Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : [HORS SUJET]L'avenir de la Belgique.
-niddhog-
Niveau 8
19 décembre 2006 à 21:44:51

pour moi Jules César c´est un type qui a provoqué la mort de milliers de personnes pour sa gloire personnelle si il avait fait ses conneries aujourd´hui, il aurait été accusé de génocides, crimes contre l´humanité, ...
mais là n´est pas le sujet :-)

Kranos
Niveau 8
19 décembre 2006 à 22:39:47

Alex je trouve vraiment petit que tu t´attaque a la famille de Mesrine, c´est comme si tu disaisa un juif dont le grand pere a ete dans les camps : Ca gaze ou un truc dans le genre
C´est de l´humour noire raciste
Le seule point que je t´approuve c´est qu il n y a malheureusemnt pas que le VB com parti indepandantiste en Flandre le SPA ET NVA son tt deux independantistes (p-e 5 7 pour cent au election a deu) mais que ceu-ci sont lies ,pour le SPA, au CD&V , premier parti flammand (30 pour cent), president Yves Leterme(celui qui a dit qu on etait tro con pr apprendre le ndls fo dire que c es qan mm une langue pourri) ce qui lui donne une certaine connotation independantiste minimie mai qan mm... Ca fait plus de 50 pour cent flammand qui vote pr un parti plus ou moins independentistes ( je le sais pcq je vois ca en geo :lol: )

tt facon les Flammands se separeront jms si il on pa BXl et ils l auront jms vu qu il y a 80 pour cent de flammands

-niddhog-
Niveau 8
19 décembre 2006 à 22:46:16

80% de Francophones tu veux dire??? :(

Kranos
Niveau 8
19 décembre 2006 à 22:47:13

oui juste :lol: c´es dan l elan

_Tiberias_
Niveau 10
19 décembre 2006 à 23:36:19

Alex3721 tu compares des nations qui n´ont rien à voir, en comparant la Belgique à l´ex-Yougoslavie. Tu parles beaucoup des pays étrangers, mais je demande si tu y a déjà mis les pieds. Tu as déjà été en Belgique, ou en Slovénie justement? Moi oui, et je crois qu´on ne peut pas connaître un pays sans y avoir été soi-même.

Pour revenir à l´indépendance flamande, je pense comme Minemaster et mes amis belges: ce serait aller dans le sens contraire de l´évolution -pratique- de l´Europe. Nous marchons vers une société européenne, alors pourquoi freiner désespérément cette évolution? Admettons que la Flandre soit puissante économiquement: indépendante, elle représentera quoi sur la scène internationale, par rapport à l´Europe?

Un ami (toujours belge) m´a dit qu´il voyait en son pays un microcosme de l´Union Européenne, avec les avantages et les inconvénients que cela apporte. Je trouve que cette image n´est pas mauvaise.

smackdekelloggs
Niveau 8
19 décembre 2006 à 23:50:11

Non mais bon laisser tomber il à tellement d´amis flamands qui lui ont expliquer que ce serra serait mieux d´être indépendant qu´on ne pourra jamais lui faire entendre raison.

Si mes souvenirs sont bon Yves Leterme s´est excusé à peu près aussi vite qu´il a prononcer cette phrase, de là à qualifier un des plus gros parti flamand de "+ ou - séparatiste" alors que rien ne semble aller dans ce sens au niveau de leur programme politique il y´a de la marge (info tirer d´un collègue). D´ailleurs le collègue en question me dis qu´Alex connait bien mal la Flandre pour quelqu´un qui a de nombreux amis Flamands

C´est marrant on à jamais parler autant politique au boulot que gràce à ce topic.

Kranos
Niveau 8
20 décembre 2006 à 00:41:43

Il avait interet de s´exuser c´est des choses qu´on ne dit pas surtt pr le moment

c´est vrai qu en soi le CD&V n´est pas separatiste cela n´empeche qu´il es en collaboration avec le SPirit (et nn Spa com dit plus heu me suis encore trompe) issue de la desagregation de la Volksunie qui est hyper separatiste c´est comme si le PS s´alliait avec le RWF (rassemblement wallonie france) ca porte a confusion
Il avait interet de s´exuser c´est des choses qu´on ne dit pas surtt pr le moment

pr3itonus
Niveau 10
20 décembre 2006 à 10:04:44

@alex
L´ex yougoslavie est un cas TOTALEMENT A PART. Il faut bien voir que ce n´ est pas, et n´ a jamais été une nation, et qu´il n´ y en pas veritablement eu l´ envie. Le terme yougoslavie signifie "slaves du Sud" ce qui montre bien a quel point déja tous s´ estimaient devoir vivre dans le meme pays. C´ est uniquement pour peser plus de poids face a l´ autriche hongrie puis face a la russie sovietique que la yougoslavie s´ est maintenue et a la mort de Tito qui a tout maintenu d´ une main de fer, l´ identité nationale de chacun est revenu a la charge. Dur de parler d´ un pays uni pour la yougoslavie...
Il me semble pas que la belgique soit un tel état...

Ensuite ceux qui disent que ce serai aller contre l´esprit europeen... Il me semble important de faire une europe, c´ est ce vers quoi nous allons tous et c´ est une bonne chose, mais que cela ne légitime pas n´ importe quoi, il faut faire une europe, mais une bonne europe ! Cela passe donc par écouter le lourd passif de chaque pays européen, on est pas en amérique ou chaque état n´ as que 200ans et n´ as connu que 2guerres internes... Chaque état ici doit etre reconnu, il ne faut pas dire "l´europe c cool oublions ki nous sommes pour nous mettre ensemble"...

Pour finir, je trouve déplorable que certains aient recours aux insultes envers alex3721, je veux dire, il a le droit de dire ce qu´ il pense. Quand je vois sur mon campus l´ Unef ( syndicats étudiants pour nos amis belges qui ne connaissent pas ) arracher avec véhémances les affiches de l´ extreme droite sur le campus, je trouve ca lamentable pour la démocratie qu´ ils se disent sauver... Il me semble que les gens doivent pouvoir voir la connerie des autres pour s´ en méfier que leur dire ce qu´ ils doivent penser ! Ce qui me convainc le plus facilement ce n´ est pas d´ etre d´ accord avec certains ( car c dificil de l´ etre ) c´ est d´ etre contre qqun, alors n´ insultez pas ce pauvre alex, il va partir et on aura plus personne pour nous contredire dans notre vérité juste

PS : je tiens a préciser que je serai totalement attéré de voir les flamands faire cecession de la belgique, parceque ce que je dis ici pourrai faire croire le contraire

captainrom
Niveau 8
20 décembre 2006 à 10:17:33

EH oh les gars , on se calme.

J´ai fait ce topic pour avoir vos reactions sur un sujet , alors vous battez pas...

Kranos
Niveau 8
20 décembre 2006 à 10:36:39

"Quand je vois sur mon campus l´ Unef ( syndicats étudiants pour nos amis belges qui ne connaissent pas ) arracher avec véhémances les affiches de l´ extreme droite sur le campus, je trouve ca lamentable pour la démocratie qu´ ils se disent sauver... " certaines personnes sont trop naives et facilement influencables

Au sinon evidemment je suis pour ecouter l´avis de tt le monde mais Alex parle de chose dont il n´a aucune connaissance (je serai enchante d´ecouter l avis d´un flammand par exemple), insulte la famille d´un type du forum et tient des propos qui n´ont aucun sens son seul but est d´ennuyer le plus de monde possible sur le forum , un sado qui cherche a se faire des ennemis

kekemouton
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:29:00

arrachez les affiches des fachos c´est un acte de salubrité publique. comment peut-on dire que c´est un déni de démocratie parce que ces partis sont pour un systeme politique ou precisement la democratie est bafouée, les droit élémentaires restreints et l´inégalité des individus érigé en en projet de société ?

minemaster
Niveau 8
20 décembre 2006 à 11:30:57
  1. pr3itonus profil
  2. Posté le 20 décembre 2006 à 10:04:44

"Quand je vois sur mon campus l´ Unef ( syndicats étudiants pour nos amis belges qui ne connaissent pas ) arracher avec véhémances les affiches de l´ extreme droite sur le campus, je trouve ca lamentable pour la démocratie qu´ ils se disent sauver..."

Je crois qu´on est fait pour s´entendre :-d

De quel fac es tu ? Moi Paris 13.

Sinon blague à part, pour en revenir à la belgique, il faut évidemment que l´europe prenne en compte la diversité de ses cultures, mais de là à accumuler une multitude de micro nations celà rendrait l´engin aussi facile à manoeuvrer qu´un éléphant dans un couloir de bus.

minemaster
Niveau 8
20 décembre 2006 à 11:32:19
  • kekemouton profil

* Posté le 20 décembre 2006 à 11:29:00 avertir modérateur
* arrachez les affiches des fachos c´est un acte de salubrité publique. comment peut-on dire que c´est un déni de démocratie parce que ces partis sont pour un systeme politique ou precisement la democratie est bafouée, les droit élémentaires restreints et l´inégalité des individus érigé en en projet de société ?

Parce qu´ils représentent 17% de l´électorat en France et qu´utiliser les mêmes armes qu´eux pour les affronter ne sert que LEUR JEU.

Tu en fais des victimes.

Et que cela nous plaise ou non cela représente hélas LEUR OPINION. Ce qui est leur droit légitime dans nos sociétés

tromal_kitu
Niveau 6
20 décembre 2006 à 11:35:09

Voici une partie de notre Hymne National dans sa version du Nord du pays (flamande donc...)

Nooit zal men ons van onze haard verdringen
Zolang een Belg, ´t zij Waal of Vlaming leeft.

qui veut dire

Personne ne Nous chassera de nos terres
Tant qu´un Belge qu´il soit Wallon ou Flamand sera en vie

en 175 lans es idées ont changé.

J´éprouves,personnelement une énorme respect et une immense gratitude pour nos aïeux (non je me suis pas fait mal..;lol) qui se sont battus ensembles, peux importait à ce moment la la langue de celui qui se battait et mourrait, nous avions un but,un idéal ,une unité.

Perso, je ne pense pas que les indépendentiste Flamand ont la moindre chance de réaliser leur immonde projet..et si par malheur ils devraient y arriver... je leur souhaite du courage... ils auront à subir à ce moment là la colère du VRAI peuple belge... (en plus qu´économiquement sans Bruxelles ils ne tiendront pas la route...)

anecdote en rapport avec le vieux Jules C (un latin là avec des lauriers)qui disait que les Belges (et les Francais du Nord) étaient les plus braves... je me suis renseigné un brin sur le sujet...et parmi ces différents peuples regroupés sous l´appelation "Belgae" il s´avère que le plus terribles n´étaient pas le FlaFla...mais bien les Brabancons et les Liégeois de l´époque...

A bon entendeur "amis" Flamands...

kekemouton
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:46:17
  • Minemaster profil

* Posté le 20 décembre 2006 à 11:32:19 avertir modérateur
Parce qu´ils représentent 17% de l´électorat en France et qu´utiliser les mêmes armes qu´eux pour les affronter ne sert que LEUR JEU.
Tu en fais des victimes.
Et que cela nous plaise ou non cela représente hélas LEUR OPINION. Ce qui est leur droit légitime dans nos sociétés.

Arracher les affiches ca réduit leur visibilité et leurs armes à eux c´est plutot entretenir des milices de jeunes à la peau bien clair pour bastonner les immigrés. je vois pas pourquoi il faudrait leur resever le monopole de l´arrachage d´affiche. j´ai du mal à me controler quand je vois une affiche "1 mosquée à nantes, et dans 10 ans?" c´est un tel étalage de betise, de démagogie et de tentative d´instrumentalisation de la peur d´autrui que ca en devient dangereux precisement pour la democratie. doit-on au nom de la democratie et de la liberte d´expression accepter qu´un partie politique prenne les rennes de la nation pour anéantir cette-meme démocratie? la question est posée.
et arracher une affiche, ca fait pas d´eux des victimes quand meme, ou alors ils sont vachement susceptibles lol

minemaster
Niveau 8
20 décembre 2006 à 11:53:06

On ne doit pas museler ceux qui ne pensent pas comme nous. Je t´assure, ça entretient plus leur courant qu´autre chose.

A mon sens le pire truc qu´il y ait eu en France sont les manifestations spontanées anti-FN le lendemain du 21 avril 2002.

Je t´assure que tous ceux qui ont voté FN ne l´oublieront pas, des tas de jeune manifestant contre eux, je t´assure que ça a du les frustrer.

Ce genre de manif´ ancre durablement le vote FN chez ces personnes...

Et si d´autres encore s´ajoutent à la masse électorale FN et qu´on re-manifeste contre eux ? bah pareil, leur vote deviendra quasi irréversible à leur tour.

C´est une sorte d´effet cliquet que l´on provoque. Ceux qui rentrent ne ressortent plus.

Etre en démocratie c´est être capable d´écouter mêmes les idées du plus con du moment qu´il n´entre pas dans la provocation gratuite et l´irrespect.

On a une justice qui est là pour juger de cela, alors ne juge pas si tu dois ou non arracher une affiche. :-)))

tromal_kitu
Niveau 6
20 décembre 2006 à 11:55:59

pour revenir a mon dernier post...je voudrais juste dire que je ne pense pas que tout les flamands soient de gros fachos indépendentistes et racistes votant extrême droite...j´ai des amis flamands totalement contre la doctrine de ces partis et militants pour l´unité belge...

(juste un mise au poing...eeeuh point...)

perso je pense qu´il faudrait expliquer aux gens précisement les pièges utilisés par l´extreme droite...il faut bien savoir que beaucoup de gens votant pour ces partis n´ont pas les capacités intellectuelles ou culurelles (pour pas trop les traiter de cons...c´est susceptible un rascard) pour les éviter. et donc ne pas arracher leurs afiches mais bien en coller une a coté disant "attention..danger...parti non democratique" ou un truc du genre...une plus grande transparence dans les rouages resposables de la gestion d´un état serait aussi un plus...tout comme une éducation "anti extreme droite..." enfin bref y´a plein d´idées pour lutter contre ces partis...

kekemouton
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:58:20
  • Minemaster profil

* Posté le 20 décembre 2006 à 11:53:06 avertir modérateur
* On ne doit pas museler ceux qui ne pensent pas comme nous. Je t´assure, ça entretient plus leur courant qu´autre chose.

A mon sens le pire truc qu´il y ait eu en France sont les manifestations spontanées anti-FN le lendemain du 21 avril 2002.

Je t´assure que tous ceux qui ont voté FN ne l´oublieront pas, des tas de jeune manifestant contre eux, je t´assure que ça a du les frustrer.

Ce genre de manif´ ancre durablement le vote FN chez ces personnes...

Et si d´autres encore s´ajoutent à la masse électorale FN et qu´on re-manifeste contre eux ? bah pareil, leur vote deviendra quasi irréversible à leur tour.

C´est une sorte d´effet cliquet que l´on provoque. Ceux qui rentrent ne ressortent plus.

Etre en démocratie c´est être capable d´écouter mêmes les idées du plus con du moment qu´il n´entre pas dans la provocation gratuite et l´irrespect.

On a une justice qui est là pour juger de cela, alors ne juge pas si tu dois ou non arracher une affiche. :-)))

bon je suis pas tout à fait d´accord mais en meme temps je la ramene mais j´ai meme pas voté aux elections etudiantes :honte: :hap:

pr3itonus
Niveau 10
20 décembre 2006 à 12:18:04

on parle toujours de l´ incident "RTBF" en belgique ? le débat est il ouvert ou alors les gens ont encore une fois décidé d´ ignorer le score ahurissant du parti indépendantiste ?
Ca serai dommage que chacun retourne ds son coin pr marmoner des menaces contre l´ autre plutot que de chercher la reconciliation :(

_Tiberias_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 12:41:15

"Chaque état ici doit etre reconnu, il ne faut pas dire "l´europe c cool oublions ki nous sommes pour nous mettre ensemble"..."

Ha mais entièrement d´accord, quand je dis qu´on marche vers l´Europe je ne dis pas qu´il faut se fondre dans l´Europe, au contraire! De même que la diversité des régions françaises (ou belges) forgent son identité, la diversité des cultures et des pays européens forgera celle de l´Europe.

Sujet : [HORS SUJET]L'avenir de la Belgique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page