=================================
|| || Chapitre 11 : Le parcours de survie || ||
=================================
Présentateur : MA-GN-FIIIIIII-QUE !! !!!!!! Il a triomphé des 99 manches du défi !! !!!! C’est une prouesse incroyable ! Mais maintenant voici le terrrrrrrible… ROBOT TRIPLE X !! !!!!
Dans un flash de lumière rouge le gigantesque robot surgit derrière lui.
Présentateur : Ratchet ayant survécut aux autres manches il a le droit à une régénération nanotech.
Vie Ratchet : 100%
Ratchet se retourna et le robot fit un puissant bond.
Clank : Attention Ratchet ! D’après son angle d´ééjection et sa force de propulsion il va t’atterrir dessus !!
Ratchet activa les super-bottes juste à temps pour l’éviter. Le robot activa des propulseurs placés sous ses pieds et s’envola. Le niveau de la lave commençait à monter et à envahir l’arène.
Ratchet : Et maintenant, je fais quoi ?
Clank : Eh bien compte tenu du rayon du cercle qui te sépare de la lave, de la vitesse de celle-ci, de son coefficient de refroidissement qui est de 17,3%, entraînant un pourcentage de ralentissement de 45,8%, de la rugosité du sol qui la ralenti aussi je…
Ratchet : Bon ABREGE !
Clank : J’en conclus que la lave devrait t’atteindre d’ici environ 6 secondes 92 centièmes.
Ratchet : QUOI ?!
Avant que Ratchet ait eu plus de temps pour se demander s’il devait sauter pour éviter la lave, se préparer à mourir dans d’atroces souffrances ou étrangler Clank, il fut éjecté de l’arène pour atterrir sur une plate-forme en hauteur. Avant qu’il ne réagisse, Clank (qui avait un processeur de 1 YHz (Yotta Hertz c´est-à-dire : 10 puissance 24 soit un 1 avec 24 zéros derrière, imaginez un peu !, donc qui avait largement évalué toutes les hypothèses et retenu que si Ratchet ne bougeait pas rapidement il allait se faire bombarder) Clank lui hurla :
Clank : ATTENTION RATCHET !! !! AU-DESSUS DE TOI !! !!!!
Ratchet sauta de la plate-forme à temps pour éviter les énormes bombes qui lui arrivaient dessus. Mais il tombait tout droit vers la lave qui continuait de monter.
Ratchet : Et maintenant ?
Clank : Et ton hyperswing il sert à quoi ?
Ratchet s’accrocha à une cible avec l’hyperswing et se balança jusqu’à la plate-forme la plus proche.
Ratchet : Mais qui m’a tiré dessus tout à l’heure ?
Clank : Devine…
Ratchet leva les yeux et vit au dessus de lui le robot tripleX qui pointait ses poignets vers lui.
Clank : Si j’étais toi je ne resterai pas la plus de 2secondes 56 centièmes parce que ses poignets sont des canons à ions et qu’il emmagasine une décharge de plasma qui désintégrera la dalle où tu te trouve.
Ratchet sauta une deuxième fois et utilisa les cibles de dynamo pour accéder à la plate-forme suivante où il fut accueilli par une rafale de mitraillette.
Vie Ratchet : 90%
Ratchet : ARGH !
Il se retourna et décocha trois missiles d’exterminateur à son adversaire. Mais il furent annihilés par un bouclier qui entourait le robot.
Ratchet : EH ! Mais c’est de la triche ! Je le tue comment moi ?
Clank : Ce bouclier est infranchissable ! Je suppose que tu doit survivre au parcours mortel jusqu’au sommet de l’arène pour avoir le droit de le détruire. En attendant je suggère que tu active ton chargeur de bouclier pour souffrir le moins possible.
Ce que Ratchet fit. Puis il s’éjecta de la plate-forme avec un tremplin juste avant que la lave ne l’envahisse.
Ratchet : On n’a pas une seconde de répit !
Il continuait à aller de plate-forme en plate-forme par des swingueurs, des cibles de dynamo ou des tremplins en essayant d’éviter les bombardements du robot mais le bouclier en prenait un sacré coup. Il finit par lâcher, et Ratchet se prit toute la rafale suivante dans la figure.
Vie Ratchet : 85%
Il le réactiva mais, comme vous le savez, ses munitions sont comptées et il ne peux pas utiliser l’APL car c’est une arme de MEGACORP.
Munitions chargeur de bouclier : 10.
Et il continua vaillamment le parcours réactivant son bouclier quand il le lâchait. Après une épreuve de survie harassante d’au moins un quart d’heure :
Vie Ratchet : 75% /\ Munitions chargeur de bouclier : 1
Mais il était arrivé au sommet du parcours, il évita une dernière rafale de missiles et un dernier bombardement. La lave descendit d’un seul coup jusqu’au niveau normal. Ratchet sauta et atterrit en bas, sa chute amortie par le propulsopack une minute plus tard.
Ratchet : WOAW ! Quelle chute !
Le robot était entrain de tomber au-dessus de lui et allait lui atterrir dessus.
Clank : Euh Ratchet…
Ratchet : Quoi ? Qu’est ce qu… AAAAAAHH !!
Il évita à temps les gigantesque pied en carbonox du robot et se retourna pour faire face à son adversaire. Le combat pouvait commencer…
A suivre …
==============================
|| || Chapitre 12 : Le ROBOT tripleX || ||
==============================
Et de deux
Alors vous en voulez encore ? xD
Ouais , les deux prochains chapitres comme ca on avancera très vite ou tu t´étais arrété sur Gladiator
Et pis , au chap.13 , il y a une image de ... Euh ... Code Lyoko :p
Mégatronix , une planète ( ou un monde ) sans danger !
Très beaux ces deux chapitres sauf que :
Les manches 89, 90, 91,... ça prend de la place et c´est pas franchement génial !
Moui...
Je ne suis pas super fier de ces chapitres mais...
mais rien
Il les a écrit il y a un an environ ....
Si on te demande ton avis tu diras que tu n´en sait rien
Je sais ce que tu attends mais je ne peux pas gaver les autres lecteurs avec trop de chapitres ^^
==============================
|| || Chapitre 12 : Le ROBOT tripleX || ||
==============================
Présentateur : Et Ratchet a réussi le parcours de survie !! !!!!!! Il va maintenant affronter le terrrrrrrible ROBOT TRIPLE X en face à face !
Ratchet sortit l’exterminateur et vida son chargeur sur le robot. Il encaissa tous les missiles.
Vie ROBOT tripleX : 90%
Ratchet : Il est ultra-résistant !! ! Comment je faire pour le détruire ?
Le robot leva ses poignets dans sa direction et une lueurs verte commença à s’intensifier.
Clank : Si j’étais toi, je ne m’éterniserais pas là. Ses poignets contiennent des canons à énergie ionisée et il est entrain d’emmagasiner une décharge de plasma suffisante pour creuser un trou de dix mètres dans le sol.
Ratchet : Ah ! alors je ne vais peut-être pas rester.
Il fit un bond en avant, lança sa clé sur le poignet droit du robot, puis sur le gauche et passa entre ses jambes. Le tir de plasma, dévié par le coup de clé, alla s’écraser dans le public en explosa une dizaine de siège et creusant un gros trou dans le mur. Heureusement pour les spectateurs, le système de sécurité breveté d’Opération Destruction v3.1 les avait téléportés dans une zone sécurisée le temps de reconstruire l’arène. Mais pendant ce temps Ratchet et le robot tripleX combattaient de plus en plus violemment causant des dégâts énormes sur l’arène.
Ratchet avait vidé son chargeur d’exterminateur, était à court de munitions de tempête N60, et d’éruptogrenade.
Vie Ratchet : 50% /\ Vie ROBOT tripleX : 70%
Clank : Si continue à ce rythme là, surtout que tu n’as plus de munitions, …
Ratchet : Mais j’ai l’APL !
Clank : Même ! Si tu continue à ce rythme là, tu arriveras à battre ton adversaire quand tu en seras à -75% de nanotech. C´est-à-dire que tu serait mort depuis une demi-heure.
Ratchet : Ah ! Alors ça va être dur. Mais je vais pas me laisser faire comme ça ! Je vais le pulvériser !! !!!! D’abord je me protège.
Il activa son bouclier (Munitions de chargeur de bouclier : 1) mais pendant leur discussion le robot avait encore rechargé une dose de plasma qu’il tira sur Ratchet avant qu’il ait eu le temps de réagir. Le bouclier lâcha instantanément. Il réactiva son bouclier et évita la deuxième décharge de plasma.
Vie Ratchet : 45% / Munitions chargeur de bouclier : 0 /\ Vie ROBOT tripleX : 70%
Ratchet : ça va saigner !! !
Il sortit le T.E.L.T. 4 et activa le gadget de distorsion temporelle. Les cristaux d’énergie devinrent de plus en plus lumineux : le cristal d’égout vert fluo, le raritanium rose fluo, la pierre lunaire bleu fluo et le cristal de désert violet fluo, de plus en plus brillants. Puis le boulon de 1 million au centre devient doré de plus en plus doré puis blanc et soudain il y eu un énorme flash blanc. Progressivement, tout le décor, tout ce qui entourait Ratchet semblait être absorbé par l’arme, tout était compacté, de plus en plus petit, de plus en plus serré, pour former une petite sphère d’un blanc éclatant en suspension juste au bout du T.E.L.T. 4. Puis, d’un coup, la sphère regrossit à la vitesse d’une gigantesque explosion et tout le décor reprit instantanément sa place normale mais sans couleurs, en noir et blanc et parfaitement immobile, on entendait plus rien. Plus de bruits de la foule, plus d’explosions des missiles du robots, plus de phrases tonitruées par le présentateur en délire. Tout était immobile : le robot en face de lui à l’autre bout de l’arène, les poignets tendus vers lui, les deux missiles de plasma en suspension dans les airs à quelques mètres seulement de Ratchet, Nefarious, les poings serrés, regardant fixement Ratchet avec une lueur de rage dans ses yeux rouges, Lawrence accoudé à la rambarde à côté de lui, sirotant un soda dont les bulles restaient sur place dans la paille, regardait nonchalamment (comme Lawrence sais si bien le faire !) l’arène en dessous de lui, le présentateur, en l’air au-dessus de son siège, surexcité, la bouche grande ouverte devant son micro, tous les spectateurs, les bras levés, la bouche ouverte, acclamant Ratchet, ils criaient en silence : RATCHET AVAIT PLONGE DANS LES MEANDRES DE L’ESPACE-TEMPS !!
Puis tout à coup uns voix brisa ce silence de mort :
Clank : Ratchet, tu as dix secondes avant la fin de la distorsion spatio-temporelle.
Ratchet commença à marcher, et il se retrouva immédiatement à la position où il voulait se rendre.
Ratchet : Ouah ! cool !
Il tira un missile de plasma de Gloulion vers le robot mais le missile resta sur place, pointé vers le robot. Ratchet repartit et réapparut au-dessus de la tête du robot. Il tira un deuxième missile dans sa direction et répéta l’opération jusqu´à ce que…
Clank : Le temps est écoulé, la distorsion spatio-temporelle va s’arrêter.
Ratchet prit soin de s’immobiliser loin des missiles du robot, et subitement tout le décor reprit ses couleurs, les missiles de plasma du robot s’écrasèrent sur le sol et les tirs de T.E.L.T. 4 s’explosèrent sur le robot. La puissance de la déflagration le projeta au sol de l’autre côté de l’arène. Il se releva difficilement pour faire face à Ratchet qui ne lui laissa pas le temps de reprendre ses esprits, il lui tira encore une dizaine de coup de T.E.L.T. 4.
Vie ROBOT tripleX : 40%
Ratchet : Woaw ! ça a été efficace !
Nefarious : Alors comme ça triche Ratchet ? Alors moi aussi je vais sortir LES GRANDS MOYENS !! !!!
D’un violent coup de poing il écrasa le bouton rouge sur le tableau de commandes en face de lui. Le cercle rouge au centre de la poitrine du robot se mit à tourner sur lui-même, lentement d’abord, puis de plus en plus vite (je me répète…), jusqu’à atteindre la vitesse de la LUMIERE ! Le cercle bleu central devint de plus en plus (encore !) lumineux, c’était aveuglant ! Puis, une deuxième fois, tout le décor commença à être aspiré pour être compacté devant ce cercle bleu, mais Ratchet avait activé son gadget de distorsion spatio-temporelle en même temps que le robot, donc le décor au lieu de se tasser seulement devant le cercle bleu, s’amassait sur une ligne reliant le point central du symbole XXX et l’extrémité du T.E.L.T. 4 de Ratchet. Une nouvelle fois le décor réapparu immobile et en noir et blanc mais Ratchet et le Robot pouvaient bouger et en plus ils pouvait bouger à une vitesse ahurissante et comme ils avaient activé tous les deux leur gadget en même temps ils avaient plus de temps. J’ai demandé à Clank combien ils avait de temps, voilà ce qu’il m’a répondu :
Clank : Si on considère la fonction exponentielle de la combinaison des distorsions spatio-temporelles, de même qu’on peut vérifier la formule 1+1=3 d’un point de vue philosophique, il en résulte un algorithme de calcul matriciel duquel je déduit que pour 2 gadget activé à environ ½ seconde d’intervalle d’une stabilité de 10 secondes chacun ils disposaient de 33,95 secondes. Comme ils bougeait à peu près à la vitesse de la lumière, ils auraient eu le temps de parcourir 10 185 000 kilomètres.
Si vous voulez un ordre de grandeur ça fait à peu près 254,625 fois le tour de la terre ! ( en admettant que le tour de la terre fasse 40 000km ).
Vous pouvez vérifier, le calcul est juste.
Ils se sont donc massacrés à coup de plasma de Gloulion à un vitesse vertigineuse en combinant toutes leurs armes et comme l’arène et le public n’était pas admis dans l’espace de la distorsion il ne subissaient pas les explosions. Quand le temps s’écoula, ils ne s’en rendirent même pas compte (sauf Clank bien sûr), ils continuèrent à s’envoyer tous leur missiles dans la figure.
Présentateur : C’est incroyable !! ! Je ne sais pas ce qui s’est passé mais il y a une partie de la bataille qu’on a dû manquer ! Comment est-ce possible ?! ? Mais le combat fait rage ! Qui va l’emporter ? Qui va succomber ? Quel suspens ! Quel massacre !
Quand finalement ils s’arrêtèrent tous les deux l’un en face de l’autre, épuisés, pointant chacun le T.E.L.T. 4 sur leur adversaire…
Click click
Ratchet : Hein ?
Clank : Vous êtes tous les deux à court de munitions.
Ratchet : Il ne me reste plus rien ?
Clank : Eh non, tu as vidé toutes les munitions de toutes tes armes. Mais par contre :
Vie Ratchet 1% /\ Vie ROBOT tripleX 0,5%
Alors Clank utilisa l’adaptateur de Ragniel pour recouvrir la clé d’un champ électromagnétique surchargé et Ratchet l’envoya sur la tête du robot.
Vie ROBOT tripleX 0%
Dans une gigantesque explosion les pièces détachées du robot volèrent dans toutes l’arène.
Présentateur : MAGNIFIQUE !! ! Ratchet a vaincu le ROBOT tripleX !! !! Il est le vainqueur du défi du docteur Nefarious !!
Nefarious : RRRRAAAAAHHHHHHH !! !!!! Je me vengerais ! Je me Vengerais !! ! JE MEEE VEEENNGEEEERRAAAAAAIIIIIIIS !! !!!!!!!!!!!!!
A suivre …
===================================
|| || Chapitre 13 : #&$¤[{code crypté}]¤$&# || ||
===================================
Oups j´ai fait Ctrl+V
Heu ... rien a dire
Arf, la flemme de lire 12 Chapitre, MAIS comme c´est celel de Vincent...
J´ai lu le 10 et le 11
Le 10 est... moyen. Les phase d´action sont parfois trop ennuyante. La façon d´où sont racontés les manches 89 90 91 92... n´est pas terrible.
Le 11 est beaucoup mieux, il y a de l´humour et l´action est largement mieux raconté. Je lirais le 12 plus tard ^^
J´ai pas énormément de commentaires mais bon...
De toutes façons je veux finir, alros je finirais
===================================
|| || Chapitre 13 : #&$¤[{code crypté}]¤$&# || ||
===================================
Ratchet était sur le Phoenix ( pour changer )
Sasha : Ratchet, maintenant que tu as détruit son robot tripleX, Nefarious va tenter de t’attaquer autrement. Il ne va pas s’arrêter là !
Ratchet : évidemment ! Mais comment va-t-il s’y prendre ? Et puis, vous ne trouvez pas un peu bizarre qu’il ait tant de bases sur différentes planètes.
Sasha : Il a du prévoir beaucoup de solutions de secours car il sait que tu es adversaire de taille ! Il sait à quoi s’entendre.
Ratchet : Nous aussi !
Al : à mon avis, il va essayer de terminer son Nitro-cellulo-désagrégeur. Mais pour ça il va lui falloir pas mal de matériaux.
Clank : J’ai réussi à récupérer des plans cryptés dans l’ordinateur principal sur Sowelo. Tu peux en faire quelque chose ?
Al : Hmmm… difficile, c’est bien crypté. Je vais utiliser le computer central de la salle de commande [ Il inséra la disquette dans le lecteur ] Aha ! C’est déjà mieux ! Il y a plusieurs cryptages successifs ! Alors… la première clé est facile ! … Voilà ! … Hum ! La deuxième est plus compliquée ! … Elle est de haute définition. Bon je vais essayer de déjouer les code un par un, mais la dernière clé est un cryptage très sophistiqué dont je ne possède l’algorithme de réhabilitation et je ne pourrait pas le craquer.
Ratchet : Et comment on va faire alors ?
_____ J’ai un peu l’impression de faire passer Ratchet pour un imbécile : o))) Dites-moi si je me trompe mais : Il a déjà dit ça non ? Même plus deux fois je crois. Bon ben je vous demande ainsi qu’à lui de m’en excusez je vais essayer de le faire moins, promis _____
Al : Ce genre de truc peut se trouver sur Megatronix, un planète entièrement artificielle créer par les Ziglix il y a quelques siècles. Il y a le " must " de l’électronique et de la recherche avancée. C’est là-bas que je me fournis pour la plupart de mes accessoires.
Clank : Alors ça ne peut être qu’une bonne adresse.
Al : Je ne relèverais pas l’ironie Vous pourrez trouvez l’algorithme chez un trafiquant bien connu du coin : Talnio, un vieux copain. Mais faites attention, il trempe dans des affaires louches et c’est dans une zone mal famée de la planète.
Ratchet : bah ! C’est pas un problème ! On y va ?
Al : Quelle impatience ! Il faut d’abord que je te donne les références de l’algorithme de réhabilitation. Alors c’est la référence ALGREH692000XG 340.27 version4.5 classe Delta-F-75 définition 360911 GHz avec extension mémoire 32 Goo². C’est noté ?
Ratchet : Heu … j’ai décroché après " ALGREH "
Al, Clank et Sasha :
Sasha : Tu es vraiment incorrigible Ratchet !
Clank : C’est bon ne t’inquiètes pas, moi j’ai noté.
Ratchet partit donc pour Megatronix. Arrivé sur l’orbite de la planète, il y avait un monde fou. Voici à quoi ressemblait la planète :
http://img77.imageshack.us/img77/3630/megatronixlien2mq.jpg
L’écran du vaisseau de Ratchet s’alluma.
Opératrice virtuelle : Bonjour, bienvenue sur Megatronix. Que désirez-vous ?
Ratchet : {sifflement} salut c’est quoi ton p’tit nom ?
Opératrice : [### demande invalide ### veuillez reformuler ###] Que désirez-vous ?
Clank : Elle est virtuelle ! Elle ne peut pas répondre à des questions pour lesquelles elle n’est pas programmée. Tu ne voulais quand même pas l’inviter à dîner ? Pense à Sasha !
Ratchet, bougonnant : Bon d’accord. Elle a pourtant l’air vachement réelle.
Opératrice : [### veuillez reformuler ###] Que désirez-vous ?
Clank : Nous voulons nous poser dans le secteur DZ34 s’il vous plait.
Opératrice : [### demande confirmée ###]
Clank : Tu vois ! T’as jamais su parler aux filles
Opératrice : Veuillez suivre l’itinéraire qui s’affiche à l’écran.
Ratchet manoeuvra pour poser son vaisseau sur l’espace libre. Il descendit de son vaisseau et une interface à côté de la plate-forme.
Interface : Veuillez déclinez vos nom et identité.
Ratchet : ben… Ratchet, Lombax
Interface : Merci ! Bonne visite sur Megatronix, le numéro 1 galactique de l’électronique ©®
Le vaisseau descendit dans le sol et la plate-forme se referma.
Ratchet : EH ! Mon vaisseau !! !
Interface : Si vous désirez récupérer un vaisseau, déclinez vos noms et identités.
Clank : Ton vaisseau est garé à l’abri.
Ratchet : ah cool ! Bon on y va … euh… c’est par où ?
Clank : par là !
Ils avançaient dans les rues bondées et survolées par des vaisseaux en sustentation magnétique de différentes formes et couleurs. Il y avait là rassemblées à peu près toutes les races possibles et imaginables de la galaxie.
Il continuèrent à avancer et remarquèrent un attroupement devant un magasin en mauvais état avec les vitrines couvertes d’écrans publicitaires animés brisées.
Ratchet : écartez-vous ! Laissez-moi passer !
Il arriva devant une barrière de police et on pouvait voir le vendeur gisant au milieu de sa boutique sens dessus dessous.
A suivre …
==========================
|| || Chapitre 14 : Meurtre et vol || ||
==========================
Le 5ème territoire ...
Bien sûr =p
Et même avec l´icône france truc je crois me souvenir
En même temp , pour un fande Code Lyoko , c´est facile a deviner
Tu l´as vu le spoiler dans lequel les héros vont explorer la mer numérique ? :/
passe l´adresse !
http://www.codelyoko.net/t/FRA/image/Manga_Kids3_01.jpg
http://www.codelyoko.net/t/FRA/image/Manga_Kids3_02.jpg
Attention , spoilers ice
Dommage Dax, je l´avais déjà lu
Mais où ? Impossible de me le rappeler ...
Par contre, le groupe de la série, ce serait pas plutôt subsonics que subdigitals ?
Ice tu as lu ou il n´y a que Code Lyoko qui t"intéresse ?
Dis c´est quand que Néfarious vien nous rendre une petite visite avec une voix de vielle dame ? Ah oui j´oublier :
j´ai lu !
100 messages
une vidéo code lyoko saison 4 !! !!
Inscris toi sur http://codelyoko.com , regarde le code secret juste en dessous de le news d´annonce de la vidéo , va dans la rubrique album secret , tape le code et salive !