Se connecter

Folklore

Sujet : Test jv.com
_Aeglon_
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:59:06

Bon les gars arrêtez quoi !! La sur ce coup le forum PS3 me déçoit !! Vous faites vraiment pitié !

Premièrement, Logan n´a pas a s´occuper des forums, c´est un redacteur, il y a Nayru pour ca ! Donc c´est normal que son profil ne soit pas a jour, il a autre chose a faire ! D´ailleurs on pourrait aussi dire que Logan a la PS3 mais faute de place il n´a mis que ses consoles préférées !!

Deuxièmement, par rapport au jeu Folklore, vous avez vraiment l´air de moutons, bien que je soit moi même pro-S ! J´ai testé la démo et je peux vous dire que cela ne m´a pas passionné plus que ça, et comme l´as dit Logan vous avez qu´a aller sur d´autres site si vous n´êtes pas content, et ils ne vous a d´ailleurs pas traité de moutons !

Troisièmement, il faut arrêter de critiquer Jeuvideo.com, c´est pas en postant "JVC c tro tro nul" que ca va changer ( bien que ne voie pas ce qu´il faut changer ). Si vous n´aimez pas ce site GRATUIT allez autre part, allez matter les vieilles videos de Jeu video.FR ou les news payantes de Gamekult !!

Bon voila c´était mon coup de gueule sur votre coup de gueule.

A++ les noobs !

_Aeglon_
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:00:32

Et pour Halo 3 ils ont bien dit qu´il se tapait 14 sans son multi, ce qui ma mis totalement en accord avec le Testeur...

ELYOS
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:03:09

Ne raisonnez pas comme de simples moutons !

:d) en mm temps avec les possesseurs de ps3 y´a des formules à éviter!!
.............................................
:bravo: j´ai tondu ma PS3 :bravo:

mediatorus
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:05:50

"Je commence à en avoir ma claque des gosses qui pullulent sur ce site, qui n´entravent que dalle au monde du travail, à ses impératifs"

"Ne raisonnez pas comme de simples moutons !"

Honnêtement Logan tu me déçois par ton argumentation, tu as 33 ans d´après ta carte de visite, très honnêtement je t´en aurai filer 16 maxi rien qu´en te lisant.
Personnelement ça fait quelques années que j´ai pris l´habitude de ne faire que survoler les tests de Jeuxvideo.com car franchement subjectifs.
Comme l´a dit un forumeur, il suffit que le jeu s´appelle zelda ou Halo pour qu´il ait un 19/20.
De plus le "monde du travail" comme tu dis, certains le connaissent un peu mieux que toi (passé la journée à faire mumuse aux jeuxvideo j´appelle pas ça un boulot moi mais enfin, chacun son point de vue :sarcastic: ).
Encore une chose fais attention à la façon dont tu traites les forumeurs, je te rapelle tout de même que c´est grace à nous que votre site peut vivre (et oui ça fait mal de l´avouer mais c´est la vérité :-))) ).
Sinon pour finir, je n´ai pas du tout aimer Folklore :ok:

[warrior]78
Niveau 5
17 octobre 2007 à 14:11:48

Je suis pas spécialement d´accord avec toi aeglon car je comprend le coup de gueule des joueurs au vu des tests de jeux concernant la ps3. Car c´est vrai que quoique l´on dise les notes sont pas super. Mais de toute facon les tests pour moi ne sont pas objectifs car ils émanent de l´avis d´une personne donc c´est pas objectif. La ou par contre on aura un avis objectif c´est avec l´avis des joueurs qui réfletent plus souvent la vérité. Enfin tout est une question de goût une fois de plus. Mais quand je vois que heavenly sword ce tape un 14 alors que devil may cry ce tape des 16 c´est un peu du foutage de gueule alors que le principe est le même lol. Mais tout depent de l´avis du testeur après on le respect ou pas.

Batista_Unleash
Niveau 11
17 octobre 2007 à 14:24:34

Logan, Mediatorus t´a remis à ta place là ! :content:

lebagne
Niveau 9
17 octobre 2007 à 14:54:44

moi j´ai la 360, et pour le coup j´aurais bien preferé profiter de folklore que halo 3!

bon quoiqu´il en soit, on a l´impression que vous faites passer les tests qui vont dans votre sens comme des bons tests objectifs!

je suis d´accord avecl es licenses! cependant les licences , c´est des licences! il y a un nom derriere! donc forcement le niveau monte!

c´est comme les artistes peintres! il suffit que un artiste reconnu fasse un tableau avec des taches bleues pour crier au génie!

on est tous influençable! et tous subjectifs!

mais c´est pas vraiment une solution de casser le testeur en question qui essaye de faire son travail correctement!
ce qui veut pas dire que c´est parfait! mais qui peut pretendre faire un travail parfait....

et puis merde quoi? si on attend toujours des 19/20 pour acheter des jeux on joue jamais....

lebagne
Niveau 9
17 octobre 2007 à 14:56:11

supra 46 +1

d´ailleurs si tu n´as joué qu´a la demo de halo 3 , c´est suffisant! :ok:

[Cyrano]
Niveau 9
17 octobre 2007 à 15:07:25

Ralala la mauvaise fois ici, que des cons !

Logan a fait un très bon test. Folklore est un jeu très dispensable, faut l´avouer.

mediatorus
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:30:47

"Faire un test et passer plus de 10 heures par jour à se concentrer c´est fatiguant."

Oh oui vachement fatiguant :lol: :sarcastic:
Je connais j´ai été rédacteur :-)))

Clawd
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:31:06

Je viens de de poster ma critique sur Folklore(en espérant que cette derniere soit publiée).
Je suis en total désaccord avec la note qui lui a été attribuée.
La meilleur des réponses, c´est de donner votre opinion sur ce jeu et c´est pourquoi je viens partager avec vous ce que j´ai déja posté.

-------------------------------

Un vent de fraîcheur vient souffler sur la console de Sony avec ce petit jeu sans prétention qu’est Folklore.

Tout d’abord il est important de souligner que ce jeu possède une réelle empreinte artistique sans équivalant avec une ambiance "Tim Burtonnesque" qui se veut être un peut décalée et surréaliste, permettant de traiter un sujet assai important dans notre société (la mort) de manière très légère en dédramatisant la chose (certains diront "un peut trop").

Graphiquement, sans être révolutionnaire, Folklore propose une esthétique soignée et dés nos premiers pas dans l’aventure on constate un bon travail au niveau de l’agencement des éléments dans le décor, qui permettent de donner un thème aux lieux que l’on visite et même si par la suite ils ont tendance à se dégarnir légèrement, on reste toujours captivé par l’âme qui se dégage des différents royaumes qui composent le Netherworld.

Musicalement, on constate de suite que ces dernières contribuent à renforcer l’ambiance générale en étant en totale adéquation avec les visuels et la narration, et qui, de ce fait, renforce le coté onirique qui émane de ce soft.

Au niveau du scénario, j’ai trouvé qu’il y avait un réel travail sur le fond et même si Folklore possède une bonne intrigue, certains éléments distribués aux compte gouttes m’ont semblés quelque peut disparate et m’ont empêchés d’avoir une lecture et une compréhension plus fluide. Mais ce dernier, parvient malgré tout, à nous tenir en haleine jusqu’à la fin de notre aventure (Je lui aurai mis un point de plus si certains éléments de la narration m’avaient parue plus digeste).

Manette en main, c’est un vrai bonheur. La sixaxis est mise à contribution de manière agréable, intelligente et non superficielle et la capture des folks devient un réel plaisir.
Le jeu ne se limite pas à taper bêtement tout les ennemis qui croiseront votre chemin (à la manière d’un beat’all), car certains adversaires nécessiteront l’utilisation de folks aux compétences bien spécifique (si vous voulez que ceux-ci fassent parti de votre bestiaire) et les quelques pages d’albums dispersés dans chaque royaumes, vous fourniront de précieuses indications pour la capture de ces derniers.
Jouissant d’une très bonne durée, ce soft se laisse arpenter de plusieurs façons :
-Soit vous foncez sans prendre le temps d’améliorer les compétences de vos folks et en vous satisfaisant du minimum pour votre bestiaire (auquel cas, en 15-16 heures l’aventure peut être bouclée).
-Soit vous prenez votre temps pour étoffer votre inventaire de monstres et leurs aptitudes, en participant aux quêtes annexes, qui vous permettront d’enrichir votre inventaire et qui apportent d’autres éléments scénaristique (là, on peut facilement étirer le jeu à plus d’une trentaine d’heures de jeu).
Sans compté sur les donjons mis à disposition par les autres joueurs (je n’est pas encore pris le temps de bien découvrir tout ça).

En conclusion, Folklore se situ à des années de lumière de toutes les supers productions actuelles, qui misent tout sur la réalisation et qui nous servent des produits aux goûts de réchauffés, avec pour seul effort, un marketing omniprésent.
Folklore est un jeu unique et qui se veut ne ressembler à aucun autre de part son ambiance et l’âme qu’il dégage.
Onirique, envoûtant, troublant…autant d’adjectifs qui peuvent s’appliquer à cette petite merveille que nous sort Game Republic en ces temps où pour moi, lassitude rime avec jeu vidéo.

Note: 17/20

doudou0304
Niveau 8
17 octobre 2007 à 15:49:27

J´arrive pas à y croire, j´ai l´impression de ne plus habiter en France, un pays où est sensée régner la liberté de parole et de pensée.

Un testeur donne son avis, et voilà on le lynche sur la place publique.

Toutes vos réactions, c´est à vous dégoûter des jeux vidéos. Si vous êtes les représentants du futur du jeu vidéo, alrs je le dis haut et fort, le jeu vidéo est mort.

On a tous nos avis, nos préfèrences, vous pouvez l´aimé ce jeu, d´autres peuvent ne pas l´aimer, ca s´appelle la liberté de penser.

De plus, je trouve qu´il n´a pas eu une note si mauvaise que ça ce jeu.

Enfin je vous laisse avec votre rancoeur, je préfère retourner à ma passion plutôt que de lire des inépties pareil.

Un joueur perdu.

Bananutz
Niveau 7
17 octobre 2007 à 15:55:11

La sortie de Folklore me fait pensé à la sortie d´un PSO I&II. Pas par la ressemblance de l´action, des combats ou des graphismes mais plutot par le fait qu´ils possèdent tout deux un univers différent de ce qu´on peut voir habituellement. On est vraiment plongé dans un univers qui à vraiment l´air cohérent et qui est enchanteur.

Je regrette que la partie RPG est été éludé. pas de barre d´exp, pas de leveling. Pourtant un mode donjon qui aurait pu donner lieu à beaucoup de fantaisie.

J´auria sle jeu ce soir, je pourrais réellement me rendre compte s´il est sympa. Il me tarde.

Pour revenir sur ce qu´à dit quelqu´un sur le fait que les jeux sont soit pourri, soit magnifique. Je trouve que c´est vraiment une réalité. Pour moi un jeu, j´accroche beaucoup, ou pas du tout. Il n´y a pas de demi mesure comme pour un film par exemple. Un jeu est une oeure raté ou réussie.

Par contre la ou je suis moins d´accord, c´est le fait qu´un jeu s´appelle Halo ou Zelda pour être automatiquement une réussite. Par exemple, j´ai pu tester Halo 3. j´avais adoré le premier, le bouclant très très vite. Le second m´avait paru bien dénué de sens, le fait qu´il n´était pas innovant se contentant de reprendre ce qui existait dans le premier.

J´ai pris la manette sur le 3 et franchement aucune magie même si la réalisation est irréprochable. J´ai laché la manette à la seconde fusillade...

Donc voilà, les éléments pour faire un jeu passe par l´innovation. On à depuis quelques années un paysage vidéoludique figé.
On nous ressert tout le temps la même sauce. Les gens qui cré les jeux sont à bouts de souffle pourtant il y a des jeux à faire mais le fait de prendre des risques leur fait peur car un seul faux pas et c´est la cata. Un jeu coutant très cher a développer.

Pour moi il faut que les ponte, ceux ayant beaucoup d´argent montre la voix, sans quoi on ne verra plus grand chose comme c´est le cas actuellement.

Le seul point positif est que l´évolution du online semble se faire doucement mais surement malgrès certains jeu ou les serveurs ne sont pas de qualité (cf Foza 2 sur X360)...

Clawd
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:56:47

Killy Posté le 17 octobre 2007 à 15:26:43 La vache, cette bande de cons.... désolé mais là ça me dépasse. Surtout ça : "De plus le "monde du travail" comme tu dis, certains le connaissent un peu mieux que toi (passé la journée à faire mumuse aux jeuxvideo j´appelle pas ça un boulot moi mais enfin, chacun son point de vue "

C´est sûr, un VRAI travail c´est d´aller à la mine et de soulever de la fonte, c´est bien connu. Les métiers intellectuels, ça te dit quelque chose ? Non je ne crois pas. C´est fini l´ère stalinienne ou les vrais travailleurs sont ceux qui suent et qui triment comme des bêtes. Faire un test et passer plus de 10 heures par jour à se concentrer c´est fatiguant. Essaye tu verras.

Et ça : "Encore une chose fais attention à la façon dont tu traites les forumeurs, je te rapelle tout de même que c´est grace à nous que votre site peut vivre (et oui ça fait mal de l´avouer mais c´est la vérité :-)))"

Et c´est bien ça le malheur.... Du moins ici.

Pour rebondir et sortir de ce forum ignoble de mauvaise foi, d´irrespect et de bêtise crasse à part Supra46 qui comprend dans les grandes lignes les données du "problème" et quelques autres réfléchis et intéressants à lire, je dirai juste taisez-vous ça fera du bien à tout le monde, même à vous vous verrez. Sinon, créez un site et déversez votre bile nauséabonde dessus. Au moins, on pourra respirer ici. Sur ce salut les comiques.

------------
Modère tes propos.
Le respect n’est pas une chose qui nous est dut et c’est pas de cette façon qui tu élèveras le débat. Je dirais même qu’avec ce genre de commentaire tu te places au même niveau que ceux que tu dépeints.
Même si tu ais rédacteur, tu n’as pas à te sentir supérieur à la vindicte populaire.

Supra46
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:56:55

A ton service Killy :ok: c´est un honneur d´être complimenté par une personne du site dont j´aimais la plupart de ses avis :)

Killy
Niveau 6
17 octobre 2007 à 16:13:07

Ouais Clawd, attaque les gens qui essaient de défendre une vision saine, c´est mieux. Autant laisser parler ceux qui crachent délibérément sur le travail des rédacteurs de JV.com. Excuse-moi...

PS : Ton test est intéressant sinon.

KillHelber
Niveau 7
17 octobre 2007 à 16:17:50

"La vache, cette bande de cons.... désolé mais là ça me dépasse. Surtout ça : "De plus le "monde du travail" comme tu dis, certains le connaissent un peu mieux que toi (passé la journée à faire mumuse aux jeuxvideo j´appelle pas ça un boulot moi mais enfin, chacun son point de vue "

C´est sûr, un VRAI travail c´est d´aller à la mine et de soulever de la fonte, c´est bien connu. Les métiers intellectuels, ça te dit quelque chose ? Non je ne crois pas. C´est fini l´ère stalinienne ou les vrais travailleurs sont ceux qui suent et qui triment comme des bêtes. Faire un test et passer plus de 10 heures par jour à se concentrer c´est fatiguant. Essaye tu verras.

Et ça : "Encore une chose fais attention à la façon dont tu traites les forumeurs, je te rapelle tout de même que c´est grace à nous que votre site peut vivre (et oui ça fait mal de l´avouer mais c´est la vérité :-)))"

Et c´est bien ça le malheur.... Du moins ici.

Pour rebondir et sortir de ce forum ignoble de mauvaise foi, d´irrespect et de bêtise crasse à part Supra46 qui comprend dans les grandes lignes les données du "problème" et quelques autres réfléchis et intéressants à lire, je dirai juste taisez-vous ça fera du bien à tout le monde, même à vous vous verrez. Sinon, créez un site et déversez votre bile nauséabonde dessus. Au moins, on pourra respirer ici. Sur ce salut les comiques."

Ouai, en résumé vous internautes, vous n´avez pas à critiquer les articles...
Après le respect c´est dans les 2 sens, déjà traiter les gens de con, de "comiques", d´ado kikoulol je trouve pas cela très respectueux surtout venant de la part d´un membre de la redac, et ouai l´ado boutonneux con adeptes du kikoulol vous fait bouffer les petits malin ;)
Après dès qu´on voit qu´on prévilégie plus certains jeux pour une question de marketing, et qu´on oublie vraiment ce qu´est qu´un jeux video, bah on peut le dire (tout en étant respectueux les un envers les autres, que se soit les internautes, mais aussi les testeurs), c´est pas parce que vous êtes "testeurs", que vous pouvez traiter les internautes sous prétexe que vous bosser "dur" !! ! MDR, demain je vais insulter mes clients de mon entreprise, parce que je bosse et qu´on a pas à me critiquer sur mon job !! ! Bah quoi ?? ? Normal, mais clients sont des cons râleurs, qui veulent me plomber et me faire couler !! ! Des petits comiques quoi ;)
Voilà le jolie argument de jv.com, "j´ai le droit de cracher sur les gens et les jeux, je m´en tape je bosse dur, donc j´ai le droit, en gros j´enmerde ceux qui sont pas de mon avis" ;)

Or pour faire avancer les choses, il vaut mieux être franc, au risque de se faire traiter de con, au lieu d´être atteint de Druckerïte aïgue, "ouai Logan et les autres testeurs sont géniaux, ils portent la bonne parole et ne font jamais d´erreur", et ils peuvent t´insulter et traiter de d´ado kikoulol, de con, de comiques (tiens comment ils ont deviné ?) , d´artistes (ah bah ils me connaissent finalement :cool: c´est bien de se sentir aimé à sa juste valeur^^ )... Bref vous parlez de irrespect, bah quand on lit vos coms, vous n´avez rien à dire, vous êtes à classer avec les autres crétins qui déforment les messages et qui traite de pro Sony sous prétexe qu´on est pas du même avis que l´article, (ouai logique^^ surtout quand on joue aussi sur 360 ;) ), bref jv.com a bien changé, même les redacteurs se mettent à déconner, vous êtes à vomir, et les forums sont à l´image de la mentalité de la rédac, et c´est vraiment dommage de voir un site dégringoler d´année en année, mais est-ce vraiment uniquement la faute des internautes ? faut savoir peut se remettre en cause, sa façon de bosser... Les excuses de trop bosser, d´avoir pas de temps, et bah c´est facile et on ferment les yeux sur des problèmes réels, c´est tellement simple de ne pas prendre en compte les avis des internautes, de ne pas vouloir les comprendre... Bref si les forums de jv.com pu la mauvaise foi et sont ignobles, bah changer de métier... Quand on est média, on s´expose à des critiques bonnes ou mauvaises, faut savoir les prendres correctement afin de s´amélioré...

Sur ce salut la redac, où il y a une bande de con, qui sont comiques, adeptent du kikoulol, moutons, et j´en passe... Et ouai pourquoi ne pas faire un retour à l´envoyeur ?? ? Quand vous serez tous ici (testeurs et certains joueurs) devenu de vrai passionnés du jeux video, peut être que le niveau de ce site monterait, on qu´on aurait pas à se mettre sur la gueule, mais bon, on a une génération lobotomisée, ayant un gourou unique (Sony, Microsoft ou Nintendo), et ne sachant pas ce que veut dire le mot respect... Quand on est jeune, je peux comprendre on est influençable, mais quand on a dépassé la trentaine c´est grâve...

;)

Killy
Niveau 6
17 octobre 2007 à 16:25:21

"Quand on est média, on s´expose à des critiques bonnes ou mauvaises, faut savoir les prendres correctement afin de s´amélioré... "

Très juste. Personne n´a remis cela en cause. Seulement, quand les critiques sont de mauvaise foi ou non argumentées, en quoi sont-elles intéressantes et en quoi servent-elles à évoluer ? Fais le tour du forum ou des commentaires et tu verras ce que je veux dire. C´est pas nouveau, mais c´est pénible. Quand tu te fais traîter de feignant ou de vendu, je suis désolé, ce n´est pas de la critique très constructive. Et vu que ce type représente à peu près 80 % des interventions, je comprends que ça énerve. Après mettez-vous à la place de Logan. Ce n´est pas parce que Logan est testeur qu´il doit subir des insultes. Ce n´est pas dans son contrat. Il est perfectible, moi ausi, toi aussi, tout le monde. Mais il y a des limites. Le moment où les boulets auront compris ça, on pourra peut-être entamer une discussion saine sans que des crétins campent chacun de leur côté sur leurs positions.

leonevil4
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:31:46

Moi je trouve que logan est un très bon testeur et je suis entierement d´accord avec toute ses notes . Vous ferez moin les malins des qu´il vous aura tous Banni

Ishigami_kamuro
Niveau 7
17 octobre 2007 à 16:33:29

C´est quand meme incroyable de voir que les redacteurs ce "lachent" comme ca sur ce site, quand on est trvailleur pour un magasin ou autre, on peut en avoir marre de son patron, c´est pas pour ca qu´on le traitera de con et ca marche dans le meme sens pour les clients, il y a un certain respect qui doit s´instaurer.

N´oublions pas que beaucoup de forumeurs se font bannir quand ils disent des insultes.

Quand a vos test, il regnera toujours une partie de subjectivité car le vrai testeur malheureuseument c´est celui qui debourse la somme de 60 euros pour un jeu, donc c´est plus facile de critiquer ce qu´on n´achete pas.

Puis faire passer votre metier pour une corvé pareil, j´en oublierais presque les pompiers et les militaires...

Sujet : Test jv.com
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page