Se connecter

Final Fantasy XIII

Sujet : [Avis] Verdict final.
PimpinAintEasy
Niveau 8
29 mars 2010 à 21:59:23

Assez d'accord avec ce que tu dis.

J'ai trouvé le scénario assez inintéressant par contre. J'vous dis pas le calvaire que c'était de se coltiner 25 heures de couloirs, à enchainer les combats (que je trouve très bon, en passant), pour découvrir la suite d'une histoire sans rebondissements...sans originalité en fait. Du moins c'est ce que j'en pense.

Après il y a eu les pseudos quêtes annexes, celles où les devs ont voulu faire un remake des chasses de FF12. Aucun intérêt. Une succession de monstres plus facile les uns que les autres.

Bon après peut-être que j'exagère un peu, le jeu était tout de même plaisant à faire (à partir de Pulse hein). Mais, par exemple, ce n'est pas un jeu que je referai.

Ah oui au fait, l'upgrade des armes -> Lol.

wiixel
Niveau 8
29 mars 2010 à 21:59:50

Oh chronopolis, où est parti ta compréhension de tout à l'heure, j'ai dit que je te comprenais malgré le fait que jai adoré le jeu, tu m'en a remercié mais faut être capable de faire la même chose en retour, tu dis que les vrais fans de RPG ne peuvent pas aimer ce jeu, je pense que c'est possible dans le sens où par exemple moi le RPG est le genre que je préfère mais j'aime d'autres types de jeux! De plus sache que ton avis n'est pas universel et comme je l'ai dit une fois:

ON DIT PAS CEST PAS BIEN, ON DIT JAIME PAS!

batosai-himura
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:01:56

concernant le scenario ca partait pourtant bien (en mettant de cote les noms a coucher dehors l'cie fal'cie). mais en effet ca manque de vrai rebondissements et surtout d'un final en apotheose.... et ce final on ne l'a pas. dommage...

Chronopolis
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:04:12

Re.

La terminologie d'FFXIII est en effet assez idiote, et en tant que "gros abruti de base" il m'a quand même fallu quelques heures pour bien me familiariser avec celle-ci. :oui:

M'enfin, ça n'est pas très méchant et on s'y fait vite, si les défauts d'FFXIII se résumaient à une bête question de noms, ça fait bien longtemps qu'il serait le meilleur jeu de tous les temps selon moi.

Sérieusement, je peux pardonner beaucoup de choses à un jeu, et j'ai en l'occurrence réussi l'improbable : occulter la linéarité pour mieux me focaliser sur le fond.

Pas de bol, il est à chier.

Chronopolis
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:06:00

Lupe > lol, j'ai déjà précisé que je ne collerai pas de notes à FFXIII, j'en ai ni le coeur ni les moyens, mais sache que ça ne serait pas non plus quelque chose d'absurde du style 5 ou 6, ni un 19 mais ça tu dois t'en douter. ^^^

Chronopolis
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:06:59

Ouais, admirez mon smiley à trois yeux. :p

wiixel > hep, j'ai jamais dis ça. Tu fais fausse route, je dis simplement que le mec réellement habitué aux RPG en général ne peut pas être pleinement satisfait avec ce FF, rien de plus. :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:07:08

Zarbliz et Pimpin venez voir le topic "marre, marre, marre," y'a un type qui croit que l'upgrade des armes c'est trop utile :rire: :hap:

pezzounet :d) T'as testé le système de combat de Baten Kaitos 2 ? parce que si c'est bien de celui-ci dont tu parles, OUI c'est la référence ultime ! :bave: (enfin pour moi quoi :hap: )

batosai-himura
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:08:59

ironie : oui c'est vrai "qu'un abruti de base" est generalement doue pour ecrire des textes aussi longs (que j'ai bien aime par ailleurs)... lol

le fond en effet n'est pas sensase.... mais le final est pour moi le pire de tous. apres m'etre tape tout le jeu, avoir un boss de fin sans charisme, pas trop dur (depend du leveling) et une courte scene de conclusion je suis reste sur ma fin.

Chronopolis
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:10:24

Vous n'avez vraiment pas aimé le boss final ? :p

Perso je n'ai pas aimé FFXIII mais je lui ai quand même trouvé un tas de qualité, dont le combat final, le seul combat qui a fait battre mon petit coeur (j'avais pas ressenti ça depuis ma dernière partie d'FFVI), je trouve son design superbe.

batosai-himura
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:13:24

non franchement j'ai pas specialement aime.
le pire c'est meme la scene entre les 2 combats... trop mal ficele.
on va me traite de fanboy a l'ancienne mais le combat contre sephiroth reste ma reference aussi bien sur le plan musical que scenaristique et en plus lui il te fais chier du debut a la fin, et a la fin du premier cd t'as qu'un envie: lui botter le cul !

Chronopolis
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:15:46

C'est bien vrai, héhé.

Mais perso je sais pas vous, mais j'ai toujours préféré Dancing Mad à One Winged Angel, qui est à mon goût trop utilisée (Compilation of FFVII, KH...). Dancing Mad est plus baroque, surprenante, bondit davantage, bref me convient plus.

batosai-himura
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:18:45

je ne connais pas dancing mad. c'est quelle musique ? ou alors je la connais sans connaitre le nom.
mais la musique one winged angel te met tout de suite dans le bain et tu sais que la tu vas lui mettre misere.

Chronopolis
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:20:01

"mais la musique one winged angel te met tout de suite dans le bain et tu sais que la tu vas lui mettre misere."

T'es très fort, parce que moi, quand j'étais petit, One Winged Angel me terrifiait, j'ai d'ailleurs pris plusieurs années à le refaire puis vraiment le finir tellement ce thème me faisait flipper (ceci est véridique). Et Super Nova n'arrange rien, quoi. :p

Dancing Mad : http://www.youtube.com/watch?v=ios6zLDR8AI

Soraaa
Niveau 11
29 mars 2010 à 22:22:12

Pfoua, le nom de me disait rien... Mais FFVI... Pure merveille :-)

batosai-himura
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:22:33

moi elle mettait en transe....
pour ta musique c du FF6 je ne m'en souviens plus trop (d'ailleurs faudra que je me le refasse ce jeu). d'ailleurs elle fait penser au theme d'edea du 8. mais elle est excellente. en orchestre elle doit tuer...
j'ai une question a te poser chrono : qu'attends tu de FF15 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:22:47

Perso j'en suis pas encore au boss final, je viens à peine d'effleurer le chapitre 13, mais il y a quand même 2 combats qui était assez épiques pour moi je dirais: celui contre Barthendelus au chapitre 9 et celui contre cid, la faute au sous-level dans lequel j'étais constamment et qui m'obligeait à garder les 2 mains sur la manette :noel:

Et effectivement, le combat contre sephiroth reste ma référence dans les FF, fallait me voir comment j'étais tout tremblotant à cause de la musique vers les 4h du mat un soir d'été pendant ce combat :rire:

En même temps je n'ai fait FF6, ou du moins je n'ai fait que les 5 premières heures mais il ne me botte pas plus que ça :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:25:12

qu'attends tu de FF15 ?

:d) même si cette question ne m'est pas posé, je me permets d'y répondre :o))

Avoir de vraies villes + PNJ et avoir un véritable J-RPG, "sa sré pa trau 2manday non ?" :noel:

Chronopolis
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:25:12

Bon ouais, faut bien reconnaître que ça éclate complétement tous les FF post-IX (IX exclu). Rah bordel, ça avait quand même de la gueule !

C'était quand même incroyable de pouvoir s'enchaîner à l'époque FFVI - VII - VIII et IX, c'est là que je me rends compte de la chance que j'ai eu en commençant le RPG avec FFVIII, quand je pense à ceux qui débuteront le genre avec FFXIII, je ne peux qu'avoir de la peine pour nos mômes, m'enfin c'est toujours mieux que de jouer à Call of Duty. ^^

Mais oui, les combats ultimes d'FFVI-VII-VIII-IX, bon sang. o_o

Dancing Mad, One Winged Angel, The Extreme et Dark Messenger, imbattable !

http://www.youtube.com/watch?v=01mxuw31GVs

batosai-himura
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:25:46

je vois que notre sephi garde toujours son charisme.
moi a l'epoque j'avais mis le jeu en pause pour profiter de la zic (et aussi celle de jenova juste avant) y'avait meme un pote de l'epoque qui l'avait enregistre sur k7.

FF6 est tres bon jeu et un peu comme dans le 13 tout n'est pas centralise sur un perso si ma memoire est bonne. ma grosse deception c de ne jamais l'avoir fini...

Chronopolis
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:28:21

Déjà, j'aimerais qu'ils le finissent, juste ça et ce serait déjà pas mal. Ensuite, qu'ils virent Nomura, il me gonfle. Qu'ils mettent Mitsuda à la compo, Kato au scénario et Sakaguchi pour réaliser l'ensemble, et on a le meilleur jeu de tous les temps.

<_< merde, ça existe déjà, et ça s'appelle Chrono Cross.

A ce sujet, le meilleur thème de combat final est celui de Chrono Cross (private joke, huhu). :noel:

Sujet : [Avis] Verdict final.
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page