Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : [HORS SUJET]L'avenir de la Belgique.
kurh
Niveau 9
16 décembre 2006 à 17:56:50

comme ils l´ont précisé dans l´émission, si on accete l´indépendance de la France, qu´est-ce qui empecherai les Basques de faire pareil ? les corses ? les bretons ? les écossais ? les suisses ? Y aurait plein de déclaration d´idépendance en veux tu en voila suivons le mouvement, ce serait n´importe quoi.
Devise de la belgique, L´union fait la force, ce serait trop bête d´aller a l´encontre de cette devise.

Pour des gens matures et capables de réfléxions cette émission était positive et a ouvert le débat. Par contre je trouve ca vraiment nul de ne pas avoir prévenu plus tot uniquement pour les personnes agées, des gens de 70 - 90 ans qui n´attendent pas 22H pour savoir si c´est uen blague ou pas et qui ont été se coucher comme d´habitude très tot avec la tristesse de se réveiller dans un pays différent demain. Et les anciens combattants qui se sont battu pour la liberté je pense qu´ils n´ont absolument pas du en rire et n´ont pas apprécié la manière dont ca a été fait.

Enfin personnelement je suis contre la division de notre pays, par contr eje serait plus pour un linchage de ces gros fachos du Vlaams Belang, qui faut il encore le rappeler a été fonder a l´époque par des anciens nazis Flammands dont certains sont toujours en vie et ont encore leur mot a dire au Vlaams Belgang. Ou des ministre comme DeWinter qui a 20 ans descendait dans les rue d´anvers avec ses potes armée de baton et allait peter la gueule a tout ce qui parlait francais ... mais ca on oublie un peu trop souvent :honte:

kurh
Niveau 9
16 décembre 2006 à 17:59:48

Et de toute manière nos politiques et nos voisins vont parler de cette émission sur la Forme et vont la condamner peut etre pour ca.

Par contre sur le fond de l´émission, y aura aucuns ministres qui va réagir comme d´hab. De toutes facons pour nos ministres la belgique est déjà morte et depuis longtemps, quelque baffe dans leur gueules devrait pas leur faire de mal a ces pourris engraissé de notre pognons.

liper
Niveau 7
16 décembre 2006 à 18:06:02

Y a t´il quelqu´un qui a trouvé la vidéo sur le net, j´ai cherché mais j´ai pas trouvé?
je précise je suis belge
2ème précision, pas touche à nos frites, à notre bière et nos dessinateurs c´est la fierté nationale.
Messieurs les flammands si vous partez on garde Bruxelles et la famille royale, sans eux que deveindrait place royale, si vous partez laissez nous un ou 2 cyclistes, tom boonen par exemple, l´époque Marx c´est fini... les footballeurs je m´en fou toute façon ils vont tous jouer au pays bas etc. et l´équipe nationale avec ou sans flammands elle est a chier. On veut aussi une indemnité, comme dit plus haut avant c´est nous qui faisions tourner l´économie. OOn vous laisse l´extrême doite mais on garde le nom de belgique.
Bon les accords sont fait si vous partez c´est avec ses conditions la.
Il faut dire déjà que tous les flammands ne veulent pas de séparation ne haissent pas la royauté et ne votent pas tous extrême droite, et que la séparation, je pense qu´elle ne se fera pas toute suite, j´espère que j´apprenne pas le neerlandais pour rien :hum:
Je n´ai pas encore vu la vidéo mais je suis pour ce que la rtbf a fait.
sinon je m´étendrai plus sur la question une fois que j´aurais vu la vidéo

kurh
Niveau 9
16 décembre 2006 à 18:07:16

ps pour les francais.

Moi je suis pas contre de se mettre avec les francais, a la seule condition c´est que vous nous débarassiez du nain avant ! vous savez le ptit sarkozy, ca fait tache chez vous...

liper
Niveau 7
16 décembre 2006 à 18:08:14

ah oui j´oubliais je suis contre la séparation et contre le vlaams belang...

kekemouton
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:08:27
  1. kurh profil
  2. Posté le 16 décembre 2006 à 17:56:50 avertir modérateur
  3. comme ils l´ont précisé dans l´émission, si on accete l´indépendance de la France, qu´est-ce qui empecherai les Basques de faire pareil ? les corses ? les bretons ? les écossais ? les suisses ? Y aurait plein de déclaration d´idépendance en veux tu en voila suivons le mouvement, ce serait n´importe quoi.

Lol ce prétendu effet domino dans toute la France est une vision de l´esprit.
De plus, petite précision, l´Ecosse n´a jamais été aussi près d´accéder à l´indépendance, ce pourrait être une affaire de mois puisque le Scottish Nationalist Party et son leader Alex Salmond sont donnés favoris des prochaines législatives. Si il accédait au pouvoir le SNP a promis d´organiser un référendum sur l´indépendance. D´ailleurs, la majorité des écossais y sont favorable, mais aussi plus surprenant, 59% des anglais.

kekemouton
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:15:31

et pour la bretagne corse basque et autre, il faudrait encore qu´il y ait des bretons, basques et corses à la télévision, et oui la télévision francaise est une télévision parisienne, qu´il s´agissent du service public ou non d´ailleurs...

janjan
Niveau 6
16 décembre 2006 à 18:44:04

mais OMG MDR

bon ici on est en majorité français , et tjrs en majorité on s´en contrebranle de l´avenir de la belgique. alors go jaimeracontermalife.be et nous emmerdez pas avec la politique on est deja assez soulés chez nous avec ça .

liper
Niveau 7
16 décembre 2006 à 18:51:06

janjan, vu que même les francais on réagit à ce topic, vous avez pas tous l´air de vous en foutre, d´ailleur, ça ne concerne pas u!niquement la belgique, alors tu :sors:

minemaster
Niveau 8
16 décembre 2006 à 19:11:41

janjan, généralise pas ton inculture veux tu ?

bubba13
Niveau 8
16 décembre 2006 à 19:17:07

tout à fait d´accord sur l´avais de korh et de liper :rire:

sinon l´independance de la Flandre sera pas facile, même si tous les pti nationalistes sont pour. Tu crois que Walonie-Bruxelles vont reconnaitre la flandre comme un pays independant alors qu´ils savent que l´OTAN et l´UE vont bouger si ca se passe :rire: faut pas oublier d´ou vient tous le fric de Bruxelles!!! sans oublier qu´ils vont perdre Anvers, e 4plus grand port du monde!!!
Faut pas oublier que si la Flandre n´est pas reconnu comme pays, bye bye le marché anversois :noel:

alalalalalaaaaaaa que des désavantages! les Vams sont bien c*n :sarcastic:

PS: petite blague entre belge au passage:
comment on dot conconbre en nerlandais?
En Vlamsvlamsbre :-)))

kekemouton
Niveau 10
16 décembre 2006 à 19:18:28

:lol:

[Montana]
Niveau 10
16 décembre 2006 à 19:24:35

l´avenir, c´est pas la division
l´avenir, c´est l´europe

:bye:

kekemouton
Niveau 10
16 décembre 2006 à 19:26:07

c´est pas imcompatible, c´est juste ce que les jacobins essayent de faire croire

Kranos
Niveau 8
16 décembre 2006 à 19:27:13

On voit encore l´intelligence de nos politiciens qui aucun n´a reflechi sur l´eveil qu´a suscite cette emision, radical soit elle je l´avoue, dans TOUS les coeurs de Belges et qui ont presque tous condamne cette emision alors que les statistiques demontrent que la plupart des Belges ont approuve cette emision avec du recul

bubba13
Niveau 8
16 décembre 2006 à 19:30:53

en faite au debut tous le monde était furax, aprés un telle choc :rire: maintenant ils sont tous content :-) ... sauf les politiciens biensurs qui comptent pas pour des gars avec une certaine maturité :fou:
Mais bon que les Vlams ne veulent pas pas de la royauté, je ne peu pas me plaindre de ca, Philippe fait un peu pitié dans ses discours :hap:

Mesrine_killa
Niveau 9
16 décembre 2006 à 20:13:00

la famille royale nous coute surtout beaucoup de fric (comme si on depensait deja pas assez pour nos 3gouvernement: flamand, wallon, bruxellois

ah oui un truc au passage, les dirigeants flamand sont aussi corrompu que les wallons! d´ailleur l´emission qui a ete interrompue par le canular se jour la devait en parler...
tiens tiens ne serait ce pas un coup monter par les flamands pour occulter une face obscur de leur politicien?? le debat reste ouvert..

mais j´ai ete refroidi en apprenant le lendemain que philippe de winter (dirigeant vlaams belang)
avait approuver (et appuyer?) l´initiative de la rtbf pour ce canular, d´ailleur il fut interroger lors de cette soiree "speciale fin de la belgique"

janjan==> ma politesse et ma courtoisie m´empeche de te repondre comme il me plairait, mais va te faire foutre quand meme, cabronne!

captainrom
Niveau 8
16 décembre 2006 à 20:47:22

JE suis content que vous vous y interressez les gars.

FLandre independante = beaucoups de desavantages pour la Flandre

Je ne sais plus qui a parle des Porshes a Ostendes mais c´est normale qu´il y ait beaucoup de grosses caisses la-bas..Surtout a Knokke , c´est parce que tous les gros bourges , aussi bien que Francais , Bruxellois , Flamands et Francophones :p .

Janjan--->lol, j´ai dit que si ca nbe vous interressait pas , vous pouvez partir...
Alors stp , degage , merci.

Merci les gars , bye ;)

Kajim_SoulMaste
Niveau 5
16 décembre 2006 à 20:53:29

Je pense que c´etait une tres bonne idee et je ne vois pas ce qu´on peut reprocher a la methode employee.

Bigrat
Niveau 28
16 décembre 2006 à 20:54:37

Je viens de voir ce topic et je viens de tout lire. :)

Je pense que les flamands sont comme des vieux chiens :d) ils gueulent beaucoup mais n´attaqueront jamais par couardise.

Je pense que toute cette affaire n´est pas dûe à la culture mais simplement à la langue...si ils cessaient de pratiquer leur sal*perie de langue barbare pour aller au français,ce serait la fin de toutes ces embrouilles.
Par contre ils n´abandonneront jamais une langue parlées,hormis la Belgique,uniquement aux Pays-Bas et dans un pays perdu de l´Amérique du sud pour une langue parlée en France,Suisse,Amérique du nord,G-D du Luxembourg,etc ainsi que la moitié des pays d´Afrique (Congo,...) .C´est ça l´intelligence flamande. :sarcastic:

Le canular a été un petit coup de fouet pour renforcer le sentiment national,par contre ces abrutis auraient pu choisir un autre moment,le Prince Philippe se trouvant en Roumanie,on a bien montré l´image d´un pays sérieux. :sarcastic:

Une dernière chose :d)
Janjan => si ça ne te plaît par cesse de polluer ce forum,parasite! :-((

Sujet : [HORS SUJET]L'avenir de la Belgique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page