Se connecter

Mass Effect

Sujet : °_| ° |_° Topic D'Aide °_| ° |_°
Foufurieux
Niveau 10
24 février 2010 à 00:43:57

malheureusement je pourrai pas t'aider, il va te faloir trouver quelqu'un qui peut mêttre la main sur ton ordi et te montrer directement,

je te dis pourquoi au moin,

j'ai aucune idée de tout ce qu'il peut y avoir d'installer dnas ton ordi, et donc impossible de te dire quel processus sont bons et lesquels le sont pas,

il y a en a qui sont jamais bons,

adobe speed launcher
power dvd launcher

et il y en a des dixaines comme ça qui peuvent rouler et pourtant être inutile,

ta cg à mon avis est correct,

il reste aussi à savoir si la mémoire virtuelle est suffisante, si ta ram est suffisante, si ton hdd est pas trop plein, ect...

alone1250
Niveau 5
24 février 2010 à 12:04:11

bonjour, d'accord merci bien Foufurieux pour ta reponse clair, malheureusement je n'es personne sous la main pour regarder mon ordinateur et je me vois mal allez voir un informaticien pour ça^^

pour les autre materiel de mon ordinateur je ne saurais te dire donc je te donne ma configuration se sera plus simple je pense

AMD athlon(tm)64 X2 dual
core processor 5200+
2.70 GHz 2.00 Go RAM
NVIDIA GeForce 9600GT
disque dur 500Go dont 325 GO libre
je suis sous XP

voila ma configuration actuelle

donc tu pense que la carte graphique sera suffisante pour mass effect 2?

et bien merci en tout cas de tes reponse bonne journée a tous

adelsos
Niveau 6
02 mars 2010 à 15:30:27

[Spoil]

Bonjour, je voudrais simplement savoir si la difficulté choisi dans ME1 avec le perso importé influe sur la partie ME2 (y a-t-il un quelconque bonus?) ?? et je voulais aussi (si possible) etre sur de ne pas avoir oublié de choix ou de quetes annexes influant sur ME2, à ma connaissance il y a:
- la reine racchni
- wrex
- le conseil
- ash/kaidan
- le niveau du perso (et ses credits?)
- les quetes cerberus
- la quete "du fan" (avec conrad verner)
- la quete des veilleurs (avec chorban et l'autre)
- shyalla (l'asari du thorien)
- les quetes d'emily wong et de la journaliste
- la quete de nassana dantius
- la quete d'helena blake
En ai-je oublié?
Merci d'avance.

[Fin du spoil]

Foufurieux
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:30:32

salut adelsos,

pour la difficulté je pourrais pas te confirmer encore, il me reste un test à faire, mais certain affirme avoir eu beaucoup d'argent en important des persos niveau 5x, et un des mien niveau 60 m'a presque rien donné, il avait été joué en mode folie et je l'ai importé en choisissant aussi le mode folie ( démentiel ) dans le 2.

Et ce matin pour tester très vite j'ai importé un 2em perso qui avait aussi été joué en folie dans le 1, mais je l'ai importé en choisissant le mode le plus facile dans le 2 et j'ai toujours pas eu beaucoup d'argent ni de mineraies.

Pour pourvoir confirmer quoi ce soit il me resterait à importer un perso qui aurait pas été joué en folie dans le 1 ( j'ai mon premier perso de tout qui a été joué en normal )
et l'importé dans le 2 voir ce que ça donne.

Pour les quètes secondaires il y a un bon paquet de ces quètes dont on entend parler, je pourrais pas te dire combien exactement, mais si t'as fait 58 quètes dans le 1, ça inclus les minerais et médaillons ect... mais excluant Bring Down the Sky, c'est bon, t'as tout.

adelsos
Niveau 6
04 mars 2010 à 14:50:30

J'ai remarqué quelque chose, enfin j'en suis pas sûr mais quand on importe un perso ayant fait plusieurs parties (new game + avec ID existante) les bonus sont plus importants dans ME2. Mais ça reste à vérifier.
Merci pour ta réponse Foufurieux.

Foufurieux
Niveau 10
04 mars 2010 à 18:46:30

ah oui, bonne idée de vérifier ça aussi adelsos, je vais le faire le prochain coup que je joue.

Foufurieux
Niveau 10
05 mars 2010 à 11:53:03

bon, je viens de faire plusieurs tests,

conclusion, la seule chose qui importe c'est le niveau atteint,
j'ai importé
level 56, 1 partie, joué en folie
level 57, 1 partie, joué en facile
level 59, 2 parties, joué en normal et hardcore

dans les 3 cas, j'ai eu level 3 avec 130000 crédits et 5000 minerais

ensuite j'ai re-importé un perso level 60, 2 parties
j'ai eu 150000 crédits et 10000 minerais

j'ai importé tout ça en variant la difficulté choisi dans le 2 mais ça change rien.

adelsos
Niveau 6
06 mars 2010 à 10:38:23

Ok maintenant c'est sûr au moins: seul le niveau compte.

Aesthetic
Niveau 10
22 mars 2010 à 19:42:27

Bonjour à tous ! Je suis sincèrement désolé de vous embêter avec un problème qui est peut-être déjà arrivé à d'autres personnes, mais je n'avais vraiment pas le courage de me taper les 38 pages ... mon problème est aussi simple qu'handicapant : je possède Mass Effect 2 qui tourne comme un charme sur mon PC (portable), et un ami vient de me passer Mass Effect 1, acheté, en édition "EA Classics" (donc à priori rien ne cloche), que j'ai installé tout bien tout bien - clé CD, patin couffin, enfin le bla bla habituel, comme pour le 2. Je termine vite fait bien fait le 2 pour me faire une partie du 1 à continuer dans le 2 (vive le replay value de cette série !) : je lance le 1, le launcher affiche l'interface habituel, et comme c'est la 1ère fois que je l'utilise, quand je mets "Jouer", il me lance la Config.
Et là ... "l'assistant de Conf(...) a rencontré une erreur et doit fermer : Windows recherche une solution au problème". LE message infernal. D'autant plus gênant que j'ai beau essayer et réessayer, rien n'y fait, "blablabla blablabla". J'avais d'ailleurs, en toute bonne conscience, commencé par vouloir le configurer avant d'y jouer : même combat, je m'y suis cassé les dents. Donc Mass Effect 1 m'est totalement inutilisable.
Comment régler ce - gros - problème ? Un patch pourra-t-il m'aider ? Mon PC irréprochable sous tout point de vue est-il en cause ?
J'espère que vous me répondrez, et je vous en remercie d'avance.

Foufurieux
Niveau 10
22 mars 2010 à 21:48:39

salut Aesthetic,

j'ai découvert un problème moi même avec le launcher du 1 après avoir installé le 2.

Outre les problèmes bien connus, de mode administrateur et contrôle d'utilisateur.

Perso j' ai jamais eu aucun de ces problèmes avec mon launcher, jusqu'au jour ou aprèa avoir installé le 2 j'ai voulu comparé quelque chose et entre les 2 jeux et j'ai aussi eu le message dans le launcher du 1.

Mon avais c'est une clé de registre qui se modifie à l'installation du 2 mais qui était utilisé par le 1 et ça cause le problème. Le clé du launcher fort probablement.

J'ai jamais pris le temps de m'en occupé depuis, mais tu peux rêgler ton problème facilement en allant de le fichier bioengine.ini du dossier, mes documents\bioware...ect...

Et sinon, plus chiant, mais en désinstallant le 2 ça devrait être bon.

Tout ça en ayant bien vérifier avant de faire quoi que ce soit, que c'est pas simplement ton .exe qui demande à être démarré en mode administrateur.

Aesthetic
Niveau 10
23 mars 2010 à 23:59:47

Okidoki merci je vais essayer ça ^^ oh au fait j'en profite (je sais que c'est pas bien mais rah ça va c'est pas long ^^) : je me demandais, quand on désinstalle un jeu type ME ou Dragon Age : Origins, mais qu'on fait une copie des saves, cela prend-il en compte les trophées ? C'est-à-dire que si je ré-installe DAO ou ME2 et que je copie/colle les saves, le jeu aura-t-il aussi gardé les trophées comme les parties enregistrées ?

(C'est peut-être pas très clair et vraiment pas à sa place sur ce topic mais bon je profite de mon post de remerciement, et je vous remercie si vous prenez le temps de répondre)

Foufurieux
Niveau 10
24 mars 2010 à 13:05:27

oui, si tu récupère bien le fichier profil dans tes sauvegardes, tu vas garder tes succès.

À faire attention par contre, quand tu désinstalle ME assure toi de le désautoriser, pour par perdre une activation en cas de réinstalle sur un autre ordi.

Aesthetic
Niveau 10
24 mars 2010 à 21:16:30

Merci beaucoup FouFurieux ^^ tes conseils ont bien marchés, et le jeu tourne comme un charme maintenant ! En espérant que je n'aurais plus à revenir sur ce topic ... je vous remercie quand même de m'avoir accordé un peu de votre temps !

Foufurieux
Niveau 10
24 mars 2010 à 23:47:24

au plaisir Aesthetic,

et si t'as à y revenir tu te gênes pas, je suis très occupé avec le forum de ME2, mais je prend toujours du temps pour passer ici.

Bon jeu !

OoGamerzoO
Niveau 5
01 avril 2010 à 19:40:42

salut tout le monde!
je joue a ME1 et je me demande si on peu joué toutes les histoire sans passé par Novéria (est-que je peu finir le jeu sans passé par les missions de novéria)

c'est le meilleur jeu de tout les temps j'ai jamais vu un jeu aussi complet et riche avec un gameplay parfait je peu rien critiqué la dessus

Foufurieux
Niveau 10
02 avril 2010 à 02:30:23

salut oOgamerzOo,

je comprend pas si t'aimes tant le jeu que tu veux pas passer par Noveria ?

et non tu peux pas !
ça fait partie de la trame principale et tu pourras pas finir le jeu si tu y vas pas.

OoGamerzoO
Niveau 5
02 avril 2010 à 10:55:05

Foufurieux c'est pas que j'aime pas mais a chaque fois que je vais dans Novéria il ce plante comme ça (l'image ce fige)

merci ^^ de m'avoir répondu, bon il faut que j'achète un autre parce que je l'aime ce jeu et en plus pour terminer ME2

Foufurieux
Niveau 10
02 avril 2010 à 16:46:27

ah oui, désagréable ça,

je présume que tout est bien à jour ? la machine et le jeu ?

si oui ben dommage, le disque doit être défecteux en éffet.

Par contre si tu joues sur 360 je sais pas si le jeu est installé au complèt sur ton hdd, mais ça pourrait peut-être rêgler le problème ?

OoGamerzoO
Niveau 5
02 avril 2010 à 18:20:32

le CD il est endommagé désoler de vous avoir déranger :honte:

TacticalSuba
Niveau 9
30 mai 2010 à 20:34:40

Salut tous,
Je me suis lancé dans Mass Effect, mais j'arrive pas à utiliser les skills ! Je sais faire apparaitre les raccourcis (V), mais pas moyen d'y attribuer un skill !
Need help please T_T

Merci d'avance !

Sujet : °_| ° |_° Topic D'Aide °_| ° |_°
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page