Alex3721, je viens d´aller voir tes sources, ils est dit que les flammands ont meilleure économie que les wallons, ce qui n´es nié nulle part mais ou est il marqué que les francais ont une meilleure économie? Il est mis qu´on est assez bien classé. (même si je l´avoue c´est grâce aux flammands) Et si tu avais lu tu aurai vu que burxelles, si elle était francaise serait la 2ème ville sur le plan économique culture ou démographique! tu aurais vu ça:
Port autonome de Liège, deuxième port fluvial européen
Aéroport de Liège, neuvième aéroport européen pour le transport aérien des marchandises
Gare de Liège-Guillemins et les nouvelles lignes TGV de Bruxelles vers Liège et de Liège vers la frontière allemande.
Un très important réseau autoroutier à 7 branches.
Ensuite il est mis aussi que fut un temps où les wallons rapportaient vraiment pas mal, donc les profiteurs c´est les flammands si on va dans le même sens que leurs extremistes, on rapportaient la ils voulaient bien rester maintenant c´est leur toutr de rapporter ils veulent partir? Mais si dans 50 ans c´est de nouveaux les wallons qui ont la meilleure économie? l´activité économique a baissé entre autrepour l´arrêt de l´exploitation du charbon de ses usines etc. c´est normal qu´on ne soit plus au top, les travailleurs ont été licencié, ils doivent retrouver du boulot, ils faut de nouvelles sources d´emploi pour remplacer! Alors peut être que dans 50 ans on aura une très bonne économie, et qu´eux, peut être au contraire auront épuisé ler source de reven mais à ce moment là ils restent chez eux les flammandsIls restent chez eux alors les flammands! Il ne faut pas juste regarder dans le présent!
Et en france n´y a t´il pas aussi des profiteurs? Si on prend une région qui rapporte moins vous la virez? Toi qui peut être passera un jour par le chômage, on va te virer? La wallonie n´est pas au top de sa forme, doit on la virer?
ah si ca me revient :
et ca vous etonne pas de voir qu´on est passé du concept de nationalisme a celui de regionalisme (quelle decadence)
dans le cas de la france j´entends dire que les corses ,les catalans, les basques, les bretons , les savoyards meme voulaient leur independance ...
ahahahah (rire tonitruant qui fait vibrer toute la salle)
nan les 4/5 de la Catalogne sont en Espagne de meme que 2/3 de la Navarre (oui on apellais ca comme ca avant - Royaume de France et de Navarre ca vous dit rien?)
quant a la bretagne jai un ami breton qui m´en a parlé et apperemment les actes dits terroristes se sont faits sur des cibles telephoniques poutr attirer les medias dessus avec le souci de ne faire aucune victime (tout ce qu´il veulent c´est une reconnaissance de leur identité et pas lindependance) a peu pres la meme chose (mais sans les attentats pour les savoyards qui voulaient dans les annees 60 - 70 etre rattachés a l´Italie (ils ont pas voulu -cadeau de VEmmanuel Ier a Nap III pour son aide alunité italienne)
ne reste plus que ces Corses comment dire (je ne suis peut etre pas tres bienseant la) mais je leur chie dessus sur leurs 1000 guguss qui n´ont pas compris que tuer des innocent ne faisait que comprommettre leut popularité sur l ile meme
voila
Sujet : [HORS SUJET]L´avenir de la Belgique. 3 gouvernement pour 10 millions d´habitant c´est honteux non ?
-niddhog- : je crois pas au contraire il pose la bonne question elle va de pair avec lavenir de la belgique (et donc de leurope)
je croyai que j´étai encore sur le forum politique . Ne répondez pas pour moi
Alex me fait bien rire..un français qui donne son avis sur les wallons de maniere si pittoresque ne merite que mon dedain..si tu parle comme ça d´un peuple dans un pays qui ne te concerne pas,comment ça doit etre pour le tiens!
encore un partisan du papy Lepen??
risible ya pas d´autre mots( a si! pitoyable..)
d´ailleurs tu devrais savoir que la richesse flamande vient des mines wallones qui a l´epoque ont redresser notre economie mal en point (mais ne lis pas cette phrase sa pourrait deranger ta vision "parfaite" des choses)
le plus marrant reste l´espece de "menace" que tu profere en disant "pas question d´avoir les wallons en france!"
genre nous wallons nous revons de faire partie de votre pays
pitiiiiiiiéééééé acceeppteerr noouuuussss!!!!
tes trop un bidon puto
t´inquiete je suis heureux de voir des gens comme moi parasiter ton systeme sociale, rien que pour te voir enerver..quel grand fou je fais!
va te cacher t´es laid
et Vlamms Belang ca vauet dire quoi?
belungen en allemand ca ca veut dire appartenir je crois un truc comme ca... ca a un rapport?
40% des entreprises wallonnes sont françaises. Les flamands financent en majeure partie la sécurité sociale de la Belgique.
Donc oui les wallons sont dépendants de ces voisins. Ensuite, Mesrine_killa, désolé mais contrairement à ce que tu dis, la plupart de tes compatriotes n´ont pas la même antipathie de la France (d´ailleurs tu parles de chauvinisme français, mais en lisant tes propos, on voit que tu en fais encore plus).
Ensuite, les mines wallonnes, ahahah. Les flamands à cette époque étaient traités comme des brebis galeuses par les flamands parce que justement ils n´étaient pas au même niveau que les wallons. D´où le retour de bâton aujourd´hui avec une situation inverse.
Donc la wallonie indépendante et toute seule, je pense que ce sera la meilleure des solutions.
Les flamands à cette époque étaient traités comme des brebis galeuses par les flamands
Par les wallons (rectification).
alex, ce que tu veux c´est oeil pour oeil dent pour dent, c´est ça, et ben j´ai hâte de voir toute les anciennes colonnies française mettre ça en application
kerk degan, Vlaams belang ==> Force flammande, enfin je crois, ça fait quelques années que je suis largué en néerlandais
alex c´est chouette cette idee de croire que tous les belges revent d´aller en france......mais c´est faux (surtout chez les jeunes)
et tu parles de "mauvaise reputation"pour les wallons???
toi le français qui reve de sucer le borgne?? hein tu crois peut etre que la reputation française est au zenith??
dis moi quelle est notre reputation que je rigole un peu?? fegneant? sale? bete?
ya pas de glandeur en france, ya pas de bon gros beauf qui pue des aisselles chez vous?? et les paysans du find fond de vos campagnes ils ont tous bac+6???
ferme la gringo, tu te "CASSE" tous seul
D´où ils devraient savoir en fonction du passé qu´ils ne sont pas à l´abris d´un revirement économique et qu´ils n´ont pas intêret à se casser.
nidhog a raison de parler des collonies, ça se rapproche, si la france devait rembourser tous ce qu´elle doit aux collonies bonjour la rue hein!
mais non liper les français ne doivent rien a personne c´est bien connu voyons!
Et si on parle de réputation que fais tu des banlieues francaises? C´est ça pour toi la france? Bah les chômeurs c´est pas représentatif de la wallonie pour nous!
lol mesrine, c´est vrai, j´avais oublié, les Français sont les meilleurs du monde, je suis con!
toi le français qui reve de sucer le borgne??
Désolé, mais avec un raisonnement comme celui-là, tu viens de montrer toute l´étendue de ta stupidité. C´est triste de voir des gens comme toi tenter de faire croire qu´ils sont plus intelligents qu´un légume.
Reste donc dans ta connerie et dans ton sentiment anti-français toute italienne.
on sait que tu es faché envers les Italiens depuis les 9 juillet 2006, mais ça fait longtemps, tu devrais te calmer
XD mdr il me fait bien rire ahahah
"Reste donc dans ta connerie et dans ton sentiment anti-français toute italienne."
T´es despéré au point d´essayer de retourner les arguments qu´on a contre toi? Ici c´est toi le raciste aux gros préjugé faut t´y faire, la il ne fais allusion qu´aux gens comme toi qui se sentent supérieurs! je suis désolé de te le dire mais ici belge et francais s´entendent à merveille alors si tu essaies de faire croire à quelqu´un qu´il y a du racisme entre francais et belges ici tu ne convaincs personne!
Où est-ce que j´ai dit qu´il y avait du racisme entre belges et français ?
J´ai simplement dit que la France n´avait pas à intégrer les wallons. Voilà pourquoi je parlais de manipulation tout à l´heure.
Vous êtes arrivé à déformer mes propos, à me faire passer pour un raciste, qui vote FN, tout ça parce que j´ai dit que la Wallonie n´avait rien à faire en France.
C´est assez formidable comme raisonnement de pensée.
Je vois que ça vous fait réellement plaisir de casser du flamands (en les traitant de racistes, nationalistes, xénophobes, etc...). Ca va, vous prenez pas beaucoup de risques sur un forum francophones.
Continuez, vous êtes seulement ridicules.
on (en tout cas moi) traite pas tous les Flammands, juste ceux qui vote VB