J'ai oublié de changer le titre du chapitre.
Le chapitre est trop long
Je lirais plus tard
Je n'aurai certainement pas le temps nécessaire cette semaine, néanmoins, j'essaierai de lire dès que possible
Yoshi=boulet,boulet,boulet,boulet.
Et j'ai comme l'impression que N°1 et N°2 ont quelque chose a voir avec ca.C'est moi ou le virus fait encore plus d'effet qu'avant et progresse?Ganon me fait bien marer.
Death-kuja2 Tes impressions font plaisir à voir.
Les autres J'attends, j'attends...
Crazy Quand on peut, quand on peut ...
Prenez votre temps, sincèrement ça ne me dérange pas, tant qu'il y en aura.
Une réponse sauvage apparaît. :
« Cet individu n’était pas n’importe qui : il s’agissait d’un grand homme roux à la peau grisâtre, foncée »
Ca, c'est un procédé d'abordage descriptif très primitif, le coup des « : »... Si seulement tu avais pu insister dans la phrase sur quelque éléments descriptifs comme sa peau! (pas le fait qu'il soit Ganondorf, sinon la connexion de cause « : » ne sert à rien, puisque tu ne donne pas immédiatement des éléments frappant . )
~> Je l'admets.
« - Désolée hm, Ganon. »
C'est dans cette situation que les petits tirets (–) sont utiles dans les dialogues.
~> Gné ?
« la taille d’un être humain – moyenne – tapait nerveusement du pied »
Simple avis subjectif, mais tu aurais pu formuler autrements parce que les tirets ne sont pas à un potentiel suffisant...
~> Certes, mais je vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre. =/
« En effet, dans le passé, Ganondorf était l’homme le plus craint dans tout Hyrule, celle-là même qu’il avait trahie. »
On ignore si Hyrule est au féminin ou pas tu aurais du rajouter un truc comme « royaume de » ( sauf que c'est au masculin là.)
~> Je parle d'Hyrule dans le sens de "la contrée d'Hyrule". Me semble que je l'ai déjà vu formulé comme ça, pas sûr. Mais j'aime bien.
« aussi grâce à la princesse elle-même avec qui celle du Royaume Champignon discutait à l’occasion. »
Qui est « celle » ?
~> Ça ne passe pas même si j'ai précisé "princesse" juste avant ? :o
« J’ai donc conclu un pacte avec l’arbre Mojo et maintenant, je vis ici en tant que garde-champêtre. »
Quand il parle de l'arbre Mojo, il parle de la nouvelle graine? ( Tu as joué à Ocarina of Time, je suppose. )
~> Je ne suis pas riche, je n'ai pas les moyens de toujours acheter des points Wii, le seul jeu que j'ai sur la console virtuelle c'est SMB 3 et OoT est le prochain. Ce qui fait que je n'ai joué qu'à la démo, mais que je me suis énormément renseignée sur le sujet. Seulement, je n'avais pas envie de lâcher l'idée que Ganon soit garde-champêtre... Je t'autorise à me donner des coups de cravache, pour cette fois.
« Certes, il y avait deux blonds dans le salon, »
La superstition « blonde » épargne les hommes, il me semble.
~> On ne sait jamais, même les blonds peuvent être idiots.
« ou d’être brun pour s’en apercevoir. »
C'est une phrase au point de vue interne de Peach, donc c'est « brune »!
~> Je m'en doutais.
"Ganon, j'ai cru qu'il avait pris le style d'un érudit lors de la description."
~> Comme il a plein de livres, c'est à peu près ça, seulement dans ce chapitre je ne pouvais pas mettre cette caractéristique en valeur. En revanche j'ai pu (je l'espère) montrer qu'il était assez sérieux.
"Alors, il y a plus de clarté dans le scénario, mais je trouve ça un peu minimal les histoires des personnages faites ainsi..."
~> Si les histoires sont trop lourdes en même temps, on se noiera trop dedans... Mieux vaut donner des éléments importants et minimales que des choses sans importance dans un style trop lourd, à mon sens. Oui, parce que dans ce qu'ils ont raconté, on peut comprendre leur caractère, leur situation, et deviner ce qu'ils peuvent rencontrer par la suite par exemple. Lecture attentive, donc !
"Une Créa-Main qui chante le blues, pourquoi pas..."
~> Ça m'est venu comme ça. Et puis, qui te dit que c'est Créa-Main ?
Merci pour ce pavé !
Je jouais pas à la Nintendo 64.
Youhou
J'ai tout lu d'un coup, et j'ai trouvé ça court (j'entends par là que l'histoire est absorbante et qu'on aimerait continuer à lire indéfiniment ^^)
J'ai relevé une petite faute ici : "fort surpris par ce qui s’était produit." "par ce qu'il s'était produit."
Sinon : très bon chapitre, l'action est bien montée, le scénario me plaît de plus en plus, les personnages sont extras... Bref, que de bonnes choses dans ce chapitre
J'ai adoré le clin d'oeil au club des cinq, et le NDNS
C'était... So sweet !
So : suite !
Merci
Je croyais qu'on pouvait dire les deux à propos de la faute. Je vérifierai quand même.
Ah, je ne sais pas Je trouve que ce que j'ai proposé sonne plus juste ^^
De rien
J'up.
Bon, bah, comme d'habitude, je pense que tu te doute de mon appréciation.
Bon, c'était encore un chapitre sur Peach, mais c'est pas grave .
C'était sympa de voir comment les autres étaient arrivés ici aussi. J'avais des doutes pour la main de yoshi dans le chapitre précédant, mais Ganondorf, j'avoue que je bloquais. Sinon, y'a encore un autre mystère qui est apparu concernant Link carton, comment connait-il peach ? Personnellement, je pense que je connais déjà la réponse, comme pour n°=1 et n°=2, et je pense qu'il y a un lien entre ces trois personnages, avec dr.Mario également, mais je ne partagerais pas mon idée, ce serait du spoil .
Enfin bref, continue comme ça, l'écriture est faite pour toi.
Intéressant...
Go go go com's furtif !!
Ben ça m'a fait vraiment du bien, ça faisait longtemps que j'avais pas lu un de tes textes ....J'ai même du relire le chapitre précédent pour me rafraichir la mémoire, mais bon, toujours avec grand plaisir
Excellent chapitre, l'histoire avance bien, et on découvre plein de personnages ...Bon mélanges dialogues action descriptions, c'est très fluide...Rien de plus a dire, c'est comme d'hab', génial, merci maman
Ah, tant mieux.
PS : La prochaine fois n'empêche, je mettrai un résumé du chapitre précédent, parce que là j'ai oublié plein de trucs.
Je vais devoir poster la suite très vite (avant le 11 avril) donc ça avance bien, seulement je sens que ça va encore faire 7 pages word au lieu des 6 que je n'ai pas envie de dépasser parce que c'est relou...
J'organise mes chapitres en fonction du contexte en général, et là il m'est impossible une fois de plus de raccourcir le chapitre et de mettre l'autre partie dans un autre chapitre. C'est pourquoi j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour vous : j'attends de poster le chapitre en entier, ou je poste la première partie la semaine prochaine puis la deuxième partie le week-end du 9-10 avril ?
Je vous pose la question parce que ce n'est pas moi que la lecture risque de gêner, faut pas être égoïste.
En deux. Même si c'est moins long que les précédents chapitres, on aura plus de facilité à suivre, d'autant que la suite arriva quasiment juste après. M'enfin, c'est que mon avis