tu as tout a fait le droit d'y repondre aussi.
le JRPG ca me saoule un peu (ados, beaux gosses, pucelles en chaleur...).
mais pour ce que tu as enonce je suis d'accord.
pour ma part j'attends un gros scenar, un vrai boss charismatique (mais different de sephiroth ou autre kuja), des vrais quetes annexes et meme, soyons fous, des choix.
pour les graphismes, ce n'est pas oblige de faire un jeu qui casse la baraque si c'est pour avoir une coquille vide.
A choisir une zik moi j'opterais pour Liberi fatali.
Terra's theme est pas mal aussi.
Quand tu vois le passé qu'a Final Fantasy en matiere de musique...L'OST de FFXIII et pour moi tres fade.
(enfin non, je dis une immense bêtise pour Saka, mais pour le reste c'est bel et bien vrai)
Aussi, un truc que je déplore - mais là c'est personnel - avec les jeux actuels, c'est le fait qu'ils aient viré les field en 2D. Je sais pas, ça avait son charme et tous mes jeux préférés post-32 bits en ont (Shadow Hearts, Chrono Cross, même Baten Kaitos et bien entendu les anciens FF), excepté Xeno. Qu'ils refoutent des arts de la qualité de ceux de Baten Kaitos, je serai aux anges.
pour ma part je ne suis pas trop les equipes de conception du jeu comme toi (et d'ailleurs bravo ca prouve ta connaissance sur ce genre de jeu)
mais s'il y avait le trio de base (y compris nomura avec une inspiration retrouve) la on serait bon
tout a fait d'accord SanShakka
ca manque de magie.
enfin certaines sont quand meme sympa.
"(y compris nomura avec une inspiration retrouve)"
Ouaip, si Nomura pouvait retrouver son lvl de Parasite Eve ou FFVIII, je serai vraiment le premier à l'encenser. Mais voilà, ça fait depuis quelques années qu'il chie, les derniers exemples en date étant FFXIII et surtout (le pire selon moi) Dissidia, qui est une honte. Suffit de voir ce qu'est devenue Terra, et tu pleures.
Et non, le trio de base c'est Amano - Saka - Uematsu. Et ces deux derniers ont fait un jeu appelé Lost Odyssey passé quasi-inaperçu alors qu'il est excellent. En fait pour tout te dire, j'ai eu nettement plus l'impression de jouer à un FF en jouant à Lost Odyssey qu'à FFXIII : ça ne trompe pas.
Oui Kenshin ; ) je serais malhonnete de dire que je les ai toutes trouvé moyenne.
pardon chrono erreur de ma part. comme tu le vois je ne connais pas bien les teams...lol.
pour revenir a une de tes phrases : Bon ouais, faut bien reconnaître que ça éclate complétement tous les FF post-IX (IX exclu). Rah bordel, ça avait quand même de la gueule !
c'est pour moi depuis le passage la PS2 que ca se casse la gueule en voulant faire du spectacle plutot que d'eblouir par la trame. (meme si le X n'est pas mauvais du tout).
Sanshaka : je vois qu'il y'en a qui connaissent notre samourai aux cheveux roux et a la balafre en forme de X
le probleme de lost odyssey c'est qu'il est sorti sur Xbox et j'ai la pS3. deja 2 jeux de role qui aurait pu me plaire (avec fable). dommage.
Chronopolis
Posté le 29 mars 2010 à 22:33:30
Et non, le trio de base c'est Amano - Saka - Uematsu. Et ces deux derniers ont fait un jeu appelé Lost Odyssey passé quasi-inaperçu alors qu'il est excellent. En fait pour tout te dire, j'ai eu nettement plus l'impression de jouer à un FF en jouant à Lost Odyssey qu'à FFXIII : ça ne trompe pas.
---------
Alors là je ne peux qu'aller dans ton sens.
Le seul truc qui m'a géné dans Lost odyssey, c'est l'Unreal Engin, qui donne une modélisation des persos assais spécial.
Et puis la VF est à ch...
C'est pas bien grave, les noms ça se retient à mesure qu'on lit les news et les articles sur la série, j'ai pas de gloire particulière à avoir retenu 3 noms dans toute la mélasse qu'est le RPG jap, lol.
Bon après ouais, pour l'OST d'FFXIII il ne faut pas chercher à comparer ça à celle des anciens FF, les écritures étant bien trop différentes pour pouvoir être réellement comparées. Objectivement, Hamauzu est meilleur musicien qu'Uematsu, soit-dit en passant. Après, le fait est que...
peut etre meilleur musicien mais malheureusement, et apres c'est une question de gout, mais aucune musique de FF13 ne m'a marque plus que ca. contrairement a des musiques comme theme aeris, sephiroth, you are not alone de FF9 (et pas de MJ) pour ne citer qu'eux.
"Objectivement, Hamauzu est meilleur musicien qu'Uematsu, soit-dit en passant. Après, le fait est que... "
Enfin quelqu'un d'objectif
Mouarf, je l'aime vraiment beaucoup moi le X.
Beaucoup pensent que le X constitue le début de la décadence des FF. D'accord, mais cet opus en lui-même est très bon... Le sphérier est un système d'upgrade sympatoche. Les combats voient la barre d'atb disparaitre, mais les batailles n'en demeurent pas moins épiques je trouve. Quant à l'histoire, je la trouve plutôt bien ficelée, avec des rebondissements aux bons moments (après mes souvenirs ^^) et émouvants.
Non?
T'inquiètes, c'est exactement la même. D'Hamauzu, y'a surtout SaGa Frontier II (auquel, je l'avoue, je n'ai pas joué) et Unlimited SaGa, que je connais plutôt bien. Tiens, écoute ce battle theme et dis-moi ce que t'en penses :
http://www.youtube.com/watch?v=2v_AtBf7wW8
si si tout a fait d'ailleurs si tu regarde ma fiche tu le verras.
c'est un bon jeu. mais pour moi, pas au niveau de ses 4 predecesseurs.
Perso j'aime vraiment beaucoup FFX, mais faut avouer qu'il est déjà moins bon que nombre de ses aînés. Même au niveau de l'OST (OST où avait déjà d'ailleurs participé... je vous le donne en mille, Hamauzu, tiens donc).
ton battle theme est je dirai...Rafraichissant.
bonne zic de combat.
Bon j'avoue, il a une valeur sentimentale pour ce X. J'ai commencé par là. Ne me jeter pas la pierre... Je ne connaissais simplement pas bien les RPG... On me l'a offert par hasard à un anniversaire. Et là, je suis tombé amoureux. Je l'ai fini, mais je ne pouvais pas m'arrêter là. Alors, j'ai continué... Le VII, le VI et ainsi de suite !
C'est un peu mon premier amour
T'as pas à t'excuser coco, c'est tout à fait normal d'apposer des sentiments personnels sur certains jeux, je le fais très bien avec FFVIII personnellement. C'est normal, tu sais. :p