Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : [HORS SUJET]L'avenir de la Belgique.
captainrom
Niveau 8
16 décembre 2006 à 13:54:02

Bonjour a tous ,

J´ai fait ce topic pour avoir des reaction de personnes jeunes , comme la plupart d´entre nous.

Vous avez sans doute entendu parler de la "fiction" de l´independance du brabant flamand?
Moi, je l´ai vecu en direct.
J´y ai totalement cru mais apres , ils ont du indiquer que c´etait une fiction.
C´etait tres bien fait , enfin bref .

JE voudrais avoir vos opinions sur cette fiction qui a bouleversee la Belgique.
Que pensez-vous de cette fiction?

Beaucoup de personnes ont mal reagi et la chaine qui a diffuse la fiction , la RTBF , est dans les merde avec les politiciens.

SUrtout qu´ils ont fais croire que le roi et la reine s´etaient enfuis.

Les extremistes flamands veulent leur independance , et ils l´auront.

LA Flandre sera independante et le "reste" de la Belgique et Bruxelles s ferront surement parti de la France.
LEur independance aura une influence importante sur l´Europe , puisque les Ctalans veulent aussi leur independance.

Voila , je sais que vous etes la plupart Francais , mais je vous demande votre opinion sur ce sujet.
Vouys n´etes pas obliges d´y repondre , mais je trouve ca quand meme important...

Merci d´avoir prit le temps de lire ce topic.

frank_herbert
Niveau 4
16 décembre 2006 à 14:03:30

En tant que français, je trouve que la méthode de cette chaine est un peu outrancière. Cette façon de vouloir faire de l´audimat m´exaspère... Il aurait dut faire un docu fiction à la place d´un faux flash... Sinon je ne pense pas que la wallonie rejoigne la France, sinon pourquoi la flandre ne rejoindrait pas les Pays Bas?

captainrom
Niveau 8
16 décembre 2006 à 14:08:25

Merci Frank.

LEs Pays-Bas n´en veulent pas.
Ce que je comprend assez bien.

LA methode a ete , comment dire , trop efficace...
Soit ils auraient du mettre que c´etait une fiction plus tot.
Ou mettre directement que c´en etait une.

JE te remercie pour ton opinion.

minemaster
Niveau 8
16 décembre 2006 à 14:08:47

A l´aire de la globalisation, le communautrarisme fait son baroud d´honneur. C´est pour celà qu´il fait du bruit.

Personnelllement je ne suis pas belge, et je soutient à 100%la RTBF dans sa démarche, si ça a choqué les esprits c´est TANT MIEUX, car c´était bel et bien l´objectif recherché !

Ils essaient de "sévir" contre la RTBF c´est uniquement parce qu´ils ont peur que cela réveille les passions de certains cherchant leur indépendance. De toute manière ne rien faire et étouffer l´affaire aurait eu exactement le même effet mais à plus long terme, les passions se nourissant progressivement dans la frustration.

Or là le fait même que toi Belge tu te pose des question montre que l´objectif a été atteint à 100% !

Les belges s´interrogent ? que se passerait-il que faire ? etc etc

C´est exactement par là que se prononcera la voie de la réconciliation.

N´aie pas peur de l´avenir, vous êtes deux peuples formant UNE nation bien consciente et unie en bien plus de points que certains chez vous l´espèreraient !

De plus la belgique existera tant que l´ère des nations sera ! Donc il n´y aura pas d´absorption de la Belgique par la France. :-)))

(Et pi on veut pas de belges chez nous :lol: )

Mesrine_killa
Niveau 9
16 décembre 2006 à 14:09:35

faire partie de la france??

je ne crois pas non, (dieu si tu m´entend..) je me ferai suisse (c´est dire!) plutot que de rejoindre le pays des chauvins

la wallonie (avec bruxelles) peut tres bien vivre sans flandres (meme si c chaud) et sans france (surtout pas)

minemaster
Niveau 8
16 décembre 2006 à 14:11:09

Après tout le dernier mesrine qu´on a connu en France on l´a zigouillé alors....

:gni:

:lol:

Ratru
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:14:33

+1 Minemaster :lol:

minemaster
Niveau 8
16 décembre 2006 à 14:14:50

Et je précise pour éviter les confusions :

L´audimat ne rapporte de l´argent que lorsque le prix des pages publicitaires augmentent, or à ce que je sache on a pas prévenu les publicitaires que la chaine allait faire ce canular, donc il n´y a eu aucune incidence sur les prix. Donc ça ne leur rapportera absolument et même pire, la direction de la RTBF va sûrement y passer...

captainrom
Niveau 8
16 décembre 2006 à 14:17:23

Je suis d´accord avec vous trois , et je vous en remercie.

Je pense que si la Flandre sera independante , la Belgique sera , Wallonie et Bruxelles.

MAis Bruxelles ne sera plus la capitale de l´Europe mais une capitale de l´Est.

JE pense que les politiciens fracophones ont bien aime l´idee de cette emission : "Nous reveiller".
Mais ils ne veulent pas le montrer ce qui engenderait leur statut politique.

JE soutient la RTBF , mais ils auraient du mettre avant que cela etait belle et bien une fiction...

minemaster
Niveau 8
16 décembre 2006 à 14:21:39

JE crois qu´on en parlerait pas comme ça à l´heure qu´il est si ils avaient agit autrement, (la preuve, tous les docu fiction sur le réchauffement climatique... bof bof l´influence quoi...).

La Flandre ne deviendra pas indépendant j´en suis certain, ce sont des rêves extêmes. Rien de plus.

Et puis l´Europe apprécierait pas tropn, déjà que les Français l´ont plombée sur la constitution (je m´inclue pas dedans j´ai voté pour perso :gni: ) alors si en plus on devait compter sur l´europe des 25 et 1/2, que deviendrait on !

Mesrine_killa
Niveau 9
16 décembre 2006 à 14:26:44

moui on ma zigouiller

mais pendant des mois jetai ennemi public no1 dans votre pays et rien qu´a citer mon nom vous chiez dans vos petits pampers

alors bon la ramener pas petit mangeur de fromage (chavroux c´est frais de gout!)

:gni:

Khaarl
Niveau 3
16 décembre 2006 à 14:28:03

je ne vais pas argumenter des heures durant sur le sujet je me présente vite fait avant de répondre (histoire de bien précisé que je suis pas un kevin - nolife ^^)

22ans, étudiant ecole de commerce, des amis de belgique et un frere qui y vit depuis 15ans

je suis 100% pour une belgique francophone faisant parti de la France, notamment pour des raisons historiques mais aussi culturels (les différences sont comparables à celles que l´on retrouve entre les différente régions françaises) sans parler des tensions existentes en belgique qui, pour le coup, n´auraient plus lieu d´être
tlm pourrait en sortir gagnant même si pour certains, cela serai au prix d´une perte d´identité nationale...

voila pour mon avis

Mesrine_killa
Niveau 9
16 décembre 2006 à 14:33:07

moi qui suis belges je te dis que bien peu d´entre nous veulent rejoindre la france (caractere fort different)

et pourquoi ce serait a nous de venir en france et pas vous de venir rejoindre la belgique?? hein??

mention speciale pour vos filles, qui sont souvent tres jolies (et tres tres "ouverte" si je puis dire)

minemaster
Niveau 8
16 décembre 2006 à 14:34:06

T´es maboule :lol:

Déjà qu´on se plaint de la malbouffe alors si en plus on se voit envahir de belges, on devra obligatoirement servir dans les cantines des frites et de la bière :rire:

Je rigole évidemment.

Allez hop une blague belge :

Comment tuer un Français à coup sur avec un pistolet ?

En visant 20cm au dessus de la tête vous toucherez son égo !

[Montana]
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:35:14

fo les bruler :oui: a mort l´extreme droite :ok:

:(

Mesrine_killa
Niveau 9
16 décembre 2006 à 14:35:57

quand tu dis biere precise jupiler (c´est tres important fieu!)

[JV]arka_snake
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:39:55

ah j matendais à ça !

minemaster
Niveau 8
16 décembre 2006 à 14:43:59

@ montana.

Sache que si peu respectable soit l´extrême droite, pour autant avoir des propos aussi extrémistes que les leurs ne fera que braquer les esprits (bien que j´imagine qu´il s´agisse de second degré... je parle pas de la flamme de ton bucher hein :gni: ). Des tas de gens (hélas) pensent comme eux et en les spoliant de la sorte, et bien on les empêche de sortir de ce courant de pensée !

Pire ! ça l´entretiendrait !

julien8137
Niveau 6
16 décembre 2006 à 14:52:54

:rire: pourquoi je comprends jamis rien :question:
C´est quoi cette histoire c´est sérieurx ? (du style ça va passer aux infos et tout) ou c´est juste une émission et ils ont dit quoi dans cette émission??

naxzul666
Niveau 10
16 décembre 2006 à 15:20:52

Et ben qu´en gros , la Belgique n´existerait plus et par la même occasion les Belges aussi !!
Y aurait des "Wallonniens" et des "Flandriens"...et voilà le travail ! :)

Sujet : [HORS SUJET]L'avenir de la Belgique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page