Se connecter

Final Fantasy XIII

Sujet : [Avis] Verdict final.
Shaolan777
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:28:22

PTDR mais dans TOUS les FF c'est comme ça :rire: C'est n'importe quoi...

Thegoldenedge
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:28:47

ba les développeurs auraient du justement intégrer ces fameux MP.

dododu92
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:31:00

Il n'est pas si facile que ca. Surtout certains boss dont le pape dingo servant du chaos. La touche repeat je ne l'utilise jamais connait que compétence et L1 :)

Shaolan777
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:31:41

Et bien non, le système est comme ça je vois pas pourquoi il aurait fallu mettre des MP juste pour faire plaisir à des joueurs incapables d'accepter des changements le temps d'un épisode.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:32:36

Hormis si tu t'attardes sur Pulse pour faire les annexes, les ennemis basiques ne sont pas plus durs que les boss, c'est juste que sur eden tu les enchaînes et vu que les combats sont trop longs, bah tu les évites :ok: . Et normalement ce sont les boss qui doivent proposer du challenge, pas l'ennemi lambda qui est retourné au moment où t'essayes de passer :rire: !

Après tu peux trouver nul ma façon de jouer mais moi j'ai toujours trouvé bidonnesque les types qui s'entrainent pendant des heures et des heures et qui au final ne profitent pas du véritable challenge que les boss sont censés proposer.

Et j'ai moins galéré pour finir ma première partie de FF13 que ma première partie de FF8 donc OUI j'estime que FF13 est nettement moins dur :ok:

Shaolan777
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:33:46

Je vois même pas l'intérêt des MP dans ce jeu, alors que tout repose sur le système des segments ATB. Ca ne serait pas cohérent. De toute façon vu la fréquence des combats et la quantité de vie qu'on perd, ça aurait été beaucoup trop difficile de gérer en plus ses blessures en dehors des combats.

Thegoldenedge
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:34:02

oui mais dans les autres FF tu avait des pauses de quoi respirer pendant l'aventure. Tu pouvait aussi faire des quête t'éloignant de l'intriq=gue principale et qui ne nécessitaient pas de combattre ( l'élevage de chocobos dans FF7) la tu n'a que des couloirs et des combats pendants tout le jeu. C'est ce manque de variété qui a fini par me saouler. Quite a laisser l'évolution des persos de c^té comme ils l'ont fait il aurait mieu vallu moins de combats contre des ennemis insignifiants et mettre plus de gros ennemis plus coriaces et nécessitant plus de réflexion pour les battre.

dododu92
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:35:41

Du meme avis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:37:25

La touche répéter faut faire "flèche gauche" sur compétences après que vous soyez passer une fois dans compétences pour choisir manuellement vos attaques.

Utilisez-là vous verrez cay le bien :noel:

Shaolan777
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:38:23

Les combats sur Eden offre un réel challenge. C'est long, c'est ça qui est génial quand tu arrives à gagner des combats. Si tu flanches à la moindre difficulté pour filer droit au boss, tu passes à côté d'une partie de l'intérêt du jeu.

Faut pas non plus ramener tout à "je fais des combats pour être à fond". Certains combats ne sont justement envisageables qu'en étant très fort, d'où la nécessité de faire du level-up. C'est une phase que je n'ai entamée qu'une fois le jeu fini une première fois, pour m'attaquer aux missions impossibles à faire avant. Avant de finir le jeu je tentais de faire le moindre combat pour me tester, voir mes aptitudes au combat, voir mon niveau. Je trouve que ça c'est jouer, ça c'est profiter d'un jeu. Et vu le prix d'achat, je risque pas me défiler à la moindre occasion :oui:

Chronopolis
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:39:12

Euh là je suis plus trop, vous parlez de quoi au juste... ? :doute:

Shaolan777
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:39:39

offrent*

Pour la touche Répéter, c'est la flèche de droite :o)) C'est utile quand on a établi un combo d'attaques efficace pour une situation précise qu'il faut réitérer :oui:

Thegoldenedge
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:43:08

on parle du manque de challenge de ce FF qu'il est possible de terminer avec une seule stratégie et en évitant quasiment tout les combats contre les ennemis lambda. C'est ce que j'ai finni par faire dans le chapitre 4 et 10

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:45:40

Chrono :d) du level-up peu utile pour avancer dans le jeu :noel:

Avant de finir le jeu je tentais de faire le moindre combat pour me tester, voir mes aptitudes au combat, voir mon niveau.

:d) C'est ce que je faisais par moment :hap: mais de toute façon sur eden t'as affaire à chaque monstre au moins une fois donc t'es sans cesse testé pour voir si t'es à niveau et il y a toujours une technique pour expédier le combat vite fait :noel:

Par exemple le khélonien qui te barre la route juste après le 1er combat contre yaag, il m'explosait en 2 pas quoique je fasse, suffit d'invoquer shiva (au passage les 3/4 des personnes critiquant l'inutilité des invocs levellent pour un rien) et c'est réglé :rire:

Après il y a la lassitude qui se mêle aux combats donc moins j'en faisais mieux je me portais.

Chronopolis
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:46:57

Ah d'accord.

Euh ouais j'ai jamais eu à pexer particulièrement longtemps, disons que je n'ai jamais évité un seul combat aléatoire. Mais même sans, le jeu est - dans l'ensemble - d'une facilité déconcertante, si ce n'est quelques boss ridiculement puissants. :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:47:28

Pour la touche Répéter, c'est la flèche de droite C'est utile quand on a établi un combo d'attaques efficace pour une situation précise qu'il faut réitérer

:d) Oui touche de droite :o))

Thegoldenedge
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:49:41

J'voue quand t'es mal barré suffit d'invoquer un eidoleon et hop le tour est joué. Il fait des dégts a l'ennemis il te rebooste en mêm temps. C'est ce que j'ai fait pour vaincre Cid la premiere fois.

Chronopolis
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:49:47

"Pour la touche Répéter, c'est la flèche de droite C'est utile quand on a établi un combo d'attaques efficace pour une situation précise qu'il faut réitérer"

"un combo d'attaques efficace"

"Attaque Attaque Attaque Attaque Attaque Attaque"

La stratégie dans FFXIII. :content:

Shaolan777
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:50:58

Chronopolis :d) Je demande juste à voir. C'est bien beau de faire le malin ici, mais manette en main je demande vraiment à voir, tellement c'est absurde :noel: Le jeu est loin d'être facile. J'en ai souvent parlé avec des amis fans des FF depuis le premier épisode, et le constat est unanime : le jeu est le plus dur depuis longtemps. J'ai fait tous les épisodes plusieurs fois, et depuis le VII jamais je n'ai eu autant de mal.

Shaolan777
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:52:13

Si tu fais que des attaques, c'est que tu n'as rien compris au jeu :hap:
Surtout si un ennemi est plus vulnérable à la magie qu'à l'attaque, je me demande comment tu arrives à trouver le jeu "d'une facilité déconcertante" :noel:

Sujet : [Avis] Verdict final.
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page