Se connecter

Harvest Moon DS

Sujet : [Fic] Les cerisiers des nuages
Trognon
Niveau 10
16 février 2011 à 15:45:44

xD

Floronal
Niveau 10
16 février 2011 à 19:19:47

Chapitre 16 :

Étonnée, Lùa regarda Satur un instant. Il y eu un grand et long moment de silence, puis elle finit par rétorquer :
-Au dessus de nous … ?
-Oui.
-Croyez-vous ?
-J'en suis presque certain.
-Mais, pourtant, je croyais que nous étions dans le royaume le plus élevé.
-Soit, mais je ne vois pas d'autres possibilité.
-J'aurais quelques questions à propos de vous …
-Je t'écoute.
-Eh bien … Pour commencer, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment … Où est la mère de Marquise, autrement dit votre femme ?
-Elle est … Elle est disparue … Un jour, elle était partie faire … « Une balade » … Et je ne l'ai jamais revue … Marquise n'était pas encore née …
-Je vois … Mais à propos de Marquise, je m'inquiète pour elle …
-Je suis certain qu'il y a un royaume plus en haut. Il y a encore des nuages. Tant qu'il y en aura, il y aura des royaumes.
-Bien. Dans ces cas-là, essayons de monter … Toujours plus haut … Encore et encore … Mais, si la pression nous tuait ?
-Je ne penses pas. De toutes manières, je ne pourrais pas vivre avec la disparition de ma femme et de ma fille sur le dos.
Elle hocha la tête. Satur sauta par dessus le rempart et s'envola en vrille. Lùa fit de même.

En effet, la pression était élevée et cela donnait mal à la tête à Satur et à Lùa. Mais ils prirent leur mal en patience et continuèrent leur route vers un autre royaume pour l'instant inconnu. Cela faisait un peu comme un tunnel. Bientôt un quart d'heure qu'ils volaient et toujours pas de trace de fin à ce tunnel. Lùa faiblit car la pression lui donnait un mal de crâne inimaginable. Elle lâcha :
-Continuez … Sans moi …
Et arrêta de battre des ailes. Satur ne dit rien mais lui attrapa le poignet et continua son chemin avec un handicap en plus. Il se dit : « Bon sang … Devrait-je arrêter cette idée ? Lùa y risque sa vie et moi aussi … Non, je ne dois pas abandonner … ! C'est pour Marquise ! »

Beaucoup de temps à près, il vit une lueur. Une lueur qui allait sans doute le sauver. Il vola de plus belle, et, épuisé, souffla un peu et arrêta de monter, toujours en battant des ailes. Puis enfin, il vola de toutes ses forces tandis que la lueur s'agrandissait et l'éblouissait, pour finalement former un énorme trou de lumière … Il vola et vit une étendue gigantesque de nuage. Comme une mer. Il se posa dessus … Mais … Il coula ! Étonné, il vola pour s'extirper, lui et Lùa, de cette mer de nuage … Il en prit un peu, et ceci lui coula entre les doigts. Mais il avait les mains mouillées … « Bon sang ! se dit-il. J'en ai assez de voler ! » Mais il le fit quand même et vit un bloc de nuage. Ni une, ni deux, il sauta agilement dessus. Il ne le transperça, ne le traversa pas, mais se posa bien dessus. Il était rouge et essoufflé et il transpirait. Il posa Lùa sur le nuage et regarda à l'horizon ; rien. Que de la mer. Il regarda aussi de lui ; des nuages noirs. Mieux vaut ne pas s'aventurer là, se dit-il. C'est bien risqué, si ça se trouve, c'est bombé d'éclairs. Il serait plus sage de continuer ma route vers l'est ou l'ouest … Mais il faut que je réveille Lùa. Sur cette pensée, il la secoua légèrement :
-Lùa ! Ouhouuu ! Réveille-toi !
Ses paupières frémissèrent légèrement et elle les bougea. Finalement, elle se leva d'un bond et cria :
-Ah ! Où suis-je ?!
-Calme-toi. Tu t'es évanouis à cause de la pression atmosphérique. Pour l'instant, je ne vois que de la mer.
-Tu rigoles ?! Euh excusez-moi … Vous plaisantez ?! Il n'y a que des nuages !
Il soupira et dit :
-Non non, je crois que c'est ce que l'on peut appeler de la mer de nuage …
-Mais non, monsieur, excusez-moi de vous contredire, mais ce n'est pas de la mer, regardez !
Sur ces mots, elle plongea dedans.
-ATTENDS !hurla-t-il. Ne fais pas cela ! Tes ailes ne supporteront pas l'eau et cette mer n'a peut-être pas de fond ! TU VAS TOMBER !
Aucune réponse.
Fin du Chapitre.

lizooz-miooz
Niveau 10
16 février 2011 à 19:31:05

Oo

Suiiiiiite !!!

Trognon
Niveau 10
16 février 2011 à 20:12:11

La mère de Marquise est partie avant la naissance de Marquise mais alors comment ça se fait que Satur ait son enfant mais pas sa femme ?... :doute:
Le début est un peu rapide mais le reste est bien. :)

Suite ! :p)

_TheMouette_
Niveau 10
16 février 2011 à 20:44:30

Je plussoie Trotro, moi aussi, je n'ai pas très bien compris comment il a fait pour avoir sa fille :doute:

Sweeeet :bave:

Floronal
Niveau 10
16 février 2011 à 21:03:12

Savez-vous comment et né ... Par exemple ... Athéna ? Elle est sortie du crâne de Zeus qui avait un ... "mal de tête" et qui a prit une hache pour se fendre le crâne, d'où est sortie Athéna, toute armée :oui: Elle est sortie du crâne de Zeus donc elle représente l'intelligence. Je sais plus qui est sortit de la cuisse de Zeus et il représente la force. Autrement dit, un accouchement n'a pas lieu pour les grecs dans leur mythologie. Vue que c'est des dieux, ils trouvaient peut-être ça trop vulgaire ? Bref. Disons que Marquise est sortie du coeur de Satur :ok:

lizooz-miooz
Niveau 10
16 février 2011 à 21:14:13

Il aurait fallu le préciser.

lizooz-miooz
Niveau 10
16 février 2011 à 21:15:08

Attend attend.

Scientifiquement, ça voudrait dire que Zeus a des ovules dans le cerveau ? :peur:

Floronal
Niveau 10
16 février 2011 à 21:24:46

Désolée de pas l'avoir précisée, c'est pas ma faute, c'est Lùa qui a pas posé la question ! :peur:

Et tu sais Liz', c'est la Mythologie Grecque, on y peut rien c'est si fantastique :oui: D'ailleurs Zeus est un mec, donc déjà le fait qu'il est eu un enfant est zarb' ... :(

Trognon
Niveau 10
17 février 2011 à 10:34:23

C'est toujours la faute des autres, hein ? :hap:

Ta fic est bien mais elle le serait encore mieux si tu précisais ce genre de chose :-)

Floronal
Niveau 10
17 février 2011 à 11:02:30

Roh, en même temps, qui voudrait préciser les détails de son accouchement ? :peur:

Imaginez une femme qui a un ami qui lui dit "Salut, comment elle est née ta fille ?" "Bah par accouchement ... Elle est sortie de mon ventre, enfin, par ma vessie, évidemment." Sa fait un peu bizarre, non ? :(

Trognon
Niveau 10
17 février 2011 à 11:14:49

Oui, c'est sûr que vu comme ça... :noel:

Mais ça pourrait faire :
"-Au fait, tu l'as revu quand ta femme ?
- Je ne l'ai jamais revu...
- Et ta fille ? On te l'a envoyé par la poste ?
- Non...
- C'est pas la fille de ta femme ?
- Si, si.
- Mais comment ça se fait que ta fille soit avec toi ?
- Elle est sortit de là, dit-il en touchant sa tête.
- Hein ?
- Je te rappelle que je suis un Dieu."

:-d

Floronal
Niveau 10
17 février 2011 à 13:37:15

Ouais, mais bon elle est sortit du coeur :rire: Et le "elle est arrivée par la poste" ça le fait pas trop :rire2: En plus, ça fait un peu trop de dialogue ...
M'enfin, suite demain :-d

Floronal
Niveau 10
17 février 2011 à 18:34:06

Sweet' !

Chapitre 17 :

-Lùa ! Lùa ! Bon sang ! Oh non … !
Il plongea mais laissa ses ailes un peu dépasser. Il regarda vers le fond mais ne vit rien … Il plongea finalement et sentit quelque chose. Il tira, c'était la main de Lùa. Il tira, tira, et la ramena à la surface. Il lui cria :
-Es-tu folle ?!
-Dé … Désolée … Je croyais vraiment que c'était solide ...
-Bon … Remontons …
Ils remontèrent sur le nuage avec difficultés car leurs ailes étaient trempées. Satur souffla et s'essuya le front puis regarda à gauche, puis à droite. Après un bon temps d'attente, il réfléchit, se leva. Il tourna en rond et finit enfin par déclara d'un ton ferme :
-Par l'est.
Elle hocha la tête et ils partirent donc par l'est, ou autrement dit la droite. Ils volèrent des heures et des heures. Heureusement pour eux, il n'y avait plus de pression et ils volaient à vitesse constante, tranquillement. Mais au fur et à mesure, ils commençaient à fatiguer … Satur commença à s'inquiéter ; avait-il prit le mauvais chemin ? Non ! Car enfin ils virent une petite île faite de nuage. Ceux ci avait l'air solides. Ils se dépêchèrent d'y aller pour enfin s'y poser, car la route avait été longue. Satur plissa les yeux … Il semblait voir des silhouettes. Deux jeunes hommes. L'un avait l'air assez potelé, et l'autre, au contraire, très musclé. Lùa, elle, regarda plus à gauche et vit une petite maison et quelqu'un qui en sortait. C'était une silhouette féminine, avec de longs cheveux. Ils avaient eux aussi des ailes. Satur s'exclama :
-Je vois des gens ! Dépêchons nous !
-Oui !
Ils accélérèrent leur battements d'ailes au fur et à mesure qu'ils avançaient, les silhouettes s'affinèrent et l'île était juste devant eux. Ils se posèrent et Satur prit la parole :
-Bonjour, cher inconnus. Je me présente ; Satur, roi et empereur veuf du royaume un peu plus en dessous du votre. Nous sommes à la recherche de ma fille, Marquise, qui a des cheveux blonds platines et une longue robe. Elle est la princesse du royaume et elle a subitement disparue, tout comme ma femme, qui a disparu il y a quelques centaines d'années. Pour en revenir à ma fille, l'avait vous vu ?
La jeune femme regarda les deux hommes qui les entourait. Le plus potelé était brun et l'autre, tout son contraire avec un physique d'Apollon, blond. La femme, elle, avait les cheveux roux et courts. Elle prit la parole :
-Je suis navrée, je n'ai point vu votre fille. Elle m'a l'air splendide et aimable, mais je ne l'ai pas vue. Vous pourriez peut-être avoir plus d'informations auprès du village, qui se trouve à quelques kilomètres d'ici. Il n'est pas très peuplé, faire le tour des personnes ne prendra qu'une demi-journée. Étant donné que c'est votre fille, j'ose supposer que vous êtes très attaché à elle et que cela ne posera point de soucis. Si personne ne peut vous aider, vous pouvez toujours aller à la terre des dieux, appelée Dreaming. Il n'y a que les dieux qui peuvent y entrer. Cela ne devrait pas poser de problèmes étant donné que vous êtes vous même un dieu, ou du moins un roi.
-Bien. Je vous remercie amplement. Par quelle direction se trouve votre village, s'il vous plait, mademoiselle ?
-Oh, ce n'est pas mon village, vous savez, monsieur … Comment … ?
-Satur.
-Satur … Ce nom me rappelle quelque chose … Enchantée, moi je m'appelle Uranie.
-Uranie ? Cela me rappelle également quelque chose … Bref, Uranie, par quelle direction est le village ?
-Oh, oui, j'avais oublié. Il se trouve vers le nord. Avez vous une boussole ?
-Non, mais ne vous inquiétez pas, j'ai un don pour aller dans les bonnes directions, le nord et par ici.
Il pointa son doigt vers la gauche.
-Oh, dit Uranie. Eh bien, je vous laisse, à présent. Si vous n'en avez pas, je suppose que vous n'en avez pas besoin … Aurevoir, et bonne route, en espérant vous avoir bien aidé ! J'espère me rappeller d'où me vient ce souvenir de votre nom, Satur …
-Moi aussi. Aurevoir !
Et ils partirent vers le nord avec un vague souvenir qui hantait la tête de Satur.

lizooz-miooz
Niveau 10
17 février 2011 à 18:36:51

Suite !!!

Trognon
Niveau 10
17 février 2011 à 20:09:14

Première supposition : Marquise a rejoint sa mère :p)
Deuxième supposition : Uranie a un rapport avec la disparition de la mère de Marquise :sournoise:

C'est très bien :-)
Suite ! :p)

Floronal
Niveau 10
17 février 2011 à 20:12:47

Merci du compliment :-)

Bon allez, je vais vous dire quelque chose ... Uranie est un vrai personnage, toujours dans la mythologie grecque :p)

winxixia
Niveau 10
18 février 2011 à 18:34:34

C'est la femme d'Uranus? :hap:

lizooz-miooz
Niveau 10
18 février 2011 à 20:30:06

A chaque fois que je voit "Uranus" ça me fait penser a anus é_è

winxixia
Niveau 10
18 février 2011 à 20:33:22

LIZOOZ !!! :(

Sujet : [Fic] Les cerisiers des nuages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page