En passant :
Bonne fête maman Crazy
J'ai honte de ne pas avoir suivi cette fic lors de ses débuts!
J'ai tout lu, j'ai perdu un oeil, je suis pas loin de perdre le gauche mais c'est la faute à la luminosité de mon PC %)
Bref, c'est tout simplement génial!
Je quémande la suite!
Bonne fête maman
J'ai lu le texte quand tu l'as posté, mais j'ai pas encore commenté je crois. Avant ce soir !
Tiens je viens de voir un débat sur Sheik.
Sheik est un camouflage créé par la Magie de Zelda pour échapper à Ganondorf dans Ocarina of Time. Ca tout le monde doit le savoir.
Zelda prend l'apparence d'une Sheikah, choisit de se nommer Sheik et se désigne auprès de Link comme survivante des Sheikahs.
Les sheikahs ne sont pas comme les gerudos (Tribu composée exclusivement de femmes sauf exception tout les 100 ans où un homme nait dans la tribu et devient le chef des gerudos -> Ganondorf ), même si on ne connait pas vraiment d'homme sheikah on peut supposé qu'il y en a étant donné qu'Impa (la nourrice de zelda dans plusieurs jeux) est une Sheikah et qu'elle parle de son mari dans Ocarina of Time (juste une fois et encore, c'est du sous-entendu). De plus, elle offre des boucles d'oreille à Link en spécifiant que "Tout les hommes de la tribu Sheikah en portent".
Donc la tribu Sheikah est une tribu mixte. Zelda a juste changer la couleur de sa peau, de ses yeux et sa tenue mais pas son sexe
J'espère etre clair.
Misto Tu verras
Raptor, Alls, Moon Merci les enfants
Koopa-v Ha ! Je savais que je te torturerais d'une manière ou d'une autre (je pense à tes pauvres yeux).
Ça m'étonne d'ailleurs, c'est rare de te voir lire une fic
En tout cas, merci
Débat sur Sheik : Koopa-v, tu m'as appris que la communauté était mixte. Certes. Mais comme je l'ai dit plus tôt, Sheik reste une fille à mes yeux, malgré son nom et son allure. A la base dans l'histoire, je voulais la mettre hermaphrodite. Car son sexe est un sujet très ambigu chez les fans, et parce qu'en plus, c'est quelqu'un de mystérieux et de déjanté (dans la fic ). Mais finalement je l'ai choisie en homme. Maintenant, ce n'est pas seulement à cause de mes recherches que j'ai fait ce choix, mais surtout par rapport et par cohérence au script que j'ai imaginé dans ma petite tête. C'est tout ce qu'il y a à savoir.
Rare de me voir lire un torchon, sinon je lis pas mal de fics Demande à toady il te le certifiera! Meme que je le saoule pour avoir des suites
Tu peux nous faire part de ce talent ici, cher ami ?
Je suis assez occupé à coacher toady et Bagdad
Mouchoir mes enfants ! Pas d'astuces ce soir car je n'ai pas eu le temps de bien la préparer.
Je vous annonce également que comme je prépare mon bac et que j'ai besoin de ne pas être trop distraite, j'ai tenu à poster la suite cette semaine pour ne pas revenir là-dessus pendant mes révisions. Le chapitre 15 arrivera probablement début juillet au pire.
Voilà le sommaire + la première partie du chap 14 en-dessous : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1518500-33-0-1-0-fic-virus-mdr-03.htm#message_1640475
Bonne lecture maintenant.
Ne postez pas sous ce message.
Il s’agissait d’une navette de taille moyenne, en forme de flèche et de teinte blanche, ce qui serait pratique dans le ciel au cas où les voyageurs voudraient passer inaperçus. En-dessous se tenaient deux canons assez fins, sûrement pour lancer des missiles. La partie avant du véhicule était vitrée, et on avait un aperçu du confort à l’intérieur. Au moins quatre sièges en cuir blanc se dressaient derrière le tableau de bord, lui aussi pâle avec des boutons et des leviers de diverses couleurs. On pouvait également voir des soutes plus ou moins larges, plus loin en arrière, en haut comme en bas. C’était à peu près tout, ce qui signifiait que ce vaisseau n’était peut-être fait que pour voler et non pour y loger. Mais ses caractéristiques et sa forme avaient déjà conquis ses futurs possesseurs. Non, ils ne changeraient pas d’avis. Oui, ils voulaient le garder pour toute la durée de leur quête. Néanmoins…
- Vous ne pouvez pas le conduire pour l’instant, il n’est pas rechargé, précisa Ganon en se grattant la tête.
- Q-Quoi ?... ‘Comprenez quelque chose, vous ? demanda Yoshi en fronçant les sourcils.
- En gros, on peut partir avec ça mais on ne peut pas le conduire, c’est ça ? Tu te rends compte que ce que tu dis est insensé ?! fit remarquer Wolf, sceptique.
- Ça m’étonne de toi Ganon, je croyais que tu étais quelqu’un de raisonnable et savant ! s’indigna Peach.
L’homme supposé savant se contenta d’hausser les sourcils. Cartoon, lui, sembla comprendre :
- Tu as gardé ton énergie pour pouvoir nous envoyer hors d’ici, hein ? C’est ton idée ?
- Exactement, toi au moins tu es perspicace, dit Ganon en lui lançant un clin d’œil.
Les autres baissèrent subitement la tête, gênés de leur emportement envers lui qui ne faisait que les aider. Wolf s’enquit ensuite, très curieux :
- Mais comment tu comptes faire pour envoyer un vaisseau hors-service à l’autre bout du monde ?
- « À l’autre bout du monde » ? Hi hi, n’exagérons rien, chienchien, le taquina Sheik (le canidé lui adressa un regard assassin). C’est seulement à quelques milliers de kilomètres d’ici, et puis tu oublies quelque chose… Ganon a été Seigneur du Mal dans plusieurs vies !
Si lui arrivait à rester gai quoi qu’il dise, le loup en revanche déglutit lorsqu’il entendit la dernière phrase. Pour qui serait-il passé, s’il avait croisé Ganon dans toutes ses vies antérieures ? Heureusement qu’ils se connaissaient seulement depuis peu ; de plus, entre figures intimidantes, on se comprend.
L’ex-Seigneur du Mal, qui avait écouté Sheik, grommela un « la ferme imbécile » suivi de quelques jurons et de plaintes. Puis il se tourna vers tous et déclara :
- Sheik n’a pas tort sur ce qu’il a tenté de vous dire. Et Cartoon ne se trompe pas. Nous ne pouvions pas mettre tout de suite le véhicule en marche, sinon il aurait eu un effet très limité, étant donné ce qu’il nous restait de pouvoirs en ce moment… Et ça aurait été dangereux pour vous. À la place, je vous propose quelque chose de plus draconien mais qui a 80% de chance de se révéler efficace…
- 80% seulement ?! s’exclama Yoshi, toujours aussi pessimiste.
- Faites-moi confiance.
Peach lui faisait déjà confiance. Toutes ses peurs s’étaient dissipées. Elle avait appris à moins s’inquiéter pour les autres, car elle savait que malgré le virus, elle ne fréquentait pas n’importe qui. Soit c’étaient des smasheurs, soit ils pourraient l’être. Ils étaient en tout cas plus forts que ce virus de malheur.
Ce fut avec cette pensée que, lorsque Sheik ouvrit la porte du vaisseau en faisant descendre la passerelle par un bouton, la princesse entra la première, avec classe et détermination. Elle emmena en même temps le sac de munitions avec elle, pour le ranger dans la soute. Ce caractère entreprenant plut à Wolf, et lui fit comprendre qu’il n’y avait rien à craindre. Il ne devait pas avoir peur, ce serait une honte après tout ! Alors il suivit Peach en portant la trousse de secours. Yoshi monta à son tour dans le véhicule en tenant bien son sac en bandoulière : quand faut y aller, faut y aller. Sheik s’était volatilisé pendant ce temps, et revint avec deux objets importants dans ses mains au moment où Cartoon s’apprêtait à partir.
- Voilà ton cadeau, mon petit, dit-il en souriant.
Une épée dans un fourreau en cuir. Une vraie épée, une à la lame de fer, pas une tout en bois cette fois. Elle avait une poignée caramel, un peu vieillie, mais en bon état. Des liens la consolidaient. Et le deuxième objet, un bouclier de fer, accompagnait l’arme. Un triangle d’or formé de quatre deltas décorait la partie avant, teintée de caramel comme la poignée de l’épée. Cartoon les regarda comme s’il venait de découvrir une caverne remplie de trésors.
- Bon, ce n’est ni Excalibur, ni le vrai bouclier hylien, mais tu pourras largement combattre et te défendre, et ne pas oublier quelle est ta mission première… Tes autres armes sont déjà dans la soute, ajouta Sheik.
Peach, qui avait vu ce que ce dernier avait apporté, ressortit du vaisseau et interrogea, douteuse :
- Ce n’est pas un peu dangereux pour lui de se promener avec ça ?
Le jeune homme voilé répondit avec un regard insouciant et serein. Peach observa ensuite l’enfant, qui testait déjà son arme et son bouclier avec une aisance étonnante. Sheik confirma alors :
- Ne t’en fais pas. Il est si bon escrimeur qu’on aurait pu croire qu’il est né avec une épée à la main. Il ne faut pas le sous-estimer.
Cartoon riait joyeusement. Il sauta dans les bras de Ganon, puis dans ceux de Sheik, en s’exclamant :
- Merci ! Merci ! Merci ! Promis j’fais pas de bêtises !
- Promesse en l’air ! Tu ne peux pas rester deux minutes sans faire n’importe quoi, soupira Ganon en secouant la tête.
- Veille bien sur les autres, et ne néglige surtout pas ton rôle dans cette affaire, murmura son deuxième ami.
Peach les considéra d’un air soudain méfiant. L’insistance de Sheik – « mission première », « rôle » - avait une fois de plus éveillé ses soupçons sur Cartoon. Apparemment, elle allait devoir se montrer très attentive durant cette quête.
À présent, Wolf, Cartoon, Peach et Yoshi se trouvaient assis dans le véhicule ; les deux mâles adultes à l’avant, le petit garçon et la jeune femme à l’arrière. Ils avaient attaché leurs ceintures, et ne pouvaient se permettre ni d’oublier ni de chercher quoi que ce soit. Ils devaient rester tranquilles, tranquilles le temps que Ganon déplace la navette d’une seule main, au-dessus du sol…
Il n’était pas difficile d’imaginer qu’en plus de posséder de puissants pouvoirs, le sorcier grand et robuste que représentait Ganondorf était doté d’une force herculéenne et surhumaine.
Il contrôlait très bien cette puissance, ainsi reposa-t-il doucement le véhicule sur les grosses branches d’un arbre, après avoir effectué une dizaine de mètres de marche avec Sheik. Le végétal paraissait étrange : il était plutôt long, donc haut s’il s’était tenu debout… Or il était courbé, élastique même, presque couché, et une corde solide le fixait à trois mètres du sol. Seules les branches touchaient vraiment la terre ; de surcroît elles semblaient aplaties et non écartées entre elles… L’arbre ressemblait alors à une catapulte géante…
- Wow wow wow ! Hé ! C’est quoi ce plan tordu ?! s’inquiéta Wolf, l’œil exorbité.
- Ganon va exécuter son Poing Warlock, départ dans douze secondes ! annonça Sheik avec enthousiasme.
- P-Poing quoi ?! Il va nous botter les fesses ?! Qu’est-ce que ça veut dire ?! s’impatienta Yoshi, tout tremblant.
Peach et Cartoon essayèrent de se détendre sur leurs sièges et l’une ferma les yeux. Le vaisseau n’était pas tourné vers l’arbre, bien que les voyageurs aient eu le temps de le voir, mais il était face à Ganon qui semblait faire un élan. Une aura violette l’enveloppait, et il concentrait toute son énergie dans son poing droit. Il serrait les dents en même temps. Cartoon explosa de rire malgré lui.
- Qu’est-ce qui te fait rire, toi !? s’énerva Wolf en se retournant.
- C’est sa posture, on dirait qu’il fait caca !
- Ah, les enfants, soupira Yoshi, qui réussit toutefois à se calmer pendant un court instant.
- Dix, neuf, huit…, chantonna Sheik.
Tandis qu’il comptait, Ganon poussait un rugissement de plus en plus audible. Cartoon s’esclaffa de plus belle, mais les autres ne trouvaient pas cela très drôle…
- Sept, six, cinq…
- Peach, comment tu fais pour rester zen ?! s’affola le mercenaire du groupe.
- Tu viens de l’espace, ce n’est pas un vol plané de rien du tout qui va te faire perdre tous tes moyens, le rassura-t-elle.
- Hé, mais c’est qu’elle a raison ! réalisa Yoshi. Mais quand même…
- J’ai encore tous mes moyens ! Mais, mais…
Ganon courait à présent vers eux, prêt à frapper…
- Ha ha, quatre, trois…
- Non ! couina Wolf, épouvanté.
-…Deux…
- On n’est pas prêts ! insista Yoshi à son tour.
-…Un…
- Wah ?!
Sheik se téléporta juste devant le pare-brise, et avec un air enjoué, il claironna :
- Ce n’est qu’un au revoir mes frères ! Bon voyage !
Ce fut lorsqu’il sauta pour disparaître avec un grand fou rire que tout s’enchaîna à la fois rapidement et lentement. Ganon courut et atteignit la corde sous l’arbre, qu’il frappa de son poing jusqu’à la brûler complètement par des flammes violettes. Son action fut accompagnée d’un énorme « RAAAAAAAAAH », un cri de rage, puissant comme le Poing Warlock qu’il venait d’asséner. Le voyage des trois nouveaux aventuriers et de la princesse débuta avec l’hilarité incontrôlée de Sheik, les hurlements de damnés de Wolf et Yoshi, et les prières de Ganon, adressés aux déesses d’Hyrule. Il espérait que celles-ci protégeraient ses amis.
Il dit ensuite à Sheik, en stoppant son rire :
- Vas-y maintenant.
Son acolyte hocha la tête avant de se téléporter plus loin dans la forêt. Pendant ce temps, le sorcier contempla le ciel et aperçut encore le vaisseau blanc filer dans le ciel, jusqu’à devenir une étoile…
…Une étoile telle que celles qui brillaient dans les yeux cachés de N°1 et N°2, qui se délectaient de ce qu’ils voyaient dans leur boule de cristal…
- Haha, Link a bien fait son travail, il les a tous envoyés autre part qu’à Corbléria ! ricana N°1.
- Plus ils s’éloignent de Cornet de Rats, plus ils se rapprochent de leur mort, plus je me sens bien ! se réjouit N°2.
Ils étaient toujours dans le laboratoire de Dr Mario, qui continuait à travailler pendant que R.O.B faisait le guet hors de la salle. Le médecin souriait sous son masque, mais pour une autre raison pas si lointaine que cela. Le dos tourné, il attendait la conclusion de leur plan concernant Link.
Et quand on parle du loup…
- Ah, le voilà ! indiqua N°1, surexcité.
En effet, le héros en tunique verte se tenait à la vue de la boule, et semblait regarder ses maîtres comme s’il y avait une caméra. En fait, cet effet vient du fait qu’il y avait une représentation de la boule de cristal devant Link. Il se trouvait visiblement dans une forêt, et n’affichait aucune émotion.
- Êtes-vous satisfaits ? interrogea-t-il, neutre.
- Très, répondit N°2 d’une voix imposante. Tu t’es montré excellent sur tous les points. Si tu t’allies longtemps avec nous, nous t’épargnerons et ne t’infligerons pas de maladie…
Il s’interrompit tout à coup : la bouche de Link se tordait. Elle esquissa un large sourire jusqu’aux oreilles… Un sourire malicieux et fou. N°2 recula. Link se mit à glousser, puis à hurler de rire, si bien que sa bouche s’ouvrit grand et que ses yeux sortirent presque de leurs orbites. Le duo essayait de comprendre, mais un autre incident survint : l’image dans la boule se déforma, fit des vagues vertes. Une fumée multicolore s’éleva ensuite, de sorte à ce que tout soit voilé dans le globe… Voilé comme l’individu qui apparut lorsque le brouillard se dissipa. Il ou elle était blond(e) comme Link, mais il ou elle avait les yeux rouges et un air satisfait, air qu’il ou elle avait volé à N°1 et N°2.
- Kikou, fit cette personne d’un ton faussement niais.
- S… S-S-S-Sheik ?! s’étonna le tandem, la voix étranglée.
- Q-Qu’est-ce que ça veut dire ? Où est Link ? questionna le second du duo qui perdait petit à petit son sang-froid.
- Link, ainsi que tout ce que vous avez vu en rapport avec lui dans cette boule ou en vrai, n’étaient qu’une simple et innocente illusion, avoua le magicien. Vous n’avez ni surveillé les malades du virus MDR-03, ni réellement observé ou torturé Link qui était en fait un clone métamorphosé de moi-même, ni entendu la vérité… Bluff, bluff, bluff, haha !
- Enfoiré ! T’as pas le droit de nous duper comme ça ! s’emporta le premier.
- Holà, doucement, c’est bien vous qui vouliez tromper tout le monde au départ, n’est-ce pas ? Votre plan n’a pas marché comme prévu, vous avez é-chou-é !
Il continua sur un ton plus sérieux et avec un regard plus menaçant :
- Maintenant, écoutez-moi bien, parce que je ne le répéterai pas. Je sais qui vous êtes, ce que vous faites, ce que vous voulez faire, et je sais que c’est vous qui avez créé le virus MDR-03 pour vous venger de tout le monde !
Des dents claquèrent, des pieds reculèrent. Preuves que les deux acteurs et spectateurs de l’ombre comprenaient que Sheik ne mentait pas : si cela avait été le cas, il ne se trouverait pas devant une boule de cristal à leur parler de virus et de vengeance, en les pointant du doigt en plus.
- Vous ne pouvez pas le nier, poursuivit-il d’un ton triomphal. Alors si jamais vous cherchez à aggraver la situation, à leur faire encore plus de mal, à nous tromper une fois de plus, bref, si vous vous avisez de nouveau à nous atteindre de manière vile, je ne vous ferai aucun cadeau. Aucun. J’irai même jusqu’à vous tuer si vous m’y poussez, pourvu que vous cessiez vos ignominies qui ne vous mèneront nulle part.
Il prit subitement une expression joyeuse.
- De toute façon, quoi que vous tentiez contre nous, ça ne marchera pas ! les nargua-t-il en tirant grossièrement un de ses orbites. On trouvera le remède avant que le virus ait fini de se propager, et on le fera disparaître les doigts dans le nez ! Alors (il se dandina les fesses en fredonnant « nananananère »), vous feriez mieux d’abandonner tout de suite, sinon gare à vous ! Adieu, et surtout n’oubliez pas…
Avec un clin d’œil moqueur, il termina :
-…Que je vous surveille !
Et la communication fut coupée. La boule était désormais transparente, noire à cause de l’obscurité. Les personnages qui étaient postés devant restèrent immobiles, se sentirent impuissants. Ils attendaient. Ils espéraient qu’on les réveillerait et qu’on leur dirait « Ce n’est qu’un cauchemar ». Mais au bout de quelques minutes, rien ne se passa. Ce fut Dr Mario qui brisa le silence en remuant le couteau dans la plaie :
- Vous ne rêvez pas.
Les mots du médecin firent tressaillir N°1 et N°2. Le premier, toujours sous le choc, bafouilla enfin :
- I… I… Il nous… Il nous a eus…
Le second se mit à trembler…
- Il nous a eus ! vociféra N°1.
À ces mots répétés, la boule de cristal se leva brusquement, se stabilisa quelques secondes dans les airs, puis alla s’écraser violemment contre un mur, pas loin derrière Dr Mario. Celui-ci dut se baisser et s’éloigner un peu afin de se protéger des éclats de verre. Il se redressa ensuite pour foudroyer N°2 du regard. Celui de N°1 suivit la même direction. N°2 ne se contenait plus.
- COMMENT CETTE ESPÈCE DE CHIEN OSE-T-IL NOUS HUMILIER ? POUR QUI SE PREND-IL, CET IMBECILE HEUREUX, CETTE RACAILLE, CETTE VERMINE ?!! ET IL A L’AUDACE DE SE SERVIR DE SON ILLUSION POUR NOUS MENACER !!
- Illusion REUSSIE, je te rappelle, ajouta Dr Mario d’un ton sarcastique.
- JE LE SAIS !!
La lampe de bureau blanche qu’utilisait le scientifique pour travailler vola soudain contre la paroi, aussi brutalement que le globe de verre, comme si elle avait ressenti la fureur de N°2. Ce dernier passa une main couverte sur son visage caché, et essaya de respirer normalement. N°1 posa la sienne sur l’épaule de son complice, l’obligeant ainsi à se tourner vers lui lorsqu’il prit la parole :
- Tu sais quoi… Il serait temps de lui rendre une petite visite et de le faire rager à son tour.
N°2 prit une grande inspiration puis souffla, apaisé. Il ne frémissait plus.
- Mieux que le faire rager… L’éliminer, suggéra-t-il en hochant la tête.
- Ouais, le suivre à la trace…
- Amadouer une vieille connaissance pour le localiser…
- Tout anticiper pour ne pas avoir la rage à la fin…
- Et s’il est accompagné…
- Ça nous fera plus de crétins à tuer ! s’écrièrent-ils en chœur.
Et sous le regard hautain de Dr Mario, le tandem éclata de rire, jubilant déjà en pensant au châtiment qu’ils infligeraient à ce sale microbe et à ses amis… Tout en songeant : « Non Sheik, nous ne te répondons pas adieu, ni même au revoir, mais plutôt à bientôt ».
À Suivre... Vous connaissez la musique.
By Crazy.
PS : Ne vous fatiguez pas trop les yeux hein, lisez pas tout si ça fait mal.
Chaud, je savais que j'aurais dû couper en 3 parties au lieu de deux.
Ca fait mal aux yeux que je lis toute le fic d'un coup, une partie de chapitre ça passe comme une lettre à la poste.
Bon chapitre :D
ENORMISIME
C'est le mot qui convient.
Un chapitre plein d'humour, d'intrigue, de révélations, et d'odeur de sang.........
Je me rapelle une alliée dont parlait 1 et 2 aau début....Mystère sur un éventuel n°3?
Je sais pas si j'ai bien tout compris là
Sheik s'est fait passer pour Link c'est ça ?
Vivement qu'ils soient tous à Corneria et non pas Cornet de rat
Wolf avoir peur C'est pas un seigneur du mal de rien du tout qui va faire peur au grand, au puissant
Wolf O'Donnel lui qui a risqué sa vie plusieurs fois
Maintenant je pense savoir qui sont N1 et N2 ( ah ok la grotte ) c'est ..... et ...... du jeu .......
Sinon comme dit plus haut chapitre énormissime
C'est un bon chapitre. Comme d'habitudes, des bases comme l'orthographe et le vocabulaire parfaitement acquises, de l'humour plutôt fun, des personnages très hétérogènes, et une histoire qui semble se débloquer ( pas trop tôt ).
J'ai pas grand-chose à dire, juste que Sheik m'intrigue de plus en plus. En fait, avec son côté légèrement psycopathe, je ne sais plus trop de quel côté il est
Par contre j'ai pas trop compris comment Ganondorf si est pris pour propulser le vaisseau ( il a coupé la corde qui reliait l'arbre/catapulte au sol ou il a utilisé son Poing Warlock ? )
Sinon, lorsque Sheik offre les cadeaux à Link, il dit "ton cadeau" alors que ça aurait dû être "tes cadeaux", m'enfin c'est rien ça
Et tout comme misto, j'en viens à me demander si N°1 et N°2 ne sont pas ... nan je dis rien, c'est juste que les objets qui ont valsé m'ont amené sur une certaine piste
Suite
Déjà 4 commentaires pour une fin de chapitre aussi longue ?!
J'avoue que cette partie est assez compliquée. Si vous ne comprenez pas, je vais expliquer. Ceux qui n'ont pas encore lu, faites gaffe...
Sheik a fait un clone plutôt puissant de lui-même et l'a transformé en Link. Donc c'est lui qui s'est fait capturer, torturer et utiliser par N°1 et N°2. Le vrai Sheik a ensuite localisé la représentation de la boule de cristal dans la forêt, afin de pouvoir créer une illusion autour de cet endroit. Du coup, N°1 et N°2 ont cru qu'ils voyaient Link parler à Peach, Marth, Ike, Samus, Bowser et Pikachu. Or, tout était faux, et Sheik a été assez malin pour dissimuler la réalité afin d'aider les "gentils".
--> en gros c'est un gentil qui semble bien connaître les autres !
Je ne l'ai pas dit dans le texte, pour que vous ayez presque la même vision que N°1 et N°2 et pour que vous ne compreniez pas tout de suite...
- Fin du spoil -
Sinon, ne vous méprenez pas, Peach et les autres ne vont pas à Corneria, souvenez-vous de l'autre chapitre : Corneria n'est pas indiqué sur la carte étant donné que ça se situe dans un autre système. Peach a elle-même choisi la prochaine destination par rapport à la recette, et c'est là-bas qu'ils vont. Les autres à part Ganon et Sheik sont comme vous, ils ne savent pas exactement où ils vont.
Raptor pour le "cadeau", c'parce que quand j'ai écrit, j'avais pas mis tout de suite le bouclier. Sorry.
Sinon, merci à tous les enfants, et ouvrez l'oeil !
PS : Par contre, ce que vous avez vu avec Peach, Wolf, Yoshi etc... c'était vrai, mais Sheik a montré autre chose aux "méchants".
Youuuuuuuh Crazy !
J'ai lu la fin de ce chapitre, très bonne Je ne m'y attendais pas
Un joli retournement de situation, et je crois avoir compris qui est N°2 grâce à son petit excès de colère !
J'ai relevé une chose :
"En fait, cet effet vient du fait qu’il y avait une représentation de la boule de cristal devant Link."
==> Du présent en plein milieu du texte, ça choque Et "fait" + "effet" + "fait", ça fait bizarre
So ! Super chapitre, j'attends encore la suite avec impatience
Pour le présent, il avait tout à fait sa place, ce n'est pas le même temps que celui de l'histoire. Ça s'appelle temps de la narration.
Je devrais faire une astuce là-dessus...
Sinon, pour les "fait", imagine que c'est un jeu de sonorités (à la base je l'avais pas vu comme ça)
Merci pour ce com Wyv.
Au cas où d'autres à qui j'ai promis de lire leur fic passeraient, sachez que j'y pense toujours mais qu'en même temps, j'ai encore du boulot.