Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : [HORS SUJET]L'avenir de la Belgique.
minemaster
Niveau 8
16 décembre 2006 à 15:31:56

Des Wallons et des Flammands.

julien8137
Niveau 6
16 décembre 2006 à 15:37:47

Mais c´est n´importe quoi cette émission !! !! et y en a qui l´on cru ??

bubba13
Niveau 8
16 décembre 2006 à 15:40:22

je dis un big BRAVO à RTBF!!! et je trouve bien qu´ils ont pas mis dés le debut que c´était une fiction! sinon l´emission sera casi raté (normal il parle d´un sujet tabou!)

on a TOUT vu!! les belges fideles devant le palais royal, les autres francophone à a panique et les flamands qui font la fête! maintenant on s´est de quoi s´attendre en cas de separation qu´il y aura surement pas.

Je trouve que les flamand font un rêve irrealisable.
de 1) les deux parties linguistiques ont deux grandes "bases" economiques: le port d´anvers et bruxelles. alors si vous croyez que les belges veulent perdre au moins un des dex... :sarcastic:
2)Flandre indepedante? ok , mais elle sera jamais reconnu comme un pays! : par consequent la flandre n´aura plus aucune relation commerciale avec les autres pays, un grand inconvenient de la Flandre
3)Si cela arrive l´OTAN et l´UE vont bouger de Bruxelles, c´est de là ou les gains de bruxelles viennent :-))) ! alors coté Bruxelles Wallonie ils sont aussi desavantagé en cas d´independance de la Flandre.

Sinon c´est une honte e la part des politiciens qui sont contre la fiction de la RTBF!!!

galatee
Niveau 6
16 décembre 2006 à 15:50:07

Je me demande quelles sont les raisons qui nourrissent l´indépendantisme des flamands ou des wallons. Pour les corses ou les bretons, on le sait : c´est la connerie. Mais pour ces belges ? Quelles sont donc leurs raisons ?. ..

-niddhog-
Niveau 8
16 décembre 2006 à 15:54:08

les Flamands savent que la Flandre est le principal pôle économique de la Belgique, et l´un des principaux de l´Europe.
les extrémistes flamands ont l´impression que les Wallons pompent tous leur argent.

bubba13
Niveau 8
16 décembre 2006 à 15:54:22

1.la langue
2.les scandales à charlerois et tou ca
3.les flamands sont en general racistes(les plus racistes en europe!! 33%)
4.difference de culture
5.la royaué belge ainsi que les politiciens francophone ne sont pas doué en Flamand ^^´

Seth_leboss
Niveau 9
16 décembre 2006 à 16:15:43

en tant que belge et Carolo (né à Charleroi depuis longtemps ^^ )javoue y avoir cru...
--->bubba13 directement tu cite les scandales a charleroi, ca ta ten marqué ? y a tellement de scandales en belgique qu´on ne les voit plus passer...
--->niddhog les wallons pompent tout leur fric ?? ?? non je dirais plutot que les flamands sont riches grace à notre argent. il y a beaucoup de marque flamandes en belgique, pendant que les marques francophones pietinent... alors on a acheter aux flamands et ils ont gagné de l´argent !
Les wallons qui pompent l´argent des flamands on aurait tout vu ...
la premiere fois que jai été à oostende, il y avait 2 porsche par rue... en Wallonie vas - y pour trouver une porsche dans une ville !

darthxyron
Niveau 8
16 décembre 2006 à 16:30:08

Le problème que la Wallonie a, est sa quantité concidérable de ministres... En Allemagne, en Flandre, en France, aux Pays-Bas, je n´ai jamais vu autant de ministre ou des profiteurs comme notre bon ministre des finances qui cumule les charges... Ce qui fait que l´on est très mal administré car il est IMPOSSIBLE de gèrer plusieurs fonctions administratives aussi importantes...

La Wallonie avec Bruxelles pourra survivre mais elle aura dur tant que l´on aura pas réformé notre politique... Un conflit entre flamands et wallons règne depuis des lustres... Celui du droit du sol (Chez les Flamands comprenant Bruxelles) et celui du droit linguisitique (Chez les Wallons comprenant la majeure partie de la population Bruxelloise).
Je trouve honteux de la part des flamands la réaction qu´ils ont car auparavant, la Wallonie était un des centres économiques de l´Europe avec sa sidérurgie et sa vente d´armes à Liège. (Une ville des plus riche à l´époque) On ne s´est jamais pleind à cette époque là de la "pauvreté" des flamands... Maintenant que notre bonne "francophonie" est un peu sur la "deche", ces tires au flanc viennent se plaindre...

Je n´accepterais pas que la Wallonie se rattache à la France, non pas parceque je n´apprécie pas les français, bien au contraire, mais par le sentiment que nos ancêtres ont fait l´indépendance de la Belgique et que ça risque de n´avoir servi à rien à cause des mentalités actuelles et surtout de celles que l´extrême droite insufle dans le crâne des plus influençables...
Avons nous fait coulé le sang des Orange pour rien? Pour au final nous diviser et retourner sous la "domination" d´un autre peuple?

julien8137 => Ce n´est pas vrai et beaucoup de gens l´ont remarqué, une indépendance ne se fait pas du jour au lendemain. Mais ça fait plusieurs années que l´on en parle et plus les années avances, plus il y a des chances pour que ça arrive... De plus en Flandre je pense que nous aurons le nouvel "état" nazi de l´Europe... Ces imbéciles n´ont pas compris que leurs grands parents sont morts pour éviter ça... :nah:

julien8137
Niveau 6
16 décembre 2006 à 16:30:52

Mais elle est passée en france cette émission ??

julien8137
Niveau 6
16 décembre 2006 à 16:33:03

Elle s´appelle comment ?? je vais aller voir sur google si elle y est

julien8137
Niveau 6
16 décembre 2006 à 16:33:26

:svp:

darthxyron
Niveau 8
16 décembre 2006 à 16:35:58

C´est question à la Une sur le Rtbf.

julien8137
Niveau 6
16 décembre 2006 à 16:44:49

:merci:

bubba13
Niveau 8
16 décembre 2006 à 17:01:12

Sethleboss il y a quelque points ou tu fais erreur:
la Flandre toute seul eson fric grâce à Anvers, Bruxelles aussi grâce à l´Otan, l´UE... chacun tout seul quoi!
Mais la Wallonie, n´as pas de majeur lieu pour avoir un certain gain comme Avers et Bruxelles, et ajoutons que les ministres en profite aussi...
Tu sais qu´à cause de ca les politiciens flamands traitent les wallons de "sac à pierre"?
Tu sais biensur que les flamands cherchent des raisons, même des details, pour diviser la belgique, c´est pour cela que je cite les scandales en wallonie :-)

[Montana]
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:05:11

ah ouais pas con, je vais essayer de voir ça

Les flamant ont une tel puissance economique au niveau européen que les relations commerciales ne bougeront pas je pense ,en cas d´indépendance, si la belgique se divise, la wallonie deviendra un pays du tiers monde :oui: et la belgique une petite royauté qui regnerait sur la belgique :oui:

Que se passerait il au niveau de l´Europe :question: si Flandre serait indépendante

Al_veran
Niveau 7
16 décembre 2006 à 17:08:02

J´ai trouvé excellent ce sketch de la RTBF, bravo les Belges !
Les canulards à la Orson Wells, j´ai toujours adoré.
Ce que je trouve super là dedans, c´est que ça sonne comme une leçon pour tous les journaleux de la planète : on peut raconter n´importe quoi si on prend le ton qu´il faut.
Joli pied de nez :-p .

En tous cas, si les Belges Francophones se retrouvent tout seuls, je suis tout à fait d´accord pour les faire venir parmi nous les Français, (même si je suis pas sûr que ce soit un cadeau qu´on leur fasse :-p
Comme ça on pourra se vanter d´avoir les meilleurs dessinateurs de BD du monde, les meilleurs frites du monde, les meilleures chanteurs du monde et les meilleurs blagueurs du monde.

Et d´ailleurs pour simplifier la fusion des deux peuples, si on rétablissait la monarchie en France :-).
Albert premier, Roi de France, ça sonne pas si mal :p)

Vive Bastila :coeur:

Mesrine_killa
Niveau 9
16 décembre 2006 à 17:08:17

on deviendra pas un pays du tiers monde..

si il le faut nous pillerons la flandre et le nord de la france :diable:

a vos épées braves wallons!!!!

:banzai:

Hamza_Hisham
Niveau 5
16 décembre 2006 à 17:12:30

Moi, ca me gène pas qu´on annexe la Belgique :o))

darthxyron
Niveau 8
16 décembre 2006 à 17:19:16
  • Mode immature on*

Tout l´armement est en Wallonie... On va débouler avec nos soldats et piller la Flandre ! :diable:

Mort à ces nazis de flamands ! :diable:

  • Mode immature off*

:rire:

kekemouton
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:41:55

moi je connais pas du tout la situation en flandres mais si les flamands veulent l´indépendance il est tout à fait légitime qu´il l´obtienne

Sujet : [HORS SUJET]L'avenir de la Belgique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page