Mim: Certes. Je connais ton point de vu et tu connais le mien. Dans mon dernier paragraphe je parlais en prenant en compte le stade actuel des connaissances scientifiques et spirituelles. ^^ Après bien sur, tu soulève un point intéressant sur lequel je ne m'attarderais pas, de toute façon ce serait inutile. Nous avons notre propre avis...
Cela dit supposons que les théories de Mr.Bardon soient vraies, dans ces cas là pour un meurtrier la mort serait tout sauf une délivrance. Car la souffrance dans la vie engendre de même après.
Argonien: Je te comprend. Moi aussi j'ai perdu tout espoir de sauver l'homme. l'Homme est une bête, mais je garde toutefois un espoir de non-regression. Or l'Humanité régresse vitesse grand V et force est de constater que chaque jours nous faisons des pas de géants en arrière. Quand je penses qu'à la base l'économie était faite pour servir l'homme, et non pas le contraire...
J'ose juste espérer que quelques êtres humains vont évoluer d'un point de vue "philosophique". L'état primitif de l'homme dois pouvoir être abandonné. Après tout, n'est ce pas ce qui nous différencie des animaux?
Cette capacité d'abstraction. L'animal fait partit intégrante de la nature, l'homme s'en est petit à petit détaché pour pouvoir mieux la comprendre. C'est ça le secret de l'humanité, ce qui nous différencie du singe n'est pas uniquement 2% de capacités du cerveau mais surtout cette possibilité d'abstraction (qui découle cela dit de notre cerveau). Nous avons pu nous sortir de la nature, nous avons tenter de la comprendre, pour cesser de la subir.
Maintenant, qu'est ce qui nous empêche de recommencer? D'encore une fois nous sortir de notre condition d'homme. Essayer de s'en sortir, mais pour ça il faudrait déjà avoir la volonté de comprendre l'Homme et de ce fait la société. Ce n'est qu'en comprenant une chose qu'on peux s'en détacher.
Seulement voila l'être humain ne désire plus évoluer. C'est dommage. Il se complait dans sa bassesse primitive. Il a réussi à se détacher de la nature et s'en contente. Pourtant certains grands hommes de l'histoire nous ont prouvé qu'il était possible d'aller plus loin.
C'est déprimant de voir à quel point l'Humanité stagne et rampe dans la boue...
GoldRoger: Je n'irais pas plus loin dans le débat avec toi. La loi du Tallion, on la connait déja, on sais comment ça marche, et on sais aussi comment ça fini en général. Ton raisonnement fait un bon en arrière d'environ 6000 ans. Ca me dépasse d'avoir encore cet esprit primitif et rageux dans le sang avec des millénaires d'évolution, de survie, et de compréhension des rouages du monde.
Hey ! Je suis un homme de cromagnon !
Nan réellement je pense que la peine de mort est la seule solution face à certaine personne, surtout, comme l'a soulever Argo: dans une grande partie des cas, les criminel recommence après leur libération. Et puis imaginez vous ce que ressente les familles des victimes ! Imaginez vous que la peine de mort n'est jamais existé, les criminels Nazi n'aurais donc pas été tué malgré les atrocités commises... Il faudrait savoir gérer le cas des inculpés, la peine de mort ne serais utiliser que comme ultime peine et pas comme au Etat-Unis comme sentence à tout vas.
Si on part sur le nazisme,cela va déboucher sur un autre débat.
Goldy, tu te contredis dans ton message.
Sim, dire qu'il faut faire évoluer l'humanité est simple, le faire non, tout d'abord parce que l'évolution peut être en mal ou en bien et que cela dépend du point de vue des gens.
"Comme le dirait un grand sage dont j’ai omis le doux nom :
"Nombreux sont ceux qui mériteraient la mort et d’autres la vie. Pouvez vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement." "
Gandalf Spotted.
Gandalf ?
le grand vieux avec un baton dans le seigneur des anneaux
Oui je sais (j'ai beau pas m'y connaître, y'a des limites) mais je me rappelle pas qu'il ait dit ça.
Moi non plus... C'est temps ci je suis en mode mattage du parrain.
"Ne trahis jamais la famille..."
Flooder nuit à la santé ! surtout quand on floode ma maison !
...
____________________
http://ff8viiii.xooit.fr/index.php Le meilleur forum RPG sur l'univers de FF8. Venez nombreux !!
C'est quoi le débat en cours ?
Nouveau debat: La supremacie des Etats-Unis peut-elle mettre en danger le monde ?? Justifiez votre reponse
Pour SimRack, je ne vais pas répondre à cette question, car il a dit "pas de connerie"
nan, mais il leur faudrais un adversaire de taille à les concurrencer, si l'UE évoluait rien qu'un peut cela pourrais se faire.
non , avec la monté en puissance de la chine mais et l'Europe,c'est plus la suprematie de l'Amérique qui est en danger ...
Euh non je pense pas darkmiah, même si la Chine monte en puissance, les EU restent nettement au dessus, et l'union européenne, la puissance qu'elle gagne c'est grâce à l'entrée des pays sous-développés comme l'Estonie, à ce rythme là, elle risque pas de dépasser les EU.
Je ne crois pas en cas de guerre,ils ont,certes,une armée contre qui personne ne peut lutter.Mais,cependant,ils vivent beaucoup de l'importation (qui est trois fois supérieure a l'exportation).Donc,ils ne pourraient pas vivre(du moins a partir d'un certain temps) en restant coupés du monde.