Se connecter

Final Fantasy XIII

Sujet : [Avis] Verdict final.
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:47:10

Shaolan777
Posté le 10 mai 2010 à 23:43:20
S'entraîner pour éviter d'utiliser la jauge ATB ? Je comprends rien à ce que tu veux dire

:d) Pour éviter d'utiliser la touche auto attaque :hum:

Sorry :o))

Sinon dans FF13 même en sous level, le jeu est facile, j'ose pas imaginer ce que ça doit donner avec le crystarium blindé au max à chaque chapitre, tu dois piétiner les boss d'une force ! :ouch2:

Thegoldenedge
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:49:33

la technique pour avancer dans ff13 ATT/RAV/SOI et la tu gagne facile jusqu'a Gran Pulse ou si t'es pas assez évolué certains ennemis sont imbattable car ils te tue en 2 coups.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:53:48

cette technique est valable jusqu'à la fin de l'aventure principale :o))

en même temps elle revient un peu à un mage noir, un attaquant et un mage blanc comme dans à peu près tout RPG :o))

Shaolan777
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:54:42

Pour éviter d'utiliser la touche automatique ? :rire: Suffit juste d'y mettre du sien :rire: C'est pas compliqué de pas s'en servir en dehors des phases de level-up quand même :noel: C'est pour ça que je supporte pas les joueurs qui se plaignent de cette commande alors qu'on peut très bien s'en passer. Je ne m'en suis quasiment jamais servi, et je me suis bien amusé (j'imagine l'ennui provoqué par l'abus de cette commande). Il n'y a que depuis que je fais du level-up que j'use de cette commande, qui me fait gagner du temps.

Donc bon en tant que joueur, faut jouer, pas faire semblant :hap:

Et non le jeu est loin d'être facile, surtout en sous level. Je demande à voir la traversée d'Eden de bout en bout en sous level et en faisant tous les combats, le tout en jouant bien. Mais j'ai peine à y croire tellement j'en ai bavé en étant au niveau à chaque fois.

Shaolan777
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:58:06

Non mais attendez la technique ATT/RAV/SOI c'est n'importe quoi :rire: Ouais ça peut marcher, mais j'appelle ça ne pas se fouler :noel: Le principe de la notation en étoiles c'est quelque part d'essayer de livrer le meilleur combat possible, le plus vite possible (et d'ailleurs de trainer moins en combat, car à force ça doit être barbant). J'en reviens à ce que j'ai dit au-dessus : faut pas râler parce que c'est facile si on use du premier moyen d'assistance que met le jeu à notre disposition :o))
J'appelle pas ça jouer.

arwenai
Niveau 56
11 mai 2010 à 00:02:10

je reconnais aussi que jusqu'à grand pulse le ATT/RAV/SOI a aussi été ma technique la plus employée
sinon l'auto-attaque je l'ai changé dès le départ pour avoir le curseur sur "compétence"
au départ on perd du temps mais après on peut mieux affiner nos attaques (comme mettre du fauchage quand l'IA le met pas,ou enlever "ruine" qui gène le catapultage)
en tous cas ça rend les combats plus interressants (car choisir vite le genre d'attaque que l'on veut demande plus de réflexe que de simplement appuyer sur "X")
ça fait partie de la possibilité du jeu de faire celà et c'est sûr que ralentir (par les options) la jauge ATP ou laisser l'auto-attaque nuit pas mal à l'intérêt du jeu
autant ne pas jouer d'ailleurs

Thegoldenedge
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:05:39

Ba c'est qu'en fait il y a tellement de combats sans intérêts que ca en devient saoulant et ensuite perso j'avais plus envie de me fouler pour chercher de meilleures stratégies. Sauf contre les boss la t'as intérêt de varier pour trouver la meilleur technique. Par exemple le fal cie du chapitre 9 t'a intérêt de booster tes persos en début de combat pour qu'il soit plus rapide et d'avoir un défenseur pour encaisser les attaques. Mais là ca revient a ce que je disait une fois la bonne technique trouver tu n'as aucun soucis. Même pas besoin de level up pour plus de la moitié de l'aventure.

Shaolan777
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:07:19

Complètement :oui:

C'est pour ma part comme je l'ai dit : l'auto attaque est très utile en level-up, mais c'est tout.

Et une fois j'avais du mal contre un boss. J'ai fini par faire du ATT/RAV/SOI basique pour gagner simplement, mais lentement. J'ai tellement pas ressenti de mérite à la fin du combat que j'ai rechargé ma partie sans sauvegarder pour refaire le combat à la loyale ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:07:38

Comme je l'ai expliqué plus haut, je trouve la différence d'effet jouissif entre la touche auto-attaque et le manuel extrêmement peu convaincant :hap: et moi aussi je ne comprends pas les gens qui se plaignent de cette touche :o))

"Et non le jeu est loin d'être facile, surtout en sous level. Je demande à voir la traversée d'Eden de bout en bout en sous level et en faisant tous les combats, le tout en jouant bien. Mais j'ai peine à y croire tellement j'en ai bavé en étant au niveau à chaque fois."

:d) Du moment que t'arrives à terrasser les boss sans trop de souci, pourquoi tu vas te faire chier à aller chaque ennemi :nonnon: ? mon but c'est de finir le jeu sans me farcir du level-up et sans trop monter en puissance; objectif réussi. sinon on a affaire à chaque ennemi au moins une fois sur eden donc bon ...

dododu92
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:09:32

Je vois pas en quoi c'est plus rapide avec la touche auto, perso je joue mieux sans enfin j'en ai l'impression XD, attend c'est quand meme plus fun de choisir la magie en fonction de l'adversaire que d'appuyer betement sur x. Je crois que si y'aurai pas eu cette option je l'aurais déja vendu, dommage que beaucoup continue de joue avec l'auto, je trouve ca tellement chiant et ennuyeux. Un fidèle de l'anti auto et oui je me repéte mais je peut pas blairer cette bétise surtout dans un FF.

Shaolan777
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:10:11

Non mais si tu traces dans le jeu en évitant tous les combats et en ne faisant juste que les combats de boss, où est l'intérêt ? :sarcastic:

Faut pas râler non plus sur le fait que le level-up est inutile pour terminer le jeu : dois-je rappeler que FFVIII est pire que ça ? Moins tu fais progresser les personnages, plus le jeu est facile... Pourtant personne s'en plaint :hap:

Shaolan777
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:11:23

Je pense aussi qu'ils n'auraient pas du mettre cette potion automatique.
Si elle n'était pas présente, je pense que pas mal de joueurs feraient moins leurs malins :noel:

Thegoldenedge
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:17:01

FF8 pas besoin de level up ! Ca va pas. Essaye de latter Ultimecia avec juste le niveau 50 par exemple je te souhaite bon courage. C'est juste les HP des boss qui évoluent en fonction de ton niveau par contre leurs attaque te font beaucoup plus mal si t'es pas préparé. Je me rappelle que c'est ce FF qui a les boss les plus dur de tout les FF auquel j'ai joué et que j'ai fini (le 7,8,9,10 et 10-2)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:17:51

Où est l'intérêt ? Bah c'est comme ça que joue le joueur qui fait constamment du sous level :noel: et ça m'a pas empêché d'aimer de nombreux RPG :sarcastic:

Encore si je me faisais gifler par les boss et que j'étais réduit à faire du level-up pour avancer (comme ça a été le cas à Pulse et devant Orphan) je veux bien, mais quel est l'intérêt de faire du level-up quand le jeu est trop facile ? :rire:

Et au passage même FF8 je l'ai trouvé bien plus galère que FF13 :ok:

Si on était pas régénéré à chaque fin de combat, LA il y aurait du vrai challenge :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:22:13

Ah oui et au fait personne ne connait la touche "répéter" ?

C'est bien plus utile que la touche "auto-attaque" :hap:

dododu92
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:23:34

Grand Plus 10. C'est kiffant de maitriser les stratégies pour ensuite gerer les compétences. Le système de combat est vraiment génial. On à beau critiquer la linéarité mais coté gameplay c'est parfait. 4me en tout cas.

Shaolan777
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:23:36

Non mais si tu avances en évitant les combats, non seulement c'est mettre le challenge de côté (car dans de nombreux endroits c'est difficile : à Eden j'ai pas arrêté d'éviter les monstres car c'était trop dur), mais en plus tu joues pas vraiment. Enfin je comprends pas qu'on se permette de telles remarques alors qu'on évite la moindre difficulté... Faire un RPG en évitant les combats et en ne faisant que les boss (et du level-up quand c'est primordial), je trouve ça assez nul :o))

Et non FFVIII n'est pas plus dur que FFXIII. Pour dire, je prendrai par exemple Pampa Senior : durant mes deux premières parties, mes persos étaient au niveau max pour le battre, et j'en ai beaucoup bavé les deux fois. Durant ma troisième partie, je n'avais quasiment pas fait de level-up, j'étais BEAUCOUP moins fort, pourtant j'ai plié le combat d'un coup et rapidement.......

Thegoldenedge
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:25:29

completement d'accord avec toi lupcudi. Ca peut se comprendre qu'un joueur n'est pas envie de rester 3heure dans la même zone a affronter les mêmes ennemis tout pour^avoir le niveau max. Ca n'empêche pas que le jeu doivent conserver du challenge. Pourquoi cette régénération auto a la fin de chaque combat.

Thegoldenedge
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:27:34

et puis c'est pas la difficulté qui est évité dans mon cas c'est juste l'ennui provoqué par une overdose de petit combats de 10 secondes qui cassent le rythme et qui a la fin deviennent chiants

Shaolan777
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:27:45

Etant donné qu'il n'y a pas de MP et que les magies sont basées sur les segments ATB, comment voudrais-tu te soigner en dehors des combats ? :hap:

Sujet : [Avis] Verdict final.
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page