Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [Fic] Virus MDR-03
LaTortura
Niveau 9
26 mars 2010 à 21:36:18

Je ferai comme ça alors, du coup vos réponses ne mettront pas dix plombes à venir. :o))

Mais je ne ferai probablement pas ça tout le temps, sinon ça n'avance pas et je serai sûrement très occupée l'an prochain, alors... :(

wyvernassassin
Niveau 9
26 mars 2010 à 22:33:14

J'aurais préféré que tu fasses un pavé :ange: Comme ça, ça évite d'être coupé dans l'action et on s'y perd moins... Et tes pavés sont très agréables à lire :bave:

wesker98
Niveau 9
26 mars 2010 à 22:52:53

j'ai pas tout lu mais je trouve cette fic magnigfique j'adore

LaTortura
Niveau 9
27 mars 2010 à 13:04:38

Wyv :d) Oui, c'est pour ça que j'aime pas couper le chapitre en parties, mais là c'est pour éviter de vous fatiguer. À titre d'exception, en espérant que mes chapitres retrouveront une longueur convenable. :)

wesker98 :d) Merci. :)

impact_neuronal
Niveau 10
03 avril 2010 à 01:43:06

Finalement, j'ai lu ! :hap:

Comme ça faisait longtemps que j'avais pas suivi ta fic, j'étais un peu largué au début, mais finalement j'ai compris tout le chapitre.

La discussion dans la maison de Ganon est bien ficelée, mis à part l'histoire de Ganon qui fait un peu niais et tiré par les cheveux. Peach a enfin son premier coup de colère ! C'est plutôt très fun :hap:

Essaye de préciser qui parle dans les dialogues (je pense notamment au groupe des 5 sur les étoiles warp).

J'ai hâte de voir la suite ! =P

death-kuja2
Niveau 10
03 avril 2010 à 09:54:47

:up:
La suite?

CrazyNaly
Niveau 10
03 avril 2010 à 12:01:28

L'histoire de Ganon... Ben l'explication m'a paru farfelue mais bien et collant un peu au perso, j'ai donc voulu la garder. J'expliquerai ce choix plus en détail tout à l'heure. :-d
Pour les premières paroles du groupe des 5 dans le chapitre, j'ai laissé des indices dans la façon de s'exprimer, et j'ai fait exprès de citer les noms dans un ordre précis au début du pavé juste après. Si j'avais mis des verbes de parole à cet endroit, ça aurait été de trop pour moi. :(
La prochaine fois je n'oublierai pas le résumé et le changement de titre de chapitre... :nonnon:
Bref, la suite ce week-end les enfants. :oui:

Nek0-Kawai
Niveau 10
05 avril 2010 à 00:39:28

Voilà voilà! J'ai tout lu, aujourd'hui même! :-d
Et j'aime beaucoup ta fic! Je vois rarement des fautes d'orthographes, et le scénario est super! :content:
Je crois même savoir qui est N°1, N°2 et le garçon que recherche Ike! :p)

CrazyNaly
Niveau 10
05 avril 2010 à 11:21:01

Ah, première bonne nouvelle de la journée, merci beaucoup ! :-p
Suite bientôt :-d

impact_neuronal
Niveau 10
05 avril 2010 à 14:44:23

Fais-nous partager tes idées nek0 :hap:

CrazyNaly
Niveau 10
05 avril 2010 à 20:20:15

En évitant le spoil s'il vous plaît. Moi aussi je veux savoir ce que vous pensez, mais faut pas que ça dévoile trop l'intrigue aussi ! :fou:
Bref, 'choir, n'attendons pas plus longtemps... Enfin si, encore quelque chose avant la première partie du chapitre 13...

°Les petites astuces de Crazy.°

Astuce n°11 : L'apostrophe.

Bon, saviez-vous que l'apostrophe, notée ', sert à élider une lettre ; une voyelle la plupart du temps. On l'utilise pour harmoniser une prononciation, d'où "je t'admire" au lieu de "je te admire", ou "cha ch'mange ch'truc ?" au lieu de "cha che mange che truc". On voit aussi " 'faut que j'y pense" ou "c'te chose". Dans ce cas, élision de syllabes dans un registre de langue familier.
En revanche, ne me mettez surtout pas "y'a" ou "y a-t'il" : ici, l'apostrophe n'élide rien du tout, elle ne sert donc à RIEN et n'a RIEN à faire là. Pensez-y quand vous voulez écrire un truc de ce genre.

Fini pour aujourd'hui ! :rire:

Sommaire + Chapitre 12 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1518500-26-0-1-0-fic-virus-mdr-03.htm#message_1620419

Et ne faites pas d'erreur, ici il s'agit bien d'une première partie de chapitre, non d'un chapitre entier, donc s'il manque des choses elles y seront peut-être dans la seconde partie qui viendra une semaine plus tard s'il n'y a pas de problèmes. :oui:
Voici le résumé du chapitre précédent : Ganon, qui a délaissé son statut de seigneur du mal pour devenir garde-champêtre d'Hyrule, héberge en fait Wolf O'Donnell, un loup mercernaire malade, et Yoshi, dinosaure nerveux mais idiot. En effet, les deux racontent à Sheik, Cartoon et Peach qu'ils ont fui Corneria et qu'ils ne peuvent plus y retourner, alors que Peach et ses amis atteints de MDR-03 étaient censés s'y rendre. Pour couronner le tout, Yoshi est le guide dont Luigi a parlé, ce qui crée un gros handicap pour la bande des cinq héros qui sont en route pour Corneria... Mais elle-même rencontre un nouveau problème : une main géante, et pas n'importe laquelle.

Voilà, minimal mais pour plus de détails, le chapitre 12 est posté deux pages avant ! :-p
Sur ce, bonne lecture ! :-)))

CrazyNaly
Niveau 10
05 avril 2010 à 20:24:00
  • Chapitre 13 : Comme un plan…* [Première Partie.]

- Créa-Main ! On est sur Créa-Main ! On a la méga-poisse, ‘tain ! se plaignit Bowser, déjà calmé.
- Et nos Etoiles Warp sont vraiment H.S., constata Marth avec regret.
- Pika pika pikachu !
- Comme tu dis, on va devoir se battre, déclara Samus, en position d’attaque.
- Attendez…

Ike voulut parler, mais en essayant de se relever, il sentit « Créa-Main » les secouer et les faire sauter, à la manière d’un pizzaïolo qui lance sa pâte à pizza en l’air. Juste après, une voix similaire à celle entendue auparavant chantonna :

- Taisez-vous les enfants, on se détend un peu,
Je n’ai pas l’intention de vous causer plein de bleus !

Et encore cette mélodie derrière, ce son de guitare, alors que l’instrument était inexistant autour d’eux ! La main remuait assez peu les doigts, et semblait utiliser l’atmosphère comme un outil musical. Ike, qui ne connaissait ce « Créa-Main » qu’à partir de cet instant, était déjà fasciné.

- Ben voilà, il ne nous fera rien, pourquoi on se battrait ? dit-il en caressant la paume blanche, le corps de cette main.
- Toi ça se voit que tu connais pas Créa-Main, fit remarquer Bowser, sourcils froncés. Lui, c’est LE méchant. Aussi mauvais que moi, mais lui c’est un gros tricheur, t’vois ? Il est complètement dingue, il te fout des claques, il te balaie, il te crame, il te met des coups de laser, il t’écrase…
- Pour une fois, je pense qu’il est honnête, affirma le prince avec un hochement de tête. Nous sommes en position de faiblesse, et Créa-Main n’est pas du genre à tergiverser. Il nous aurait déjà écrasés, s’il nous avait réellement voulu du mal.
- Pi pikachu…

Samus décida également d’avoir confiance dans le gant blafard, même si cela pouvait paraître étrange. Un détail lui revint peu après…

- Au fait, tu, euh, vous disiez que vous cherchiez votre moitié… Vous parliez de… Enfin, vous voyez…
- Je recherche cette chère Dé-Mainiaque
Sans elle, je ferai une crise cardiaque !

Ike ne put s’empêcher d’éclater de rire : une main qui pourrait mourir d’un accident au cœur, pourquoi pas. Marth, qui trouvait tout d’un coup l’état du boss plutôt émouvant, foudroya le mercenaire du regard, ce qui arrêta celui-ci net.

- Et vous restez là ? Vous passez fréquemment par ici ? Vous savez où nous sommes ? s’enquit toujours la chasseuse de primes.

Un silence suivit, le temps que Créa-Main trouvât ses mots. Enfin, il produisit un son léger et aigu avec son annulaire, en répondant simplement et longuement :

- Ouiiiii.

Nouvelle pause. Puis il enchaîna, un peu plus rapidement et avec tous les doigts :

- Paraît que ma jumelle rôde dans l’coin
À cet endroit, ce lieu qui n’est vraiment pas loin
Non, vraiment pas loin de ce que vous cherchez,
Si c’est Corneria que vous n’voulez pas lâcher
… N’est-ce pas ?

- Pikachu ! ‘Tchu pika pikachu ?! s’étonna le Pokémon, qui titubait à cause des mouvements de la main.

Sur de simples notes, celle-ci répondit sans chanter :

- Je lis dans vos pensées. Après tout, je suis la Création ; Dé-Mainiaque, la Destruction. Elle, elle vous aurait empêché de penser, elle aurait balayé vos doutes d’un revers puis vous aurait fait disparaître avec.

Ike et Bowser déglutirent. Si Bowser avait, de son côté, déjà affronté et battu Dé-Mainiaque, Ike, lui, espérait n’avoir jamais à la rencontrer. Grâce au mot « main » dans « Dé-Mainiaque », il savait qu’elle ressemblait obligatoirement à Créa-Main. Il pourrait alors vite la repérer et fuir avant qu’elle ne le remarque, si leurs chemins devaient se croiser un jour…
Décidément, il leur en arrivait, des choses. Et avec tout cela, ils ne mangeaient pas beaucoup…

- Et je sais que vous êtes souffrants et affamés
Un cadeau et vos émotions seront calmées
Tenez donc ! chanta le gant sur un rythme ni trop lent, ni trop rapide.

Sur ces paroles, il orienta dans un premier temps ses phalanges vers sa paume, laissant croire qu’il allait aplatir les miraculés, puis dans un deuxième temps il ramena ses doigts vers l’extérieur, écartés. Ce fut alors que les cinq brawleurs furent cernés par des objets, et pas n’importe lesquels : bouteilles d’eau, fruits, légumes, laitages, viande déjà prête, salade, féculents, et aussi sirop, comprimés… De la nourriture et des médicaments adaptés à la situation ! Mirage ou miracle supplémentaire ? Les cinq malades échangèrent des regards troublés, bouche bée, se demandant si les hallucinations faisaient partie des symptômes du virus. D’un ton neutre, l’incarnation de la Création confirma :

- Ce n’est pas un rêve. Allez-y, régalez-vous.

Pikachu, Bowser et Ike, bavant déjà de joie, se jetèrent sur le trésor offert par la main. Marth hésita, considérant que ce n’était pas très courtois de sauter directement sur la nourriture, mais il n’attendit pas plus longtemps : la tentation était trop forte et il se sentait vraiment faible. Samus, elle, devait encore nourrir sa curiosité avant de se servir…

- Si vous pouvez faire tout ça… Alors il vous est possible de nous conduire à Corneria… Vous, vous savez où c’est.
- En effet, je m’y rends souvent ces temps-ci, affirma Créa-Main. Un vrai désordre en ce moment, n’importe qui se fait arrêter pour n’importe quoi. Êtes-vous sûrs, tes compagnons et toi, que vous voulez vous y rendre ?
- Nous ne voulons pas le faire, nous DEVONS le faire, insista Marth, assis près de Samus, une assiette de salade en main.
- S’il vous plaît Créa-Main, aidez-nous à accéder à Corneria, l’implora la jeune femme, à quatre pattes sur son interlocuteur. Si on n’y va pas, nos efforts et notre voyage n’auront servi à rien…

Le Koopa, qui avait entendu, ajouta d’un air contrarié, en faisant une pause dans son repas :

- Et oublie pas non plus la détermination de Peach ! Sans elle, on s’rait pas ici, et puis si toi et l’autre pervers passiez moins de temps à vous bagarrer, Peach serait pas tombée comme ça parce qu’on l’aurait sauvée à temps…

Samus et Ike préférèrent ne pas répondre. Ils n’avaient rien à se reprocher, ce n’était pas leur faute. De plus, eux aussi auraient souhaité que les choses se passent plus aisément pour leur infirmière. Samus aurait voulu qu’elle devienne plus forte et plus combattive, et Ike aurait été heureux de la connaître un peu mieux, afin qu’une grande amitié se tisse, et plus si affinités… On ne sait jamais.
Créa-Main semblait avoir décelé les différentes tensions entre les cinq compagnons – deux ou trois en particulier. La preuve fut la réponse qu’il leur donna :

- Ne vous fâchez pas, allons. Je vais vous amener à Corneria.
- Pika ! le remercia la petite bête jaune qui mangeait comme un ogre.
- Dégustez tout d’abord, puis le voyage devrait bien se passer. Ne vous posez plus de questions…
- Attendez, dit quand même Samus, pourquoi cette gentillesse soudaine envers nous finalement ?

Créa-Main joua une note un peu aiguë, avant de rétorquer d’un ton léger :

- Sans Dé-Mainiaque, rien ni personne ne vaut la peine d’être méchant. Le blues rend sage, voilà tout.

Et il n’y avait pas que le blues qui savait assagir. Les bons repas entre amis aussi avaient ce pouvoir. C’était la raison pour laquelle tout le monde avait repris son calme chez Ganon… Enfin, presque.
Depuis l’heure du dîner, Cartoon s’amusait à essayer de toucher les poils de Wolf pour voir l’effet qui se produirait. Bien sûr, cela avait le don d’irriter le loup, qui tentait de temps à autre de l’effrayer pour qu’il s’éloigne. Peach, assise sur le canapé les bras croisés, était toujours en colère contre Yoshi et s’inquiétait pour ses cinq amis et Wolf à cause du virus. Le dinosaure, assez embarrassé, jetait des regards furtifs à la princesse, tout en agitant son pied. Ganon, lui, lavait la vaisselle avec une bassine d’eau et un chiffon. Quant à Sheik, il nettoyait la table en fredonnant un petit air jovial.

- Ne vous faites pas de souci, nous trouverons une solution, ou pas ! déclara-t-il, imperturbable.
- Toi, tu sais comment rassurer les gens dis donc, ironisa Wolf avant d’ajouter à l’adresse de Cartoon : Tu vas me lâcher oui ou merde ?!
- Mais attends là, il est trop marrant ton virus !
- Ça n’a rien de drôle, justement parce que c’est un virus, rappela Peach d’un ton sévère. Cette chose est en train de se multiplier doucement dans le cours de Wolf, ça le ronge de l’intérieur, et si on ne fait rien, ça va le tuer. Apparemment, il y a un remède… Mais comme c’est un crétin fini qui s’est cassé du point de rencontre avec la recette, et qu’on ne peut ni y aller ni contacter les principaux concernés, tout est foutu.
- Crois-moi, si je pouvais me botter les fesses à moi-même, je le ferais, se lamenta Yoshi, sincèrement désolé.
- Ça n’arrangera pas la situation !

Elle lui tourna ensuite le dos, n’ayant plus envie de discuter avec cette incarnation de la stupidité. Cartoon n’avait écouté Peach qu’au début, sans pour autant cesser de jouer avec la fourrure de Wolf qui se dressait et revenait à sa taille normale selon les déplacements du garçon. Ce fut seulement lorsque Ganon fit tomber un livre lourd sur son tapis que tout redevint silencieux. L’agitation générale laissa alors place à des regards intrigués.
Ce qui devait faire le poids de ce livre, c’était probablement la matière épaisse, usée et noircie par le temps. Ce n’était pas un dictionnaire. Il n’était pas gros en effet, plutôt un peu grand. Son titre ne paraissait pas très lisible à cause de sa composition. Qu’est-ce que Ganon voulait faire avec cela ? Raconter une histoire pour enfants ? Ce n’était pas vraiment le moment…

À Suivre, merci d'avance pour vos commentaires ! :coeur:
Et au fait, j'avais oublié cette devinette... :sournois:

Quel est l'objet que copie l'effet du virus sur Wolf ? Il commence par "u". Hi hi hi. :sournois:

By Crazy. :fou:

CrazyNaly
Niveau 10
05 avril 2010 à 20:26:26

Argh, dans le résumé j'ai oublié de dire que Wolf avait le virus MDR-03... :nonnon:

Nek0-Kawai
Niveau 10
05 avril 2010 à 23:08:35

Preums! Toujours aussi bien ta fic! :D
Cartoon a l'air de bien s'éclater avec les poils de Wolf! :P
Sinon l'objet que copie l'effet du virus sur Wolf c'est pas le truc bleu et rond avec pleins de pics qui se balance sur les gens? (Je sais plus le nom, alors que ce matin encore je l'ai balancé sur un Primide... U.U)
Sinon (en évitant le spoil) je vais donner un indice sur qui sont les mystérieux personnages de ta fic. Super Smash Bros Melee... ça vous dit quelque chose? ;P

link-auron
Niveau 10
05 avril 2010 à 23:20:47

Le nom de l'objet c'est l'Unira ;) .
Sinon, je suis d'accord avec nek0 :oui: .
Le problème nek0, c'est que t'as pas mal spoilé là, et ça peut gâcher le truc pour ceux qui pensent pas à ça.

Nek0-Kawai
Niveau 10
05 avril 2010 à 23:28:20

Arff! Excusez-moi! >.<

CrazyNaly
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:52:50

Euh, mais... Toady n'a ps lu cette fic... :doute:

Et qui vous dit que ce sont de vraies informations ? Je me contente de ne rien dire, c'est tout. :sournois:
Contente que ça vous ait plu. :-p

Petite faute dans le texte : "le cours de Wolf" ~> "le CORPS de Wolf" ; je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "cours". :(

CrazyNaly
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:53:05

pas*

RaptorFire
Niveau 35
06 avril 2010 à 18:39:32

J'ai pas le temps de lire maintenant,
Un com demain, peut-être le matin,
Yo, j'm'apelle Fire Raptor,
J'écoute du hardcore,
Je mange de l'ail,
Et je suis ...

Pigma : Un deltaplane
Raptor : Un deltaplane ouais ... et mais merde non !
Pigma : :noel:

"Trip ficeurs Off*

ZulMetaKnight
Niveau 24
06 avril 2010 à 18:56:17

Je prends la résolution de lire cette fic pendant les vacances, j'avais dû la zapper quand elle a commencé, et donc…
Je te dois ça Crazy globalement, je pense. :o))

Sujet : [Fic] Virus MDR-03
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page