J'ai décidée de réajuster quelque truc dans les chapitre précédant donc voilà les deux premier, le chapitre 1 étant devenu le Prologue
Prologue :
- Ma chérie, tu as fait tes valises ? cria ma mère de la cuisine.
- Je les faits maintenant!
- Tu es vraiment incorrigible ! Dépêche-toi de les faire, tu pars bientôt !
Je faisais mes valises pour partir à Fleuricy le nouveau village ou j'allais habiter toute seule sans mes parents, et surtout sans mon père qui est mort il y a 1 an mais pardon je ne me suis pas présentée!
Je m'appelle Clara et j'ai une queue de cheval la plupart du temps,je ne suis pas vraiment interressée
par la mode mais plutôt par la pêche et par la décoration intérieure et j'ai 11 ans , je crois qu'il n'y a rien à ajouter!
- Clara!On pars!
- Oui maman!C'est bon j'arrive j'ai fini mes valises!
- Encore heureuse que tu les as finie ! Bon le taxi arrive … au revoir ma chérie ! Tu vas me manquer. Je t'aime... Dit ma mère au bord des larmes , bon c'est vrai je la comprends je n'ai que 11 ans et c'est dur pour elle !
- Moi aussi je t'aime maman, tu m'enverras des lettres?
- Oui ne t'inquiète pas mais vas-y maintenant le chauffeur attend , bisous, je t'aime!
- Bisous , je reviendrai en vacances ne t'inquiète pas!
Et tandis que je m'éloignais de ma maison natale, je jetais un cou d’œil en arrière et vit … Ma maison, mais je ne savais pas encore que ce fût la dernière fois que j'aperçus ses murs d'un orange chaud et le toit, bien qu'il s'écroulait, sublime. Les tuiles étaient de toute les couleurs et me donnais toujours l'impression ... d'être chez moi.
- Oh mais tu es jeune et dans le vent ! Que-ce qui t'amène ? M’interrompit l'amiral, un canard toujours près à sauter sur les jeune passagère comme moi.
- LA FERME TOI !
Déjà que je ne supportais plus d'avoir quittée ma mère, il fallait que ce soit cet idiot qui m'amène à Fleuricy ! Je retint mes larmes de peur de passer pour une idiote mais au fond de moi je me disais … Que la vie était remplie d'injustice et de tristesse … et que j'en étais témoin.
Chapitre 1 : Mon arrivée à Fleuricy !
- Nous sommes arrivés ma jolie ! S'écria l'amiral toujours près à entamer la conversation avec moi.
- Hein ? Je suis ou la ? Dis-je, étourdie.
Je m'étais endormie pendant le trajet en pensant à mon père, mort, il y maintenant 1 ans ...
Il pleuvait et des gouttes s'écrasaient sur la vitre, on aurait dit que les gouttes me reflétaient car j'étais énormément triste.
- Allez sort ma belle à moins que tu ne veuille rester avec moi ? Dit-il avec coquetterie.
- Comment ? Comment tu veux que je sorte ? En me téléportant ? Tu bloque le passage ! Dis-je dans un état d'énervement intense.
- Attend je te prend ta valise ! S'exclama l'amiral poliment ayant compris que ce n'était pas l'heure de jouer.
- Non, non c'est bon ! Je suis grande tu sais ! Dis-je tout en marmonnant : « Pas comme toi … »
Je sortit, pris ma valise et alla directement vers la mairie ou ils allaient certainement m'expliquer le fonctionnement de Fleuricy
- Bonjour ! S'exclama un pélican qui devait être le conseiller de la Mairie.
- Euh, enchantée ! dis-je intimidée.
- Avez vous besoin de quelque chose ? Demanda le pélican mais je déduis que c'était « la » pélican car elle avait une voie féminine.
- En fait je viens emménager et je …
- Voulais savoir ou étais la maison ? Enfin, votre maison ? Dit-elle en me coupant la parole.
- Euh oui , c'est exactement ça ! Dis-je un peu vexée mais soulagée qu'elle m'est coupée la parole .
- Eh bien voilà la carte et vous regardez , c'est écrit dessus ! Au revoir ! Dit-elle joyeusement et retourna s'occuper de ses affaires.
- Au revoir et merci !
Je sortit. J'allais commencer une nouvelle vie ! Mon cœur battais plus vite et devenait plus léger.
Tandis que je regardais la carte et que je me repérais un habitant passa et me salua :
- Enchanté ! Tu es nouvelle ? Je m'appelle Elvis et toi ? Me demanda un lion couvert de cicatrice que je regardais, stupéfaite.
- Je m'appelle Clara, enchantée … Euh … que-ce que vous avez sur votre visage ?
- Ha, ha ! C'est normal, mais tu devrais voir celle de Salami, elle son pire ! Tu veux que je t'aide pour trouver ta maison ?
- Euh, oui je veux bien ! C'est gentil !
- Mais de rien ! Attend, prête-moi ta carte… Ah oui je vois ! On va être voisin du coup ! Viens suis–moi !
- D'accord ! Dis–je avec entrain.
On marcha quelque temps et on arriva enfin chez moi.
-Waouh ! C'est gigantesque ! M'exclamais-je .
- Tu te trompe c'est à côté ta maison, ça, c'est ma maison ! Dit Elvis en se retenant de rire.
- Euh c'est un peu petit non ? Dis-je un peu déçue en voyant ma maison, minuscule, plantée là, au beau milieu d'un nombre épatant de belle et grande maison.
- Oui, oui mais tu sais c'est le vieux Nook, rien à faire toujours aussi radin à pars si c'est pour de l'argent ! Expliqua Elvis.
- Ah d'accord … Bon je suis venue avec presque rien, comment je vais faire ?
- Oublie ça, et observe avec moi les plus beau coin de Fleuricy !
- Ok !
Et on se balada dans Fleuricy, il me montra ses amis, la plage et on pris un café délicieux au Perchoir … Tout le village était très sympathique et même … magnifique ! Moi vivant à la campagne auparavant je ne connaissais pas la vie en groupe, j'étais toujours cloîtrée chez moi à ne rien faire. C'était magnifique et rien ne pouvait empêcher ce moment de bonheur !