Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : [HORS SUJET]L'avenir de la Belgique.
Mesrine_killa
Niveau 9
18 décembre 2006 à 14:26:17

Reste donc dans ta connerie et dans ton sentiment anti-français toute italienne

jaloux??? :coeur:

je rejoins liper dans ce qui dit

j´aime (et j´adore !) les français surtout les française....desoler pour les gars :lol:

je connais certainement plus de français que toi de wallons et je peux affirmer sans aucune crainte que les gens comme toi font honte a leur pays. c´est trop depasser mon gars, les gens ils revent que de vivre dans le bonheur et la simpliciter!
tu crois que si yavait moins de "parasite" tu serai plus riche?? reve pas, l´etat te la mettra toujours entre les deux fesses et s´enrichira sur tes impots

ah oui en quoi je suis stupide??
tu m´explique toi le maitre de la theorie de "race superieure"

Alex3721
Niveau 2
18 décembre 2006 à 14:28:33

ah oui en quoi je suis stupide??
tu m´explique toi le maitre de la theorie de "race superieure"

Tu es génial, tu réponds toi-même à ta question :D

Mesrine_killa
Niveau 9
18 décembre 2006 à 14:29:07

j´attend tes excuses si t´es un homme qui sait assumer ses betises

sinon pour moi t´es cataloguer "facho-a-papy-lepen"

Alex3721
Niveau 2
18 décembre 2006 à 14:34:22

Désolé Mesrine_killa, mais tu es un imbécile. Tu ne comprends même pas l´ironie, tu ne sais pas utiliser la rhétorique et en plus, tu ne lis pas les propos de tes contradicteurs.

Désolé, mais je te laisse te complaire dans ta stupidité.

janjan
Niveau 6
18 décembre 2006 à 14:40:46

mais mdr c´est quoi ce topic de plouc serieux, tout le monde s´en fout plein la gueule sur un sujet dont les 3/4 des gens se foute royalement, svp ici c´est un forum de jeux , pas un endroit ou toutes les idées, toutes aussi debiles les une que les autres, sont rassemblées afin de changer le monde, allez voter en 2007 et inscrivez vous sur des forum politiques ou vous ne comprendrez pas un mot sur deux , et arretez des faire les aprentis politiciens. Que vous soyez fachiste ou communiste on s´en fout presque autant que de l´avenir de la Belgique.

janjan
Niveau 6
18 décembre 2006 à 14:42:52

lol il existe plusieurs nation en France ? ba tiens ça c´est nouveau on va donner l´independance aux bretons et aux corses vous pourrez vivre du fromage et de l´elevage de moutons , vous serez certainement une puissante nation.

kekemouton
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:44:21

et le fameux argument "à l´heure de l´europe, les revendications régionaliste sont un boulet" ne tient pas debout. Pourquoi la construction européenne serait-elle incompatible avec la reconnaissance des nations et des identités constituantes des etats membres?
et encore critiquer cette argument, c´est deja admettre que le terme régionalisme regroupe une vérité, une signification, or il ne désigne rien si ce n´est cette volonté d´occulter précisement ces identités.

smackdekelloggs
Niveau 8
18 décembre 2006 à 14:46:40

Vlams Belang ça veut dire affaire flamande d´après un de mes collègue flamand donc je crois qu´on peut le croire :-) . Là ou je travaille il y´a à peu près autant de flamands que de wallons et le climat est très loin d´être celui annoncer par les politiciens.

Maintenant je vais tenter de rester poli histoire de ne pas envenimer la situation.

Ce qui me fait rire c´est de voir un resortisant d´un pays (la France pour ne pas le citer) incapable de régler ses propres problèmes communautaire se permettre de porter un jugement sur ceux de la Belgique. Le racisme n´existe pas en France la seule différence c´est que chez vous seule les extrémiste se bouge pour aller voter bel exemple pour ne pas voir Lepen devenir président vous avez été obligé de reprendre Chirac alors que d´après l´opignon publique vous ne vouliez plus de lui. Ce qui me fait rire aussi c´est de voir qu´au niveau science social médecine etc le système éducatif Belges est tellement plus évoluer que le vôtre que plusieurs centaines pour ne pas dire milliers d´étudiants Français envahissent literalement les écoles Belges (certains viennent d´aussi loin que marseille preuve qu´en france c´est franchement n´importe quoi) au point qu´une loi devra être voter pour les en empécher. Pour finir la Flandre a une meilleur économie que la Wallonie mais des plans ont été mis en place pour redresse l´économie de cette dèrnière et ils commencent déjà à donner de bon résultats.

Voilà se topic était sencer de parler de l´émission et de l´éventuel séparation de la flandre et pas du rattachement de la Wallonie a la FRance dont personne en Wallonie ne veut pour preuve un parti pronant cette solution a été créer et ne recueuille pratiquement aucune voix (en Belgique chaque citoyens vote c´est obligatoire donc ça représente fortement ce que l´on veut).

Sur ce je vais travailler moi Wallon qui mine l´économie de la Belgique.

kekemouton
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:50:09
  • janjan profil

* Posté le 18 décembre 2006 à 14:42:52 avertir modérateur
* lol il existe plusieurs nation en France ? ba tiens ça c´est nouveau on va donner l´independance aux bretons et aux corses vous pourrez vivre du fromage et de l´elevage de moutons , vous serez certainement une puissante nation.

:d) reflexion debile en bretagne ont fait pas de fromage ni de moutons. continue a faire comme si on était des bouseux, on a l´habitude, ca fait des centaines d´années que les bretons sont percus comme des bouseux. en attendant on a les meilleurs resultat au bac, un niveau d´education et de diplome bien supérieur à la moyenne francaise. ca se passe de commentaire

fino
Niveau 7
18 décembre 2006 à 14:56:24

Les indépendistes bretons tu sais il y en a très peu, c´est comme les corses il y en a peu. Mais on entend plus parler de ceux qui veulent l´indépendence que ceux qui ne la veulent pas..

Kekemouton a tout a fait raison. Et puis la Bretagne est la première région au niveau de l´agriculture mais ce n´est pas qu´il y a des kms de champs que nous sommes des bouseux ca n´a aucun rapport.

Cannibale
Niveau 4
18 décembre 2006 à 14:58:09

Dans 50 ans, tout les Pays-Bas et une partie de la Belgique serras submergée ainsi que certaines villes cotières à cause du réchauffement natuel de la planète.
De 1550 à 1850 il y a eu un petit refroidissement mondial, et à present, un réchaufement.

Vous me croyez pas? Alors tant pis ;- )

kekemouton
Niveau 10
18 décembre 2006 à 15:03:46

tout a fait, il ya très peu d´independantistes mais une large majorité de la population revendique l´indentité bretonne,la reconnaissance de la culture voire l´autonomie.
pour l´agriculture je crois que c´est + de 90% de la production francaise alors si t´aime bien les saucisse t´a plus qu´à prier pour que la bretagne ne gagne pas son independance. de meme si tu aime le lait et la volaille.

fino
Niveau 7
18 décembre 2006 à 15:12:37

La Bretagne est leader pour la production française de porcs et de volaille (autour de 50%), de choux-fleurs (autour de 60%), d´artichauts (autour de 85%), de paquebots (100%).

Elle est premiere pour la production laitière

Sources: Wikipédia

janjan
Niveau 6
18 décembre 2006 à 15:17:40

3 minutes de recherches :

Bien qu´elle soit une des plus importantes régions productrices de fromages industriels en Europe, la Bretagne ne possède que peu de "petits" fromages fermiers et artisanaux. Pourtant, ces derniers ne manquent pas de caractère et, peu à peu, une culture du fromage semble se développer chez les consommateurs bretons.

Source :
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=15260654

Synthèse sur l’état des lieux de la production ovine en Bretagne après "l’étude et l’audit de la filière ovine bretonne ...

Source
http://www.inst-elevage.asso.fr/html1/article.php3?id_article=964

Tu connais meme pas ton bled mon pauvre, et si tu veux savoir j´aime pas la saucisse.

janjan
Niveau 6
18 décembre 2006 à 15:19:11

Sur ce je vous laisse , j´ai un metier , et oui moi je parle moins et je suis utile a mon pays, sur ce les chomeurs ...

fino
Niveau 7
18 décembre 2006 à 15:22:13

Les sois disant chomeurs restent chez eux car les sois disant travailleur font grève :-)))

janjan
Niveau 6
18 décembre 2006 à 15:22:20

allez une ptite derniere : "en attendant on a les meilleurs resultat au bac, un niveau d´education et de diplome bien supérieur à la moyenne francaise. ca se passe de commentaire"

en attendant toi t´es ni en cours ni au boulot

pr3itonus
Niveau 10
18 décembre 2006 à 15:54:50

Ce topic est vraiment très interessant, un grand merci a celui qui a commencé le sujet !
Bien que sa place ne soit pas ici, il m´ a informé d´ un probleme que je ne pensais pas etre si important, je n´ imaginais pas qu´ il puisse y ait une telle volonté indépendantiste d´ une "partie" des flamands, c´ est tout a fait surprenant et interessant de savoir ce qui se passe chez nos voisins !
Hélas je n´ y connais pas grand chose aux affaires belges donc je ne pourrai guere vous donner un avis quelconque la dessus, mis a part qu´ il est toujours préférable de discuter d´ un sujet ensemble que de conspirer chacun de son coté (donc merci la RTBF).
Pour ce qui est de l´ indépendantisme en france, il me semble utile de rappeller que meme si la france est a la base une miriade de petits comtés de langues diférentes, depuis plusieurs siècles ya eu une nation très centralisée avec plusieurs evenement qui ont amené a forger un sentiments nationnal, si si ! C´ est d´ ailleurs pour ca qu´ on nous critique d´ etre chauvain ( et j´ avoue c vrai )
Donc les indépendantistes de bretagne, de corse et du pays basque ( je passe sur les indépendatistes savoyards, dauphinois, du languedoc, ...) sont tres minoritaire, a l´ heure actuelle, la corse, principale place forte de " l´ indépendantisme " en france ne souhaite en aucun cas une scission d´ avec la france. Il faut bien voir que l´ indépendantisme en france ne répond a aucune réalité en corse par exemple, pour la simple et bonne raison que les parti indépendatistes milites pour la "langue corse" ou encore l´ élevage traditionnel corse de la brebis alors que les realité sont plutot "manque de reseau routier, chomage élevé, racisme croissant envers les populations d´ origine magrebine ( heh oui, les "dehors les arabes" taggés sur les bords de routes c monnaie courante en corse... )
Donc l´ indépendantisme francais est un mythe, la demande de reconnaissance d´ idée régionnale l´ est bp moins.
Il me semble donc important de relativiser et pas dire "tt les flamands veulent" ou autre :)
Tjs est il que ce topic ( meme sil né pas a sa place ) est tres bien ficelé et n´ est pas (trop) tombé dans le "c moi ka raison dabord".

liper
Niveau 7
18 décembre 2006 à 16:07:24

D´accords avec smaksdekellogs, par contre janjan je vois pas ce que tu fais ici? Repars vite à ton boulot parce qu´ici je vois pas ton utilité, si tu veux pas parler de politique tu sors, ça ne tiens qu´a toi de ne pas te tracasser de ce qui t´entourre.

_Tiberias_
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:27:06

Bien c´est fort intéressant tout ça, je vais deux heures en cours de traduction et vlan une tripotée de messages tombe entre temps ^^

D´ailleurs apparemment on a enchaîné sur la Bretagne et autres identités régionales: sans vouloir parler comme un bouquin d´histoire je pense justement que c´est la multiplicité et la variété des cultures d´un pays qui forge son identité. L´avenir de la France est dans l´intégration de toutes ces cultures, pas dans leur rejet, et cette intégration passe d´abord par une reconnaissance.

Moi j´aime beaucoup la culture de Bretagne, j´y ai été plusieurs fois et je ne comprends pas pourquoi certains entretiennent un sentiment anti-breton alors qu´ils n´y ont jamais mis les pieds (personne n´est visé! c´est juste une triste réalité) et qui caricaturent bêtement TOUS les bretons en foudingues poseurs de bombes.

Notons que je n´envisage pas une France sans Bretagne (comme je dis ça fait partie de l´identité nationale) pas plus que nombre de Bretons.

Quant à la Wallonie... quand on reste campé sur ses positions comme Alex3791 (au passage j´adore le lapsus "traités comme des brebis galeuses par les flamands") je crois que tous les arguments possibles ne suffisent pas, même si la moitié du forum s´y met. Surtout que cette moitié est ensuite accusée de casser du flamand alors qu´on ne parle qu´à une seule personne, française au demeurant.

Attention aux généralisations, je lis beaucoup de "vous les Français, vous..." et autres, c´est ce qui fausse une discussion donc autant éviter.

Finalement c´est en discutant qu´on se rend compte que le débat est bien plus compliqué qu´il n´y paraissait.

Sujet : [HORS SUJET]L'avenir de la Belgique.
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page