Se connecter

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sujet : [Spoiler] Sun from the Sins [Mgs4]
shalashaska42
Niveau 12
18 septembre 2008 à 21:10:45

ah c'est pour ça, je suis pas nostalgique vidéoludiquement parlant :o))

snakiller3654
Niveau 10
18 septembre 2008 à 21:12:55

Moi si apparemment, même si je lui préfère mgs2.

ultimatesnake
Niveau 61
18 septembre 2008 à 21:17:56

Hé ouaip.
Un big vieux de tonton Snake.

Shone
Niveau 52
18 septembre 2008 à 21:19:20

Mon préféré reste MGS3. Et mon Boss/ Personnage préféré : The Boss.

Mais la team la plus emblématique, c'est bien celle de Fox Hound.

Créé par Big Boss, ancienne unité de Solid Snake et de Gray Fox.

Au delà des "restes" que représentent Liquid et co, c'est surtout une unité avec une histoire profonde qui dépasse ceux qui la compose.

shalashaska42
Niveau 12
18 septembre 2008 à 21:23:07

"Mais la team la plus emblématique, c'est bien celle de Fox Hound."

les cobras :nah:

ultimatesnake
Niveau 61
18 septembre 2008 à 21:25:24

Encore une fois il faut distinguer l'objectif de ces unités.

Je m'explique.
Prenons Mgs1 et 3 pour ne pas rentrer dans les considerations + philosophiques.

D'un coté Foxhound qui, comme chacun le sait, joue le role de boss (gameplay) et de liens scenaristiques (chacun allant + loin...donnant une carte etc).

De l'autre coté Mgs3 et sa Cobra Unit.
C'est sur, Pain, Fear, Fury, End n'ont rien à dire...et ne sont là que pour arreter Naked via donc, des phases de gameplay dans les scenes de boss.

C'est ce qu'on lit ici.

MAIS s'arreter là est dommage...Pourquoi?
Parce que Mgs3 a des persos à coté de l'unité pour les liens scénaristiques (Volgin, Eva, Sokolov, Ocelot...) qui rendent clairement la cobra unit disensable en terme de scénario.

Shone
Niveau 52
18 septembre 2008 à 21:38:30

Je dis pas le contraire. Je dis que la team la plus emblématique avec le recul, sur l'ensemble de l'histoire de MGS c'est Fox Hound.

"De l'autre coté Mgs3 et sa Cobra Unit.
C'est sur, Pain, Fear, Fury, End n'ont rien à dire...et ne sont là que pour arreter Naked via donc, des phases de gameplay dans les scenes de boss.

C'est ce qu'on lit ici. "

Oui c'est dommage pour ceux qui s'arrête là, ce qui n'est pas mon cas.

ultimatesnake
Niveau 61
18 septembre 2008 à 21:42:11

Moi je n'arrive pas à réellement comparer les 2 vu que la Cobra Team a volontairement vu son background limité.

C'est très différent.

Ou alors on ne juge que les persos même...

Shone
Niveau 52
18 septembre 2008 à 21:50:57

Si je dois juger que les persos, je préfère la cobra team, et si je suis mon goût personnel, là encore c'est la cobra team.

The Boss (à mes yeux of course)enterre tous les autres Boss de MGS. (bien sur je me base sur des critères autres que l'affrontement contre un Boss, mais sur la profondeur, la personnalité, l'histoire, etc)

Pour Solidus je pense franchement qu'il y 'avait mieux à faire que ce qu'on obtient dans MGS2. Peu importe l'explication qu'on pourra donner, je trouve que le personnage de Solidus est sous exploité. Et c'est probable que c'est pareil pour le reste de son unité.

snakiller3654
Niveau 10
18 septembre 2008 à 21:51:22

Il y'a peut être trop de personnage si on en arrive à abandonner l'intérêt de certain d'entre eux pour favoriser les autres.

ultimatesnake
Niveau 61
18 septembre 2008 à 21:54:50

Peut etre...

...mais du coup ca ne change rien au fait que les deux teams sont difficilement dans la meme balance...

Je suis d'accord pour dire que Foxhound reste la team qui semble la + cohérente.

Solidus je l'adore pour le message qu'il colporte bien que je condamne ses faits.
Pour le style je ne lui reproche rien, je n'aimais pas Liquid et son imper de Columbo en 1998 (qui a dit que c'etait subjectif? :o)) ), Solidus m'a donc plu...

...Meme si MA claque reste Raiden pour l'audace de ce perso (non pas en tant que tel mais en tant que moyen de production du jeu).

Shone
Niveau 52
18 septembre 2008 à 22:00:00

Tu trouves que le personnage de Solidus a eu le développement et l'intérêt qu'il mérite? Moi pas.

Je pense que le fil rouge de Kojima, son obsession à nous faire passer son message, c'est faite au détriment du reste, y compris de Solidus.

ultimatesnake
Niveau 61
18 septembre 2008 à 22:03:46

Ai je dit ca?

(sinon tu savais pour Old Boy? :-p )

Shone
Niveau 52
18 septembre 2008 à 22:08:12

C'était une question. Pas une affirmation. Sinon, non, je ne savais rien à propos de Old Boy.

ultimatesnake
Niveau 61
18 septembre 2008 à 22:11:19

Si j'en reviens à The Boss ou Liquid Ocelot, Solidus manque d'un quelque chose qui n'est compensé que par l'implication scénaristique qu'il porte sur ses épaules.

Mais le scénar de Mgs2 reste pour moi l'élément principal...
Dès lors j'ai du mal à dénigrer Solidus meme si le coup du frere sentait le deja vu...(en meme temps vu le remake du 1...)

Pour Old Boy, The boss lui doit donc tout.
Non, The Boss remercie Kojima de ne pas avoir fini son jeu XD

snakiller3654
Niveau 10
18 septembre 2008 à 22:14:51

Et nous aussi!!

ultimatesnake
Niveau 61
18 septembre 2008 à 22:24:21

oui et non.

Oui bien sur vu que perso je considere aussi The Boss comme un des 3 meilleurs persos de Mgs.

Non car un colonel nazi mentor de Big Boss, je trouve ca tellement fou que j'aurais aimé voir le produit fini ^^

snakiller3654
Niveau 10
18 septembre 2008 à 22:36:57

Je suis pas du genre choqué pour un rien, mais un colonel nazi comme mentor pour un héros légendaire comme big boss, ça le fait moyen je trouve.

snakiller3654
Niveau 10
18 septembre 2008 à 22:38:18

dsl pour le double post mais Kojima voulait vraiment pousser la provocation jusqu'au bout dans MGS2.

ultimatesnake
Niveau 61
18 septembre 2008 à 22:44:28

Il disjonctait c'est sur :oui:

:-p

Sujet : [Spoiler] Sun from the Sins [Mgs4]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page