j'ai déjà lu les deux papotins, la divine blade, le camp de la liberté, la résistence et le trust of the covenant
c'est pas le topic des fan-fic qui va m'arrêter
ça sent le No-Life a des kilomètres M'voyez?
sa sent le gars qui s'est retrouvé bloqué pendant six jours entre son bureau et le mur à cause de son bide
cinq nuits sans dormir, survivre par la photosynthèse grâce à la lumière de l'écran et j'avais beau écrire "help" sur le clavier, personne n'entendait le bruit des touches pour venir m'aider
j'ai dû me distraire comme je pouvais
ma mère est finalement arrivée car les voisins croyaient que l'odeur était due à un cadavre qui pourrissait dans le coin
mythique les vacances de l'an dernier
c'est où le début ?
Merci du compliment Nato
La prochaine partie du chapitre sera centrée sur... je vous laisse deviner
J'ai plus qu'à tout relire depuis le début de la deuxième partie ( et la première aussi )...
Bah bonne chance patate
Deuxième partie
Grunty Grutu n’avait pas dégainé sa lame, tout simplement parce que l’ennemi ne semblait pas posséder d’arme propre. C’était un être étrange, recouverts par d’épais bandages qui le masquaient à la vue de ses ennemis. En guise d’équipement, il portait une simple veste de couleur brune et un chapeau de la même teinte. Il avait environ la taille d’un élite. Le commandant grunt pensa que l’ennemi n’avait peut être pas de mauvaises intentions, étant donné sa non agressivité. Il intima l’ordre à ses troupes d’attendre.
-Vous ne pouvez pas passer par ici, déclara soudain une voix sous les bandages.
-Je vois, répondit Grutu. Vous gardez ce couloir, n’est-ce pas ?
L’être acquiesça d’un signe de tête.
-Très bien, déclara le commandant avec calme. Dans ce cas, vous ne nous laissez pas le choix.
Il s’écarta et donna l’ordre de tirer. Trois exo-tanks s’avancèrent et firent jouer leurs armes lourdes. Une explosion retentit, plongeant momentanément le couloir dans un éclair lumineux aveuglant.
-L’ennemi a été pulvérisé, déclara un élite.
-Non… dit simplement Grutu.
A la surprise générale, lorsque la fumée se dispersa, l’être était toujours là et ne semblait pas avoir bougé.
-Vous ne pouvez pas passer par ici, répéta-t-il.
-C’est impossible ! s’exclama un des grunts en exo-tank.
Les élites ne purent en supporter plus. Sans attendre les ordres, ils dégainèrent leurs fusils à plasma, needlers et firent feu. L’ennemi ne bougea pas, n’esquissa pas le moindre geste pour parer ou esquiver les tirs. Même lorsque les aiguilles de needlers explosèrent, lorsque le plasma brûla en partie ses bandes, il n’eut pas la moindre réaction. De plus, les bandages se régénérèrent d’eux même.
-Cessez le feu, ordonna Grutu. Nous avons un sérieux problème… ajouta-t-il en pensée.
-Vous ne pouvez pas passer par ici.
Le commandant n’avait pas le choix. Une aura de lumière blanche, puissante, éblouissante domina la pénombre du couloir. Dame Blanche montrait enfin son visage.
-Inutile, dit la voix sous les bandages, vous ne pouvez…
Il fut interrompu par la lame qui trancha le corps sous le déguisement. Les bandes, la veste, le chapeau tombèrent et beaucoup crurent que le combat était fini. Cependant, l’être se reconstitua comme s’il n’avait subi aucun dommage.
-La lame perdue, dit-il en conservant tout son sang froid, comme si ce qui venait de se passer relevait d’un acte banal. Grutu nota que c’était la première fois que son vocabulaire changeait. Bien sûr, nous la connaissons et grand est son pouvoir. Malheureusement, c’est insuffisant, commandant Grutu.
Celui-ci sursauta si fort qu’il faillit tomber.
-Comment connaissez-vous mon nom ?
-Nous savons que votre famille cache cette lame depuis un bon nombre de millénaires maintenant. Nous savons que son pouvoir ne peut être surpassé par le nôtre. Cependant, nous autres possédons une faculté que vous ne connaissez pas. Croyez-vous avoir un ennemi en face de vous ?
-Bien sûr, sinon comment feriez-vous ?
-Non, commandant, il ne s’agit pas d’un ennemi consistant, mais de son esprit. Nous avons le pouvoir de projeter notre esprit dans des objets et de les animer pour combattre à distance. Avouez que l’illusion est plutôt réussie, car même vous êtes tombé dans le panneau. Mais si c’était seulement cela, vous pourriez me vaincre. Non, mon cas est très particulier, commandant Grutu. J’utilise ce déguisement fabriqué dans un textile régénérant à volonté. Ainsi, mes ennemis ne peuvent me vaincre, et je n’ai besoin d’aucune arme pour les repousser.
-Ceci explique cela, répliqua Grutu, sans manifester la moindre expression qui laisserait penser qu’il serait impressionné. Dans ce cas, que dîtes vous de ceci ? Je vais vous montrer le réel potentiel de cette lame et vous comprendrez que son pouvoir dépasse largement vos prévisions.
-C’est impossible, commandant, vous le savez.
Ce dernier sourit (si on peut appeler cela sourire). La lame blanche se mit à briller de tout son éclat, aveuglant tout ce qui se trouvait aux alentours. Un rayon d’une puissance inimaginable s’en échappa alors et frappa l’ennemi ne laissant pas la moindre particule de celui-ci.
-J’admets ma défaite commandant, poursuivit la voix d’un ton neutre, comme si ce qui s’était passé n’avait aucune importance. Cependant, notre vrai combat attendra. Je suis le capitaine Koplom, enchanté de faire votre connaissance.
Et la voix s’évanouit dans les ténèbres du couloir.
Up...
Tiens, une fic...
C'est quelle fic deja? Elle a commencée il y a longtemps? Ca fait des siecles que j'ai pas suivie ce topic.
C'est la fic qui a inauguré ce topic...
Ah carrement?^^ Toujours en service ce Grunt c'est fou!
Moi aussi je suis toujours en service...
Et ouais Gruntouf n'a pas encore terminé son histoire
Troisième partie
L’Amiral faisait partie de cette race de guerriers qui en combat, frappait avant de poser des questions. Il avait tranché l’ennemi avant même que celui-ci n’ait pu esquisser le moindre geste. Il ne restait sur le sol qu’un petit tas informes de vêtements grisâtres. Les soldats furent totalement pris au dépourvu et se demandèrent pourquoi diable il n’y avait rien en dessous alors que quelques secondes plus tôt se tenait devant eux ce qui semblait être un corps tout à fait consistant. L’Amiral choisit de ne pas se poser plus de questions et ordonna à ses hommes de poursuivre leur marche dans le couloir le plus promptement possible.
Salle de contrôle du vaisseau mère forerunner
-Cet Amiral est intéressant, maître Koblond. Il ne m’a même pas laissé le temps de sortir le moindre mot.
-Cela n’a pas la moindre importance, capitaine Kobrod. Cet Amiral ‘Retamee n’est qu’un pion sur l’échiquier.
-Oui, après tout, seuls les deux grunts aux lames légendaires sont essentiels, lança le capitaine Koplom.
-Exactement, et ils ne savent pas encore à quoi s’attendre. Par chance, ils ne sont pas venus en nombre suffisant pour apercevoir toute l’étendue de notre force. N’est pas messieurs ?
-Oui maître, répondirent à l’unisson les trois personnes se tenant dans la pénombre de la pièce.
-Où en sommes-nous avec le parasite, capitaine Komori ?
-Ils ont progressé mais nous en avons éradiqué environ les trois quarts. Sachant que nous avons l’appui inespéré de la flotte covenante, ce sera un problème rapidement réglé. Je vais d’ailleurs de ce pas m’occuper moi-même des Juggernauts.
-Excellent, approuva Koblond. Ainsi nous pourrons entièrement nous consacrer à nos autres invités.
Il regarda l’écran de contrôle d’un air malfaisant. Les groupes de Gruntouf et Grunty Grutu progressaient à nouveau rapidement.
-Envoyez les sentinelles, ordonna Koblond avec un sourire.
A Suivre dans le Chapitre 13 : Deux grunts, un combat
S'il y en a qui veulent lire l'histoire en entier (à tout hasard ) : go to http://gruntouf.skyrock.com
Le prochain chapitre est évidemment le numéro 14, je me suis trompé dans la numérotation^^
Chapitre 15 : Dame Blanche contre Esprit Doré
Gruntouf fut projeté à cinq mètres en arrière. Il esquiva juste à temps un coup qui aurait pu être fatal. Grunty Grutu se stoppa, se préparant pour une nouvelle attaque dévastatrice. Une aura de lumière blanche emplit la pièce au milieu des cadavres des coéquipiers de l’Elu.
-Commandant… pensa celui-ci.
Il se remémora le combat d’entraînement qu’ils avaient disputés. Cette époque semblait se trouver à des années lumières du grunt. Il n’avait pas encore connaissance de tout le potentiel de sa lame lors de cet affrontement. Et le commandant le savait, car lui maîtrisait pleinement la lame blanche autrefois.
-Pourtant, il ne s’en était pas servi par respect pour moi, pensa Gruntouf.
Un puissant rayon de lumière blanche fut tiré en direction de l’Elu, mais Gruntouf leva enfin Esprit Doré et repoussa sans difficulté l’attaque de Grutu.
-C’est pourquoi, par respect pour vous, commandant, je vais me donner à fond pour vous arrêter ! s’exclama-t-il.
~~
Salle de contrôle du vaisseau mère forerunner
Koblond eut une exclamation de surprise. Il n’aurait jamais pensé qu’Esprit Doré pouvait arrêter Dame Blanche avec autant de facilité. Dans son esprit, le pouvoir de la lame blanche était bien plus ancien que lui et de ce fait bien supérieur à celui de la lame dorée.
~~
Gruntouf se jeta sur son adversaire avec une rage dévastatrice. Cette fois, ce fut au tour de Grunty Grutu d’être projeté plusieurs mètres plus loin. Gruntouf voulut porter un coup fatal mais celui-ci esquiva et contre-attaqua. Gruntouf para de justesse et fit un bond de recul. Il concentra toute l’énergie qui lui restait dans sa lame et laissa s’échapper un puissant rayon de lumière dorée. Le commandant para sans difficulté à l’aide de Dame Blanche.
~~
-Ils se battent exactement de la même façon, ces deux idiots, pensa Koblond. Mais leurs pouvoirs sont équivalents. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit le cas.
~~
A la grande surprise de Gruntouf, le commandant se mit alors à parler :
-Vous devriez abandonner très cher Elu, déclara-t-il avec un sourire (si on peut appeler cela sourire). Vous ne ferez pas le poids bien longtemps contre moi.
-Commandant, pour quelle raison faîtes-vous cela, pourquoi ?
-Il en est ainsi depuis le début, le fait est que vous n’avez pas su ouvrir les yeux au bon moment. Vous n’étiez qu’un instrument, du début à la fin.
Gruntouf ne répondit rien, terriblement choqué par les paroles de celui qu’il avait toujours considéré comme son ami.
~~
Koblond explosa de joie. Ce grunt était si naïf, ne se rendait-il pas compte que celui qui se trouvait en face de lui n’était plus son commandant, mais le jouet des Anciens ? Quelle idiotie, quelle puérilité de sa part !
~~
-Bien sûr que je le sais, déclara soudainement Gruntouf avec un sourire (si l’on peut appeler cela sourire). Je l’ai su depuis le moment où j’ai croisé votre regard dans cette pièce. Vous n’êtes pas le commandant Grunty Grutu. Il n’aurait jamais fait ça. Koblond, je ne sais pas comment vous avez réussi à prendre le contrôle du commandant, mais je vais vous le faire payer ! Je ne suis pas choqué par ses paroles, car je sais que vous êtes derrière. Je suis choqué que vous ayez osé vous en prendre à lui !
Une puissante aura de lumière dorée emplit la pièce qui n’avait rien à voir avec les précédentes, elle contenait plus que de la puissance brute, on y lisait également la détermination, le sang-froid et surtout la volonté de sauver son ami à tout prix.
-Finissons-en, Koblond ! dit Gruntouf, l’aura se reflétant dans ses yeux.
Au lieu d’attaquer par le biais d’un rayon comme à chaque fois qu’il utilisait ce genre d’aura, il se précipita directement sur son adversaire. Grutu avait riposté de la manière classique en projetant un puissant rayon de lumière blanche. Mais ce fut comme s’il était aspiré par l’aura dorée de Gruntouf tandis que celui-ci se rapprochait du commandant.
~~
-Je n’aurais jamais pensé qu’il posséderait ce genre de pouvoir ! s’exclama Koblond. C’est impossible !
~~
Une explosion retentit, secouant le vaisseau dans son entier. Dame Blanche fut anéantie. Le sang de Grunty Grutu baigna la pièce, les larmes de Gruntouf l’accompagnaient.
« -Souvenez vous de cela, cher ami. Un traître, quel que soit son rang, quel que soit son grade, quels que soient vos liens avec lui, est un traître. Vous ne devez avoir aucune pitié envers lui.
-Mais si par un quelconque hasard, ce serait l’ennemi qui en aurait le contrôle ? demandait Gruntouf.
-Dans ce cas, que penseriez-vous que celui qui se trouve sous contrôle souhaiterait ? Son honneur aurait déjà été sali. Il ne lui resterait plus que la mort comme seul salut. Vous comprenez ?
-Oui, commandant. »
-Ne pleurez pas, très cher ami, murmura Grunty Grutu. Vous avez accompli votre devoir, rien de plus. Et vous avez démontré une grande perspicacité.
-Mais, commandant, je ne voulais pas vous tuer ! Pourquoi vous êtes-vous jeté sur ma lame ?
-L’honneur, très cher Gruntouf, n’oubliez pas. Je suis certain que vous accomplirez cette mission jusqu’au bout. Après tout, vous avez pu vaincre mon pouvoir. Je ne suis pas triste, je vais enfin rejoindre Narcigrunt. Très cher Elu, non, Gruntouf, je suis vraiment…heureux…de…vous avoir…connu.
Ses yeux n’exprimèrent plus rien et le commandant avait laissé un ultime sourire sur son visage. Une paisible impression de sérénité en ressortait. Gruntouf referma ses yeux, et pria les dieux, jurant de ne pas repartir sans le corps de son ami. Il releva ensuite la tête et maudit Koblond.
-Je te détruirai ! pensa-t-il avec fureur. Et tu payeras pour tous tes crimes !
A suivre dans le Chapitre 16 : Combats de capitaines
Preum's
Larbitor Toujours aussi bien mais sans mon commandant Grunty Grutu, chef du Camp des Grunts, je suis perduuuu !
Soldier Pas mal pour nos aventures.
Pas mal Soldier, le début est plutôt accrocheur, j'ai envie de lire la suite
Merci patate (je ne sais pas encore quand j'écrirai la suite peut-être demain^^).