Se connecter

Harry Potter et la Coupe de Feu

Sujet : **Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**
Big-Nel
Niveau 10
25 juin 2006 à 18:24:12

Ron va passe du côté des mangemorts surement.
Ginny va mourir :snif2:

C´est tout j´pense.

Satella
Niveau 6
25 juin 2006 à 18:30:00

Oui je pense, je ne sais pas trop qui, mais sûrement.

jimpoter
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:02:25

Pour moi il y aurait Mr Weasley et les jumeaux ( :snif2: ).
Mais Ron ne deviendra certainement pas un mangemort, il a prouvé suffisamment qu´il était du bon côté, il me semble. Même s´il a été jaloux de Harry, c´est fini, maintenant (ou en tout cas il ne le hait plus pour ça) .

FemTo-95
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:33:35

ouai mais je pense qu´il va se sacrifier Ron... et Ginny tué... et Harry et Hermione ils se mettent ensemble :fou:

:dehors:

yonex
Niveau 10
26 juin 2006 à 10:00:33

Moi je pense que tout les weasley vont mourrir:
Ron: tué par voldemort
Gynni: suicide en aprenant la mort de harry
fred et george: mort tragique par une de leurs inventions qui à raté
Artur: tué par Lucius Malfoy
Charli: brulé par un dragon
Bill: tué pa sa femme Fleur (parait qu´elle est aussi délicate que Maugrey)^^
Percy: tué lors d´une attaque de mangemort visant le ministère
Molly: suicide en aprenant la mort de tout le monde

:fou: :fou: :fou:

bitores_mendez
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:30:38

J´avoue c´est stilé.

-bob-
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:59:19

Fallait y penser :rire:

Satella
Niveau 6
26 juin 2006 à 14:04:20

Moui, chuis pas persuadée quand même ^^
Ca fait légèrmeent dénouement dramatique, le sort qui s´acharne sur eux,... Mais je suis ouverte a toutes théories mdr :p)

Big-Nel
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:12:21

Ginny faut pas qu´elle meurt :snif2:

sl1sl1
Niveau 2
26 juin 2006 à 14:52:11

moi je pense que toute la famille weasley va crever dans d atroce souffrance sauf ginny because ginny la plus chaude .... (j ai oublier la suite)

non plus serieusement c la 7 enfant, premiere fille depuis longtemps dans les weasley (je parierai depuis 7 generation) harry l aime et elle sera la derniere descendante de goddric griffondor

vegeto333
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:56:31

Moi je pense que Rogue est un vampire,la raison arrive

vegeto333
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:58:10

Allusions directes : du tome 1 au tome 5, on voit beaucoup d´allusions aux vampires, dans les livres, les cours, et même chez Honeyducks où on peut trouver des sucettes au sang. Mais bizarrement, on ne voit pas un seul vampire dans tout le cycle... à moins que Harry n´en côtoie un tous les jours sans le savoir ! D´autant plus que l´une des seules créatures dont on parle avec autant d´insistance est le loup-garou (il y a plusieurs références aux loups-garous rien que dans le tome 1) et qu´il y a effectivement un loup-garou à Poudlard pendant toute une année. Et autant Lupin a demandé à ses élèves un devoir sur les vampires, autant Rogue leur en a demandé un sur les loups garou lorsque Lupin se cachait de la pleine lune...

L´ail : évidemment, si un vampire rôde autour de Harry, le plus logique serait qu´il s´agisse de Rogue, car il y a pour cela beaucoup d´indices : "Ce qui avait fait dire aux jumeaux Weasley que le professeur (Quirrell) l´avait rempli d´ail pour se protéger en permanence des vampires." (T1poche, p.136). Phrase anodine des jumeaux ? Si Quirell cherche vraiment à se protéger contre les vampires, et ce en permanence, c´est qu´il y en a un dans son entourage, et la seule personne qui lui soit hostile et dont il a besoin de se défendre, c´est Rogue. En plus de ça, l´ail, même sans tuer Rogue le vampire, pourrait brouiller ses facultés, y compris celles d´occlumens et legilimens, lui permettant de détecter Vodemort. Si on ajoute à ça le pouvoir de Voldemort pour se protéger des intrusions de Rogue, ça explique que Rogue n´ait pas vraiment compris ce qui se passait, pas assez pour en avertir Dumbledore en tout cas, mais assez pour garder Quirrell sous étroite surveillance.

Les yeux : "Ses yeux [de Rogue]étaient aussi noirs que ceux de Hagrid mais ils n´avaient pas la même chaleur. Ils étaient vides et froids comme l´entrée d´un tunnel." (T1poche, p.138). Comparaison anodine entre Rogue et Hagrid pour nous faire comprendre qu´ils ont comme point commun le fait de ne pas être entièrement humains ? Les yeux de Rogue sont froids, comme l´est le sang d´un vampire. Ils sont également vides. Les yeux sont le miroir de l´âme, si Rogue est un vampire, alors il n´a pas d´âme, donc des yeux vides.

Le froid : "Le pire, c´était les cours du professeur Rogue, dans le cachot glacial où les élèves se serraient contre les chaudrons pour essayer de se protéger du froid." (T1poche, p. 13). Rogue ne souffre pas du froid ? Il pourrait faire chauffer sa salle de classe si il avait froid, mais il ne le fait pas. S´il n´a pas froid commes les autres, c´est qu´il n´est pas tout à fait humain. Les vampires, n´étant pas des morts-vivants, ils n´ont peut-être pas ce genre de sensations. Ou alors, Rogue est assez pervers pour affronter le froid, dans le seul but de maltraiter un peu plus ses élèves.

Les indices : "Oui, Severus faisait un bon coupable, n´est-ce pas? Toujours en train de fondre sur les autres comme une chauve souris géante!" (T1poche, p.281). Si on considère que Quirrel se protège de Rogue, en sachant qu´il est un vampire, alors cette comparaison n´est pas anodine du tout. D´ailleurs, Quirrell héberge Voldemort qui est surement au courant de la véritable nature de Rogue, son ancien Mangemort.

"Harry n´avait jamais rencontré de vampire, mais il en avait vu en photo dans les cours de Défense contre les forces du Mal, et Black, avec ses joues cireuses avait l´air d´en être un."(T3 poche, p.48). Il est question ici de l´apparence de Sirius que Harry assimile à celle d´un vampire, or le personnage qui physiquement est le plus proche de Sirius, c´est Rogue, avec ses joues cireuses, ses cheveux longs et sales, et ses yeux noirs. Et bizarrement, Harry soupçonne Sirius d´être un vampire, mais pas Rogue.... Cette phrase est donc un indice pour nous.

"Rogue tendit les mains en avant comme un aveugle et commença à monter lentement l´escalier. Harry aurait juré que ses narines s´étaient dilatées pour essayer de sentir son odeur." (T4poche, p.500). Rogue sent les présence des gens, et visiblement, il se croit capable de repérer une personne à son odeur... Les vampires ont les sens très développés...

"- Tu crois qu´il (Rogue) aurait pu arriver là-bas avant vous? - Non, à moins de se transformer en chauve-souris, dit Harry" (T4poche, p.596). Ici, Harry fait une analogie entre Rogue et une chauve-souris, associée légendairement aux vampires. Il aurait pu choisir toute sorte d´oiseaux, ou un autre animal rapide... mais il a dit "chauve-souris", et comme on le voit dans la partie sur les phrases anodines, il arrive souvent à Harry et ses amis de dire des vérités sans le savoir.

"Filth! Scum! By-products of dirt and vileness! Half-breeds, mutants, freaks, begone from this place!" (T5anglais, p.74). Ici, le tableau de la mère de Sirius dit clairement qu´on a laissé des mutants pénétrer dans sa maison. Il ne s´agit pas de Rémus, puisque le mot "half-breeds" lui est déjà destiné, il ne peut donc s´agir que de Rogue qu´elle a identifié comme étant un vampire.

Dans le tome 5, Lupin dit à Harry que Rogue a de grandes facultés de legilimens et d´occlumens, c´est-à-dire qu´il a un pouvoir sur l´esprit et les pensées d´autres personnes. D´ailleurs, dans le tome 2, Ron a l´impression que Rogue peut lire dans ses pensées. "Ron avala de travers. Ce n´était pas la première fois que Rogue leur donnait l´impresion de savoir lire sans les pensées." (T2 poche, p.87). Ce sont là des pouvoirs dont le vampire dispose, et même si les sorciers aussi peuvent avoir ces capacités, ce n´est peut-être pas pour rien que Dumbledore confie l´apprentissage de Harry à Rogue, pour qui ce pouvoir est inhérent à sa nature.

Enfin, si on se promène la nuit dans Poudlard, il n´est pas rare d´y croiser Rogue, comme Harry l´apprend au cours de ses errances. Qui d´autre que des vampires passe la nuit dehors ?

Nature refoulée : "Et maintenant, il est temps pour deux d´entre nous de se reconnaître tels qu´ils sont." (Dumbledore, T4poche, p.742). Rogue doit reconnaître le chien qui est dans la pièce comme étant Sirius, mais cette phrase est à double sens, si Rogue doit reconnaître Sirius, la réciproque est vraie aussi.

"- Severus, dit Dumbledore en se tournant vers Rogue. Vous savez ce que je dois vous demander. Si vous y êtes prêt... - J´y suis prêt, répondit Rogue. Il paraissait plus pâle que d´habitude et ses yeux noirs au regard glacé brillaient étrangement." (T4poche, p.744). Pour espionner les Mangemorts, Rogue doit certainement utiliser ses caractéristiques de vampire. Pour cela, il doit donc laisser remonter sa vraie nature à la surface, laisser s´exprimer le vampire qu´il refoule en temps normal. C´est pour cela que son apparence change et aussi qu´il est question de préparation. "Son visage (celui de Dumbledore) exprimait une certaine appréhension lorsqu´il le (Rogue) regarda sortir en silence derrière Sirius." (T4, p.744).

On sait que Rogue a voulu dès ses débuts à Poudlard être professeur de Défense contre les forces du Mal, mais, Dumbledore ne lui a jamais laissé enseigner cette matière, si ce n´est sur de courtes périodes pour remplacer le professeur Lupin au moment des pleines lunes. De plus, Dumbledore a déclaré que Rogue avait espionner Voldemort pour son compte "en courant de grands risques personnels" (T4, p.620). Ainsi, si Rogue espionne en laissant la part de vampire en lui prendre le pas sur sa personnalité, alors ce sont là les "grands risques personnels" dont il est question : perdre le contrôle sur sa part d´ombre. Et c´est pour la même raison que Dumbledore ne veut pas que Rogue soit trop confronté aux forces du Mal, en tant que professeur. Et c´est enfin encore pour cette raison qu´il est inquiet de devoir encore demander à Rogue de faire ce sacrifice.

-bob-
Niveau 10
26 juin 2006 à 21:48:16

Attention :spoiler: :spoiler:

Dans le septième et dernier épisode de la série Harry Potter, deux personnages vont mourir, annonce l´écrivain britannique J.K. Rowling, sans toutefois révéler de qui il s´agit.

"Un sursis a été accordé à l´un des personnages, mais je dois dire que deux autres meurent alors que je n´avais pas projeté de les faire mourir", a-t-elle expliqué lors d´une interview accordée à la chaîne de télévision britannique Channel 4.

Elle a par ailleurs avoué comprendre les auteurs souhaitant tuer leur personnage principal à la fin d´une série qui a eu beaucoup de succès.

"Je n´ai jamais été tentée de le tuer (Harry) avant la fin du septième livre, parce que j´ai toujours prévu d´écrire sept livres (...) Cependant je peux tout à fait comprendre la mentalité d´un auteur qui se dit ´Bon, je vais les tuer comme ça il n´y aura pas de suite plus tard (...) tout terminera avec moi et quand je serai mort et enterré, ils ne pourront pas récupérer le personnage."

Les six premiers livres de la saga se sont vendus à 300 millions d´exemplaires à travers le monde. La fortune de Rowling est estimée à plus d´un milliard de dollars.

Ginnie86
Niveau 8
26 juin 2006 à 21:57:31

wahooooouu!!!!! :ouch2: :ouch:

godric02
Niveau 10
26 juin 2006 à 22:03:31

nan i faut pas ke ginnie meurt :non: :snif:

:ouch: :ouch2:

KisKool88
Niveau 10
26 juin 2006 à 22:06:28

Non y aura encore des morts :snif2:

jimpoter
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:23:10

Bien sûr qu´il y aura des morts !
C´est triste ( :snif2: ) mais c´est comme ça...

Au début je pensais que ça voulait dire qu´il n´y aurait que deux morts (que l´on connaît) dans le 7.
Mais en fait elle dit juste qu´il y en a deux de plus qu´elle ne l´avait prévu.

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

KisKool88
Niveau 10
27 juin 2006 à 13:37:24

Pourquoi tant de cruauté ? :snif:

jimpoter
Niveau 10
27 juin 2006 à 13:42:31

Que veux-tu, Voldemort n´est pas toujours très gentil :rire: .

Satella
Niveau 6
27 juin 2006 à 14:37:40

Sifeeeeeuh, ils vont tous crever ! :-(

Sujet : **Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page