100 MESS!
:noel
enfin maintenant 101,mais bon^^
OHLALA le smiley raté la HOOOOOOOOOONTEUUU!^^
Oulilalala comment j´aurais pas aimer mais pas aimer du tout
Bon magnicios tu passe voir ma fic , nom de cré de bon sang !
lorddragon
plait-il?
t´aurais pas aimer quoi?
bon,ta fic..je vais la voir!
Mon cher moi je n´aura
ah,demain,je dois faire dodo
allez,
OOOPs petit bug de boulet
non mais sinon essaye de reflecher magnificios si j´etais a la place de gamer 98
magnicos donne une note a ma fic stp https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10580-808658-1-0-1-0-0.htm
peut tu noter la mienne ? au debut j´avoue le dialogue est du genre
goku <<salut
mais a partir du chapitre 8 c´est
-salut,disait goku
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10580-792067-1-0-1-0-0.htm
Magicnicos arrive sur son topic de mode d´emploi.
-Bon,ya gamer98 qui s´est calmé apres le petit paraghraphe que j´ai consacré a lui,ya lordragon qui fait des phrases incompréhensibles comme d´hab en plus celui-la attends une appréciation de fic...sangoku2556,celui qui disait des insultes dans je-ne-sais-plus-quel-topic-inutile qui veut une note et friezapowere qui attend une note aussi...énuméra Magicnicos en regardant son écran.J´ai une dure journée de boulot devant moi.Bon,je m´y mets!
Magicnicos commença a utiliser la commande rechercher et a cliquer sur les liens de ceux qui voulaient des notes.
ça nous fait donc 16/20 pour lordragon et son ami au nom imprononçable!on l´applaudit bien fort!
Le comm est laché,il va bientot atterir.
Arrete ce dialogue théatral ou je fais un malheur
on enchaine alors avec la fic de sangoku2556.
c´est vraiment tres bien,et cette idée de mettre plusieurs histoires en parraleles...ça me fait penser a bernard Werber^^
Quel joie de pas retrouver de dialogue théatral^^
Sinon,attention aux fautes et précise plus souvent qui parle,car on est souvent perdu.
16.5/20
Et on finit avec la tres bonne idée de friezapowere:tous les mechants se réunnissent et font un carnage!
j´y mets 17/20,c´est vachement bien ecrit!
j´ai laché un comm assez long avec quelques consiels.
Si quelqu´un n´a pas compris un des conseils,qu´il le dise!
P.S.:j´aimerais savoir si vous me trouvez trop severe ou trop gentil.ça m´iaderait a justifier mes notes
Voila,je refais la MAJ juste pour le plaisir^^
1/Une fic est plus appréciée en dialogue non theatral:
Dialogue theatral(mauvais):
Sangoku:viens ici Goten
Goten:oui papa
Dialogue non-théatral(bon):
-Viens ici,Goten dit goku d´une voix autoritaire
-Pas de problemes,papa!obéit Goten
2/Une fic doit etre originale.La plupart des bouses(mauvaises fics)commencent apres la mort de Bou.Faites autre chose!plein de moment de DBZ sont sautés!
3/Les critiques négatives sont bien plus instructives que les critiques positives.Cachalo donne beaucoup de remarque négative,par exemple.Tout le monde n´aime pas ça,parce que Cachalo dit la vérité.Les gens detestent ça.Admettez vos erreurs et corrigez-vous!
4/Ne pleurez pas si personne ne viens la voir,votre fic.C´est soit que votre fic est nulle(auquel cas on vous l´a surement deja dit),soit que personne n´a vraiment l´envie de la regarder.
Dans ce cas,postez vos chapitres sans se soucier de ce que les autres disent ou ne disent pas.En voyant votre fic monter a cause de vos chapitres,les gens viendront la voir!
5/Ne faites pas trop de pub.Trop de pub enerve et on a pas envie d´aller voir la fic de quelqu´un qui demandent tout le temps d´aller la voir.
6/Faites des chapitres assez longs.Des chapitres trops courts sont inintéressant,on vous le reprochera.
7/Pour la présentation,sautez des lignes entre le dialogue et la narration,mais pas entre le reste! (La,on est en vote)
Exemple:
MAUVAIS:
goku...........................................
s´amuse........................................
dans le jardin.................................
Goku:c´est amusant!
BON:
Goku
S´amuse
dans le jardin
-C´est amusant,dit Goku
8/Evitez les fautes d´orthographes.Personne ne viendra lire si c´est bourré de fautes.Pour eviter ça,Word sera votre ami!
9/au niveau du titre:
Le titre doit etre le titre de votre fic,c´est evident.Ne mettez pas de titre en majuscules.Le titre doit avoir un rapport avec l´histoire.Le titre peut commencer idéalement par le mot:"fic:"ou "fanfic" ou encore "fan fiction"
MAUVAIS:
Le jeu amusant
Vnez voir!
Jeu(pour une fic...)
BON:
Fic:Je jeu amusant de Sangoku
10/Le temps d´espacement entre les chapitres.
Il doit etre de taille normale.Un par jour,ou deux,c´est tres convenable.Si c´est plus rapide,pas grave du tout!Si c´est trop long,la c´est grave.Si on poste trop de chapitres,vous n´aurez plus d´idées pour la suite,et alors...Essayez quand meme de suivre un rythme assez régulier
11/Ne faites pas rentrer le lecteur trop rapidement dans l´action. C´est généralement pas très apprécié. Broder un peu au début histoire de bien planter les prémices de l´action. Ensuite vous pouvez faire aller les choses à la vitesse que vous voulez. Mais prenez bien votre temps au début.
Je sais que c´est difficile, parce que vous voulez montrer votre histoire et tout et tout, mais ça rend bien mieux si le début est un peu lent. L´action n´en sera que meilleure par la suite (for Cachalo)
12/Ne mettez pas trop de "dit"
exemple:
MAUVAIS:
Bonjour,dit sangoku
Content de te voir,dit Krilin
On va se balader en foret?dit Yamcha
D´accord,dit sangoku
BON:
Bonjour,dit sangoku
Content de te voir,repondit Krilin
On va se balader en foret?proposa Yamcha
D´accord,dit sangoku
Vous pouvez toujours rajouter quelques conseils!
J´espere que grace a ça,il y aura plus de bonnes fics et moins de mauvaises fics.
Si vous voulez pouvoir ajouter directement des conseils sans avoir a les faire valider,vous pouvez demander en donnant le titre de votre fic:on vous dira si elle est bien!
Autre chose:si vous avez besoin d´une evaluation de votre fic,venez ici et vous aurez une note et quelques appréciations!
Mes parents ne sont même pas divorcés,je crois que j´ai plus d´amis que toi, je me suis jamais fait taper de ma vie et puis je vais sur ce forum parce que j´ai envie.Donc ta grande gueule de macaq tu peux la fermer.
Et pour tous les autres arrêter de faire les petits chiens-chiens à votre maî-maître.
T´sais combien je mets à ta fic 0,5 nan chuis trop généreux je vais mettre -15 sur 20
Je te préviens j´ai aussi 11ans magicnullos
PS=tu savais que t´étais con
hé maginicicos j´ai jamais insulté quique ce soit tu t´ es tompé avec quelqu´un d´autre
Je te préviens j´ai aussi 11ans magicnullos
PS=tu savais que t´étais con
gogol98>>>
ouah l´jaloux!
t´as meme pas lu ma fic,bouffon