et bien sur tu oubli notre site
http://www.e-monsite.com/falcomtotalwar
Moi je suis content d´avoir pu trouver la carte qui a vous aservi de base de travail :
http://www.euratlas.net/AHP/grand/gr1100.htm
Mais y a plein de factions que je ne connais pas, et sur le site ce n´est pas mis à jour. Le Leinster c´est quoi ?
Mince je savaus pas qu´il y avait autant d´états a l´époque
ps : le Leinster c´est l´Ireland
Eh ouais ^^ beaucoup d´états qui disparaissent vite, d´autre se créent. Bref, cette époque c´est vraiment le bordel.
* Posté le 01 mars 2007 à 11:41:50 avertir modérateur
* Mince je savaus pas qu´il y avait autant d´états a l´époque
ps : le Leinster c´est l´Ireland
Nan le Leinster c´est EN Irelande
salut il est fini le mod?
Je vois pas trop l´intêret d´avoir rajouté le leinster et la bulgarie, personnellement. D´après les cartes
http://www.euratlas.net/AHP/grand/gr1100.htm
http://www.euratlas.net/AHP/grand/gr1200.htm
http://www.euratlas.net/AHP/grand/gr1300.htm
http://www.euratlas.net/AHP/grand/gr1400.htm
http://www.euratlas.net/AHP/grand/gr1500.htm
Ils ont l´air d´avoir été insignifiant durant cette période.
Ca peut être intéressant que si vous faite dès le départ de la Bulgarie un vassal de Bizance.
Le leinster ça va être plus un genre de factions rebelles emmerdantes pour les anglais, mais qui je suis sûr aura un temps de vie ridiccule dans le jeu. A la place vous auriez du renforcer les écossais en leur rajoutant des villes, car eux ont été une véritable épine pour les anglais. Là ils ont que deux villes, heureusement qu´ils sont alliés dès le départ aux français.
J´ai un article sur eux :
http://www.memo.fr/article.asp?ID=PAY_IRL_002
De même vous avez renomé les factions égyptes, maures, et turcs. Pour donner des noms de dynastie. Si vous voulez c´est comme si on disait que les francs s´appellent maintenant les capétiens, ou les mérovingiens.
Par exemple les fatimides ont disparu pour laisser la place aux abassydes qui commenca sous le règne de Saladhin vers le 12° siècle je crois. Les Almohades ont vu leur empire éclaté dès le 13° siècle, pour laisser la place à des royaumes berbères, mahgrebins, et autres. Quant au Seldjoukides, ils sont eux aussi une dynastie turc, il y eu les ottomans après, qui ont réellement forgé la nation turc.
Par contre je trouve ça très intéressant d´avoir rajouté les khazars, les brenants, les serbes, et tous les autres. Les brenants ont toujours eu un rôle dans la guerre de cent ans, et sur la politique anglo française.
Ce qu´il faut se dire aussi c´est que sur toutes les nations que vous avez faites, il y en a la moitié qui verra le 16° siècle, dans le jeu et historiquement.
Ce qui est bête surtout c´est que comme dans le MTW premier du nom les factions n´apparaissent pas à une date cible, ou bien même réapparaissent après leur destruction. Ils ont aussi enlevé le système de guerre civile.
Alors qu´historiquement cette période c´est un vrai bordel, t´as des nations qui disparaissent, réapparaissent, des guerres civils tous les ans. Si dans la V2 vous pouvez faire ça, ce serait formidable. Regardez par exemple le saint empire romain, ca devient vers 1500, un territoire composé de petits états, alors qu´à la base c´était le plus grand état d´europe.
Après c´est vrai que quoi qu´il arrive on ne respectera pas à la lettre les évènement historiques, et c´est ça l´interet du jeu.
T´ as fait une faute gurde après les Fatimides en Egypte il y eu les ayubbides qui commencent avec Saladin
C´est qui qui fait le mod ici ? C´est Gurde ou c´est nous ?
Si le Leinster et le Bulgarie sont dans le jeu, c´est tout simplement, car ces 2 nations apportent un plus au jeu. Si tu les trouves insignifiantes, t´as qu´à pas jouer avec elles.
De plus, si on ne devait mettre que les nations qui ont existés au XIIem et au XVIem, il y aurait encore moins de factions que dans la vanilla.
Après pourquoi les Turcs ont été renommés en Seldjoukides ? Tout simplement parce que les Seldjoukides ne sont pas composés uniquement de turcs. Pareil pour les Egyptiens.
A titre d´exemple, Saladin n´est pas egyptien, mais Kurde.
Oui ce sont les Ayyoubides. merci.
Les abassides c´était la dynastie d´un empire arabe s´étendant de bagdad à cordoue commencant en 750 après le renversement des omeyyades. Ils éclatent deux siècles plus tard, mais perdurent jusqu´au milieu du 13° siècle. Ils fuient l´Irak et bagdad sous l´invasion mongole. Pour se réfugier en Egypte où la dynastie mamelouk leur laisse tous les titres. Elle disparait réellement lors de l´invasion ottomane du 16° siècle. La dynastie abassides a donc été un temps en égypte !! ! C´est vrai sans réel pouvoir politique mais ils avaient déjà plus de légitimité que la dynastie d´esclaves mamelouk qui a remplacé les ayyoubides.
Les abassides étaient une dynastie de fanatique religieux, respecté justement pour ça par les autres communautés musulmanes. Ce qui explique leur longévité malgrès les différents émiettement de leur empire.
http://www.memo-online.cocom/article.asp?ID=MOY_ARA_005
Tu as cependant raison de dire que ce sont les ayyoubides qui ont succédé aux fatimides.
Les ayyoubides eux vont perpétuer le sultanat égyptien des fatimides jusqu´à l´assassinat du derniet des ayyubides en 1250, tué par ses gardes du corps mamelouk. Ils laissent place à une dynastie de mamelouks qui se terminera elle par l´invasion ottomane.
C´est qui qui fait le mod ici ? C´est Gurde ou c´est nous ?< <<
C´est pas un argument ça. Surtout quand je te parle d´histoire.
En plus les premiers qui donneront leur avis ce sont ceux qu´y joueront. Tu peux créer le plus beau mod du jeu, si personne n´en veut, tu seras le seul à jouer avec le leinster.
Après pourquoi les Turcs ont été renommés en Seldjoukides ? Tout simplement parce que les Seldjoukides ne sont pas composés uniquement de turcs. Pareil pour les Egyptiens.<<<
Mais il ne vaut pas mieux défénir les factions en terme de nation que de peuple ou de dynastie ?
Il faut faire la différence entre turc, qui désignent les peuples venus de la montagne convertis à l´islam. Et Turc, la nation qui a rassemblé des juifs, des chrétiens, des musulmans. Composé de différents peuples dont les kurdes, les turcs, les grecs, les serbes, et j´en passe...
C´est comme pour l´égypte, tu peux pas faire un mod historique en nomant une faction par le nom d´une dynastie qui va disparaitre historiquement 40ans après la date du début du jeu.
En france t´as eu des tas de dynasties pourtant le royaume de france était toujours là. Donc je trouve que dans votre logique d´un mod historique, il vaut mieux appelé les seljoukides les turcs, les fatimides les egyptiens, les almohades les maures.
Mais je t´accorde que ce sont bien les Seldjoukides qui gouvernent cette région en 1080. Et ce sont même eux qui ont déclenché la première croisade, et qui ont anéanti la croisade de pierre l´ermitte...
Mais ils sont mis en difficultés dans le siècle qui vient à cause des croisades, de la guerre civile, et des abassides.
Ce qui est bien avec l´histoire c´est que si tu regardes bien ce qui s´est fait, tu peux obtenir un mod équilibré. Vous avez donné beaucoup de terres aux turcs.
Donc je ne te dis pas fait ça. Je te dis juste que le mod que vous avez fait se veut historique donc il faut qu´il le reste du début jusqu´à la fin autant que possible. Et ça doit passer par des noms de nation, et des évènements qui fassent en sorte qu´on ne se retrouve pas avec un empire seldjoukide aussi vaste que l´empire ottoman dès le début du jeu...
Le joueur qui va prendre les seldjouks et qui connait l´histoire de cette région, qui va réussir en à peine un siècle à prendre l´égypte, byzance, la bulgarie, ne va pas être déçu, lui qui s´attendait à un mod historique ? Et qui sait que les seldjouks disparaissent normalement à cet te période.
Autant qu´on garde certaines nations comme la sicile, aragon, je peux comprendre, elles ont eu une influence sur l´europe du moyen-âge. Mais les seldjouks disparaissent pour laisser la place à d´autres turcs. Donc pourquoi ne pas les appeler simplement turc ?
Enfin moi je donne mon avis, j´attends de jouer pour me faire une opinion concrète. Mais c´est très difficile d´avoir un mod équilibré-fun, et une réalité historique, tout ce que je sais...
Vous faites du très bon boulot en tous les cas mais ne vous braquez pas dès qu´on vous critique. Vous faites pas un mod juste pour vous, d´après moi ?
excuses moi mais les seldoukjides controlais cette region avant non ? par contr eje veux bien croire que leur empire n´allait pas en turquie
mais je te signale que nous faison la realité historique en 1080 pas apres apres c´est le jour qui dessine l´histoire
ecris l´histoire pardon
Ba justement, c´est à toi de faire en sorte qu´il ne disparaisse pas!
De toute façon sa sert à rien de faire fumer les touches de ton clavier car on y reviendra pas dessus^^
Laisse tomber, de toute façon, il se fait chier à écrire un paté pour rien.
Reprend ta carte
http://www.euratlas.net/AHP/grand/gr1100.htm.
Tu peux voir qu´il y a plusieurs nations "turques" en 1100.
Baléares, Hamadide et Zirides sont aussi des nations maures, mais la aussi on a voulu se limiter aux Almoravides.
En plus, tu peux pas comparer la France et des états Orientaux. La philosophie est totalement différente. Les Seldjoukides sont un état, tout comme les Fatimides et les Almoravides, et pas qu´une banale dynastie.
moué enfin le jeu aura un coté historique quand 1080...
On aura appris qui sont les fatimides, les almohades, et les seldjoukides. C´est à dire des égyptiens, des maures, et des turcs. Mais c´est déjà ça...
Ce qui est bête c´est d´oublier tout ce qui a pu se passer après 1080. Enfin c´est pas un reproche, peut être qu´il n´est pas techniquement possible de réaliser ça, tout simplement.
Et puis les seldjoukides sont des turcs, les ottomans qui suivent sont des turcs, ça me semblait normal de les appeler turc. Le jeu va de 1080 à 1530. Pour ça que je trouve ça plus simple, et plus réaliste historiquement. Peut être que je me suis mal fait comprendre.
WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW