Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : J'ai installé le Darth 1.4 sans bug !
1
Magean
Niveau 9
12 juin 2007 à 20:13:33

Salut à tous,
j´ai lu le sujet sur le Darthmod 1.4 (nécessite la version 1.2 du jeu) et j´ai pu voir que les factions ainsi que plusieurs régions ou factions du nord buggaient.
Mais je crois avoir trouvé le moyen de faire marcher ce DarthMod 1.4 sans les problèmes de crash ou l´absence des voix des unités de certaines factions.

Voici la marche à suivre (attention si ovus voulez désinstaller le DarthMod il faudra désinstaller le jeu), il faut d´abord avoir unpacké ses fichiers, supprimés les deux descr_geography et créé le bouveau raccourci pour les fichiers unpackés (voir Data\Tools\unpacker):

1) Lancez le programme d´installation du DarthMod, mais, quand on vous demande d´entrer le répertoire de MIITW, choisissez de l´extraire SUR VOTRE BUREAU, mais SURTOUT pas là où s´est demandé.

2) Parmi les fichiers extraits sur votre bureau, supprimez DarthMod.cfg, Readme DarthMod et LaunchDarthMod (en fait ne gardez que les dossiers Data et DarthMod).

3)Ouvrez le dossier où vous avez installé MIITW (par défaut : Program Files), allez dans "SEGA" puis dans Medieval II Total War.

4) reprenez le dossier data qui est sur votre bureau et placez tout son contenu dans le dossier data de votre jeu (on vous demandera si vous voulez remplacer les fichiers, répondez "oui")

5) ouvrez le dossier DarthMod qui est sur votre bureau allez dans le dossier data que ce dossier DarthMod contient (.....Bureau\DarthMod\Data).

6)supprimez dans ce dossier DarthMod\Data le fichier "export_descr_sounds_units_voice" ou qqc comme ça. Supprimez également le dossier Sounds et, si vous ne voulez pas des affreux écrans de chargement du DarthMod supprimez aussi le dossier Loading Screens.

7)Placez tous les fichiers restants de ce dossier
DarthMod\Data dans le dossier data de votre jeu (...SEGA\Medieval II Total WAr\Data. Quand on vous demandera si vous voulez remplacer les fichiers répondez "oui".

Voilà, utilisez le raccourci de l´unpacker pour lancer un jeu propre avec les avantages du DarthMod, tout en gardant les voix des unités (testé avec la Pologne en bataille perso) les factions de l´Est ne bugguent plus (testé avec la Pologne en campagne, j´ai cliqué sur tous les personnages et aucun problème) tout en profitant des nouvelles régions, de l´IA, du ré-équilibrage etc.

J´espère avoir été clair et concis, bon jeu à tous ! :ok:

Magean
Niveau 9
12 juin 2007 à 20:22:32

Pensez à utiliser la version incluant les correctifs mise en ligne récemment.

Quentinator
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:59:49

Il rajoute quoi par rapport à la 1.3 ( à part le fait qu´il tourne sous la 1.2 )

brips
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:00:18

Taurais pas un lien pour les correctifs? Sinon y a moyen de supprimer les fichiers qui bugs après l´installation du mod (pour virer les fameux bugs)?

brips
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:03:20

Ou c´est trop tard il faut tout désinstaller je suppose...?

brips
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:26:31

Prenez ca pour un :up: : "il faut d´abord avoir unpacké ses fichiers, supprimés les deux descr_geography et créé le bouveau raccourci pour les fichiers unpackés (voir Data\Tools\unpacker)". Pige pas trop ca...

Dullbrain
Niveau 9
12 juin 2007 à 22:49:40

moi, c´est le raccourci du des fichiers unpackés qui me pose problème ?

C´est un raccourci de quel launcher ?
C´est un .exe ou un éxécutable de console DOS ?

brips
Niveau 10
13 juin 2007 à 09:39:43

Help...

Bryanfury59117
Niveau 8
13 juin 2007 à 12:53:25

Quelqun a testé pour voir si il y avait des bug??

Magean
Niveau 9
13 juin 2007 à 13:00:32

Bon ,alors déjà, vire ton ancienne installation du DarthMod qui bug (supprime le dossier DarthMod, darthmod.cfg et LaunchDarthMod). Ensuite, tu vas dans le dossier SEGA\Medieval II Total War\Data\Tools\Unpacker et lances l´unpacker. En te référant au readme situé dans Tools\Unpacker, tu verras un paragraphe qui explique que pour utiliser les fichiers unpackés, il faut supprimer deux fichiers dont le nom est à peu près descr_geography.cfg et descr_geography.db qui sont dans Data. Puis tu dois créer un nouveau raccourci pour le jeu comme celà :
retourne dans SEGA\Medieval II Total War\Data et fais créer un document texte. Appelle-le comme tu veux et ouvre-le ; puis écris : medieval2.exe --io.file_first dans ce fichier ; fais enregistrer sous, à la place de documet texte tu sélectionne "tous les fichiers" puis dans la ligne où est écrit le nom de document tu rajoutes .bat . exemple : yyyyyyyy.bat . Ensuite celà créeras un nouveau fichier de type commande DOS dans ton dossier Data. Il tu suffiras de cliquer sur ce fichier pour lancer le jeu (à partir de mainteant n´utilise plus le lanceur original de MIITW mais ce nouveau fichier DOS).
Et là tu peux suivre la procédure d´installation du DarthMod que j´ai écrite plus haut.

Magean
Niveau 9
13 juin 2007 à 13:01:06

J´espère avoir été plus clair et encore une fois bon jeu !

Magean
Niveau 9
13 juin 2007 à 13:02:17

Et comme je vous l´ai dit j´ai testé et pour ce que j´ai pu voir il n´y aucun crash, j´ai essayé les factions de l´Est et ça marche, et les unités conservent leurs voix dans les batailles.

Magean
Niveau 9
13 juin 2007 à 13:06:03

Le lien pour les fichiers corrigés est le même que celui qui est donné au début du topic annonçant la sortie du DarthMod.

yannoscrapulos
Niveau 4
13 juin 2007 à 18:20:48

salut

bon j´ai fait ta manipe

mais chez moi tjr les meme bug ....etrange non
ou alors j´ai louper un truc
tu confirme que tu n´a plus de bug ?
du style pas d´arbre genealogique au debut pour les anglais et le fameux bug de la pologne
merci

brips
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:54:04

Donc pour ta 2ème expliquation,il y a moyen de virer les fichiers etc du darthmod sans être obligé de désinstaller le jeu entier pour annuler le mod? Ou j´ai rien catché...

brips
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:54:55

Magean:

brips
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:58:52

Merci pour tes longs et précieux textes!!

Magean
Niveau 9
13 juin 2007 à 19:18:23

yannoscrapulos : oui je viens de constater que certains personnages n´ont pas de nom :honte:
Mais il n´y a plus de crash avec la Pologne ou les autres pays de l´Est, et les batailles se déroulent parfaitement bien avec les voix, et une IA plus intelligente :-p . Il n´y a pas d´arbre généalogique non plus malheureusment, mais le principal c´est que les crash ont été évités.

brips
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:35:59

Et pour ma question plus haut...

Magean
Niveau 9
13 juin 2007 à 19:55:29

Oui si tu vires le dossier DarthMod, le DarthMod.cfg, le LauchDarthMod, le readme DarthMod, tu seras débarrassé. Je crois qu´il resteras des traces dans un dossier du dossier data je ne sais plus lequel et c´est (je crois) sans importance.

1
Sujet : J'ai installé le Darth 1.4 sans bug !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page