Se connecter

Harry Potter et la Coupe de Feu

Sujet : (¤\/\/\=Fiction Harry Potter 6=/\/\/¤)
tom-vs-potter
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:36:01

tres bon mod ce brave piti survivant :-)))

TheBoss1606
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:37:15

Tom & Tu as lu le début de ma fic ? :)

Big-Nasty-Wolf
Niveau 3
24 juin 2005 à 18:15:54

Bon, j´arrête d´aller sur Blabla, sinon Akira m´a me supprimer ma fic à cause de Sevil. :(
Allez, venez lire et donnez votre avis. :)

shuyin_riku_666
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:20:29

Je lis juste l´autre Fic..

TheBoss1606
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:24:58

Quelle autre fic ? :(

]patmol[
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:25:28

Je suis en vacances la semaine prochaine donc je commencerai a lire la semaine prochaine :ok: :ok:

shuyin_riku_666
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:25:46

Bah la tienne, ton autre sur HP tome 6 :(

TheBoss1606
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:26:40

Riku ~> Mais pour l´instant, je fais celle-ci, donc tu peux lire celle-ci, vu que je mettrai plus de suites sur celle-ci que sur l´autre, beaucoup plus. :ok:
Patty ~> Oki. :-)))

shuyin_riku_666
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:27:23

J´ai pas envie de lire 36 Fics :-(

TheBoss1606
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:33:26

Oki, c´est comme tu veux, mais sache que je reprends sérieusement celle-ci, et que je vais mettre beaucoup moins de suites sur l´autre. :ok:
Bon allez, suite dans une trentaine de minutes. :ok:

TheBoss1606
Niveau 10
24 juin 2005 à 20:41:25

Suite dès que je reviens de manger. :)

]patmol[
Niveau 10
24 juin 2005 à 20:43:14

Qui voudra me faire un resumé :dehors:

shuyin_riku_666
Niveau 10
24 juin 2005 à 20:46:30

Moi.

Alors ici c´est HP tome 6 et le personnage principal s´appelle Harry Potter :ok: :dehors:

TheBoss1606
Niveau 10
24 juin 2005 à 21:09:51

Voici une partie du second chapitre. :-)))

Enjoy ! :ok:

Chapitre 2 ~> De surprises en surprises

Il faisait un soleil de plomb quand Harry se réveilla. Il regarda son réveil. Il était 12h30. Harry bailla longuement et s’assit sur son lit. Il entendait les habituels râlements de son oncle. Harry l’entendait distinctement. Ce matin, apparemment, son café était trop froid quand il était descendu. Harry ne s’en préoccupa guère et commença à s’habiller. Mais Harry trouva bizarre que la tante Pétunia ne l’ai pas lever pour préparer le déjeuner. Il se souvint alors qu’il avait fermé la porte à clé. Tandis qu’il enfilait son Tee-shirt, le garçon entendit un bruit, comme une sorte de cri. Il venait de dehors. Harry se pencha pour voir qui faisait ce bruit et il vit sept chouettes arriver à toute vitesse dans sa chambre. Avant qu’il ne puisse faire un geste, elles fondirent sur lui et il dut se baisser de justesse pour les éviter. Cinq d’entre elles freinèrent à temps mais les deux autres vinrent se cogner contre la porte qui fit un bruit sourd. Il entendit alors des bruits de pas dans les escaliers.
-Qu’est-ce que c’est que ce vacarme ? tempêta l’Oncle Vernon.
-Désolé, j’ai reçu du courrier, dit Harry.
Deux chouettes se sont cognées contre la porte !
-Je m’en fiche, tu leur dis de faire moins de bruit quand elle viennent sinon je t’interdirais de recevoir du courrier ! !
-Ouais, c’est çà .
-Eh oh ! Tu me parles mieux . Tu me dois le respect .
-Ouais, ouais, dit Harry en narguant son oncle.
-Tu vas voir…s’énerva-t-il
Il essaya d’ouvrir la porte de la chambre de son neveu mais Harry l’avait fermé à clé.
-Ouvre cette maudite porte ! ! hurla-t-il
-Non, répondit simplement Harry.
-Je te jure, ouvre cette porte sinon…
-Sinon quoi ? demanda Harry sur un ton de défi .
-Sinon tu ne mangeras pas jusqu’à la fin des vacances ! sortit l’Oncle Vernon.
Harry eut alors une idée .
-Tu n’aimerais pas que j’écrive à mon parrain quand même ? dit-il
Harry savoura l’effet de sa phrase. L’Oncle Vernon avait une peur bleue de Sirius et il ne savait pas qu’il était mort. Il y eut un gros silence et l’Oncle Vernon dit :
-Bon, c’est bon. Gardes les tes fichues lettres. Mais surtout n’écris pas à ton parrain !
-C’est d’accord, dit Harry en allant chercher ses lettres. Il entendit les pas de l’Oncle Vernon qui descendait l’escalier. Harry donna du Miamhibou aux deux chouettes qui s’étaient cognées et commença ouvrir ses lettres. La première était l’habituelle information sur la rentrée à Poudlard le 1er Septembre à la voie 9¾ à 11 heures suivie des fournitures qu’il faut pour la 6ème année. Harry remarqua deux nouveaux livres : Tous les secrets de la métamorphose 6ème année par Archibald Meteque et Le livre des animaux magiques par Malcolm Sombral. Il vit alors qu’il avait trois colis. Harry prit une lettre venant de Poudlard et commença à la lire:

´Cher Mr Potter
Nous vous informons que suite aux évènements récents, vous avez le droit d´utiliser les sortilèges en dehors de Poudlard car nous savons qu´il y a au dessus de vous une terrible menace qui plane et nous ne voulons prendre aucun risque concernant votre vie. Ceci est une autorisation spécial. Nous vous recommandons donc de ne pas trop vous en servir pour votre vie quotidienne.
Acceptez mes sincères condoléances pour votre parrain. Minerva McGonagall, Directrice-Adjointe.´

Harry sauta de joie ! Son estomac retomba. l avait le droit de lancer des sorts ! Toute cette tension, tout ce stress n’avait pas lieu d’être. Il n’irai pas au tribunal, ni à Azkaban ! Il s’en voulait mais il était heureux !
Harry respira un bon coup avant de regarder une autre lettre.
Harry reconnu l’écriture de Ron, celle de Hermione et de Hagrid. Il ouvra celle de son meilleur ami et vit qu’il y avait, comme à son habitude, une lettre et un cadeau emballé. Il déplia la lettre et la lut :

´Salut Harry,
Alors comment çà va ? J’espère bien parce que moi c’est super. J’ai plein de choses à te dire ! J’ai une grande nouvelle à t’annoncer ! Papa a obtenu une promotion ! ! C’est dingue ! ! Maintenant il est Sous-Directeur du Service des détournements de l’artisanat moldu ! C’est génial ! ! Ecoute, à propos de ce que tu m’as dis dans ta lettre, ça m’a beaucoup touché et c’est pareil pour moi. Je sais que ça a été dur pour toi de perdre Sirius mais il faut que tu continues à vivre, à te battre car comme tu le sais, tu es le seul à pouvoir détruire à jamais Tu-Sais-Qui et il faut que tu sois très fort car tu vas encore vivre des épreuves difficiles. Mais nous serons toujours à tes côtés Hermione et moi quoi qu’il arrive. Nous ne te laisserons jamais tomber. Bon j’arrête de parler de çà. Tu sais, si tu as reçu la lettre de McGonagall que maintenant nous pouvons lancer des sortilèges en dehors de l’école ! Et tu sais quoi ? Il y avait un épouvantard dans mon armoire. J’en ai fait sortir un Détraqueur et tu sais quoi ? J’ai lancé un Patronus ! ! Je me suis entraîné pendant tout l’été et j’y suis arrivé ! Et tu sais quel forme il prend ? Un aigle ! ! C’est génial ! Enfin j’ai passé un été fantastique ! Mon père est surchargé de travail au ministère et il m’a demandé de l’aider à faire quelques trucs histoire de me sentir utile, c’est pour çà que je t’envoies ton cadeau d’anniversaire un peu en avance car sinon je n’aurai pas le temps de le faire plus tard. Malheureusement, Percy ne parle toujours pas à Maman et Papa. Comme Papa à eu une promotion, maintenant il me donne un peu d’argent de poche ce qui me permet d’acheter un peu ce que je veux. Eh ben avec cet argent, je t’ai acheté un cadeau. C’est un truc tout simple mais assez marrant. Ce sont dix boules. Une blanche, une noire, une rouge, une jaune, une bleue, une verte, une marron, une grise, une violette et une orange. Elles permettent de te fondre dans le décor. Tu en mets une dans ta bouche et tu prends sa couleur. Et si tu es sur une surface de cette couleur, tu deviens invisible et intouchable. Comme si tu n’étais pas là ! Mais si tu n’es pas sur une surface de cette couleur, çà peut faire un mélange bizarre…Mais cela a aussi une autre fonction. Si tu mets un morceau de la boule sur le bout de ta baguette, celle-ci jettera un sort spécifique à chaque couleur. Par exemple pour la grise, tu t’élèveras à quelques centimètres du sol, selon le morceau que tu mettras. Aussi pour la verte, tu transformeras la personne que tu vises en arbuste pendant quelques secondes, là aussi, plus tu en mettras, plus l’effet sera long. Voilà, je vais te laisser découvrir les autres fonctions des autres boules sinon ce n’est plus une surprise. Je t’ai aussi envoyé une boîte de Chocogrenouilles et de Dragées Surprises. Ma mère t’a même tricoté un pull ! Elle a sûrement oublié qu’on n’était pas à Noël ! ! J’aimerais savoir si tu voulais venir nous aider, moi et Hermione, au ministère ? ? Réponds-moi par hibou !
Ton ami
Ron´

Harry était heureux ! Tant de bonnes nouvelles en deux minutes ! Ron qui lui demandait s’il voulait venir les aider ! Bien sûr qu’il viendrait ! Harry se dépêcha d’ouvrir le cadeau de Ron. Il trouva, comme promis par Ron, des boules de toutes les couleurs. Il n’allait pas les essayer maintenant ; Il les gardera pour jouer des sales tours à Malefoy ! Il prit un Dragée Surprise. Il eut de la chance. Celui là était à la fraise. Puis il vit une lettre d’aspect officiel, comme celles qu’il reçoit avant la rentrée mais celle là, il l’avait déjà ouverte. Il regarda l’adresse pour trouver un renseignement sur son contenu mais il était seulement marqué :

´Mr Harry Potter
La chambre du 1er étage
4, Privet Drive
Little Whinging
Surrey´

Harry contempla la lettre pendant un moment. Puis , il se souvint.

ronald
Niveau 10
24 juin 2005 à 21:24:21

Trop bien la suite :ok:

TheBoss1606
Niveau 10
24 juin 2005 à 21:25:52

Merci :) mais des commmentaires constructifs, s´il vous plaît. :hap:

harry_potter1
Niveau 6
24 juin 2005 à 22:05:31

je trouve ta site tres bien sauf pour la lettre de Ron je la trouve un peu longue et aussi le fait qu´il demande a Harry de venir l´aider lei et Hermione au ministere sans plus d´information je trouve sa dommage mais sinon vivement la suite

]patmol[
Niveau 10
25 juin 2005 à 00:33:11

Et en plus tu met de longue suite :rire: :rire: Comment veux tu que je ratrappe tout ca :rire:

bgdu
Niveau 10
25 juin 2005 à 00:37:17

ouais on est pas habitue :rire: :rire:

]patmol[
Niveau 10
25 juin 2005 à 00:38:14

avec non c´est jamais comme ca :rire: :rire:

D´habitude c´est mes comms qui sont aussi long :rire: :dehors:

Sujet : (¤\/\/\=Fiction Harry Potter 6=/\/\/¤)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page