moi un qui ets en 1ere page :p

robone
Niveau 10
19 août 2005 à 15:41:55

plongi27 Posté le 19 août 2005 à 15:33:55
moi j ai un topic qui est en 94 eme page

:ouch: La vache ! Le topic fait déjà 94 pages ( au moins!) ? ?? :fier: Et dire que le jeu n´est même pas encore sorti ! !!

plongi27
Niveau 10
19 août 2005 à 15:44:47

je disais ca pour rire mais j ai un topic qui est en derniere page et ca c vrai :fier: ^^

Pibralyra
Niveau 10
19 août 2005 à 20:03:26

j´ai rien compris à vos histoires de pages mais bon....

Jak_3
Niveau 5
19 août 2005 à 21:55:31

c´est pas trés compliqué à comprendre mais bon... quand j´ai vu le topic et ses 107 messages j´ai cru que d´autres hypothèses avaient étés avancées :snif:

Pibralyra
Niveau 10
20 août 2005 à 10:00:03

Si tu le dit mais là tu m´as pas aidé à comprendre alors si t´as compris sa serais simpa de m´expliquer ^^

Jak_3
Niveau 5
20 août 2005 à 10:09:23

ah oui ça serait mieux pour que tu puisses comprendre, alors comme le topic est descendu en deuxième page, Robone la upé. Ensuite ils sont partis sur le sujet des topics qui ont coulés et apparement y´a le topice de quelqu´un qui est redescendu en toute dernière page. C´est vraiment pas compliqué à comprendre si tu te donnes la peine de lire les 3-4 messages au-dessus.

gofterdom
Niveau 10
20 août 2005 à 12:00:07

bon je :up: pour couler ceux de PQ

robone
Niveau 10
20 août 2005 à 12:03:38

PROCHAINEMENT SUR CE TOPIC :

Le classement par pourcentage de la probabilité de toutes les hypothèses qui ont été soulevées ici ! Ne manquez pas ce rendez-vous !

Le 21 août

Robone

robone
Niveau 10
20 août 2005 à 19:34:14

:up: anti-flood

robone
Niveau 10
21 août 2005 à 21:16:28

Il y a eu tant d´hypothèses soulevées dans ce topic, qu´il était temps de faire un peu de ménage. Ce que j´ai fait avec ce classement en pourcentage des degrés de probabilités des hypothèses. En plus clair ça donne ça : plus une hypothèse a des chances de se produire dasn un épisode suivant de la saga Jak, plus elle a un pourcentage élevée. Voilà ! Et après chaque hypothèse, un petit texte pour expliquer ce qui mes raisons pour le pourcentage. Dernière chose : certaines hypothèses ne figurent pas dans cette liste, soit parce qu´elles sont évidentes (Jak=Mar), soit parce qu´elles ont été contredites (Onin a eu une vie prolongée par l´Eco blanche), soit parce qu´elles n´ont pas un bien grand intérêt à être classées (Jak irait dans le passé, mais AVEC SES AMIS).

DAMUS AURAIT SU QUE JAK ETAIT SON FILS
Cette hypothèse n´est basée que sur une réplique de Damus ("je suis très fier de... notre excellent programme d´entraînement!"). Mais si elle est vraie, il faudrait l´expliquer, et pourquoi Damus ne l´aurait pas dit à Jak. Aussi, cette hypothèse (que j´ai moi-même soulevée) ne récolte qu´un...
14%

LE "PLAN POUR TOUS NOUS SAUVER" DE DAMUS SERAIT EXPLIQUE
Ce plan n´a jamais été expliqué dans le Jak 3. Se pourrait-il que ce "plan" ait un grand rôle à jouer dans les épisodes suivants ? Il a quand même été bien mis en valeur par Sig... Voire.
62%

LES MH, A L´EPOQUE DE MAR, TRAITERAIENT LES "HUMAINS" EN ESCLAVES
Possible. Mais si l´hypothèse de "la menace planétaire" est vraie, il serait difficile pour les MH d´être dans l´espace et en même temps de commander les "humains" sur leur planète... Donc...
58%

LES MH ASSOMBRIRAIENT LE CIEL AVEC UN FAISCEAU D´ECO NOIRE, ENTRAÎNANT LE RECHAFFEMENT DE LA PLANETE, PUIS L´ASSECHEMENT DES MERS ET L´APPARITION DE NOUVELLES TERRES.
Trop long à se mettre en place (les épisodes Jak ont quand même toujours eu une durée de vie assez limités), trop gigantesque, trop rocambolesque.
32%

GOL ET MAYA SERAIENT ENCORE EN VIE
On voit bien la fin de Jak 1 qui laisse entendre que ces deux-là ne seraient pas morts. Mais, comme l´a dit un jour NicO, on dirait que ND fait tout pour oublier le 1... Mais d´un autre côté, les écos (surtout la noire!) ont toujours été présentes dans les Jak suivants (pour les armes notamment). De quel côté faire pencher la balance ?
76%

DAMUS SERAIT LE PRECEPTEUR D´ASHELIN, QUI AURAIT GARDE DES CONTACTS AVEC LUI, ET ILS AURAIENT FINI PAR SE BROUILLER
Cette hypothèse expliquerait bien le fameux indice du "Aucune importance...".
64%

ONIN SERAIT D´UNE MANIERE QUELCONQUE UNE PRECEPTRICE DE JAK
Et donc voilà pourquoi elle serait si "fière de ce que [Jak a] fait".
78%

L´AVENTURE DE MAR SE PASSERAIT A L´EPOQUE JUSTE APRES LE JAK 1
Ce serait bien sûr sympa de revoir les personnages du premier opus. Mais les scénaristes de ND y penseront-ils ?
42%

ONIN SERAIT ENVOYEE DANS LE FUTUR PAR MAR AFIN DE S´ASSURER QU´IL SUIVRA SA DESTINEE
Cette hypothèse est la plus probable possible pour expliquer les "avant, après... peu importe.".
69%

UNE RACE INCONNUE ET PLUS PUISSANTE QUE LES PRECURSEURS EXISTERAIT
Cette hypothèse n´est basée que sur l´indice du "Ah bon?". Mais... Le bien et le mal. L´eco blanche, l´éco noire. Les Précurseurs, les Créateurs Noirs. Les "humains", les Metal Heads. Un troisième élément romperait avec l´éternelle tradition des "deux catégories". Et comme c´est la voie que semble suivre ND, je donne à ma propre hypothèse...
11%

LES PRECURSEURS DE JAK 3 NE SERAIENT EN FAIT QUE DES "BELOUTRES"
Cette nouvelle hypothèse que je soulève est aussi basée sur le "Ah bon?", mais aussi sur le mot "beloutre". On ne sait jamais vraiment ce qu´est une beloutre. Pourquoi Daxter se considère-t-il comme appartenant à une espèce animale qu´on ne voit dans aucun des épisodes ? "Attends un peu... les beloutres sont daltoniennes !! " Et de toute façon, comment ce mot "beloutre" aurait-il atterri dans la bouche des "humains" ? Dans la visionneuse de Jak 3, les Précurseurs sont appelés "Ottsel Leader", "Ottsel Dummy", et pas "Precursor Leader", "Precursor Dummy". Donc...
50%

JAK IRAIT DANS L´EPOQUE DE LA "GUERRE CONTRE LES HORA-QUANS"
Celle-là n´est basée que sur deux indices : les "notre héros" des Précurseurs et le "j´attends le retour du véritable héros". Mais cela rajouterait encore un épisode à la saga Jak, qui aurait déjà eu pas mal d´épisodes avec Jak X et l´aventure Mar.
11%

JAK IRAIT DANS L´EPOQUE DE LA "GUERRE CONTRE LES HORA-QUANS" QUI LE TUERAIENT
Les scénarios des Jak suivent la recette classique des super-productions américaines (je ne me souviens plus qui avait dit ça). Et la mort du héros à la fin trahirait cet esprit.
7%

Dernière chose, cet indice qui n´a reçu aucune hypothèse pour l´expliquer:
-Onin dit que ta voix [celle de Kor] lui est familière. Je parie que vous êtes de vieilles, vieilles connaissances, non ?

--[Nic0]--
Niveau 10
22 août 2005 à 23:26:29

Bon, avant tout je tiens a féliciter robone pour son travail et qui nous offre le topic le plus intéressant de l´été!

Bon maintenant j´aimerais revenir sur ce dernier message et ce que je rajoute

DAMUS AURAIT SU QUE JAK ETAIT SON FILS
Cette hypothèse n´est basée que sur une réplique de Damus ("je suis très fier de... notre excellent programme d´entraînement!"). Mais si elle est vraie, il faudrait l´expliquer, et pourquoi Damus ne l´aurait pas dit à Jak. Aussi, cette hypothèse (que j´ai moi-même soulevée) ne récolte qu´un...
14%

:d) Oui c´est un peu tiré par les cheveux surtout que si Damus savait que Jak était son fils, il aurait pu au moins essayer de lui faire comprendre.

LES MH, A L´EPOQUE DE MAR, TRAITERAIENT LES "HUMAINS" EN ESCLAVES
Possible. Mais si l´hypothèse de "la menace planétaire" est vraie, il serait difficile pour les MH d´être dans l´espace et en même temps de commander les "humains" sur leur planète... Donc...
58%

Comme tu dis: "possible", étant donné que Mar est partout annoncé comme un "véritable héros".

LES MH ASSOMBRIRAIENT LE CIEL AVEC UN FAISCEAU D´ECO NOIRE, ENTRAÎNANT LE RECHAFFEMENT DE LA PLANETE, PUIS L´ASSECHEMENT DES MERS ET L´APPARITION DE NOUVELLES TERRES.
Trop long à se mettre en place (les épisodes Jak ont quand même toujours eu une durée de vie assez limités), trop gigantesque, trop rocambolesque.
32%

Euh...elle sort d´ou, celle-la? lol

On voit bien la fin de Jak 1 qui laisse entendre que ces deux-là ne seraient pas morts. Mais, comme l´a dit un jour NicO, on dirait que ND fait tout pour oublier le 1... Mais d´un autre côté, les écos (surtout la noire!) ont toujours été présentes dans les Jak suivants (pour les armes notamment). De quel côté faire pencher la balance ?
76%

:d) Ben ouais, a la fin de Jak 1, je pense que ND ne savait pas quoi faire comme suite et du coup, ils ont laissé la mort de Gol et Maya en suspens pour les avoir de côté. Mais ils ont décidé de se lancer dans le principe de la ville futuriste et peut-être que Gol et Maya n´entraient plus dans leurs plans. De plus, l´arrivée de Jak X nous montre qu´il n´y´a aucun signe de G et M et que Jak reste dans le futur. A mon avis, ils sont morts et ils ne seront ressuscités que si ND vend la licence a des développeurs foireux qui n´auront aucune idée de scénario et iront piocher la dedans

DAMUS SERAIT LE PRECEPTEUR D´ASHELIN, QUI AURAIT GARDE DES CONTACTS AVEC LUI, ET ILS AURAIENT FINI PAR SE BROUILLER
Cette hypothèse expliquerait bien le fameux indice du "Aucune importance...".
64%

:d) Ou alors c´est une incohérence scénaristique que ND a inséré pour mettre un peu de relief! lol

ONIN SERAIT D´UNE MANIERE QUELCONQUE UNE PRECEPTRICE DE JAK
Et donc voilà pourquoi elle serait si "fière de ce que [Jak a] fait".
78%

Ce passage a peut-être pour unique but de donner un côté mystique au duo Pecker-Onin

Ce serait bien sûr sympa de revoir les personnages du premier opus. Mais les scénaristes de ND y penseront-ils ?
42%

Ils n´y penseront pas...malheureusement

ONIN SERAIT ENVOYEE DANS LE FUTUR PAR MAR AFIN DE S´ASSURER QU´IL SUIVRA SA DESTINEE
Cette hypothèse est la plus probable possible pour expliquer les "avant, après... peu importe.".
69%

:d) Ca c´est tout à fait plausible, et Samos serait au parfum!

UNE RACE INCONNUE ET PLUS PUISSANTE QUE LES PRECURSEURS EXISTERAIT
Cette hypothèse n´est basée que sur l´indice du "Ah bon?". Mais... Le bien et le mal. L´eco blanche, l´éco noire. Les Précurseurs, les Créateurs Noirs. Les "humains", les Metal Heads. Un troisième élément romperait avec l´éternelle tradition des "deux catégories". Et comme c´est la voie que semble suivre ND, je donne à ma propre hypothèse...
11%

Non, ca j´y crois vraiment pas. Je pense juste que la beloutre precurseur était un peu shootée! ^^

LES PRECURSEURS DE JAK 3 NE SERAIENT EN FAIT QUE DES "BELOUTRES"
Cette nouvelle hypothèse que je soulève est aussi basée sur le "Ah bon?", mais aussi sur le mot "beloutre". On ne sait jamais vraiment ce qu´est une beloutre. Pourquoi Daxter se considère-t-il comme appartenant à une espèce animale qu´on ne voit dans aucun des épisodes ? "Attends un peu... les beloutres sont daltoniennes !! " Et de toute façon, comment ce mot "beloutre" aurait-il atterri dans la bouche des "humains" ? Dans la visionneuse de Jak 3, les Précurseurs sont appelés "Ottsel Leader", "Ottsel Dummy", et pas "Precursor Leader", "Precursor Dummy". Donc...
50%

Oui...why not

Dernière chose, cet indice qui n´a reçu aucune hypothèse pour l´expliquer:
-Onin dit que ta voix [celle de Kor] lui est familière. Je parie que vous êtes de vieilles, vieilles connaissances, non ?

Ben je pense simplement que Onin a surement déja eu affaire a chef des Metal Heads dans le apssé et ce serait tout a fait possible si on rejoint cette hypothèse et celle de "ONIN SERAIT ENVOYEE DANS LE FUTUR PAR MAR AFIN DE S´ASSURER QU´IL SUIVRA SA DESTINEE " car Onin aurait vécue dans le passé et aurait donc déja combattue Kor!

Jaketdaxter
Niveau 10
22 août 2005 à 23:34:33

76%

Ben ouais, a la fin de Jak 1, je pense que ND ne savait pas quoi faire comme suite et du coup, ils ont laissé la mort de Gol et Maya en suspens pour les avoir de côté. Mais ils ont décidé de se lancer dans le principe de la ville futuriste et peut-être que Gol et Maya n´entraient plus dans leurs plans. De plus, l´arrivée de Jak X nous montre qu´il n´y´a aucun signe de G et M et que Jak reste dans le futur. A mon avis, ils sont morts et ils ne seront ressuscités que si ND vend la licence a des développeurs foireux qui n´auront aucune idée de scénario et iront piocher la dedans

ND ne vendra pas la license, Christophe balestra l´a dit à dax1321 et à moi

42%

Ils n´y penseront pas...malheureusement

n´oublie pas la rumeur, Jak Revelation Finale

--[Nic0]--
Niveau 10
22 août 2005 à 23:36:31

Jak quoi?? lol
C´est une rumeur, de plus ND a bien certifié que Jak 3 étyait le dernier de la trilogie

pour le mail de Balestra j´espère qu´il dit vrai!

Jaketdaxter
Niveau 10
22 août 2005 à 23:39:53

il ne nous l´a pas dit par mail, il nous a parlé sur un forum, didier malenfant était d´ailleurs de la partie mais c´est fait plutot discret. enfaites ND n´a pas vendu la license de Crash Bandicoot la license appartenait à Universal, ND ne faisait que développé, CB nous l´a expliqué. il a également ajouté quie cette fois ci la license Jak n´appartient pas à Sony mais à ND.

--[Nic0]--
Niveau 10
22 août 2005 à 23:41:20

Oki oki donc de bonnes nouvelles quoi!

Sujet : levons le voile du Futur ! (tadada...)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page