M´en fout, j´culpabilise quand même. xD
En effet, le trilogie de Bartiméus est ma trilogie fétiche. J´adore ces bouquins et les conseille à tout le monde. Le dernier, c´est La Porte de Ptolémée.
c´est un héroic fantasy?
si c´est le cas c´est cool je savais pas qu´il y avait encore des amateurs de ce genre......................a part moi
Plus ou moins. C´est plus fantasy que héroic. D´ailleurs le héros est un méchnt. Enfin c´ets plus compliqué que ça, mais en très gros, c´est ça. ^^
En héroic fantasy, y´a les Drizz´t Do Urden des royaumes oubliés, ou les Lancedragons qui sont stylés. ^^
* Posté le 17 avril 2007 à 12:28:43 avertir modérateur
* M´en fout, j´culpabilise quand même. xD
En effet, le trilogie de Bartiméus est ma trilogie fétiche. J´adore ces bouquins et les conseille à tout le monde. Le dernier, c´est La Porte de Ptolémée.
Toi aussi!!!! Moi aussi, le premier c´est l´amulette de Sarmacande et le deuxième l´oeil du golem.
Je le recommande à tout le monde aussi
Je n avais pas vu que j avais déjà posté à ce sujet
Hellsing, non tous les djinns, mais il n y a pas qu eux comme esprit maléfique sont donc maléfique.
Qu importe le magicien
ah ok. Mais en règle générale gogeta91, dans les légendes ou certaines croyance, les bon Djinns existent. Mais tout comme les hommes, un Djinn à le choix entre le bien ou le mal. On dit qu´ils ont été créé par Dieu juste avant les hommes. Et quand les hommes les appelent, c´est pour une question de sorcellerie. Et à la base, un Djinn est en faite un génie.
Oui, génie maléfique
En gros les magiciens font un procédés pour appeler les Djinns, mais font des pentacles pour se protégeaient d´eux, et enfermer le Djinn le tant de donner ses instructions.
Si un magicien met au pied en dehors de son pentacle, le Djinn va immédiatement tuer le magicien grâce à ça, y compris Bartimeus qui est le héros quand même. Les magiciens se servent des Djinns mais ne collaborent pas avec eux, ils font plein d´incantations qui font que les Djinns ne peuvent pas se rebeller, a la moindre incantation prononcer de travers, ils sont libre et peuvent attaquer donc le magicien.
En gros, les Djinns sont des esclaves puisqu´ils gagnent rien dans leur invocation. Donc s´ils bouffent leur invoqueurs, c´est surtout pour pouvoir rentrer plus vite chez eux. Pas vraiment par appétit. (d´ailleurs z´ont pas faim. Ils bouffent des djinns aussi présents dans le monde des humains ou des humains pour reconstituer leur essence qui s´affaiblit à chaque instant passé dans ce monde justement.) Ca a l´air compliqué mais faut lire le bouquin pour comprendre. ^^
Bref, les djinns tuent leur onvoqueur pour partir. C´est comme si un esclave tuait son esclavagiste. Pas vraiment méchant, quoi. Enfin y´en a quand même qui ont des penchants pervers, comme chez nous. ^^ Les dkjinns sont un peu comme les humains, mais en vachement plus intelligent en fait.
Exactement; Par contre ils ne supportent pas le fer, donc les magiciens se servent de ça pour les maintenir un peu sous leurs ordres aussi...
Mais bon lisez le bouquin ce sera plus simple
C´est sur...
Ok, faut vraiment que je lis ce livre. Sinon si vous aimez les légendes, les mythes ou les religions les plus insolite, je vous conseil de faire des recherches sur ce sujet. En plus cela, ceci vous apprendra d’où viennent certaine légendes que vous lisez dans vos livres. Et entre nous, certain "Myth " ou même "réalité" sont encore plus impressionnante que certain bouquin.
pour écrire si bien a 17 ans (meme si c´est du dragon ball) tu dois lire beaucoup shaddow?non?
Si bien? J´écris pas si bien si vous regardez bien. ^^ Et je lis plus que la moyenne, on dira mais pas vraiment de tout en fait. ^^´ J´ai des gouts assez restreints en lecture. Par exemple, tout ce qui est classique, ça me passionne pas du tout.
Moi je suis plus science-fiction
Ou les romans policiers comme Alex Rider expion malgré lui ect...
Moi je n´ai aucun genre en particulier. Tant que ce n´est pas trop gamin.
C´est sûr! Je m´inscrit à la médiathéque moi comme ça après je cherche les livres qui me plaisent à ma guise
Moi j´peux plus y aller. J´uis censé avoir des livres à eux depuis 6 ou 7 ans. Des livres que j´ai pas. Et ils veulent à chaque fois que je paye l´amende. J´leur dit que je veux pas payer, et on me dit qu´on va régler le problème. et chasque fois que je reviens, ils sont surpris. "Tiens vous avez des livres en retard?" -_-´
Mdr! Toute façon tu t´en fiche, tu reprends quand même des livres! Après s´ils sont pas content ça revient au même, tu as payé non?
ptdr !