Se connecter

Apollo Justice : Ace Attorney

Sujet : [Jeu] Vos procès
Magik-Genis
Niveau 9
26 août 2008 à 18:18:23

voici ton procès aurelking:*

Ciddy Rhum, un ivrogne au passé douteux, est accusé d'avoir tué sa femme en lui donnant un coup mortel à l'aide du bouteille de...rhum.
Ce sont les voisins qui ont donné l'alerte en entendant des cris et en voyant par la fenêtre l'ombre(il faisait nuit) de Ciddy qui brandissait une bouteille.
Les enquêteurs bouclent très vite l'affaire: avec un casier judiciaire aussi rempli et étant porté trop souvent sur la bouteille Ciddy est déclaré coupable. Il semblerait qu'il ai été soût au moment du crime et qu'il ne se soit pas vraiment rendu-compte de ce qu'il faisait.
En tant qu'avocat de la défense tu cherches impérativement à l'innocenter. Ciddy ne peut guère t'aider sur ce coup là, étant donné qu'il était soût(les analyses le prouve bel et bien)et qu'il ne se souvient de rien.

Preuves:
-Bouteille avec les empreinets de l'accusé.
-Rapport d'autopsie de la victime: un seul coup tres violent causé par un objet très lourd provoquant un trauma crânien. Décédée à 22h05(selon la montre que portait la victime.)
_Photo de la victime.

Témoins:
-Les voisins(innoncents) qui affirment avoir vu l'ombre du meurtrier par la fenêtre.

Magik-Genis
Niveau 9
26 août 2008 à 18:30:43

x-sasuke-, moi je veux bien mais tu n'as plus donné signe de vie depuis aps mal de temps!
Je m'en charge demain^^

lelene03
Niveau 8
26 août 2008 à 18:33:02

Lili : Enchantée. Lila Venture, voici ma cousine Nina Prentie.

Silver : Enchanté.

Nina : De même.

On s'asseyait, dans un mini-salon pour l'appéritif. Les canapés étaient confortable, et puis en attedant les autres, on faisait connaissance, je me dirigeais vers Anton et Sarah.

Lili : Je m'incruste. *sourire* Ca ne vous dérange pas ?

Sarah : Oh mais non je vous en prie. Lila c'est ça ?

Lili : C'est ça *sourire* Alors vous êtes procureur Anton ?

Anton : C'est ça.

Lili : Et vous aimez votre métier ?

Anton : Oui.

Lili : Tant mieux.

Sarah : Pourquoi vous n'aimez pas le métier d'avocat ?

Lili : Oh si, c'est juste que l'affaire sur laquelle je travaille en ce moment est compliquée...très compliquée...mais bon on est là pour s'amuser !

Anton : Bien sûr.

Nina : Ey cousine !

Lili : **T'en fais un peu trop là Nina**Qu'est-ce qui y a ?

Nina : Bah je sais pas...Je reste avec toi !

Lili : Et Ace il fait quoi ?

Nina : Il parle avec Silver et Aurore...Avec Brittany...

Lili : Je vois. Et bien ma cousine. *sourire*

Sarah : Euh..Nina ?

Nina : Yep.
___

Dsl je trouve pas grand chose pour l'instant =p mais après vous verrez !

aurelking888
Niveau 6
26 août 2008 à 18:59:38

intteressant mon sujet de procès ...
Magic, je peux choisir l'inspecteur que je veux pour ce procès ?
Je ferai aussi de mon mieux pour innocenter mon client et prouver que ce n'est pas le coupable, quand à Ace et Lili belle entrée, à ton tour Anton !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2008 à 19:32:58

désolé je peux pas poster ce soir donc si quelqu'un veut prendre ma place il peut ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2008 à 19:42:45

en faites si c'est bon je peux mais je vous garantis pas le résultat j'aime pas les réunions avec pleins de personnages ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2008 à 20:21:11

ANTON: ( Bon , laissons les filles parler entre elles .... )

SILVER :... et c'est comme ça qu'on s'est rencontrés .... Ah , Anton , justement je leur parlais du moment de notre rencontre ... Je te présente ...

ANTON : Monsieur Berg n'est ce pas ? J'ai beaucoup entendu parler de vous ...

ACE : En bien ou en mal ?

ANTON : Et bien ... quel mal pourrait on dire d'un avocat de talent comme vous ?

ACE : Merci pour le compliment .. Vous vous débrouillez pas mal non plus ...

ANTON : On fait ce qu'on peut , mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'avocats talentueux ces jours ci ....

BRITTANY : Oh , mais je vous connais . La procureur générale n'arrête pas de vanter vos mérites, et à ce que j'ai lu , c'est amplement justifié ...

ANTON : Ah , mademoiselle Johnson , j'ai appris pour la décision qu'ils ont pris à votre égard ... Si jamais vous aviez besoin d'un emploi , on sera ravi de vous accueillir à notre cabinet ...

BRITTANY : C'est gentil , mais pour l'instant , j'ai du pain sur la planche * fixe Ace *

ACE : Vous venez de Russie c'est exact ?

ANTON : Oui , je suis venu en France à l'age de 7 ans .. On a dû .. fui quelqu'un ...

ACE :Ah , je ne voulais pas être indiscret ...

ANTON : Non , non pas de problème ... Tu as invité qui d'autre , Silver ?

SILVER : Et bien ... Alex Trémiter , et aussi Samantha Grat , deux avocats .. Ils ne m'ont pas répondus mais je suis sûr qu'ils vont venir ... Ah , j'ai aussi invité Sirius , je l'ai croisé en route ...

ACE : Quoi ? Sirius Van Karma ?

ANTON : Oui , mais je vous garantit qu'il n'a de Van Karma que le nom ... Il est avocat .

ACE : Ah ... bon ; on va bien voir ...

ANTON : Tu leur a dit pour quelle heure ?

SILVER : * regarde sa montre * Ils ne devraient pas tarder ...

Voilà , c'est pas terrible mais bon c'est que le début du repas ...

aurelking888
Niveau 6
26 août 2008 à 22:32:44

Bon ba comme iln'y pas de trace d'Alex, je continu, quand à toi,Magic n'hésites pas à venir au repas

__________________________________

Silver: Tiens tiens ils nesont toujours pas là peut être ont ils eu des choses imprévus à faire avant de venir

Anton: Bon, attendons encore 10 minutes et s'ils ne sont toujours pas là à 20 h 15 nous commencerons sans eux !

Ace: Et sinon alors... vous avez déjà résolU combien d'affaires ?

Silver: Moi de mon côté je viens de clore mon deuxième procès, ce n'était vraiment pas facile !
Mais bon ... on a fini par découvrir qui était le vrai meurtrier ...

Ace: Oui de mon coté j'ai déjà 3 affaires de clos et j'espère que la chance va continer de me sourir !

Aurore: ... la chance ? Je ne suis pas sûr que tout ceci se joue sur de la chance

Ace: Oui c'est vrai mais n'anmoins on peut dire que la chance n'ait souri pour que je me sois tojours retrouvé à deffendre des innocents car c'est plutôt embétant de se voir chercher une vérité qui n'éxiste pas.

Anton: Oui il arrive que la vérité se trouve dansle camp adverse, ça arrive même extrèmement souvent on a eu beaucoup de chance jusque là, imaginez qu'un jour,nous retrouvions face à face

Brittany: Tu veux dire, sur la même enquète ?
Une enquète où nous nous retrouvrions face face, dans deux camps rivaux ?

Ace: Ca ne risquepas de t'arriver Brittany puisque toi même tu es procureur

Lucie: Vous pensez que cela lierai de plus fort liens entres nous ou au contraire risquerai de faire de nous des énemis ?

Silver: qui sait... bon sur ces mots je commence à avoir faim moi !
Tiens je crois voir Sirius arriver, avec une ravissante demoiselle

Lucie: Ils sortent déjà ensemble, cherches pas Quikli "regard noir"

Aurore: :-) tu^à l'air raide dingue, c'est mignon !!!
Faut dire que ...

Anton: humhum on ne vous déranges pas j'espère ?

Brittany: "rire" bon, allons acceuillir le nouvel arrivant

"Lila Venture, Nina et Saeah se rapprochèrent dela bande"

Lili: On a de la visite ? ^^

Sirius: Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté à ce diner !

Vera: Bonjour, enchanté e faire vos connaissances
Je suis Vera Vissante et vous ?

Lili: Lila Venture, enchanté et voici ma cousine Nina !

Anton: Salut Sirius, content de te revoir, bonjour mademoiselle, je suis Anton Allitey et voici ma compagne: Sarah !

Sirius: Cool,toute une bande !
Tiens rebonjour Silver, salut Aurore, ca va depuis tout à l'heure ?

Silver: Oui super merci, enchanté Véra, ravi de faire ta connaissance, venez vous asseoir, Ace et Brittany nous ont gardé la table, je vais vous les présenter !

lelene03
Niveau 8
26 août 2008 à 22:57:10

Par contre, je préviens (on sait jamais) Je ne me lève pas avant minimum midi ! Alors attention si je poste pas avant c'est normal ! XD

baldr22
Niveau 8
27 août 2008 à 09:20:12

Ace : Pourquoi c'est moi qui garde la table ? On a fait un vote ?

Brittany : Calme-toi, y a Silver qui arrive et il est accompagné d'un homme et d'une femme.

Silver : Ace, Brittany, je vous présente l'avocat Sirius von Karma ainsi que sa compagne Vera Vissante !

Brittany : Enchanté, je m'appelle Brittany Johnson ! Et mon partenaire s'appelle Ace Berg !

Sirius : On parle pas mal de vous M. Berg.

Ace : Ah bon ?

Sirius : Vous lisez le journal ?

Ace : Pas trop non.

Sirius : Parce que dedans on parle de vous comme d'un avocat prêt à simuler des crises de folie pour obtenir l'acquittement de son client !

Ace : Pardon ? Des crises ? Moi ?

Sirius : On raconte que vous avez éclaté d'un rire sadique lors de votre 2° procès ! Et que vous avez pleuré et insulté le juge lors de votre dernier procès !

Ace : Ah !........Oui........Ca tombe sous le sens....

Brittany : Hé ! J'étais au premier rang quand t'as eu ces crises ! Ne le nie pas !

Ace : Oui ! Bon ! C'est vrai ! J'avoue ! Et alors ? J'ai toujours été convaincu que mes clients étaient innocents ! Et vous M. von Karma ? Vous avez déjà remporté des procès ?

Sirius : Bien sûr, mais je n'appartenais pas à la même circonscription c'est pour ça que vous n'avez pas entendu parler de moi.

Ace : Oui, on connait surtout votre nom de famille !

Sirius :....

Brittany : Là, t'as fait une gaffe.

Vera : Mais non ! Il a l'habitude ! En fait Mlle Johnson, je peux avoir un autographe ?

Brittany : Euh, je...ne....suis.....plus......actrice.

Vera : Vraiment ? Je suis désolée pour vous ! Tout perdre comme ça...

Brittany : Ce n'est pas grave, M. Berg a accepté de m'héberger quelques temps.

Silver : Ah oui, vraiment...**suspicieux**

Ace : Enfin....Voilà que tout le monde arrive ! On va peut-être pouvoir passer à table !

Brittany : On est déjà attablé...

Ace : Ah oui, bon ben on les attend alors.

lelene03
Niveau 8
27 août 2008 à 09:20:28

Et bah voilà !! Il suffit que je mette ça in ! XD Désolée ma mère m'emmène a St Etienne alors qu'on devait y aller demain, donc je reviens cet aprem' je sais pas quand (avec la chance que j'ai elle va vouloir qu'on visite un truc au lieu de rentrer dès qu'on aura fini les courses...)Donc voilà je posterai pas. Bonne journée !!

Hunk77
Niveau 10
27 août 2008 à 10:21:53

Désoler mais aujourd'hui je risque pas d'etre super actif ( là je fait un passage éclair ) Donc faite sans moi pour le moment ( par contre Ace essais de me faire venir à un moment histoire d'éviter que je sois trop en retard :fier: )

baldr22
Niveau 8
27 août 2008 à 10:27:16

Ok, ça me pose pas de problème mais là c'est au tour d'Anton vu que lelene peut pas poster ce matin. Mais ça me dérange pas de faire ton entrée, ça promet je dirais !

Magik-Genis
Niveau 9
27 août 2008 à 10:35:14

aurelking, tu peux choisir ton inspcteur pas de souci^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2008 à 10:43:37

désolé mais je ne vais pas pouvoir poster tout de suite je ne pourrais qu'en fin d'après midi donc bald si tu veux continuer y'a pas de problème...

Magik-Genis
Niveau 9
27 août 2008 à 10:44:34

Bon alors parait que Sam est attendue à table^^.
Moi je suis tout à fait ok mais je suis toujours en prison. Alors on va dire que cette séquence se passe dans le futur, quelques jours après l'affaire. Si ça vous va bien sûr... :)

aurelking888
Niveau 6
27 août 2008 à 10:45:58

ok merci !! ^^
et à part cela quand tu dis "voisin" tu veux dire "porte voisine" ou "immeuble voisin" ?, le plus logique serait immeuble voisin parceque sinon ils n'auraient pas pu voir d'ombre ou quoi que ce soit étant donné que aucune fenêtre ne pourrait être dans leur champ de vision !
Voilà ^^ désolé de t'harceler avec mes questions mais je veux juste être sûr ^^ !

aurelking888
Niveau 6
27 août 2008 à 10:47:59

Et pout que tu viennes à table, oh que oui tu es attendu et tu es même sur la liste d'invités, donc nous t'attendons avec impatience et je te propose que nous te rajoutions sur la liste de passage ?
Tu préfères écrire dans les premiers ou dans les derniers ?

Magik-Genis
Niveau 9
27 août 2008 à 10:50:14

alors en fait j'imaginais des voisins qui habitent dans une maison juste à côté et qui auraient aperçu par la fenêtre le crime.
Mais on peut dire aussi immeuble voisin si tu veux^^
désolé si mon sujet n'est pas clair!

Magik-Genis
Niveau 9
27 août 2008 à 10:50:42

bon je prend la suite du resto.

Sujet : [Jeu] Vos procès
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page