Se connecter

Eragon

Sujet : Tome 4 du cycle de l'héritage
disanv
Niveau 2
25 décembre 2010 à 20:15:29

Ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est fort possible. ;)

disanv
Niveau 2
25 décembre 2010 à 20:34:38

Je doute fort que les Urgals est un quelconque rapport avec la crypte des âmes, mais il est pas impossible qu'il save de quoi il s'agit ou sont emplacement, et Eragon s'entend bien Nargazvogh , et c'est surement pas par hasard que Paolini en a consacré un passage dans le tome 3.

Reb31
Niveau 1
28 décembre 2010 à 19:41:49

Et si Eragon retrouvait sa mère, Selena dans la crypte des âmes ? Ou bien quelqu'un d'autre...

Je ne pense pas que ce soit Arya la nouvelle dragonnière car elle est déjà assez forte comme ça.

Roran ou Katrina ? Quel intérêt ?

Peut-être ça sera une autre personne qu'on ne connait pas !

L'auteur a aussi fait dire à Murtagh qu'il serait possible que d'autres parjures aient des enfants : vrai ou faux ?

J'ai hâte qu'il sorte en tous cas !

Reb31
Niveau 1
28 décembre 2010 à 19:44:28

En plus, qui nous dit que ça sera le dernier tome ? Vous avez vu ça où ?

aryasvitkona
Niveau 8
28 décembre 2010 à 20:42:34

il est probable qu'eragon retrouve sa mere dans le tome 4 ! l'auteur a dit dans une interview que "d'autres membres de la famille d'eragon pourrait faire leur apparition"
En plus de sa les circonstances sur la mort de selena reste trés mystérieuse et brom dit même que quand il est arriver c'était trop tard il n'a pas pus la voir !!!
C'est louche c'est pas dans le genre de cp de rester aussi vague sur la mort d'un personnage relativement important.
Le truc qui cloche c'est qu'il c'est passé 100ans (je crois) depuis la chute des dragonniers (donc la "mort" de selena) et la découverte de l'œuf de saphira donc même si elle n'était pas morte il serait étonnant qu'elle est vécu 100ans de plus que l'age qu'elle avait déjà car c'est (je crois) une humaine !
Enfin, supposition, supposition que de supposition !!!
Vivement la sortie du 4 pour répondre a nos interrogations !!
D'ailleurs toujours pas de date ??

disanv
Niveau 2
28 décembre 2010 à 21:16:04

On a vu sa dans les remerciement de Paolini dans brisingr.

La chute des Dragonnier c'est passé il y a 100 ans, mais pas la mort des Parjures qui a eu lieu bien longtemps après, Selena a rencontré Morzan bien après la chute des dragonnier. Brom a mis des décennies avant de tué Morzan.

pour ce qui est que d'autres membres de la famille d'eragon pourrait faire leur apparition j'en doute car cette interview a eu lieu avant que le tome 3 sorte si jme souviens bien , et pour moi cette apparition c'était la découverte du vrai pers d'Eragon qui est Brom donc l'apparition serai brom.
mais ce que tu dis n'est pas impossible car trop de mystère tourne autours de selena pour qu'il reste dans l'ombre.

L'attente commence a se faire longue pour la sortie du tome 4 ! J'en peux plus d'attendre!

aryasend
Niveau 3
29 décembre 2010 à 19:49:52

toute a fais d'accord l'impatience se fait sentir =)
Je pense cependant que le prochain dragonnier sera arya trop de coïncidence existe de plus il se trouve que la couverture est verte et, la magie d'arya est également verte
Selena dans la crypte des âmes c'est fort possible en plus c'était une magicienne donc il se peut qu'elle est trouver un moyen de conserver c'est force et de vieillir moins vite jusqu'au se que eragon la retrouve et de seller par magie cette crypte... ^^

aryasend
Niveau 3
29 décembre 2010 à 19:57:27

excusez moi pour le double post mais je viens de me rappeler de quelque chose il y a des morceaux d'oeuf vert (de dragon) la ou glaedr emmene eragon et saphira dans le tome 2
Je ne pense pas que se soit une coïncidence
magie d'arya=vert
couverture du tome 4=vert
coquille de l'oeuf=vert
De plus CP a dit qu'il avait laissé des indices dans le tome 2 ...^^

disanv
Niveau 2
29 décembre 2010 à 20:51:53

Dans un interview on a posé cette question a Cristopher Paolini pour la coquille d'oeuf vert et a déclaré que c'etait un simple hazard qu'il a mis cette couleurs. Je me souviens plus ou j'ai vu sa, mais je vais le retrouvé pour vous poster le lien, c'est très intéressant.

Pour la couverture du prochain livre se sera rien nous dit que ce soit un dragon vert car vous oublier tous shuikan le dragon noir de Galbatorix qui peut être très bien dessus car chaque dragon de l'histoire à sa page de couverture car
Saphira:tome 1 --> gentil (allié)
Thorn:tome2 -->méchant (ennemie)
Gleadr:tome3 --> gentil (allié)
??????:tome4 -->méchant (ennemie)
donc sa ne peut etre que shuikan
Avant que le tome 3 sorte tout le monde s'attendait aussi a voir un dragon vert mais personne ne s'attendait a voir Gleadr.

aryasend
Niveau 3
30 décembre 2010 à 01:09:57

il me semble cependant que CP a dit dans une interview que son dessinateur avait fini la couverture et qu'elle serait verte, j'avais aussi pensé au noir pour shuikan mais c'était avant que CP confirme la couverture verte

Sinon j'ai pensé que eragon pourrait dans le tome 4 partir a la recherche de l'épée d'oromis car elle contient encore toute l'énergie accumulé qu'il a emmagaziner durant toutes ces années a attendre le nouveau dragonnier... ^^

aryasvitkona
Niveau 8
31 décembre 2010 à 14:06:51

Pour le nouveau dragonnier je pense a l'enfant de roran ou a celui de elain... l'auteur dit qu'il laisse des indices sur le futur dragonnier dans le tome 2 et il parle de la grossesse d'elain qu'elle se passe mal et tout bref il y a forcement une raison^^
Cependant je voyais aussi bien un elfe comme nouveau dragonnier sachant que sur 3 oeuf 2 sont allé a des humains pour rétablir l'équilibre il faudrait un elfe mais je n'en vois aucun qui pourrait prétendre a cette place, a part arya et inslansadi on a peut parlé d'un elfe en particulier sauf peut être vanir mais on ne le connait pas assez bien et je ne le vois pas dans ce rôle....
De plus je pense que le dernier oeuf éclora a la fin du livre et qu'il n'aura donc aucune importance dans le combat final..
Arya ne peut pas être dragonniere elle est trop vieille elle a plus de 100ans elle ne peut pas être lié avec un dragonneau et puis sa serait beaucoup trop facile cp est beaucoup plus subtil que ça^^

disanv bien vu ça m'avait échappe ! sachant que selena est morte peu après avoir donné naissance a eragon cela doit faire 16 ou 17ans, du coup c'est beaucoup plus probable qu'elle réapparaisse ! moi j'y crois beaucoup a cette théorie en tout cas !

lia123
Niveau 6
31 décembre 2010 à 18:30:28

Beaucoup de site disent que le livre s'appelera "l'empire". C'est possible mais je ne connait aucune déclaration de CP à ce sujet.

Il y aura forcément un membre de la famille d'Eragon qui apparaitra puisqu'il y aura la naissance de l'enfant de Roran et Katrina.
Je doute que la mère d'Eragon apparaisse: pourquoi n'aurait-elle pas signalé sa présence à Brom? Où à Eragon? Où à Garrow?

Peut-être que c'est l'épée de Brom qui est dans la cryptes des ames? Il aurait pu la mettre la pour protéger Eragon? Mais ca m'étonnerait que la crypte des AMES contienne une EPEE!
Peut-être que ca a un rapport avec le dieu des nains, Guntera?
CP n'aurait pas consacré tant de temps à écrire sur Guntera et en plus, Eragon y revient dans les chapitres suivants.

aryasvitkona
Niveau 8
01 janvier 2011 à 07:17:45

peut ere pour une bonne raison que nous connaitrons dans le tome 4 !!!
cp a annoncé que eragon rencontrerait un dieu dns le dernier tome donc l'hypothese de guntera est forte probable...
nous verrons !!

;)

PotNutella
Niveau 10
01 janvier 2011 à 14:04:09

Il y avait déjà des hypothèse pour la sortie du 3, qui devait être le dernier, et qui devait s'appeler "l'Empire" avec une couverture verte :oui:
Je pense qu'en 20 pages vous en avez déjà parlé mais je tenait à le rappeler :noel:

_roro69_
Niveau 4
02 janvier 2011 à 17:40:24

Je ne comprend pas pourquoi il y aurait une épée Eragon a la sienne a la fin ... et Guntera pourrait être une illusion comme dans le tome trois pour élire Orik laisser pas quelqu’un mais pas Brom aussi non il lui aurez dit ou le crypte de Ame se trouverais..

lia123
Niveau 6
03 janvier 2011 à 11:53:44

Je viens de me souvenir: Brom avait l'épée de Morzan donc il ne devait plus avoir la sienne depuis longtemps! Où est-elle passée? Rhunon dit dans le tome 3 que elle doit être enfouie dans un champ de bataille quelque part.

emish
Niveau 3
03 janvier 2011 à 16:18:16

Je ne vois pas non plus quel serait l'utilité de trouver l'épée de Brom dans la Crypte des Âmes !
Et de plus Eragon a la meilleur épée jamais construite, elle a été forgé par magie et à la main.. Et elle à une particularité qui la différencie de toute les autres épée de Dragonnier, elle est magique.. Et je pense que sa magie ne s'arrête pas à envoyé du feu.. Mais plus encore.

Et n'oubliez pas les paroles du chat-garoux.. Il disait : "Quand tout te sembleras perdu, rend toi au rocher de kuthian, prononce y ton nom"

Et une épée, je ne pense pas qu'elle soit la solution au problème quand tout sera perdu, ni sa propre mère ou même autre chose.. Faudrait voir quelque chose de plus vaste ou quelque chose de plus petit qui pourrait avoir un pouvoir ou autre chose inimaginable..

Il ce pourrait que Eragon découvre l'endroit du rocher au moment même ou il en à besoin.. Comme si quelqu'un le lui disait dans son âme.

Et pour ce qui est du dieu, je pense que CP l'avait dit avant que le tome 3 sorte.. Donc je pense que on la déjà vu dans le tome 3.. Mais pas impossible que on le revoit dans le tome 4..

Vaetrem
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:36:23

Je vois bien un trésor perdu d'Eldunari dans la Crypte des Ames, Oromis y fait même allusion lorsqu'il lui révèle leur existence :)

On pourrait même imaginer, puisqu'il doit prononcer son nom, que l'ancien Eragon, le premier Dragonnier, le mène aux Eldunaris des dragons de la guerre Elfe/Dragons, vous en pensez quoi ? :-)

aryasvitkona
Niveau 8
04 janvier 2011 à 00:18:54

emish : nan, cp a bien dit que eragon rencontrerait un dieu dans le tome 4 je vais essayé de retrouvé la source.

vaetrem : non il n'y a plus d'eldunari oromis l'a dit et d'ailleurs se serait ridicule si eragon gagnait "parce que c'est lui qu'en a le plus" je pense plutot qu'il va apprendre dans la crypte des âmes a utilisé l'énergie du soleil ou quelque chose comme sa et peut être même que ce sera un dieu qui le lui enseignera :) ou que shruikan se retournera contre galba...
Je pense aussi que dans la vision d'eragon quand il se voit partir dans un bateau avec les elfes c'est saphira et shruikan les 2 dragons...

shao95
Niveau 6
04 janvier 2011 à 02:51:54

Bonsoir à tous,

J'ai lu toutes les pages de ce topic. Les divers hypothèses sont vraiment très intéressantes et je pense que quelques unes pourront s'avérer être exacte.

Pour ma par, j'en ai une qui me fait sourire. Je ne pense vraiment pas que ce soit ça mais, m'ayant amusé, je décide de la partager avec vous. Cependant, je préviens, mes dires ne s'appuient que sur les vôtres, il n'y aura pas de sources ou de liens qui explique mon hypothèse.

Apparemment, Angela aura plus d'importance dans ce tome 4, elle semble être d'une grande puissance. Oromis s'emble la connaitre, elle est déjà allé à Ellesmera.
Un des forumeur dit qu'apparemment, C.P aurait dit (ou du moins supposé)qu'Angéla a rencontré Galbatorix par le passé.

Maintenant passont à Tenga, il semble être d'une puissance et d'une intelligence exceptionnel !!! Il semble aussi s'intéresser à Galbatorix. On sait qu'il a été le maitre d'Angela.

Passons à mon hypothèse: LE fait qu'Angela fut un dragonnier me plait bien. Cela expliquerait sa longévité, le fait qu'elle manipule la magie avec facilité. Ainsi Tenga aurait été sont maitre dragonnier !
Maintenant ... pourquoi est-ce qu'elle semble être en froid avec lui ...
On sait qu'Oromis n'a pas été me maitre de Galba ... et si ça avait été Tenga ? Il aurait eu comme élève d'abord Angela ... ensuite, une fois celle-ci formé il aurait prit Galba !
Angela aurait rencontré Galba à cette époque.
De plus, si elle en veut à Tenga, c'est d'avoir formé le tyran et de ne rien faire pour réparer son erreur !

Bref, ce n'est qu'une hypothèse que je pense fausse mais elle me plait ^^
Qu'en pensez vous ?

Sujet : Tome 4 du cycle de l'héritage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page