Bon, j'abandonne. J'ai acheté une Shelby Cobra 427 '66, je l'ai boosté au max etc. Mais pas moyen de la préparer, cette bagnole est une horreur. Elle sous-vire comme pas possible, mais dès que je freine un brin elle part en live.
Elle réagit toujours de la même manière à pas grand chose près quelque soit mes réglages. J'ai essayé tous les pneus possible, j'ai essayé de la régler de toute les manières possibles (j'ai joué sur la flexibilité des ressorts et de tout ce qui s'ensuit, de l'angle de carrossage et de pincement.)
Bref, à part le DGL que je ne maîtrise pas, j'ai tout essayé.
Si une âme charitable pouvait me donner une indication des réglages à faire sur cette saloperie pour lui faire tenir la route correctement, tourner sans poser de problèmes et ne pas patiner au moindre soubressaut même avec les pneus à 36.000 brouzouf).
Salut dbj
et vas flooder ailleurs please
Salut Totom123
Pour ma part j'ai pas la Enzo, mais je possède la lambo LP640 Stealh, qui doit etre du même aquabit. Booster elle partait en vrille...
Comment j'ai résolu ce probleme ?
Faut imaginer le comportement de la voiture lorsqu'elle roule.
Ex : Lorsque tu accélère son poid est transferer sur les roue arrière, lorsque tu freine le poids vas devant...
Les voitures de type Enzo, LP640... ont toute le moteur en position arrière central... ce sont toute des propulsions (les roue arrières poussent la voiture)...
Lorsque tu accélère le poids du moteur appui forcement sur les roues arrière, mais quand tu freine le poids du moteur n'est pas entièrement transferer sur le roue avant, du fait de sa position... Donc tu freine mais tu tourne pas....
J'ai resolu se probleme de cette manière...
Appui aérodynamique : Max AV et AR (les appui au max t'aide a controler ton véhicule)
Ressorts : Plus dur AR qu'AV (C'est la que ca change quelque chose. Lorsque tu vas freine les ressort AR plus dur vont lever la voiture et ainsi transferer une plus grosse partie de la masse du moteur)
Compression et detente : AR plus dur que AV (meme principe que les ressort)
carrossage : vise au min les 2.5 AR et 2.0 AV (monte si ca n'aide pas assez a tourner, mais plus tu monte plus tu destabilise l'accélération)
pincement : vise au min les 0.30
Boite de vitesse : Choisi une vitesse pas trop élevé et vise plus l'accélération...
DGL : pour ce genre de voiture, je choisi en générale :
- Couple initial min 40
- Accélération au max
- Freinage min 40
Répartition de freinage : min 7 AV et min 6 AR
Lorsque je pilote j'évite de freiner en tournant (car t'es sur de partir en vrille avec se genre de voiture...)
Choisi la touche R2 pour accélérer. (Ca te permet de doser ton accélération)...
Salut jerem-inter
Dsl alors pour ma réponse. Reporte toi au dessus. ayant répondu à Totom123, ca devrait t'aider...
Salut Shiraga
Alors la nous voici devant un problème sympathique, j'ai la Cobra 427 Chrome line (à plus de 700 CV avec un aérodynamisme de camion)...
Pour t'avouer j'ai du mal à trouver les réglages pour cette voiture aussi, mais j'ai pu en tirer quelque chose...
Les voiture américaine sont spéciales. Trop puissante, pas assez aérodynamique (pour les vieilles je parle)...
La technique dont je parle a Totom123 fonctionne bizarrement sur ces voitures, mais t'attend pas a des miracles...
Ces voitures nécéssitent beaucoup plus de finesse en pilotage...
Ce qui est excellent avec GT 5, c'est que chaque bagnole à sa propre façon d'être piloter. Comme toute les voitures certaines sont compétitives, d'autre ne le sont pas...
Votre façon de piloter doit évoluer avec la voiture que vous prenez...
J'essairais de faire un tuto sur le pilotage (grace à l'Apex)
Certaine notion aide quand les réglages ne suffise pas...
Merci pour ce tuto, je le mettrais en application dès que j'aurais tout lu. Bon boulot
Ok, merci Kamikaze
Je m'étais déjà rendu compte à la base que cette voiture serait différente des autres, donc j'ai tout de suite essayé de maîtriser son comportement de fofolle. Mais même comme ça, c'est chaud XD
Un petit up pour que tous le monde en profite
Merci à toi pour le tuto Je vais tout de suite le mettre en application.
Question conne!Comment ouvre t'on le premier lien une fois DL?
Simplement avec Word 2010...
Si tu l'as pas, dans le topic (je crois page 2, j'ai fait une version pour les ancien word...
Sinon tate avec open office, mais pas sur de la compatibilité...
merci pour ton tuto ca va etre utile
Merci kami j'avais rien de semblable.
punaise j'ai galérer a cause de la visionneuse machin de word mais aprés parfait j'ai compris tout ce que j'ai lu pour l'instant ça fait plaisir
merci ^^
UP
Yop, tout d'abord je te remercie pour le temps passé à rédiger ce guide!
Maintenant voilà ma question (et ouais j'en ai une =p): je suis un noob total dans les réglages et j'aimerai savoir où on va pour les effectuer, je pensais tout d'abord à acheter des pièces dans le magasin, et ensuite m'en servir là où on peut se faire laver notre voiture. Cependant comme j'ai un budget limité j'hésite à acheter des pièces dans le vide >.<
Merci d'avance, et encore bravo =)
Hello tout le monde,
je viens de faire l'acquisition d'une RUF BTR
J'ai un petit problème niveau réglage, donc je fais quelques essais sur divers circuit et le point qui pose problème c'est que les roues opposés aux virages ce bloquent assez souvent.
Après plusieurs essais et réglages , toujours ce même problème, par contre pour le drift c'est niquel.
Ma RUF fait plus ou moins 530ch full boost sauf turbo d'origine.
Je sais que ça vient du DGL mais je n'arrive pas à résoudre mon problème, donc si quelqu'un aurai un petit conseil ou une astuce pour moi se serait sympa.
t'orais pas les reglages pour le drift
Si pour le drift mais pas pour le grip.
Tu veut que je t'envoie réglages drift ?
Merci pour ton tuto parfaitement réalisé !
Il est très clair et facilitera grandement la vie de bien des gamers.
Tu aurais pu le signer quand même !
Merci encore.
ouai sa serait sympa de ta part Karymatyk
Dac ajoute moi sur le PSN : Salif34
Je te filerai les réglages tout à l'heure