Arréte c'est n'importe quoi , ce que tu dit c'est vide,tu justifie rien tu prouve rien c'est juste une constatation qui repose sur ....
Tu voit moi j'habite en HLM dans une "cité" ou soit disant y faudrait passé un "coup de karsher " et honnêtement j'ai jamais eu de problèmes tu fait pas chié les gens les gens te font pas chié.
Aprés bien sur qui a des cas sociaux bien sur que les gens on des problèmes mais faut se demandé pk les gens ont des problèmes , parce que les politiques font semblant de pas comprendre et on mieux a faire, ils ont d'autres investissement a faire comme balancé des milliard dans les banques,réorganisé l'armée mais qu'est qu'on en a a foutre? Franchement.
Nan c'est plus important que les cités t'inquiètes pas.
Bah explique toi, j'attends que ça.
Il parle arabe mais sont il vraiment arabe
Bah les plans de relance pour l'economie, surtout en période de crise, sont plus importants que les cités.
On va pas mettre 15 milliards pour les cités bondieu ^^
Surtout qu'il y a des choses faites pour elle.
Ok, donc depuis quand la thune est plus important que les gens ?
Le but d'un état c'est pas de faire de la thune c'est de faire en sorte que les gens se sentent bien dans le pays.
"Surtout qu'il y a des choses faites pour elle." Quoi ?
Ouais c'est l'état-providence, et ca fait un moment qu'il est en place.
Mais tu sais, pas mal d'argent est injecté dans les cités, si je me rappelle bien, j'avais entendu qu'une bibliothèque avait été construite près d'une cité pour les jeunes, et elle a fini brûlé ou alors elle n'était pas frequenté, je me rappelle plus très bien :/
Trop fort on est encore sous un état providence ? ^^ je le savais pas.
Enfaite depuis le début des 80s on est en plein dans le libéralisme et pas sous l'état providence et si tu regarde bien la situation ne fais qu'empirer dans les banlieue et les cités depuis cette époque.En gros depuis que la droite est au pouvoir et que la gauche s'est fait pourrir par le système c'est le bordel.
Et pour la bibliothéque cramé c'est qu'un acte isolé et je vais demandé pourquoi ils l'ont bruler ?(parce qu'ils sont con d'accord mais encore)
Non mais t'est sérieux là, ils ont fait une bibliothèque et c'est faire quelque chose pour toi?
J'ai raison vous sortez pas de chez vous, ou vous fiez trop aux informations télevisés arretez putain réfléchissez.
Une bibliothèque, dans un endroit ou il y a beaucoup de chomages et ou les gens ne vont pas en cours. Ouais c'est utile.
Mais sinon, des plans dans les cités, pour se bouger, faire du sport, installer des équipements etc.. j'en ai entendu plein.
Mais bon, tant que vous n'avez pas le pavillon avec piscine et labrador c'est pas un geste selon vous ?
Zbla => Depuis que la droite est au pouvoir c'est le bordel Tu n'as pas envie de raconter des conneries toi c'est le principal.
De plus, CQ = Etat providence toujours
Ouais une bibliothéque c'est vachement utile si on t'a apprit a ya aller si t'aime ya aller et si tu sais que c'est utile.
Ils font des trucs ? ouais c'est bien de faire du sport mais quand on est dans la merde jusqu'au cou on a pas trop envie d'en faire,ni de lire mais on cherche plutot du taf mais, on en trouve pas "travailler plus pour gagner plus " c'est bien beau ^^.
Je suis d'accord avec toi ya toujour une part d'état providence dans l'état Français mais pour combien de temps ? Depuis le libéralisme il réduise, et encore plus depuis que Sarko est élu tu appelle sa un geste de retiré des aides a des gens qui en ont toujours eu et qui reste quand même dans la merde malgrés ces aides ?
Et moi ce que je constate c'est que :
-crise des années 30 libéralisme=droite > crise éco mondiale.
-Debut des années 80 retour du libéralisme=droite > crise éco mondial.
-2008 Sarkozy et le monde entier plus libéral que jamais> crise éco mondial.
Non c'est pas des connerie c'est des fait, c'est pas des petites histoires sur des écoles brulée sa .
Je fait pas le mec qui connait tout j'essaye de vous comprendre mais j'y arrive pas.
C'est bien de parler de faits et de faire des constatations mais mais comment on arréte toutes ces connerie ? Faut y réfléchir avoir des références enfin je sais pas quoi sortez moi des trucs valables dire que les gens foutent la merde c'est bien dire "la france au Français " et dire "on va passé un coup de karsher"c'est bien aussi mais pour trouver des solutions la ya plus personne.
Vous voulez quoi une guerre ? une 2éme guerre d'algérie e France c'est sa ?
Arrêtes du Taf pour en avoir faut déjà en chercher !
"-crise des années 30 libéralisme=droite > crise éco mondiale."
=> La crise éco des années 30 est au contraire du au protectionisme des états a cet époque
Le libéralisme s'est developpé a partir de 45 [ premier accord de libre échange - Gatt etc.. ]
"-Debut des années 80 retour du libéralisme=droite > crise éco mondial."
=> Tu parles de la crise pétrolière ? Car la c'est une question de libéralisme
"-2008 Sarkozy et le monde entier plus libéral que jamais> crise éco mondial."
=> Ca part de la crise des Subprimes aux USA et la trop grande liberté donné aux banquiers, qui accordaient des crédits, ne pouvant être rembourser par les personnes.
Après il y a eu tout un engrenage qui a abouti a une crise éco.
Voila, tu as quasiment tout faux
Si tu as lu tout ce que j'ai pu mettre precedemment, je fais pas partie du petit mouvement nationaliste du forum
Au contraire ! Mais juste qu'il ne faut pas pousser trop loin le bouchon, en disant que les cités ne bénéficient d'aucune aide, et que l'état perd son temps a essayer de resoudre la crise éco
c'est pas tjr les arabes qu'il faut buter, regarde cod waw
ou pacman, ou Gow , fallout 3 etc..
T'a beau cherchais mais quant t'a bac +5 et qu'on te propose cassier tu fait quoi ?
Non ce que je veux te dire c'est que toute les crises mondial sont due aux libéralisme et avant chaque crise on constate une monté en puissance du libéralisme je retire ce que j'ai dit pour la droite étant donné que même la gauche est libéral,c'est pas seulement la droite qui est responsable mais les politiques en général, on prone la thune au dépend de l'humain sa donne de la violence de l'illégalité mais ils pourraient arrété sa.
J'ai pas dit que t'était nationaliste pas du tout , t'est méme le seul mec a qui je parle qui raisonne et qui a des arguments comparé au gamins qui sorte des truc pour faire comme "papa" je préfére.
Et non les gens pauvres, qui sontcontraints de l'étre de plus en plus, bénéficient de moins en moins d'aides.
Ce que tu dit c'est pas faux loin de la mais faut replacer tout sa dans un contexte c'est tout .
Faut pas placer le libéralisme partout. En 29 il existait pas.
En plus, c'est un système qui a permis aux états de se developper, mais qui a creuser les inégalités.
Mais après tout, c'est le communisme qui aurait fait mieux.
C'est pas le communisme
J'oublie des "pas" partout ^^
Si c'était du libéralisme en 29 on appelait pas sa comme sa,mais regarde bien la crise d'aujourd'hui et celle de 29 même les médias le disent c'est la même choses a peu prés>crise du capital .
Sinon a part sa je suis d'accord avec toi, et c'est pas le communisme qui nous sauvera les gens et le monde entier sont trop attaché aux biens matériel a la thune(moi y comprit^^) pour le communisme mais a la base c'est une bonne idée mais c'est trop partit en couille .