Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [Fic] un ennemi surpuissant
Lentobombe
Niveau 10
17 août 2014 à 09:58:04

Moi aussi, j'avais déduit que ça arriverais :oui:

Meracx
Niveau 10
17 août 2014 à 10:11:52

Toi t'avais deviné qu'à moitié Lilian, et t'as pu en déduire facilement la fin ! :hap:

lilian09
Niveau 10
17 août 2014 à 12:28:31

En le spoilant aussi :hap:

Meracx
Niveau 10
17 août 2014 à 16:23:59

Personne y a fait attention ! :hap:
Quand même, 100 pages sur ce topic, on est bien loin du rire sardonique de Bellum ! :snif:
C'est toujours un méchant super cliché, mais au moins il rigole plus ! :noel:

Meracx
Niveau 10
18 août 2014 à 10:45:02

Petite question, si vous deviez utiliser un terme pour désigner Xiliax, ce serait lequel ? :hap:
Attention, il faut qu'il soit très moqueur, mais pas insultant, mais assez fort pour qu'il soit vraiment affecté ! :noel:

Donc, pas de simple "farceur" ou de grossier "connard" ! :hap:

lilian09
Niveau 10
18 août 2014 à 12:59:18

Chieur :hap:

Non j'ai pas d'idée peut être énervant, affligeant. J'ai pas trop d'idées :hum:
(Sympa ce que tu pense de moi, connard :( )
Ah bah chieur ça lui va bien :hap:

Meracx
Niveau 10
18 août 2014 à 13:02:50

Bonne idée, mais je vais chercher un synonyme un peu moins grossier ! :noel:
Pas que j'ai peur de le placer dans ma fic, mais ça va pas aller avec le personnage qui l'emploiera ! :hap:

lilian09
Niveau 10
18 août 2014 à 13:09:52

Mais si ça ira bien à Max :oui: :hap:

Meracx
Niveau 10
18 août 2014 à 13:29:53

Plutôt Tykaty, tu crois pas ? :hap:

Lentobombe
Niveau 10
18 août 2014 à 13:32:38

Yep, je confirme que le mot chieur irait pas mal :oui: Ou alors... Comic-relief, je trouverais ça insultant a sa place :oui:

lilian09
Niveau 10
18 août 2014 à 18:19:31

Bientôt 2000 post :hap:

Cobalt-Snake
Niveau 5
19 août 2014 à 18:33:16

la révélation ? chais pas, flemme de lire pour l'instant. j'suis parti 2 semaines en vacances et je dois tout ratrapper, mais je m'y met bientôt, enfin je crois, on verra :hap:

lilian09
Niveau 10
19 août 2014 à 20:07:53

Fais gaffe Meracx pourrait te punir :peur:

Meracx
Niveau 10
19 août 2014 à 21:50:12

J'ai juste posté 3 petits résumés, c'est pas trop long ! :noel:
Bon, j'ai fait 7 pages Word, sur les 15-20 que je prévois ! :hap:
J'aurais aimé faire plus court, mais il y avait pas de bon endroit pour stopper le chapitre ! :hap:

Meracx
Niveau 10
20 août 2014 à 10:47:34

Remarque si, je viens d'en trouver un, vous préférez que je le coupe en deux ? :hap:

Lucario460
Niveau 10
21 août 2014 à 19:21:20

Bon, voici le chapitre ! :hap:
Dans celui-ci, avec le prochain, que mes persos révèlent vraiment leurs défauts et montrent qu'ils ne sont pas tous plats, j'espère que vous apprécierez ! :oui:

Chapitre 56 : Merio, la bienveillante divinité

https://www.youtube.com/watch?v=HN1AT9vlAXo

Aucun des membres de l’assemblée ne s’était encore remis de ce qu’ils venaient de voir : tous restaient bouche bée par cette révélation bien plus qu’inattendue. Même si les Esperias ne connaissaient aucune des autres identités de leur protecteur, ils furent époustouflés de la facilité avec laquelle ce dernier changeait de forme, bien qu’une telle faculté soit dérisoire pour une divinité. Quant aux renforts venus gonfler les rangs de l’armée de Raguad, c’était la véritable apparence du recruteur qui les étonna au plus haut point. Aucun d’entre eux n’avait jamais vu de tel être, aucun n’avait jamais ressenti une telle aura de puissance ni de majesté émanant d’un seul individu. C’était également la première fois qu’une créature humanoïde à la carrure plus développée encore que celle de Tykaty se présentait devant leurs yeux. Bien que ses muscles soient moins épais que ceux du général, sa taille bien supérieure combinée à des écailles robustes le faisait paraître encore plus baraqué. Seuls Sammy, présent sous sa forme humaine, et Jugula restait de marbre face à cette nouvelle. Le bretteur pour la simple raison que son mentor lui avait déjà révélé son identité complète il y a de cela peu de temps, et le guerrier de foudre par le fait qu’il avait déjà connu Merio lors de sa première vie. Il y avait toutefois une personne dont la surprise était telle qu’elle s’apparentait presque à de l’effarement.

Il s’agissait de Lucario.

https://www.youtube.com/watch?v=nXJf3prUL0Y

Le pokémon n’arrivait tout simplement pas à digérer cette information. Lui qui avait passé toute sa vie avec Max, qui s’était entraîné avec lui jour pour jour, il n’avait même pas eu le droit à la vérité ?

Le seul secret que son ami avait bien voulu lui confier, c’était que le cours du temps était différent sur Raguad. Or, à en juger par l’expression de Sammy, il n’avait pas éprouvé les mêmes réticences à l’égard de son compagnon à la double apparence. Il était à un tel point jaloux de son ancien acolyte que toute joie de le revoir l’avait quitté. Il ne pensait plus à aller lui serrer la patte ou discuter un peu de leurs aventures respectives, mais seulement à lui crier le sentiment d’injustice qui hantait son cœur.

Mais au lieu de s’en prendre à Sammy, il décida d’aller voir le problème à la source, et se dirigea alors vers Merio d’un pas décidé, les deux poings serrés.

Le Meracx, qui promenait son regard sur toute l’assemblée, perdit soudain son sourire en voyant arriver son ancien élève, et prit à la place un air coupable et navré. Toute la foule s’écartait devant Lucario : sa démarche déterminée dissuadant tous les réfractaires de stationner sur son chemin. Celui-ci enfin parcouru, les deux humanoïdes purent enfin se tenir face à face et se regarder dans les yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=v-Euar9jdpk

« Écoute, commença le polymorphe, je sais que tu te crois trahi par ce que tu viens de voir, mais ne m’en veux pas. Si je ne t’ai rien avoué, ce n’est en aucun cas à cause d’un manque de confiance entre nous.
- Pourtant, ça ne t’a pas empêché de tout révéler à Sammy ! rétorqua Lucario d’un ton insolent. Peut-être le jugeais-tu plus mature et plus méritant que moi, c’est cela ?

À l’entente de son nom, le jeune combattant se pinça les lèvres dans un air coupable. Le reste de l’armée, quant à elle, observait la confrontation sans prononcer un seul mot.

- Cela n’a rien à voir ! se défendit Merio. La guerre se préparait à grande vitesse, et il était urgent que je lui fasse part de ma véritable identité, car il se devait de savoir comment il avait pu faire de tels progrès en si peu de temps !
- Progrès dont tu n’as pas eu de remords à me priver ! Moi aussi je suis parti de Raguad pour prendre part à une importante bataille, alors pourquoi ne m’as-tu pas offert plus de puissance ? Un dieu comme toi aurait du largement en être capable, je me trompe ?
- Le combat n’était pas aussi important que celui qui se profile maintenant ! s’énerva le reptilien. Et si tu te figures que je dispose des pleins pouvoirs, tu te trompes complètement ! Mes contemporains ne m’ont autorisé qu’à aider les êtres de cette planète afin de les guider sur la bonne voie, mais j’ai également reçu l’interdiction formelle de dépasser le stade du simple coup de main !
- Encore une excuse pour justifier ta lâcheté ! explosa Lucario. Si tu te souciais véritablement de notre sort, tu n’aurais pas hésité à prendre part toi-même à la guerre contre Tabbou !

La créature aux écailles dorées parut scandalisée par cette accusation. Ses traits se durcirent, ses muscles s’épaissirent en faisant gonfler les écailles couvrant ses membres et son torse. L’espace d’un instant, elle parut prête à assener un puissant coup à son opposant. Heureusement, dans un grand effort, elle parvint à se contrôler en serrant les dents et les poings :

- Si vraiment je n’avais que faire de vos vies, j’aurais également pu te laisser croupir dans la neige et laisser le gel s’emparer de toi ! »

https://www.youtube.com/watch?v=H25iM7eRiIQ

Une gifle n’aurait guère eut plus d’effet sur le pokémon. Lui qui croyait Max, ou plutôt Merio, calme et posé, la définition même de l’harmonie et de la bienséance, voilà qu’il venait de faire un aveu qui le choqua énormément. Bien qu’en premier lieu, l’envie lui prit de continuer à hurler sa rage, il se rendit finalement à l’évidence : son ancien maître avait raison.

Bien qu’il lui ait caché bon nombre de secrets, il fallait aussi se souvenir que c’était grâce à lui s’il avait survécu au climat glacial de la montagne où il avait perdu ses deux parents. Sans lui, il ne serait pas aussi puissant qu’il ne l’est, et ne serais même pas en vie en train de lui proférer mille reproches. Reperdant une fois de plus confiance en lui, il fut encore plus enfoncé par un Esperia qui ne manqua pas d’hurler :

« T’as pas le droit de parler aux Dieux comme ça ! Ce sont les créateurs de la vie sur cette planète ! C’est grâce à eux si nous sommes tous là ! »

Ce mouvement de protestation, au début isolé, se vit bientôt rejoindre par d’autres cris de défense envers leur protecteur. Puis de fil en aiguille, il finit par évoluer de telle sorte que tous les indigènes eurent tôt fait de tous se joindre à leur congénère. C’est de cette manière que des « Hérétiques ! » ou même de simples « Hou ! » se mirent à fuser des quatre coins de l’assistance. Du moins de la partie Esperia, car l’UDP et les autres soldats n’avaient pas changé de comportement, si ce n’est que leur regard oscillait désormais entre la foule en furie, Merio, un air perdu sur le visage, ainsi que Lucario, dont la tristesse progressait crescendo.

Lucario460
Niveau 10
21 août 2014 à 19:21:48

https://www.youtube.com/watch?v=wqLFnIK5Its

Alors que sur son dos pleuvaient des huées de contestation, sur ses joues pleuvaient des débuts de larmes salées dues à la pression que lui donnait cette sensation de solitude. Bien qu’entouré de plusieurs dizaines de milliers de personnes, il ne s’était jamais senti si abandonné. La réplique du Meracx, dont le ton sec avait finalement été justifié, l’avait quelque peu blessé, mais en vérité, c’était le fait d’être la cible des menaces et insultes de la foule qui le faisait véritablement souffrir, noir sentiment aggravé quand il pensait que ses bourreaux l’avait accueilli sous leur propres toits il y a peu de temps. Jamais il n’avait pensé qu’une telle situation pouvait être si difficile à supporter, et pourtant, cela ne l’empêchait pas de ressentir la même angoisse qui s’était emparée de son esprit durant sa convalescence. Malgré l’énergie et le savoir que lui avait transféré Siwan lors de sa disparition, des songes sournois et des hallucinations continuaient à le hanter nuit et jour, même si leur fréquence et leur intensité avait fortement diminuées. Ses nerfs étaient donc encore mis à rude épreuve…et menaçaient de craquer depuis longtemps à la simple émotion trop violente.

C’était de nouveau un cauchemar fort cruel qu’il vivait en ce moment. Seulement, il était bel et bien éveillé pour en savourer toute l’amertume.

https://www.youtube.com/watch?v=tCnrIrhqCZs

Mais tout à coup, ce fut Merio lui-même qui stoppa ce mouvement pourtant lancé pour sa propre personne :

« Arrêtez de le tourmenter immédiatement ! » hurla-t-il.

Tous furent stoppés dans leurs mouvements par le pouvoir de cette phrase : les Esperias arrêtèrent leurs cris incessants, et même l’UDP, imitée en cela du reste des guerriers, eut un bref sursaut à l’entente de cette impressionnante profération. Mais plus que le sens même des mots, c’était surtout la voix et l’intonation de la divinité qui avaient scotché l’assemblée avec une facilité déconcertante. Comme paralysés par un violent éclair, ils se rendirent compte par ce simple détail qu’ils avaient à faire à un être hors du commun.

« À vous acharner de cette façon sur lui, vous ne valez guère mieux que vos ennemis ! ajouta le reptilien. Je vous croyais pourtant un peuple compréhensif qui ne jugeait pas les individus sans connaître les raisons de leurs actes !

Une grande vague de honte envahit alors les Esperias. Tellement atteints par la déception d’avoir déçu leur idole, la grande majorité d’entre eux détournèrent leur regard de lui et prirent des airs de chiens battus. Les plus peureux d’entre eux allèrent même jusqu’à mettre une main devant leur visage, comme si cela pouvait les protéger d’un hypothétique châtiment.

- Je vous remercie profondément d’avoir voulu me défendre, mais sachez que Lucario, même s’il fut très brusque et borné dans ses propos, n’a fait que dire ce qu’il avait sur le cœur. L’honnêteté est une vertu noble, et il serait inapproprié pour un dieu de punir un individu qui en a fait preuve sans en craindre les conséquences ! »

https://www.youtube.com/watch?v=HN1AT9vlAXo

Ce phrasé en son honneur fit relever la tête à Lucario. Ses yeux encore rougis par les pleurs se pointèrent sur Merio. Bien qu’il lui fût reconnaissant de l’avoir sauvé de ses insultes gratuites, il savait pertinemment que les mots « brusque et borné », étaient en fait un message qui lui était adressé, qui signifiait que son mentor lui en voulait toujours de l’avoir traité de lâche.

À présent, tous les regards étaient dirigés vers les indigènes, gênés de cette attention qu’on leur portait. Tykaty, entre autre, observait la scène depuis le début, mais faisant davantage attention à l’étude de la situation que la critique. Voir comment réagissait un peuple en la présence du dieu qu’il adorait le passionnait et réveillait l’érudit qui sommeillait en lui.

Jugula, quant à lui, survolait tout son peuple depuis le rocher surélevé où il était assis, où il n’était pas sans cacher sa déception et son agacement, qui se traduisaient par une grimace sarcastique. Bien que grande fut sa joie de revoir sa patrie après sa léthargie, le fait de se retrouver confronté à un peuple affaibli et ramolli le troublait légèrement. Bien entendu, il faisait le nécessaire pour ne pas le montrer en leur compagnie, mais dans ses moments de solitude, avouait avec scrupules qu’il regrettait ses anciens amis aujourd’hui disparus. Léobaria, le lion de feu, et Pijura, le loup de glace, avaient été ses deux plus fidèles compagnons durant la fin de sa première vie. Il lui arrivait, lorsqu’il s’entraînait avec Soron et Byron, que le jeune duo fasse preuve de la même fougue que leurs aïeuls en leur temps, mais jamais ils ne les remplaceraient totalement, malgré toute leur bonne volonté pour se faire apprécier du plus grand héros de ce peuple.

Et puis il y avait évidemment Enzoul.

Bien que ce dernier ait vendu son âme au diable dans le seul but d’obtenir plus de puissance, il n’avait jamais cessé d’espérer pouvoir le ramener à la raison. Durant leur combat acharné, juste avant leur emprisonnement, le duel avait été entrecoupé de dizaines et de dizaines d’arguments lancés par Jugula pour pousser son meilleur ami à revenir dans leur camp. Mais le guerrier des ténèbres les avaient tous repoussés les uns après les autres, ne prenant même pas la peine de les écouter. Voyant tous ses efforts inutiles et réduits à néant, il décida finalement de fusionner avec Enzoul pour éviter qu’il ne fasse d’autres dégâts, et qui sait, peut-être également pour raisonner son esprit en le purifiant.

Vaine utopie que ce projet. Il était à présent bel et bien libre, et tout aussi maléfique qu’avant, si ce n’était plus. Son initiative n’avait finalement fait que le retarder, de repousser l’inévitable à plus tard.

Lucario460
Niveau 10
21 août 2014 à 19:23:04

https://www.youtube.com/watch?v=s0w75JQMako

« Bon, maintenant que ce petit accident est résolu, nous pouvons enfin passer aux choses sérieuses ! » déclara Merio pour clore définitivement l’affaire.

Il s’éclaircît la gorge pour visiblement se préparer à un long discours. Pendant ce temps, les Esperias, comprenant que leur protecteur ne leur infligerait aucun châtiment, s’étaient tous ressaisis. Quand aux larmes de Lucario, il n’en subsistait désormais qu’une mince trainée sèche qui coulaient de ses yeux rougis jusqu’aux bas de ses joues. Lorsque l’être divin prit finalement la parole, il sembla cette fois-ci s’adresser davantage à l’UDP et aux combattants qu’au peuple sur lequel il veillait :

« Une bonne partie d’entre vous ne le savent certainement pas, mais à l’extrémité Est de cette île se trouve les terrains qui ont jadis été les champs de batailles d’une grande partie des Grandes Guerres : Les Plaines Déchues.
- Si elles se nomment de cette manière, l’interrompit Xiliax, c’est parce que les sorts funestes lancés par Bellum subsistent encore aujourd’hui sous forme de malédiction qui rendent les sols infertiles.

Tous les yeux s’étaient tournés vers le commandant en chef qui venait de compléter la phrase de l’interlocuteur principal. Le militaire, toujours prêt à s’afficher en bien ou en mal au grand public, prit ses regards bravement en bombant le torse et en affichant un air hautain.

- Tout à fait ! confirma Merio en souriant. Encore deux bons points comme celui-là et tu pourras l’avoir ton autographe ! »

Alors que l’UDP entière, hormis Tykaty qui se recouvrit la tête de sa paume en soupirant, fut secoué de ricanements discrets, des milliers d’Esperias prirent une expression à mi-chemin entre l’incompréhension et la consternation.

« Bon, reprenons où nous en étions. Donc, ces terrains sont effectivement stériles depuis environ un millénaire, ce qui a bien évidemment empêché toute végétation d’y élire domicile. Il n’y pleut jamais, pas plus que n’y rayonne le soleil. Si je vous parle de cet endroit, c’est car il sera de nouveau le lieu où se dérouleront les prochains combats. Bellum a en effet choisi ce lieu pour lancer son attaque.

- Ceci certainement pour deux raisons ! compléta Xiliax. Le première, c’est que le taux de magie naturelle, en dépit des sombres sortilèges de Bellum, est tellement important qu’il n’y est nullement possible de ressentir avec précision l’énergie des êtres vivants qui nous entourent. La seconde est en fait en lien avec la géographie globale de cette partie de l’île : les quelques minuscules collines qui la couvrent se trouvant dans la forêt, la constitution parfaitement plate des Plaines Déchues lui permettra d’avoir une vue globale sur notre armée. En clair, comme les pouvoirs de détection et les stratégies de placements seront toutes deux inefficaces, le seul facteur du combat sera la force des combattants.
- Exactement ! acquiesça une nouvelle fois le reptilien. Et notre ennemi, bien que fin stratège, compte bien plus sur la force qu’autre chose lors des affrontements qu’il mène. Heureusement pour vous, il n’est pas du genre à se mélanger à ses sous-fifres pour combattre à leurs côtés. Il ne prendra certainement part la mêlée qu’en dernier recours.
- Mais…je le croyais invincible ! Je pensais que seul Siwan ou un autre être divin pouvait parvenir à le blesser ! s’exclama Byron, caché dans l’assemblée. Si tel est le cas, alors pourquoi ne nous règle-t-il pas notre compte en seul coup ? Avec Enzoul à ses côtés, il n’aurait rien à craindre de nous !

Il fut suivi dans sa remarque par le reste de son peuple, qui, pour avoir entendu maintes et maintes fois parler de Bellum comme l’incarnation du Mal en personne, ne comprenait pas qu’il ne vienne pas les exterminer à lui tout seul.

- Il y a une explication toute logique en vérité, reprit une fois de plus le commandant en chef, et elle est de nouveau en lien avec la magie naturelle. En temps normal, pour se protéger contre les agressions extérieures, Bellum s’entoure d’une aura d’énergie maléfique qui empêche toute chose de lui faire du mal, des armes jusqu’aux flammes, en passant même par la foudre. Mais de la même manière que la concentration de magie brouille les auras, elle annihile également toute forme de protection basée sur les pouvoirs. Bellum est peut-être incroyablement puissant, sans doute l’être le plus fort qui vit sur cette planète, mais sans son fameux champ de force, même lui ne pourrait résister à cent mille soldats déterminés.
- Encore une bonne réponse de notre cher érudit ! le complimenta une nouvelle fois Merio. Et il ne sera pas le seul à perdre sa protection. Certains de ses soldats, les Spectres, étaient eux aussi défendus par cette diabolique énergie. Donc, à la condition que vous les touchiez dans leur point faible, qui se situe dans leur dos, vous pourrez les tuer sans problèmes.
- Ça c’est une bonne chose à savoir ! souffla Olimar en signe de soulagement. Déjà que leurs épées géantes me font suffisamment peur comme ça, ça aurait été le pompon s’ils avaient en plus été indestructibles !
- Donc, si j’ai bien compris, pendant que nous nous battrons contre son infanterie, et que Jugula s’occupera une nouvelle fois d’Enzoul, tu iras de ton côté affronter Bellum en face à face, c’est bien cela ? s’interrogea Soron en ciblant Merio de ses mots et de son regard.

https://www.youtube.com/watch?v=MbiVn7vhov8

Cette soudaine demande leva un gigantesque vent de silence sur toute la grande plaine verte. Avant que le reptilien ne réagisse oralement à cette question, l’absence de bruit était si totale qu’on aurait pu y entendre une mouche voler entre les rangées d’humains qui stationnaient sur place, attendant désespérément une réponse. Les doux nuages qui couvraient une fraction du magnifique ciel bleu azur semblaient eux-mêmes s’être immobilisés, comme si les émotions et la calme totale de la divinité influaient sur la nature elle-même. C’est d’ailleurs lorsqu’elle poussa un profond soupir de lassitude qu’une légère brise se remit à souffler sur eux.

- Non, déclara-t-il finalement dans un ton exprimant un profond regret, je suis vraiment désolé ! J’aimerais véritablement vous accompagner…mais je ne peux pas !

Cette proclamation consterna la totalité de l’assemblée, à l’exception, une nouvelle fois, de Jugula et de Sammy. Les Esperias, pour leur part, tombaient de haut : alors que cette génération avait joui d’une vie proche du luxe grâce à l’aide de Merio, ils ne s’attendaient tout simplement pas à voir leur protecteur les abandonner dans un moment si crucial. Quant aux soldats de l’UDP, bien qu’ils ne connaissent pas véritablement cette entité divine, ils étaient également très déçus de voir un allié aussi puissant s’envoler sous leurs yeux. Mais la personne le plus choquée par cette annonce, était en vérité la même que celle qui avait violemment réagi au premier aveu du Meracx.

Il s’agissait une nouvelle fois de Lucario.

A suivre…

Voilà voilà ! :hap:
J'ai eu un peu de mal à trouver des musiques pour chaque passage, donc n'hésitez pas à me dire celle qui étaient bien placées et celle qui ne s'accordaient pas ! :ok:

Lentobombe
Niveau 10
21 août 2014 à 22:36:39

J'ai lu, j'ai com via Skype, la suite :oui:

Meracx
Niveau 10
21 août 2014 à 22:49:01

2000ème post ! :fete:
C'est bon, je fais partie des gros topics du forum ! :content:

Sujet : [Fic] un ennemi surpuissant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page