Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : HORS SUJET : le film '300'
quarzzz
Niveau 9
28 janvier 2007 à 12:12:59

up

le-poupoune
Niveau 7
26 mars 2007 à 15:32:56

J´ai vu le film hier et il tue ... Action à gogo, humour, effets de malades, belles batailles, un peu de sexe pour les pervers et j´en passe llol

Je le conseille à tout le monde ......

C´est pour détendre l´ambiance élection ;- )

_Tiberias_
Niveau 10
26 mars 2007 à 16:06:10

Il est bien, donc? Apparemment il part sur une base historique, mais ce n´est qu´un prétexte puisque le réalisateur passe par le gore, la fantasy, etc, etc.

Ceci au service d´une idéologie plus qu´hollywoodo-américaine d´après ce que j´ai lu, puisque finalement l´action pourrait se passer au Viet-Nam ou en Irak, avec les costumes qui changent ^^

Enfin, on ne critique bien que ce qu´on ne connaît bien. Mon avis définitif sera donc fixé après avoir vu ce film. (il paraît que le roi Perse est loin d´être un barbichu à bonnet pointu :) )

Agt_SMITH
Niveau 6
26 mars 2007 à 16:16:10

Oh là là ! Attention à ce que vous lisez sur la soi-disante idéologie US (bien contre mal, gentils qui gagnent, etc.). En effet, c´est une adaptation de BD (Frank Miller), j´ai lu la BD, et c´est très bien adapté, et très fidèle à la BD (avec toutefois quelques rajouts, qui sont IMO inutiles). A savoir que les thèmes de la BD sont très bien retranscrits. C´est vraiment à voir au 2e degré et pas comme un hymne fascisant à la guerre etc.. comme ça a été dit à Berlin (des fois, ils sont vraiment très premier degré nos amis les teutons).

Sinon, je confirme que Xerxès est une icône Gay de 2m10... avec des mains comme des battoirs.

kekemouton
Niveau 10
26 mars 2007 à 16:29:34

Pour décrypter le message du film et l´idéologie quui se cache derrière. A lire après avoir vu le film autrement ca décourage... :-(

http://tokborni.blogspot.com/2007/03/les-thermo-piles-perses-anctres-des.html

iabus
Niveau 6
26 mars 2007 à 17:42:06

Merci beaucoup kekemouton. je me méfiais du bonhomme mais là.
Pour le film, de toute façon quand on me met une bimbo sur-maquillée sur une affiche (voir 2e edition "petit modèle" dans le métro) de film traitant de l´antiquité, ça sent la série Z.
Par contre pour ses BD, je pensais en lire (après avoir vu SinCity) malgrè le dessin "marvelique" (tous les hommes sont carrés toutes les femmes sont plantureuses... bref des ricains parfaits dans des histoitres, ba... ricaines) finalement j´aurais plus de temps pour medieval.

Lening3
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:58:15

purée tout le monde parle de ce film déjà que des potes m´en parlaient cet après-midi et on en parle mnt sur les forums il a l´air bien :)

le-poupoune
Niveau 7
26 mars 2007 à 18:18:04

Barf perso je trouve ça sympa un bon film avec de la grosse baston gore ;- )

Faut bien qu´il s´inspire de faits historiques hein ... faut bien s´inspirer de qquch ...

Mais bon je suis d´accord que regarder que des films comme ça .... et qu´on peut passer à côté de film comme labyrinthe de pan ;- ) hiihhihiii

Taximan
Niveau 9
26 mars 2007 à 19:04:31

ola mais vous allez loin là a parler d´ideologie américaine...

c´est des spartiates, contre des perses point barre. Faut voir le film dans cet esprit.

Apres si Frank Miller est un gros con, tant pis...

Enfin moi je vois ça comme ça.

Simpo
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:10:03

Idem, j´ai bien aimé le film pour toute l´esthétique qu´il représente du point de vue des prises de vue, ralentis, musique... tout pour bien suivre ce film.

Bien sur il y a des secteurs assez friables, comme le scénario (ben oui c´est jms drôle quand on connait deja la fin ^^), ou les créatures desfois un peu trop fantasque (le bourreau ou le supot de satan jouant de la luth)

Mais rien ne vaut les batailles, les passages bien gore, le charisme de Leonidas (en VO je parle car en VF c´est à chier :-p )

Et le plus fort, c´est que ce n´est qu´un film, et qu´il faut etre bien tordu pour s´embeter à voir une propagande US/Iran

Juste un moment de plaisir et de délire
Allez bon film

Carmelo853
Niveau 8
26 mars 2007 à 19:25:37

Et le plus fort, c´est que ce n´est qu´un film, et qu´il faut etre bien tordu pour s´embeter à voir une propagande US/Iran

:d) Y´en a qui aime bien se poser en victimes, et ils font tout pour ça.

Même si c´etait le cas, vous pouvez quand même aller voir un film sans être embriguadés je vous rassures.

loki_bis
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:26:01

C´est un bon film, mais pas une tuerie.
Peut-être que la dernière scène ma tellement laisser sur ma faim que...il n´aurait pas dû la mettre(je pense que ceux qui l´ont vu m´approuveront).
Sinon bah c´est un film de ouf quoi. Les batailles sont trop bien, et les combats Spartiates/Immortelles... :content: :content:
Bon, sinon bah y´a des éléphants de l´envergure des Mûmakils du SDA, un rhino géant et des "hommes" plutôt glauque. Le scénar n´est pas grandiose, mais on s´y attendait.
Certaine scène d´avant bataille sont avec de la Techno...trop bien...
Sinon bah y´a des défauts historiques, comme le faits qu´il y avait deux rois à Sparte, alors que là y´a que Leonidas.

Perso j´ai bien aimé mais bon, ça aurait pû être appronfondi.

GG--68
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:34:00

pour la fin c´est vrai, j´ai deja regarde la fin sur youtube et franchement dit pour ma part elle est un ptit peu nul a ch*er :-(
patatra il se passe tel et tel chose et c´est fini, generique de fin et remerciements :hum:

Agt_SMITH
Niveau 6
26 mars 2007 à 19:34:49

+1 Simpo

Faut arrêter de voir des messages là où il n´y a que du divertissement. Sinon, on va commencer à interpréter HULK, les 4 Fantastiques, etc.

En tout cas j´ai passé un très bon moment avec ce film, et Butler en VO qui gueule "THIS IS SPARTA !" ou "TONIGHT, WE DINE IN HELL!" donne la chair de poule !
En plus, les bastons sont très bien filmées (malgré un peu de ralenti abuse...)

kekemouton
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:32:16

Quand le créateur de la BD est un facho, on peut quand meme se poser des questions. Mais bon on peut aussi le prendre juste pour un diverstissement, c´est d´ailleurs ce que je compte faire en allant le voir au cinéma, ce que je n´ai tjrs pas fait :-p

will2012
Niveau 5
26 mars 2007 à 20:45:29

c´est un film, rien d´autre si certains sont gênés par ces propos, pas besoin d´aller voir le film, propagande contre l´Iran??? peut être qui sait
Mais pour la propagande si on veut parler politique je vous conseille de regarder un peu plus arte ou la 5 ou lire Lemonde pour vous rendre compte de la propagande du président Iranien.
un film on a le choix ou pas d´aller le voir, une idéologie faschiste dans un pays soumis au silence beaucoup moins.

gothic-drow
Niveau 6
26 mars 2007 à 21:03:48

Mouais, ça a l´air d´un mélange d´effets matrix et de péplum survitaminés par des légendes à la greque mais en étant dans la même lignée que Troie, kingdom of heaven, Roi arthur, Alexandre et j´en passe qui étaient plutôts décevants comme films.

Un sadique dans mon genre pourrait il me dire si ce film vaut Braveheart ou Jeanne d´arc? Parce que rien à faire, niveau violence, ces deux films restent la référence...et pourtant, les effets spéciaux ont eu le temps de s´améliorer depuis leurs dates de sorties...

GG--68
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:07:32

moi je suis un joli sadique :hap: , mais j´ai jamais vu les 2autres films :(
par contre dans 300 ta tous les parties du corps humains que tu vois au moin une fois vole pendant la duree du film (apres avoir ete soigneusement decoupe par une epee :bave: )
apres je sais pas si sa va t´aider :noel:

loki_bis
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:09:11

Y´a des morts, du sang, des mecs zarb, mais c´est pas trop sanglant....bon de temps en temps y´a un membre qui vole(têtes et jambes surtout), mais voilà quoi...
sinon j´ai bien aié, y´a le ***** qui se prends une lance dans le bid eet 4 coup d´épée avant de crever, et un "homme" bizards qui se prends des couteaux dans l´oueil mais qui continue à se taper. Y´a des gars difforme, mais je crois pas que ça rentre dans la categories....

Mais c´est pas trop gore quoi, la violence est plus sous-entendue qu´aut´ chose....

_Tiberias_
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:40:41

"Faut arrêter de voir des messages là où il n´y a que du divertissement. "

Haaa, mais l´un n´empêche pas l´autre, non? On peut se divertir tout en faisant des parallélismes avec la réalité.

D´après ce que j´ai lu, sans être un film de propagande anti-iranienne (et d´ailleurs je n´ai jamais dit ça), c´est quand même un film qui porte les clichés de l´esprit américain du cinéma, qu´on retrouve dans le soldat Ryan, We were soldiers, Black Hawk Down, etc, etc. Je ne cite pas non plus ces films par hasard, ce sont aussi des films de guerre, marqués par les caractéristiques suivantes (entre autres): héroïsme forcené, esprit de sacrifice, combat au nom de la patrie et j´en passe.

Je doute fort qu´on ne retrouve pas ces trois éléments dans 300, mais je peux me tromper.

Donc oui, c´est un divertissement, mais un divertissemet à la sauce américaine, avec les bonnes vieilles valeurs hollywoodiennes. D´ailleurs ce n´est pas une critique, c´est plutôt un constat - que je vérifierai de mes yeux après avoir vu le film. Mais je ne pense pas que je reviendrai totalement sur mon opinion.

On verra.

Sujet : HORS SUJET : le film '300'
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page