Se connecter

Apollo Justice : Ace Attorney

Sujet : [Jeu] Vos procès
Magik-Genis
Niveau 9
27 août 2008 à 10:59:31

aurelking, je viens juste de m'apercevoir que tu avais posté un message.
Mon ordre de passage m'est égal, vu que je fais le procès et le diner en mm temps.
Là je suis en train de préparer le dîner. et je veux bien que vous me rajoutiez sur la liste(si possible pas en dernier vu que je suis déjà en retard^^). Voila faites moi signe quand je pourrai poster!

aurelking888
Niveau 6
27 août 2008 à 11:12:59

Ca c'était le premier classement, on peut toujours un peu le mdifier maintenant que nous sommes tous passé au moins une fois (sauf toi et alex)

1 Silver

2 Ace

3 lili

4 anton

5 alex

Donc petite modif !

Sam

Silver

Ace

lili

anton

alex

Donc maintenant, comme alex ne poste pas aujourd'hui et lili pourra seulement ce soir, c'est à Anton si je ne m'abuse et ensuite ce sera à toi Sam ! ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2008 à 11:13:22

t'as qu'à prendre ma place dans l'ordre ... Et je serais juste après toi ...*

aurelking888
Niveau 6
27 août 2008 à 11:16:58

PS: Non en fait maison voisine c'est très bien ^^
(désolé je change totalement de sujet ^^)

Magik-Genis
Niveau 9
27 août 2008 à 11:19:26

oki c'est parti!
Petite précision: le caractère de cochon de sam ne durera pas éternellement ne vous inquiétez pas. En plus je veux aussi me concentrer sur sa petite soeur la benjamine du groupe^^
Je vais m'investir à fond dans ce dîner et je posterai parralelement mon affaire.
Allez let's go

SAM

_Dépêche-toi Sam on va être en retard! me crie ma soeur.
_Ely je ne veux pas y aller.
_Et pourquoi pas?
_Tu sais très bien pourquoi.
_Non justement je ne sais pas. Tu restes muette ces jours ci et je pense qu'un peu de distraction te ferait le plus grand bien.
_Ah oui? Tu crois vraiment que je vais m'amuser avec mes ex-collègues?(voir l'affaire en cours).
Ely hausse les épaules.
_Moi je continue à vive Sam.
_Toi, toi, arrête Ely! Tu ne peux pas comprendre.
Ma soeur s'arrête et me regarde avec le plus grand sérieux.
_J'aimerai bien tu sais...
Je me détourne pour masquer mon désarroi.
_Bonsoir, vous avez réservé?
Ely sort l'invitation.
_Savez-vous où se trouve la table de monsieur Silver Trash?
_C'est au fond à droite, nous indique le serveur.
_Merci!
_Ils sont déjà tous attablés, grogne-je à ma soeur.
_Hé les retardataires! nous crie une voix féminine.
Une femme d'une trentaine d'années s'avance vers nous tout sourire.
_Bonsoir! Je suis Ely Grat et voici Sam.
Je marmonne un vague bonsoir et me reçois un coup de coude dans les côtes.
_Moi c'est Nina Prentie, l'assistante de Ace Berg.
_Oh! s'écrie soudain ma soeur. J'adore tout ce qu'il fait!
Elle parcourt la salle du regard.
_Heu, Ely?
_Hein?
_Vous permettez qu'on se tutoie? reprend Nina. Maintenant on est un peu une grand famille.
_Je viens de donner ma démission, dis-je soudain.(si vous vous demandez pourquoi tout est dans le procès^^)
_Quoi? s'écrient en coeur les deux filles.
_Mais... Mais, bégaille Ely.
_Je suis désolée, je n'ai pas très envie d'en parler.
_Hum, oui, en effet j'ai appris ce qui s'était passé, on ne parle que de ça dans les journaux. Mais, tu as gagné non? Alors...
_Deux procès, seulement deux procès et ma vie en sera à jamais marquée. Je ne suis simplement pas faite pour le métier d'avocate.
_Pourquoi ne me l'as-tu pas dit plus tôt?
Je hausse les épaules.
_ca n'a aucune importance à présent.
_Si, ça en a pour moi! crie Ely.
"Grand silence autour de la table".
_Heu... Bonsoir, fait un homme d'une vingtaine d'années en me tendant la main, assez beau je devais en convenir(ne t'inquiete pas Lucie Sam ne va pas te le piquer, je crois que les hommes l'ont dégoûtée pour pas mal de temps). Je suis Silver Trash.
_Sam Grat, ancienne avocate.
_Ah, heu... Nous vous attendions. Installez-vous je vous prie.
Ely me lance un regard noir par-dessus mon épaule et s'installe à côté de Nina.
La soirée allait être longue...

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez

Magik-Genis
Niveau 9
27 août 2008 à 11:20:24

j'ai hate de voir ce que vous allez faire, j'ai vriament hate de continuer ce diner!

aurelking888
Niveau 6
27 août 2008 à 11:28:44

yeah super début j'ai hate de lire la suite !!!
Je vais d'abord laisser Anton écrire un peu puis ensuite ce seramon tour ^^

Magik-Genis
Niveau 9
27 août 2008 à 11:30:39

mici^^. Mais honnetement mon procès j'ai trop la flem de le continuer. ça va être assez long et puis je préfere me concentrer sur des trucs collectifs. Je me demande si je devrais pas plutot faire un résumé. Vous croyez que ça ferait trop brouillon?

aurelking888
Niveau 6
27 août 2008 à 11:36:31

ouai c'est un bonne idée,
je te conseille de faire par exemple un résumé de toute l'affaire et des passages au tribunal etc ... plutôt un peu sous forme d'histoire (mais bref ça doit pas être trop long)
histoire que le lecteur sache bien ce qui s'est passé, dans quelles circonstences et savoir finalement qui était le véritable coupable (si il y a un vrai coupable bien sûr ^^) enfin ce n'est qu'une idée, à toi de trancher ;)

baldr22
Niveau 8
27 août 2008 à 11:39:01

Ecoute, c'est toi qui diriges ce topic alors si tu veux te contenter d'un résumé moi je comprendrais tout à fait ! On a tous eu des manques d'inspiration (hein Alex ?) alors ne te gênes pas !

Hunk77
Niveau 10
27 août 2008 à 11:55:30

Oui et alors j'ai eu une panne d'inspiration et alors ? ( Ps : je pensse rester encore un peu ce matin mais cet aprèm je pensse pas etre là, ou si c'est cas pour pas longtemps )

aurelking888
Niveau 6
27 août 2008 à 12:22:30

problème !
Je vienx d'apprendre que je partais en belgique ...
je reviendrai demain dans l'après midi donc je ne pourrai pas poster entre temps, dsl

Magik-Genis
Niveau 9
27 août 2008 à 12:43:54

Oki je vais faire de ce pas un résumé!
Ensuite je serais tout à fait dispo pour les fics collectives.
aurelking, pas de souci mais il va falloir qu'on t'attende ou qu'on saute ton tour?

baldr22
Niveau 8
27 août 2008 à 12:46:37

Pas grave ! Je prends la relève !

__________________________________________________
___________
Anton : Mlle Prentie, vous venez de dire que vous étiez l'assistante de M. Berg mais alors pourquoi accompagnez-vous Mlle Venture ?

Nina : Ah ! euh, eh bien....je suis son assistante mais comme il désirait venir avec cette CHERE Brittany j'ai décidé de venir également avec Lili !......Qui est également ma cousine !

Lili : ! "J'y crois pas ! Elle continue à jouer ce petit jeu !"

??? : Excusez-moi, c'est ici la table des avocats ?

Silver : Ah ! Notre dernier invité ! Vous nous avez fait attendre !

Ace : "Non ! Pas lui !"

Alex : Bonjour, je m'appelle Alex Trémiter et voici mon assistante Eva Fairmal.

Eva : Salut !

Tout le monde sauf Ace : Bonjour !

Silver : Tout le monde est là ! Il y a 2 places entre Mlle Grat et M. Berg, installez-vous !

Alex : Tien, tiens, tiens, M. Berg. Ca va depuis l'école d'avocats ? **me tend sa main**

Ace (frappant dans sa main) : Inutile de jouer les hypocrites, je te déteste, tu me détestes, inutile d'en rajouter.

Tout le monde :..............................

Silver : Bon ! Après ces (charmantes ?) retrouvailles, on va pouvoir commander le repas !

Nina : Ace, j'ai dit ENTERRER la hache de guerre ! Pas l'enfoncer dans son corps !

Alex : Pas grave, j'en pensais pas moins de toute façon....**spaf**Ailleuh ! Eva !

Eva : T'as été mieux élevé que ça je crois !

Sam (à Ely) : Super ! J'adore cette ambiance ! Ca respire la joie de vivre !

Ely : Maaaaaiiiisss ! Je pouvais pas savoir qu'il y en aurait 2 qui s'aimaient pas moi !

Sam : Renseigne-toi la prochaine fois !

Brittany : Je suppose que lui le rival dont tu me parlais !

Ace : Pas un rival, juste un bon à rien qui croyait qu'il avait toujours raison.

Alex : Ca y est ça commence....

Eva : Ignore-le.

Sirius : Eh bien ! Le monde est petit ! Presque tout le monde se connait !

Silver : Garçon ! Amenez-nous le menu SVP !

Magik-Genis
Niveau 9
27 août 2008 à 12:58:40

Résumé:

Sam Grat a été arrêtée pour le meurtre de Lola Star dans les toilettes du resto. En fait elle a reçu un coup de fil lui disant de venir dans els toilettes. Il y avait son nom inscrit sur le sol et un couteau a été retrouvé dans ses affaires.
Sa soeur Ely a retrouvé des gants au resto et un témoin qui a vu le crime. En allant voir sam en prison elle rencontre l'ex petit-ami de sam, Peter Smith et lui révèle l'existence du témoin.
Malheuresement celui-ci va se faire renverser par une voiture avant le procès: il est dans le coma.
Sam se défend elle-même et prouve que Lola n'a pas pu écrire son nom, car elle avait le doigt cassé. De plus, sur le gant gauche utilisé par l'assassin on trouve le sang de la victime. Le coupable a donc écrit le nom de la main gauche. Ce n'est donc pas sam.

Suspension d'audience.

Ely soupçonne Peter, a qui elle a révélé l'existence du témoin et qui est gaucher. Avec Specteur elle entre dans sa chambre d'hôtel et trouve le portable de sam disparu, cleui-ci a enregistré la conversation entre sam et le tueur qui lui demandait de venir aux toilettes.
Elle trouve une photo de Peter petit et de Dylan Mc Coffee, l'ex patron de Sam qui l'a envoyé en prison, et une note prouvant que peter était au resto le soir du meurtre.
Sam prouve tt ça au procès.
Le témoin se réveille, Peter avoue qu'il voulait se venger de Sam qui l'aimait toujours.

Du coup celle-ci démissionne. J'ai une idée de ce qu'elle va faire après mais vous verrez tout ça plus tard. J'espere avoir été claire^^ si vous avez des questions n'hésitez pas.

Magik-Genis
Niveau 9
27 août 2008 à 13:00:30

ouh Bald ça commence à devenir brulant cette histoire! J'ai vraiment hate de connaître la suite

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2008 à 13:07:40

c bon je peut finalement poster c'est à qui d'écrire ?

baldr22
Niveau 8
27 août 2008 à 13:49:25

Tu tombes bien, c'est à ton tour, tu passes après Lili mais comme elle peut pas poster, fais-toi plaisir !

Magik-Genis
Niveau 9
27 août 2008 à 13:54:52

après c'est à Alex^^

Hunk77
Niveau 10
27 août 2008 à 14:13:05

Non faite sans moi aujourd'hui, là je vais partir chez de la famille et je risque pas de revenir super tot, mais je vous préviens quand je rentre et je vais essayer enfin de faire mon premier message dans ce diner :rire:

Sujet : [Jeu] Vos procès
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page