Se connecter

NBA Live 06

Sujet : Quizz NBA
pete08
Niveau 8
06 janvier 2006 à 23:01:36

J´espere pour Ronny qu´il ne va pas rester en CBA. Je ne sais plus très bien pourquoi les lakers l´ont mis la mais mais lui compte bien revenir aux lakers. Je crois que tu l´as dit dans un autre topic.

Le basket belge n´est pas assez connu :nonnon: Ca ne vaut pas la liga ACB ou l´Italie voire meme la France. Et pourtant des joueurs NBA y sont passés !! La saison passée il y avait Vince Yarbrought (ex Denver entre autre), Bruno Sundov est passé par Pepinster ! Melvin Sanders qui est dans le roster de SA. Cette année Omar Cook (ex Bulls) joue chez en Belgique. Sans oublier qu´il y a 2 un certain Quinton Ross est passé par la Belgique. Il ne m´avait pas impressioné du tout et puis il a signé aux Clippers et c´est devenu une bonne rotation et il est meme parfois dans le starting five !!

Et DJ Mbenga est belge !! On en a parlé très recemment parce qu´il a baché Kobe Bryant !! :ouch2: pas mal j´ai vu la vidéo
Il a joué a Charleroi. Tu connais peut-etre le nom... les 2 dernieres finales de l´ULEB s´y sont déroulées et celle de cette année se fera la aussi.

Je sais que c´est pas grand chose a coté de la France mais je trouve ca pas mal pour un petit pays !! :content: :lol:

Mustang69
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:19:42

j´ai dit que je ne connaissais pas le basket belge mais question geographie je suis incalable :rire:

c´est vrai que l´ami MBenga est belge mais le pauvre n´a pas beaucoup de temps de jeu

sinon tout tes joueurs cité n´ont pas reussi grand chose en NBA tout de meme a part peut etre Ross

Quand a Turiaf tu n´es donc apparament pas au courant pourtant on en a parlé longtemps sur ce forum

donc en juin 2005 il est drafté par les Lakers au second tour et debut juillet il a pour signer son premeir contrat NBA(car les lakers etait extremement ravi de ses prestations lors des training) mais comme tu dois le savoir les equipes font passé des tests medicaux aux joueurs avant de les signer ce qui est tout a fait logique
Turiaf n´echappe pas a la rele et lors du test medical les medecins des lakers decelent une anomalie cardiaque:l´aorte de turiaf est bien trop grosse...bref il ne plus jouer au basket car trop d´effort avec une telle malformation pourrait entrainer sa mort
il decide donc de faire une operation a coeur ouvert(operation risqué mais c´est sa seul chance de pouvoir esperer rejouer au basket en haut niveau un jour peut etre) fin juillet (en meme temps que hoiberg qui a eu le meme probleme cet été).L´operation se passa tres bien
(Faut se remettre dans le contexte de cette été avec la "psychose des malades du coeur", collins le pivot des hawks est decédé a cause de problemes cardiaques debut juillet, curry refuse de se soumettre a des tests souhaité par chicago pour verifier son etat cardiaque, hoiberg et Turiaf ont des problemes de coeur...)

Cela dit les chances de le voir revenir sont faibles pour cette saison et les plus optimistes esperaient le revoir rejouer pour la saison 2006-2007
Mais a force de perseverance, de travail Turiaf est revenu bien plus vite qu´on ne le pensait
et en fin decembre les lakers ne pouvant l´engager tout de suite(ils doivent d´abord viré un joueur pour en recruter un autre), tu riaf decide en attendant de signer chez les Sun Kings en CBA pour retrouver ses sensations et attendre un (tres?) prochain contrat avec les lakers

voila voila tu sais a peu pres tout :-))) :ok:

pete08
Niveau 8
06 janvier 2006 à 23:35:52

Oui j´ai survolé les articles sur Turiaf mais seulement les derniers. Donc c´est pour ca que je descend un peu de Mars :rire:

C´est vrai qu´ils n´ont pas marqué la NBA... Pour vincent Yarbrought il a quand meme fait qq bonnes choses en 02/03 mais bon sans plus par la suite.

Mais le plus grand espoir du basket belge reste Axel Hervelle. Il joue pour le moment au real Madrid et il a été drafté cet été 52eme par les Nuggets. Il y a de grandes chances de le voir l´année prochaine en NBA. En tout le coach de Denver en dit bcp de bien et trouve son profil très intéressant pour sa franchise. Il le mérite vraiment parce que c´est un grand bosseur et il donne tout pour le basket et atteindre la NBA. Si certains joueurs joueurs au potentiel excellent avaient la meme mentalité, il y aurait beaucoup plus de Jordan !! :oui:

Mustang69
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:42:51

oui je me rappelle qu´on en a deja parlé sur ce forum de ce belge Hervelle :oui:

sinon pour ton joueur de D-League t´as pas un autre indice stp
comme par exemple les frenchises NBA pour lesquelles il a joué

Shaq17
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:51:11

ce serait pas Marcus Fizer ce joueur de D-League ? Il fait une belle saison cette année . Ancien des Bulls , Bucks .

Mustang69
Niveau 10
07 janvier 2006 à 05:04:24

bon en attendant la reponse a la question de pete08 en voici une que m´a gentiment donné Georges Eddy dans son commentaire ce soir

Quel est le plus vieux joueur rookie en NBA?
Pour ceux qui ont vu ou enregistré le match de cette nuit entre les spurs et les wolves c´est facile

Shaq17
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:03:33

Antoine Rigaudeau :-)

Kobz
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:53:14

pour info Mustang, il le ressort assez souvent dans ses match.
Sinon je vais poser une autre question :
"Quel est le maximum de minute ayant été jouées dans un seul match, par un seul joueur ?
Qui est ce joueur ?"

Mustang69
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:38:06

je sais que Eddy nous raconte sans cesse les memes anecdotes mais bon ca reste un bon commentateur je trouve

pour tya question je dirais 60 minutes par Nash(c´etait dans la semaine face aux knicks :oui: )
mais je pense que quelqu´un a du faire mieux par le passé

Kobz
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:42:00

oui quelqu´un a fait mieux, c´était en 1989, un match avec 5 OT....

Mustang69
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:48:18

alors reflechissons un peu
48+25=73

sur 73 min possible on va dire que ce joueur(dont j´ignore le nom) a joué 65min

mais c´est vraiment du pif

Kobz
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:02:11

non, il a jouer plus que 65min ...
c´était lors d´un match de 1989 je reprécise
c´était un tireur d´élite a trois point, (qui je ne suis plus sure mais je crois qu´il détenait le record de 3pts marqués et tentés)
tu le connait, j´en suis sur.
il était 3° meilleur marqueur de la ligue, avec meme un très beau 162/339 (.478) a 3pts

Mustang69
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:06:41

record de 3 points tentés au cours de sa carriere et celui de marqué appartiennet a Reggie Miller maintenant il me semble

sinon ben je vais dire Steve Kerr?

Shaq17
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:07:58

Dale Ellis avec 69 minutes .

Quel joueur a perdu le plus de ballons dans un match de FINALES NBA ?

Indice : c´etait lors des finales 1980 .

Kobz
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:09:21

je parlé de 3pts tentés et marqués , mais dans une seule saison.
non ce n´est pas Steve Kerr.
ce joueur a marqué 27 points en 26 minutes dans le ASG 1989 a ....Houston ( :lol: )

Kobz
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:11:30

oui c´est ça shaq ( :desole: je n´avais pas vu t´a reponse)

en 1980 c´était LA/philie non ?
je dir

mm serait ce le grand Magic ?

Kobz
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:12:20

avec 12 TO ? :desole: , j´ai fait une mauvaise manoeuvre....

Shaq17
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:13:56

exact c´est Magic avec 10 turnovers . :ok:

Kobz
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:15:29

la j´avais repondu au pif, je me suis dit il doit bien aussi louper ses match (et comme c´est souvent les bon meneur dans leurs mauvais jours qui font beaucoup de TO....)

Mustang69
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:15:39

ah bien joué shaq17
je ne pensais plus a Dale Ellis :bravo:
C´est vrai qu´il en a mis des 3pts lui aussi :ouch:

bon ben je suis un peu long a la detente donc je n´ai pas eu le temps de repondre pour ta question :desole:

Sujet : Quizz NBA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page