Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : [HORS SUJET]L'avenir de la Belgique.
Kranos
Niveau 8
20 décembre 2006 à 18:24:49

"Quand je vois sur mon campus l´ Unef ( syndicats étudiants pour nos amis belges qui ne connaissent pas ) arracher avec véhémances les affiches de l´ extreme droite sur le campus, je trouve ca lamentable pour la démocratie qu´ ils se disent sauver..."

je prefere cela que le contraire...

minemaster
Niveau 8
20 décembre 2006 à 18:37:34

Oui mais c´est celà qu´on pourrait appeler une justice à deux vitesses.

Après quelle crédibilité a t´on si on punit ceux qui arrachent des affiche de l´unef, et pas ceux qui arrachent des affiches FN ?

Ce n´est pas un devoir que d´acculer à la défensive l´opinion de nombreuses personnes !! ! Ce ne sont pas des monstres ! Les stigmatiser revient à faire les mêmes erreurs qu´eux !

Il faut être pédagogique pour définitivement écarter l´électorat extrêmiste. Il faut dénoncer les facilités des mécaniques qu´ils accusent d´êtres responsables de leurs maux. Pas les baillonner !

Sinon pourquoi on ne te baillonerait pas toi aussi ? ou lui ou elle ? ou encore un autre ?

C´est facile de dire qu´il faut que tellle ou telle opinions se taisent mais à partir de là ou commencera l´abus ? la vraie dictature ou plus personne ne peut s´exprimer ?

Kranos
Niveau 8
20 décembre 2006 à 18:40:52

C´est difficile de discuter au sujet de ca
C´est difficile de savoir quelle attitude adopter face a ces personnes qui ont un comportement raciste, xenophobe...

_Tiberias_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:41:55

Quand des milliers (ou des millions?) de manifestants ont défilé contre Le Pen parce qu´il était au deuxième tour, croyez-bien que le bonhomme a sauté sur l´occasion et a déclaré aussi sec contre ceux qui lui reprochaient son anti-démocratisme: "ce qui est anti-démocratique, c´est de manifester contre un résultat obtenu au vote..."

Et ouais...

Kranos
Niveau 8
20 décembre 2006 à 18:44:49

d´un cote je suis d´accord avec toi que c´est anti-democratique de ne pas les laisser exprimer leur opinion et d´un autre cote si une affiche est pose pres de chez moi j´aurais du mal a supporter tous les jours ces propos egoistes racistes ou que sais-je.

minemaster
Niveau 8
20 décembre 2006 à 18:49:21

Même si ça me gratte la gorge de le dire, mais là il avait hélas raison.

minemaster
Niveau 8
20 décembre 2006 à 18:50:47

Et bien cole une affiche à coté avec des propos emplis de générosité :p)

Ce serait toi l´égoiste si tu arrachais leur affiche :-))) Car bien que la majorité pense comme toi, tu irais à l´encontre de l´opinion de nombreuses personnes.

_Tiberias_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:52:50

En ce qui concerne les slogans racistes et tout, je peux vous dire que la France est loin derrière l´Autriche ou j´étudie en ce moment: ici, les slogans anti-turcs et anti-musulmans sont très violents, en gros c´est "on n´est plus chez soi" et autres joyeusetés du même genre.

Kranos
Niveau 8
20 décembre 2006 à 19:00:18

"En ce qui concerne les slogans racistes et tout, je peux vous dire que la France est loin derrière l´Autriche ou j´étudie en ce moment: ici, les slogans anti-turcs et anti-musulmans sont très violents, en gros c´est "on n´est plus chez soi" et autres joyeusetés du même genre"

surtt que ca marche pluto for l extremisme las-bas ca devient aussi grave.

"Et bien cole une affiche à coté avec des propos emplis de générosité"

:lol: j´adore l´idee je collerai bien une affiche de oxfam ou amnesty internationnal ou encore une photo de Chantal Goya :lol: qui prone la liberte et les droits de l´homme

minemaster
Niveau 8
20 décembre 2006 à 19:06:22

Une fois on avait fait plus fort, on avait collé une affiche de cinéma sur au dessus d´une affiche fn :

"la vérité si je mens 2" :lol:

Kranos
Niveau 8
20 décembre 2006 à 19:08:01

:lol:

kekemouton
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:44:41

et à ce que je sache l´arrache d´affiche n´est pas puni pénalement comme tu semble l´indiquer, mais je me trompe peut-etre. dans le cas contraire je devrais prevoir une part dommage et interet pour le fn dans mon budget :malade:

minemaster
Niveau 8
20 décembre 2006 à 20:05:52

L´arrachage d´affiche est illégal, bien que les flics aient autre chose à faire que d´arrêter ces gens :p)

Par contre si un militant te vois faire, il est en droit de porter plainte.

zizotope
Niveau 21
20 décembre 2006 à 20:28:33

si c´est un militant du fn il aura tout juste le droit de t´eclater la tronche :banzai:

kekemouton
Niveau 10
20 décembre 2006 à 20:38:38

lol bah merci pour l´info mais il faut savoir vivre avec le risque :-)))

Pitijean
Niveau 6
20 décembre 2006 à 20:44:15

Ben....il on surtout montré ce qu´il allait se passer, c´est sa qui a déplu au politiciens!

Il parrait qu´un des ministre français est d´accord pour faire 2 département Wallon!

Mais,

Vive la Belgique, Vive le Roi, Vive le Liberté, et surtout Vive l´UNITE!

Kranos
Niveau 8
20 décembre 2006 à 21:57:47

Dedicace a tt les belges du forum

"L´union fait la force"

Kerk_Degan
Niveau 4
20 décembre 2006 à 22:09:03

Dedicace a tt les francais du forum

"Liberté, Egalité, Fraternité"

Ratru
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:31:19

Merci pour la dédicace Kerky

Seth_leboss
Niveau 9
20 décembre 2006 à 22:51:36

dédicace a tout les americains du forum :fou:

"Liberté, Egalité, Obésité"

:dehors:

Sujet : [HORS SUJET]L'avenir de la Belgique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page