Se connecter

Harry Potter et la Coupe de Feu

Sujet : **Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**
Digita
Niveau 9
18 juin 2007 à 02:04:34

Hum.. je ne suis pas sur, rien qu´aux style de l´écriture que ce sois bien tiré du livre, mais plutôt d´une fic.

(je me suis arreté a la fin du chapitre trois personellement, rien de tel que le papier ^^)

jimpoter
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:59:56

De toutes façons, un fan qui s´y connait un tout petit peu sait que ça ne peut pas être le VRAI tome 7 :rire: . Ma culture m´a même permis de reconnaître une des fanfictions de ce forum :p) .

lily119
Niveau 1
25 juin 2007 à 20:19:37

je voudrais juste suggérer à ceux qui sont certains de la "résurrection de Dumbledore" de ne pas se faire trop d´idées... En effet, l´auteure nous enlève tout espoir en nous faisant assister à l´enterrement : on voit son corps tomber d´une haute tour puis se faire brûler pour enfin se faire enterrer !! ! Comment voulez-vous qu´il ne soit pas mort après tout ça ?? ?
Par contre, rien n´empêche que Roque l´ait tué par obligation au sort pratiqué avec Narcissa, et peut-être pas par sa volonté...
Voilà ! Qu´en pensez-vous ?

jimpoter
Niveau 10
25 juin 2007 à 21:54:27

J´en pense que JKR a déjà confirmé que Dumbledore était mort, de toutes façons :ok: .

Pour ce qui est des autres théories sur les raisons et circonstances de cette mort, discutez-en si vous voulez :noel: .

vernon222
Niveau 10
27 juin 2007 à 23:55:29

"discutez-en" --> d´accord, mais qui :(

Mythrion
Niveau 4
01 juillet 2007 à 22:47:38

Normalement R.A.B sont les initiales de Regulus Alphard Black, c´est à dire le frère de Sirius.

Preuves :
Il a été assasiné par/selon l´ordre de Voldemort
On voit dans le Tome 5 qu´il y a un médaillon impossible à ouvrir (au square Grimmaud, je crois) qui pourrait être l´horcrux

-DraCieL-
Niveau 9
16 juillet 2007 à 15:00:30

Il y a tout de meme un probleme pour regulus black, hermione a recherché les initiales des personnes étant allez a poudlard et regulus ne figurait pas dedans.Pour moi regulus n´est pas R.A.B, r.a.b est plutot un personnage encore inconnue ou secondaire et r.a.b ne sont pas ses initiales.Rogue ne peut pas etre r.a.b car il était de mèche avec dumbledore donc dumbledore aurait su pour le faux horcruxe.

niccolo13
Niveau 1
17 juillet 2007 à 18:10:49

Je pense aussi que c´ est Regulus Alphard Black. Hermione a fait une recherche sur les sorciers CELEBRES, pas tous les R.A.B de poudlard. Ca concorde avec ce que dit Sirius: Regulus a été mangemort mais il a finit par les quitter et il a été assassiné. Le message précise bien que son auteur s´ attend à être tué dans peu de temps. CQFD

niccolo13
Niveau 1
17 juillet 2007 à 19:35:29

Et puis pourquoi pas Dumbledore phénix. Quand il est incinéré harry aperçoit un phénix s´ envoler et pourtant fumseck avait déjà mis les voiles. Peu etre que les très grans sorciers se transforment en phénix lors de leur mort et viennent soutenir le disciple sous cette forme. Ceci expliquerait le coté fidèle de ces oiseaus évoqué par dumbledore. Fumseck serait peut etre lui meme le mentor mort de dumbledore, qui n´ a plus d´ utilité losrque dumbledore meurt, et donc s´ en va

jimpoter
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:51:18

Niccolo :d) JK Rowling a déjà dit que Dumbledore était bel et bien mort :ok: .
Mais ta théorie est quand même très intéressante. Il est vrai que les sorciers morts ont le pouvoir de laisser une empreinte d´eux-même et de continuer ainsi à communiquer avec les vivants en devenant des fantômes. Toutefois les phénixs sont biien vivants, et on sait que Dumbledore est mort... Et si, de la même manière que les portraits des directeurs de Poudlard ne font que conserver "une certaine aura" (d´après les propres mots de JK Rowling), les très grands sorciers, ceux qui possède les âmes les plus nobles et les coeurs les plus purs (je dis ça parce que les phénixs encouragent ceux qui ont le coeur pur), laissaient derrière eux des créatures magiques qui auraient le pouvoir d´encourager les "coeurs vaillants" des futures générations ? les phénixs ? Dans ce cas-ci, ça expliquerait en effet que le phénix de Dumbledore soit parti, et le phénix qui se serait envolé à l´enterrement de Dumbledore serait né à ce moment-là... Ce serait un phénix que Harry pourrait sans doute rencontrer plus tard et parvenir à apprivoiser, car il lui serait en quelques sortes "destiné"...
Je précise que le phénix dont je parle serait une sorte d´héritage laissé par Dumbledore, et certainement pas Dumbledore sous forme de phénix. Ce nouveau phénix pourrait aider Harry, de la même façon que le fidèle Fumseck a soutenu Dumbledore.

Qu´en pensez-vous ?
______________________________________
:d) jimpoter, alias JimidSnake, alias Jim_Potter, alias Toms_Survivor :noel:
:d) Auteur de la fanfiction Harry Potter et la Guerre des Sages (faux tome 7^^)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-12207-1-0-1-0-0.htm :g)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm :g)
Yo à tous :ok: .

Newwarp
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:12:49

C´est une très bonne idée, comme selon certaines versions de la matière de Bretagne merlin aurait donné un chien le représentant à Arthur. Sinon j´ai une théorie pour Regulus. J.K s´inspire beaucoup du latin et parfois de l´astronomie pour ses prénoms.Lupin vient du latin Lupus,Lupi qui veut dire loup,Remus est l´un des fondateurs de Rome étant élevé par une louve. Sirius est l´étoile la plus brillante de la constellation du grand chien. Et Régulus est l´étoile la plus brillante de la constellation du loup,je pense donc que Regulus était (ou est,car rien ne prouve qu´il est mort) un animagus qui se transformait en Lion.Le lion étant un animal honorable,il est donc possible qu´on se trompe sur son compte,et que Regulus est un agent double.

Newwarp
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:14:12

"Et Régulus est l´étoile la plus brillante de la constellation du loup" oups pardon,je voulais dire la constellation du Lion.

Joe_Sakic_007
Niveau 10
18 juillet 2007 à 21:16:47

JK Rowling a dit que Dumbledore était mort, mais elle n´a pas dit lequel... (Je crois qu´Albus est bel et bien mort, mais bon, y´en a toujours qui ont de faux espoirs)
Le phénix blanc que Harry voit me semble plus être le patronus de Dumbledore, peut-être un ultime message qu´il envoit à quelqu´un (Rogue, Harry? On va le savoir le 21)...

Pour l´épaisse qui poste une soit disant copie du vrai livre, je suis étonné de voir que JK a fait un livre que d´une trentaine de page, puisque chaque chapitre ne fait que plus ou moins une page...

Pour être honnête, je me suis fait à l´idée que R.A.B était Regulus Black que quand Rowling a dit au scénariste de Harry Potter 5 "Si j´étais vous, je mettrais Kréattur dans votre scénario, car ce n´est pas moi qui aurai à faire le 7e film".
Enfin, juste avec cette phrase, et le comportement de Kréattur, c´est évident qu´il a bu la potion pour permettre à Regulus de prendre la potion. Il parle tout seul et Dumbledore parlait tout seul dans la caverne...

Et pour ceux qui parlent de Rogue qui tue Dumbledore, j´aimerais dire que je soutiens toujours la théorie selon laquelle, ne voulant pas le tuer d´un Avada Kedavra, il a fait un Levicorpus informulé, une fraction de seconde avant, ce qui explique toujours la lumière verte, et le fait que Dumbledore semble suspendu dans les airs.
De plus, le comportement de Rogue ne ressemble pas à celui qui a réussi à berner quelqu´un pendant environ 20 ans. Il me semble que j´aurais fait un petit speech à Dumbledore lui disant au moins qu´il s´est fait avoir toutes ses années, et j´aurais eu un sourire en le tuant, et certainement pas un visage en colère.
Finalement, quand Rogue pète sa coche en disant qu´il n´est pas un lâche, il a totalement raison. Dans le premier livre, Dumbledore le dit explicitement, "Il faut du courage pour combattre ses ennemis, mais il n´en faut pas moins pour combattre ses propres amis"...

Joe_Sakic_007
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:22:32

J´ai oublié, je ne vois pas pourquoi la plupart des français sont convaincus que Nagini est un horcruxe et que c´est un sacrilège de ne faire qu´émettre l´hypothèse qu´Harry puisse être un horcruxe alors que chez les anglais, la théorie d´Harry un horcruxe est la plus populaire...

Donc, je ne fais que sortir qu´un argument que je juge difficile à défaire...

Comme tout le monde le sait, Voldemort est immortel pour tout le monde tant qu´il a encore un horcruxe encore intact, même pour Harry.
Maintenant, la plupart d´entre nous sont d´accord pour dire qu´Harry est bien l´élu (certains vont dire Rogue ou Neville, admettons que Rogue a été pendant un certain moment mon choix, mais maintenant, c´est Harry).
Cependant, où je me divises de la majorité, c´est pour l´interprétation du "The one with the power to vanquish the Dark Lord". Le pouvoir est la question. Plusieurs disent l´amour, Harry a l´amour. Pourtant, à ce que je saches, il n´est pas le seul à avoir l´amour, Lily l´avait en un plus haut point. L´amour d´une mère pour son enfant est encore plus grande, donc n´importe qui pourrait attaquer Voldemort.
Pourtant, une fois les horcruxes de Voldemort détruit, quand même bien que tu connaises le pouvoir de l´amour ou que tu sois seul et n´est jamais connu l´amour une fois dans la vie, que tu lances un Avada Kedavra à un Voldemort mortel, il va mourrir. Oui, je l´admet, Voldemort, s´il meurt, ne va pas mourrir d´un simple AK, c´est trop banal, et trop peu dramatique.
Donc, il faut se poser la question, qu´est-ce qu´Harry pourrait avoir que tous les autres, qu´ils soient moldus ou sorciers, n´ont pas. S´il est un horcruxe de Voldemort, c´est évident qu´aucun autre sorcier n´est un horcruxe.

Harry étant un horcruxe est un pouvoir direct comme indirect dans la destruction de Voldemort.
S´il vient à connaître la vérité et savoir qu´il est un horcruxe, il peut se suicider pour permettre la destruction de Voldemort.
S´il ne la connaît pas, et que quelqu´un le tue, il détruit en même temps un horcruxe.
C´est pour cela que Voldemort ne veut plus tuer Harry après le 5e livre, il apprend qu´il est un horcruxe. "A power the Dark Lord knows not". Vous pouvez dire que maintenant il le connaît, mais les prophécies ont toujours une faiblesse, elle ne peuvent prédire les choix qui seront fait par tous. (une belle petite phrase de The Matrix Revolutions) À cause de son choix, il le sait finalement, mais il ne l´a quand même pas su pendant plus de 14 ans.
Le plus grand pouvoir qu´un sorcier pourrait avoir, celui de pouvoir anéantir le Seigneur des Ténèbres, mais aussi le plus terrible, soit d´en payer le prix de sa propre vie. (Pour une fois qu´une personne autre que des États-Unis ne sauvent la planète d´un danger terrible, sa va faire différent).

Alors, j´en ai convaincu un ou deux, ou tout simplement, vous continuez de nier qu´Harry soit un horcruxe (Je ne dis pas que je détiens la vérité là)

jimpoter
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:43:37

N´oubliez pas de lire ma théorie, mais là je donne mon avis à Joe :ok: .

Déjà, que Harry soit un Horcruxe ou non ne change rien au fait que Nagini en soit un, puisqu´il y a aussi l´Horcruxe de Gryffondor ou de Serdaigle dont on ne sait rien...
Mais je ne pense pas que Harry soit un Horcruxe, tout d´abord parce que Voldemort n´a jamais eu l´occasion de faire de Harry son Horcruxe; ensuite, parce que le soir ou Voldemort a été vaincu, Harry a été touché par un Avada Kedavra, et jusqu´à preuve du contraire, un AK est censé tuer, et ne contient pas de fragment d´âme... Et pour ce qui est du lien entre Harry et Voldemort, je pense qu´il n´est du qu´à sa cicatrice : c´est une trace de l´AK raté de Voldemort, et comme un sortilège s´évanouit quand un sorcier meurt, j´imagine, qu´un sorcier est lié d´une façon ou d´une autre à ses sortilèges, ce qui explique le lien entre Harry et Voldemort :ok: .

Sinon, pour le pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore, il ne s´agit pas simplement de l´amour... Tu oublies les explications de Dumbledore dans le 6 : après tout ce que Harry a subi, et surtout, d´après moi, après avoir passé dix des onzes premières années de sa vie sans aucun amour, il aurait dû mal tourné, et ne plus être capable d´amour. Pourtant, il en est toujours capable, et même s´il n´est pas un parfait petit ange, il reste équilibré et ne songe pas à utiliser les forces du Mal. Harry ne ressent peut-être pas plus d´amour que sa mère, mais il possède une force invincible, une force mentale particulière qui fait qu´il restera toujours sur le "droit chemin", quels que soient ses doutes. C´est cette force qui est capable de vaincre Voldemort : Harry est aussi incapable de ne plus pouvoir aimer, aussi incapable de perdre son "coeur pur" à cause du sacrifice de sa mère, que Voldemort est à jamais incapable d´éprouver le moindre sentiment qu´on pourrait juger "sain", à cause de la mutilation de son âme. Je pense que la force de Harry, c´est tout simplement la force de l´âme humaine, celle que, d´après Dumbledore, il possède au plus haut point (je pense que c´est le pouvoir de l´âme qui est enfermé au Département des mystères). Et pour ce qui est de ses pouvoirs MAGIQUES, et bien... tout le monde doit savoir que je susi persuadé que puissance magique est esprit sont liés :o)) .
______________________________________
:d) jimpoter, alias JimidSnake, alias Jim_Potter, alias Toms_Survivor :noel:
:d) Auteur de la fanfiction Harry Potter et la Guerre des Sages (faux tome 7^^)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-12207-1-0-1-0-0.htm :g)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm :g)
Yo à tous :ok: .

jimpoter
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:44:39

Voici une théorie sur laquelle j´ai travaillé récemment, et que j´ai rédigé aujourd´hui :

Théorie des cinq Horcruxes

On sait que chaque Horcruxe a une valeur particulière aux yeux de Voldemort ; on sait aussi que Dumbledore pense que Voldemort réserve à la création de ses Horcruxes des meurtres particuliers. Cette deuxième notion m’a fait réfléchir et je me suis fait ma propre idée de la façon dont l’âme se déchire lorsque l’on commet un meurtre.
On sait que le plus grand pouvoir de l’âme humaine, c’est l’amour, ce dont Voldemort s’est privé à tout jamais en se privant d’une si grande partie de son âme. En revanche, il est toujours capable de haïr, de torturer, de tuer, d’avoir des pulsions meurtrières, d’éprouver les sentiments malsains et primitifs nécessaires à tout cela. Je pense donc que, lorsque l’on commet un meurtre en pleine connaissance de cause, que l’on n’utilise que le pouvoir « maléfique » d’un petit fragment de son âme, mais avec toute la puissance de l’esprit humain, et que l’on passa à l’acte, il se produit un choc dans l’esprit et que le fragment d’âme « utilisé » se détache du reste de l’âme humaine. Il ne serait pas étonnant qu’il s’agisse d’un SEPTIEME d’âme, étant donné la puissance magique du chiffre 7 : une âme humaine capable d’amour serait 7 fois plus puissante qu’une âme primitive animale (je parle des animaux les moins proches de l’être humain, bien sûr, pas d’un gentil petit lapin :p) ).
Un sorcier qui aurait commis un meurtre et dont l’âme se serait divisée en deux pourrait donc enfermer l’un des deux morceaux dans un objet à l’aide d’un sortilège ; il est plus probable qu’il se prive du plus petit morceau possible de son âme, à savoir le septième qui lui a permis de commettre un meurtre.

Je pense donc que l’hypothèse de Dumbledore est juste : Voldemort enferme dans chacun de ses Horcruxes un fragment de son âme qui a servi à commettre des meurtres particuliers. J’ai encore réfléchi et j’ai pensé que chaque Horcruxe devait contenir la part de Voldemort qui a détruit la valeur contraire de celle que représente l’objet en question.
Regardez bien le schéma suivi par les Horcruxes que nous connaissons déjà. Certaines hypothèses sont « sous-entendues », elles ne sont pas vérifier, mais peut-être que vous les trouverez juste si vous pensez que tout ce que je dis semble cohérent :

1) Le journal intime annonce que Tom Jedusor est l’héritier de Serpentard, à savoir l’élève de Poudlard dont le rôle est d’exterminer les sorciers d’origine moldue de l’école. Et la part de l’âme de Voldemort qui y est enfermée est celle qui a permis à ce dernier, en pleine connaissance des conséquences de ses actes, de lâcher le Basilic et de tuer Mimi Geignarde, une sorcière d’origine moldue. On remarquera d’ailleurs que Voldemort a donné à cette partie de lui-même liée au journal intime, n’ayant pas fini son œuvre de chasser le sang-de-bourbe de Poudlard, de se manifester de nouveau pour achever « la noble tâche de Salazar Serpentard » en possédant un autre élève.

2) La bague de Gaunt est l’héritage d’une très longue lignée de sorciers vieille de mille ans, tous de sang pur, dont descend la mère de Voldemort. Elle représente la partie de son ascendance que Voldemort veut mettre en avant, et par ailleurs, je pense que Voldemort s’est servi d’une autre part de son âme que celle du journal pour commettre trois meurtres particuliers (je dis ça parce que je ne sais pas si Voldemort avait déjà transformé le journal en Horcruxe à ce moment-là). Je pense que la partie de l’âme de Voldemort qui est enfermée dans la bague de Gaunt est celle qui a servi à tuer Tom Jedusor Senior et ses parents. Donc, la bague, symbole du « noble sang » pur de Voldemort, contient la partie de Voldemort qui a détruit les derniers représentant de son sang moldu.

3) La coupe de Poufsouffle représente bien évidemment Helga Poufsouffle. Les valeurs d’Helga Poufsouffle sont, par exemple, l’égalité, la loyauté… rien à voir avec Voldemort tout ça^^. Poufsouffle avait également une autre valeur : le travail. La coupe représente donc tout le travail que Voldemort est prêt à accomplir pour se rendre immortel, se constituer une armée, prendre le pouvoir sur le reste de la communauté magique, et être reconnu comme le plus grand et le plus puissant sorcier de tous les temps. La part de son âme enfermée dans cet Horcruxe est, selon moi, celle qui a permis la mort d’Hepzibah Smith. En effet, cette dernière, bien que descendante d’Helga Poufsouffle, se montrait indigne de son ancêtre et de son sang pur : elle n’avait vraisemblablement jamais eu à travailler de sa vie, elle était riche et influente alors que, contrairement à Voldemort, elle n’avait sûrement pas fait grand-chose pour le mériter, et en plus, elle avait oser dire que la fille qui avait vendu le médaillon de Serpentard (je n’ai pas oublier cet autre Horcruxe, mais j’en reparlerai plus tard) était une voleuse…

4) Il y a un autre Horcruxe, celui qui a sans doute appartenu à Godric Gryffondor ou à Rowena Serdaigle. Pour des raisons que j’expliquerai plus tard, je pense que cet Horcruxe a appartenu à Serdaigle, et j’ai même ma propre idée sur la nature de cet Horcruxe, quoique j’en parlerai dans une autre théorie.

5) Nagini est un serpent, or, les serpents sont traditionnellement associés à la magie noire. De plus, il semblerait que son venin ait des propriétés magiques liées aux forces du Mal, étant donné qu’il rentre dans la composition de la potion qui a permis à Voldemort de reprendre des forces dans le 4. Il me paraît plus que probable qu’il soit effectivement un Horcruxe, étant donné, que comme le souligne Dumbledore, Voldemort exerce sur Nagini un contrôle plus absolu qu’un simple Fourchelang, et de plus, vous vous souviendrez tous de la façon dont l’esprit de Voldemort n’a fait plus qu’un avec celui de son serpent dans le tome 5, pour agresser Mr Weasley.
Pour moi, Nagini est l’Horcruxe qui représente la magie noire, ainsi que la foi inébranlable de Voldemort selon laquelle cette magie est supérieure à tout. Je pense que la part de Voldemort qui habite Nagini a servi à tuer des créatures magiques représentatives de la magie dont parle Dumbledore, des créatures pures comme les licornes, ou bien d’autres dont nous n’avons aucune idée… Je pense aussi que Nagini était un Horcruxe de Voldemort bien avant la mort de Franck Bryce, peut-être même juste avant que Voldemort ne se mette à recruter ouvertement des partisans dans les années 70. Mais bon, rien n’est sûr là-dessus.

Et puis il y a Voldemort en chair et en os (moi je n’appelle pas ça un Horcruxe, contrairement à certains), la dernière part de son âme qui a toujours existé en tant que personne, et qui reste dans son corps pour exercer le pouvoir et éliminer tous ceux qui souhaiteraient l’en empêcher. Le problème, c’est qu’avec tout ce dont je viens de parler, on entend parler d’une âme divisée en six morceaux et non et sept, et de cinq Horcruxes au lieu de six. Alors vous me direz : « Eh, Jim, qu’est-ce que tu fais du médaillon de Serpentard ? » Et moi je vous répondrai : « J’ai bien réfléchi, et ce qui découle du petit raisonnement que j’ai fait ci-dessus, c’est que le médaillon de Serpentard n’est pas un Horcruxe… ou plutôt, pas encore. »
Le médaillon de Serpentard représente les valeurs de celui à qui il a appartenu. Et, hormis le sang pur et la ruse, quelle est la plus grande valeur de Salazar Serpentard ? L’ambition. Le médaillon de Serpentard est le symbole de la plus grande ambition de Lord Voldemort : l’immortalité, la suprématie, et la synthèse de deux, c’est l’invincibilité.
L’immortalité viendrait dans la création même de l’Horcruxe, lorsque Voldemort enfermerait la dernière partie de son âme dans le médaillon, achevant ainsi le plan qu’il avait lui-même mis au point pour ne pas être vaincu par la mort. C’est pour ça que je pense que Voldemort préférait sans doute créer cet Horcruxe en dernier, malgré le fait qu’il l’ait obtenu dans les premières années de sa quête d’objets magiques. Mais tout ça ne dit pas quelle mort causerait le fragment d’âme enfermé dans le médaillon.
Pour en revenir au symbolisme de l’Horcruxe que serait le médaillon, après être sûr de ne pas être vaincu dans un accident quelconque, en étant empoisonné ou en étant touché par un Avada Kedavra, Voldemort devait se prémunir d’un autre danger : un pouvoir magique, peut-être pas capable de le tuer, mais capable de le vaincre. Dumbledore pensait, sûrement à juste titre, que Voldemort « a toujours guetté celui qui le défierait ». C’est donc par la mort de cette personne dont Voldemort pressentait l’existence qu’il aurait voulu faire du médaillon un Horcruxe. En parlant du soir ou Voldemort a voulu tuer Harry, Dumbledore a dit dans le tome 6 : « Je suis persuadé que c’est par ta mort qu’il voulait créer son dernier Horcruxe », et aussi : « Il pensait qu’en te tuant, il allait supprimer le danger que la prophétie annonçait. Il pensait qu’il allait se rendre invincible. » D’après la raisonnement que j’ai déjà donné, je pense que ce fameux Horcruxe lié à la mort de Harry, c’est le médaillon de Serpentard.

Je pense donc que Voldemort a l’intention d’enfermer dans le médaillon de Serpentard une partie de son âme qu’il ne réserve qu’à un seul meurtre, celui de son seul véritable ennemi mortel : Harry. Or, il n’a pas encore réussi à tuer Harry, c’est pourquoi je pense que le médaillon n’est pas encore devenu un Horcruxe – mais comme tous les indices les plus visibles incitaient à penser le contraire, il n’est pas étonnant que Dumbledore et R.A.B. aient essayé de le retrouver pour le détruire.
Cette théorie expliquerait l’importance apparente du médaillon de Serpentard dans le 7, la raison pour laquelle il est en couverture de la version anglaise adulte et au cou de Harry dans la couverture américaine : le médaillon est le symbole même de l’issue de l’affrontement entre Harry et Voldemort. Je signale au passage que mon avis expliqué au début sur la particularité de chaque fragment d’âme souligne le titre du tome 7 : les Reliques de la Mort. Chacun des sept fragments de l’âme de Voldemort (sept, si on considère déjà la différence entre celui qui doit être enfermé dans le médaillon et celui qui doit rester dans le corps de Voldemort) représente une catégorie de meurtres différente : mini-génocide, vengeance, « vol avec mépris » XD… et aussi les meurtres commis par Voldemort contre ceux qui s’opposent à lui. Les Reliques de la Mort ne seraient donc pas seulement les six Horcruxes (qui ne seraient encore que 5 selon moi), mais aussi la partie de son âme que Voldemort garde en lui. « Harry Potter et les Reliques de la Mort » est donc un titre des plus représentatifs : Harry doit détruire les Horcruxes de Voldemort pour que celui-ci redevienne mortel, et il doit tuer Voldemort.
Les Reliques de la Mort, c’est une façon de désigner Voldemort « en entier ».

______________________________________
:d) jimpoter, alias JimidSnake, alias Jim_Potter, alias Toms_Survivor :noel:
:d) Auteur de la fanfiction Harry Potter et la Guerre des Sages (faux tome 7^^)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-12207-1-0-1-0-0.htm :g)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm :g)
Yo à tous :ok: .
______________________________________
:d) jimpoter, alias JimidSnake, alias Jim_Potter, alias Toms_Survivor :noel:
:d) Auteur de la fanfiction Harry Potter et la Guerre des Sages (faux tome 7^^)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-12207-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm
Yo à tous .

[zcore]
Niveau 3
19 juillet 2007 à 18:24:32

je voulais savoir en admettant que si "R.A.B" est le frère de
sirius et qu´il n´est pas été tué des propres mains de voldemort est-ce que le mangemort chargé de le tuer ( en admettant a en croire les paroles de sirius )qu´un seul mangemort aurait suffit pour le tuer, le mangemort en question n´étais pas de mèche avec lui?!
et aurais réussi a berner voldemort en étant un très bon legillimens
voila moi j´aurais pensé a rogue mais je doute alors dite moi si sa colle ou pas

Newwarp
Niveau 10
20 juillet 2007 à 14:48:35

Hm hm, très bonne théorie à laquelle je n´avais pas pensé qui semble sans défaut.

david33
Niveau 9
20 juillet 2007 à 21:30:06

harry et fred (famille de ron) meurt.

david33
Niveau 9
20 juillet 2007 à 21:34:54

je l´ai lu :)

Sujet : **Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page