Se connecter

Fable II

Sujet : [Fic] Fable nouvelle
GrandCruz
Niveau 6
29 janvier 2009 à 19:59:09

Je commence la suite juste après dîner. ( Si je dîne :snif )
Si j'ai les idées et l'inspiration, ce soir elle sera postée. Sinon... A demain :o))

GrandCruz
Niveau 6
29 janvier 2009 à 22:51:22

( Effectivement, j'ai même pas mangé :hum: )

Chapitre 5 – Force, Adresse et Volonté

Le jeune garçon s'entrainait, tel que Faux le lui avait enseigné. Il glissait, tourbillonnait entre les épouvantails, faisant valser avec virtuosité son épée de bronze qui l'accompagnait dans sa danse. Les mannequins tombait, perdant leur paille en grande quantité. Il effectuait des bottes tels des pas de danse, faisant du combat un art que peu de jeunes gens lui étant semblables étaient capables de reproduire.

Il y a des mois de cela, la ferme de Brightwood où il habitait avec sa famille fut ravagée par des Balverines. Cependant, une certaine « Thérésa » avait fini par le sauver, dernier survivant. Mais elle fut aussitôt chassée par le dénommé Faux, qui lui expliqua ses origines, celles de Thérésa, et qui lui donna la possibilité de se venger de cette sorcière.

Alors qu'il éclatait sa dernière cible avec brio, il se sentit soudainement léger. Faux l'ammenait enfin à la rencontre de l'autre. Il avait attendu cela depuis le réveil. Excitation. Espace transparent, décor blanc... Un autre paysage se matérialisa alors autour de lui. Ainsi qu'une jeune fille assez chétive aux cheveux bruns qui l'observait, étonnée, avec à ses côtés le plus grand maître de la Volonté que le monde ait connu. Il tenait en sa main gauche un pistolet qu'il tendit à la fille, et dans la droite une épée de bois qu'il lui proposa.

- Une... épée en bois ? Fit-il, surpris.
- Un... pistolet... pour les gosses ?...
- Rassurez vous, voyons. Ce ne sont que des symboles. Vous ne croyez pas que je vais vous envoyer combattre des Hobbes munis de jouets, tout de même ? Allez, prenez les.

Les deux adolescents s'emparèrent des armes de pacotille, et fixèrent Faux, intrigués.

- Sedane. Tu représenteras l'Adresse. Crissaegrim, tu représenteras la Force. Privilégiez ces capacités. Moi, poursuivit-il en tendant ses deux mains striées de bleu, je représente la Volonté, et vous accompagnerait dans quelques unes de vos quêtes. Cela ne veut pas dire que vous devez négliger les autres Voies du Héros, évidemment.
- Faux... Qui est Crissaegrim ?
- Crissaegrim, je t'ai déjà parlé de Sedane... Et bien, mais tu t'en doutes, la voilà. Sedane... Crissaegrim est ton cousin.
- Alors c'est un ?...
- Effectivement, un Héros. Vous formerez une équipe des plus parfaite, je le sens.

Cousin et cousine s'observaient désormais. Avec une pointe de jalousie et même de défi dans le regard.

- Bien sûr, vous n'êtes ni plus ni moins Héros l'un que l'autre, se hâta-t-il de déclarer, jaugeant la situation. Rappelez vous, à partir de maintenant vous coopérerez dans presque chacune de vos actions. Vos situations sont identiques... Une grande vengeance résonne dans vos têtes. Et ce n'est qu'ensemble qu'elle s'accomplira. Ce n'est qu'à nous trois que la force de vaincre Thérésa sera disponible.

Immédiatement, les deux jeunes gens oublièrent leurs courts différents. Chacun sentait que l'autre lui était indispensable.

- Héros de la Force, je te charge d'enseigner les bases à ta camarade. Enfin, ton alliée. Et même ton amie. Mettez-y vous... directement. Ne bavardez pas durant l'entraînement ! Promis ?
- Bien sûr !
- Compris !

Faux entreprit alors de les téléporter au champ d'entraînement où se trouvait Crissaegrim auparavant. Ils disparurent rapidement, et la magicien s'éloigna, un sourire étirant ses lèvres. Ces enfants étaient absolument incapable de tenir leur promesse.

Ma fic sur Fable II... Heu, ou III plutôt. Même IV qui sait ? Bref, c'est après Fable II en tous cas.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11831-395025-1-0-1-0-fic-fable-nouvelle.htm

( Etrange obligation que je ressent de faire de la pub dans ma signature... Est-ce à cause du sentiment de bider un peu ? :snif: )

Thib2livron
Niveau 7
30 janvier 2009 à 00:30:11

Allay sweat !
Très bonne fic !

GrandCruz
Niveau 6
30 janvier 2009 à 00:36:57

La suite demain ! Je vais dormir...

Merci beaucoup, ça me redonne courage. Je croyais bider infiniment :-(

Bonne nuit à tous !

Ma fic sur Fable II... Heu, ou III plutôt. Même IV qui sait ? Bref, c'est après Fable II en tous cas.

( Etrange obligation que je ressent de faire de la pub dans ma signature... Est-ce à cause du sentiment de bider un peu ? :snif: )

GrandCruz
Niveau 6
30 janvier 2009 à 16:54:09

Finalement, excusez-moi, mais la suite arrivera plus tard. Elle n'est même pas encore commencée :-(

ArcherDeMinuit
Niveau 10
30 janvier 2009 à 16:55:57

GrandCruz, ton topic bide... ce serait faute de te laisser ésperer qu'il puisse vivre un jour, des fic il y a déjàune très connue, je te conseille d'arrêter tout de suite avant d'être déçu. Désolé si ça t'a vexé mais je te dis ce que je pense.

--Leo
Niveau 10
30 janvier 2009 à 17:21:37

Dommage, parce que c'était assez bien. :-( :-)))

ArcherDeMinuit
Niveau 10
30 janvier 2009 à 17:23:01

Rien ne t'empèche de continuer mais le manque d'audience peut faire venir des boulets disant "ohh le bide!, Hélicobide...".
Je ne te donnais qu'un conseil, ou alors trouve toi une audience.

GrandCruz
Niveau 6
30 janvier 2009 à 17:41:39

T'inquiètes pas, je constate mon affreux bide, malheur, horreur :-(
Mais j'ai aussi horreur d'abandonner :-)

Au moins, je ferais lire ça à mes amis... ( L'impression de monologue que je me tape à chaque fois que je poste sur le topic de ma fic :-( )

ArcherDeMinuit
Niveau 10
30 janvier 2009 à 17:43:13

Bonne chance pour essayer de débider ton topic. :ok:

GrandCruz
Niveau 6
30 janvier 2009 à 17:45:34

Hum... Alors, premier essai... Poster un beau topic de pub pour ma fic sur le 15-18. Avec un peu de chance...

sanguinar117
Niveau 10
30 janvier 2009 à 17:47:17

tu peux vraiment faireune excellente fic avec ces bases mais je ne serais dire pourquoi mais quand je lis j'ai l'impression que c'est un brouillon,
sans vouloir te vexe ,
il y a juste quelque phrase que tu écrit en phonétique comme ,
"tu dois te venger de elle"
au lieu de
tu dois te venger d'elle

ArcherDeMinuit
Niveau 10
30 janvier 2009 à 17:49:30

De plus, tu devrais faire un language moins intelligent dans les dialogues, le premier chapitre tu fais très bien mais tu n'es pas à un examen de français, tu dois plus faire en sorte de t'imaginer qu'ils parlent comme nous mais à leur époque.

GrandCruz
Niveau 6
30 janvier 2009 à 17:52:23

Oups... Oui, je ferais plus attention la prochaine fois, merci. ( Enfin, j'espère que je réussirai... )

Cette fic est partie de l'histoire du bracelet, et du bras tout seul que le héros devait trouver... J'y pensais en cours de SVT ( que je n'aime pas :hap: ).

Je vais tout faire pour me trouver une audience.

Merci à vous :)

sanguinar117
Niveau 10
30 janvier 2009 à 17:56:56

-__- par contre mais ton age réelle,

et si tu pouvais faire parler les 2 héros dans un language plus enfantin , ca rendrais mis ,
pour faux je trouve que tu devrais faire presque un coté théatrale a ces parole ,
enfin encore une fois ce n'est qu'un avis personnelle

GrandCruz
Niveau 6
30 janvier 2009 à 18:01:35
  1. et si tu pouvais faire parler les 2 héros dans un language plus enfantin , ca rendrais mis ,

pour faux je trouve que tu devrais faire presque un coté théatrale a ces parole ,
enfin encore une fois ce n'est qu'un avis personnelle

C'est exactement ce que je me disais. D'ailleurs, dans le dernier chapitre, ça va à peu près... Merci :coeur:

Je change mon âge, oui :o))

( Ca fait du bien, enfin, d'avoir des gens qui critiquent :ouch2: )

sanguinar117
Niveau 10
30 janvier 2009 à 18:03:45

ben je te donne juste mon avis sur ce que tu devrais faire pour amélioré ta fic , je critique pas

GrandCruz
Niveau 6
30 janvier 2009 à 18:11:00

Hum, bon, ben.

Ca fait franchement du bien de se faire conseiller :content:

sanguinar117
Niveau 10
30 janvier 2009 à 18:12:06

:ok:

blablabonbref
Niveau 6
30 janvier 2009 à 18:30:40

Tiens compte des conseils mais uniquement si ça ne modifie pas trop le style, c'est très bien comme ça.

Continue !

Sujet : [Fic] Fable nouvelle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page