Se connecter

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Sujet : fic : les cellules du mal, de l'enfer
[[Le_maitre]]
Niveau 10
05 juillet 2010 à 10:23:40

Bon.
Alors, j'ai lu ton prologue et tes quatre chapitres, et je pense que tout cela est un peu court. Les nouvelles normes en vigueur pour les fictions (vu que sur chaque forum dbz, on a le droit à une multitude de fics), c'est dans les environs de trois pages Word ; un peu moins, certains te diront que c'est trop court, un peu plus, certains te diront que c'est trop long (les avis diffèrent, c'est compliqué). Ensuite, toujours sur la forme, fais en sorte d'aérer. Fais des paragraphes, sautes des lignes (entre les paragraphes) et pour les dialogues, fais comme ça :

" Blablabla, s'exclama notre héros.
- Blablabla ? Demanda Uub. Blabla...
- Blablabla ! Hurla Sangoku, d'une voix forte qui fit tressaillir son jeune élève."

Voilà.
Tu peux même séparer les dialogues du reste comme des paragraphes à part entière.
Un conseil, lis beaucoup. Ça a l'air bête, dis comme cela, mais ça aide. En particulier, si le coeur t'en dis, tu devrais lire quelques autres fictions traitant de DBZ. Si tu en veux quelques unes de bien, cliques donc sur ce lien : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-24079-24674-4-0-1-0-palme-d-or-des-fics-septieme-edition.htm#message_50867 .
Oui, c'est vrai, seize fictions, ça fait beaucoup, mais commence par en choisir une et lis là pour, en premier lieu, voir comment l'auteur se débrouille pour rendre sa fiction originale, et, par la suite, voir comment il se débrouille pour attirer les lecteurs.

Je pense que le problème principal de ta fiction, c'est qu'elle se trouve sur un forum un peu mort... Va donc plutôt la poster sur ce forum-ci : https://m.jeuxvideo.com/forums/0-24079-0-1-0-1-0-dragon-ball-raging-blast-2.htm .

Voilà ^^
Mais ne perds pas espoir, on démarre tous à son rythme.

Umi135
Niveau 10
05 juillet 2010 à 13:04:56

Ouais, c'est vrai. J'esssai de mettre le plus long possible!!! mais, pour les dialogues, j'ai fait comme ça. en tout cas, merci de tes conseils le maitre. Merci du lien, de tes conseils, bref, de tout. Merci. Mais au fait, je travaille sur open Office.

Umi135
Niveau 10
05 juillet 2010 à 23:13:58

Salut, je poste le chapitre 5 : Chapitre 5 : La sentance de Uub et de son kamehameha!!! La fin du combat.

Uub, essoufflé, semblait avoir mis toute sa puissance, dans son kamehameha.
- ah ah...
L'écran de fumée, se dispersa petit à petit. De la fumée, par ci, par là, se trouvait dans les airs. Au cas où, il y aurai une contre – attaque, Uub mit se bras en position de défense. Une ombre apparût. Uub se méfia. Quand la fumée fût complètement dispersé, le corps du défunt, l'inconnu, apparût. Plein de blessures était sur son corps, plein de sang, sur le bras gauche et sur la jambe droite. Sur le front du défunt, se trouvait une pièce. Après quelques secondes, la sorte de puce, tomba. L'inconnu tomba à terre. Il avait l'air de souffrir. Végéta, à nouveau conscient, dit :
- Il faut l'emmener au palais de Dendé.
- Bonne idée. Annonça Krillin.
- Avant, nous devons retrouvé Son Goku. Décida Végéta.
Tout d'abord, ils exécutèrent ce que Végéta a dit, chercher Son Goku. Le prince concentra son énergie pour chercher son rival de toujours.

« Je sens son aura. Tel que je le connais, il a du prendre un haricot magique ou reprendre des force. Il est à cinquante mètres de la ville. » pensa Végéta.
Il se dirigea, vers l'énergie du guerrier N°1, Son Goku.
- San Goku! Montre – toi!!
Pas de réponse. Il essaya à nouveau de capter l'énergie de Son Goku.
« normalement, si il est vivant, je devrais ressentir son aura » se disait – il dans sa tête.
Un moment, Végéta s'écria, après avoir capté l'énergie de Goku.
- Sa y est!! je le capte!!

Végéta se tourna vers un cratère, que, l'explosion de son final flash et du fardzoken de l'inconnu. Il y trouva des bâtiments en ruine. Dedans, il vit un bout de tunique. Il se posa. Végéta, d'un coup déblaya les graviers à côté de la tunique. Il y trouva Son Goku, affalé, les habits déchirés (la tunique orange).
il faut que je l'amène chez Dendé.
Sur cette parole, d'un coup, Végéta monta Son Goku sur son dos.
Concentrant son énergie, il commença à s'envole. Lorsqu'il fût à cinq mètre du sol, il dit a Krillin :
- Krillin, tu porte l'inconnu, moi Son Goku. d'accord!
- D'accord!! fit le crane chauve.
Ils utilisèrent le vol du dragon.

Quel est l'identité de l'inconnu? Va t -il accepté de parlé ? Vous le saurez au prochain épisode.

Angel-Divinity
Niveau 6
06 juillet 2010 à 08:07:19

Quelques fautes mais rien de très très grave...

Levail57
Niveau 10
06 juillet 2010 à 11:08:38

Pas mal :ok:

Mias pour le titre n'essaye pas de nous résumer l'épisode (ca gache le suspenc)

dsl mais:La sentance de Uub et de son kamehameha!!! La fin du combat.

On voit tout de suite que le combat est fini :-( ca enléve un peu le plaisir que l'on a à découvrir ce chap :ok:

Sinon ce'st trés bien :oui: le retour de Végé :bave:

Umi135
Niveau 10
06 juillet 2010 à 16:39:30

ok merci, et svp donnez moi UNE NOTE

Levail57
Niveau 10
06 juillet 2010 à 16:55:21

Pourquoi est ce qu'ils veulent tous qu'on leur mettent des NOTES :-( .

Surtout que ce n'est pas facile de noter et que ca ne sert à rien vu qu'on te dis à chaque fois t'ai points forts et les choses qu'il faut arranger.

Umi135
Niveau 10
06 juillet 2010 à 21:58:16

c'est vrai. Donc, vous prenez pas la tête :ok: alors, voici le chap 6 (première partie) :
Chapitre 6 : Recherche de l'origine de la menace!! Le plan des guerriers Z !!!

PARTIE 1 : En route vers le palais de Dendé!!!

Végéta et Krillin, accompagné de Tenshinhan, Yamcha, Uub, s'envolèrent donc en direction du palais de Dendé dans le but de soigner Son Goku et l'inconnu, des blessures qu'ils avaient reçu. En chemin, sous les montagnes, Uub demanda à Végéta :
- Végéta, tu pense qu'il parlera?
- Franchement, je ne sait pas.
- Ok. mais, j'ai comme un mauvais pressentiment. Dit Uub d'un ton inquiet.
- Hum... Firent Tenshinhan, Yamcha, Krillin et Végéta.
- Quel sorte de pressentiment? Demanda Végéta.
- Une sorte de présage. Comme ci un malheur allait arriver. Comme – ci la terre va être de nouveau en péril. C'est qu'en plus, on en sait rien. Répondit Uub.
- Moi en me battant contre l'inconnu, j'ai eu un rêve, une sorte de présage. Je pouvait voir l'avenir. Un peu comme Bardock. Rajouta Végéta
- Qui est Bardock? Demanda Uub
- C'est le père de Son Goku. Envoya Végéta.
- Est-il toujours vivant ? Questionna Uub
- Non. Tout comme mon père, le père a Nappa, Fashia, et tout les autres sayans, ils ont été exterminés. Tous sauf moi, Goku, Raditz son frère et Nappa. Fit Végéta.
- D'accord. Répondit Uub.
Quel est ce pressentiment? Le découvriront – ils ? Vous le saurez aux prochains épisodes.

La partie 2 demain ou près - demain :ok: a demain pour de nouvelles aventures

Levail57
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:04:49

:ouch: autant dans la forme rien à redire c'est presque parfait. Juste une faute:
"je ne sait pas."

C'est plutôt je ne saiS pas :oui:

Autant dans le fond une GROSSE (voir énorme) étourderie:
Végéta a beau être le prince des sayain, d'où il connait Baddack? Et, encore pire, d'où il sait que Baddack peut lire l'avenir?

Le scénar est bien mais attention à ces fautes, plutôt, grave :ok:

Umi135
Niveau 10
07 juillet 2010 à 08:26:32

merci levail, c'est vrai, mais, il a du en entendre parlé :ok: après c'est qu'une sugjestion :ok:

Angel-Divinity
Niveau 6
07 juillet 2010 à 08:33:54

Et qui lui a dit?
Flemme de voir si il y a des fautes :p)
Mais a première vu pas une, à par la faute que Levail a trouvée... :D
Très bien :p) (car il n'y a pas une fautes ou presque)

Umi135
Niveau 10
07 juillet 2010 à 09:55:17

salut Angel, sa va?

Ce étant dit, il aurait plus le connaîsait.

Peut - être, que le roi Végéta en personne ou ses soldats, le connaîsait.

PS : de touts les chapitres, pour les fautes, je ne me suis même pas relu :ok:

Levail57
Niveau 10
07 juillet 2010 à 11:11:25

Trouver une faute alors qu'Angel n'en a pas trouver :rire:

Le roi Végéta le connaissait certainement mais Baddack ne lui en à JAMAIS parler il me semble (et il a bien raison :oui: )

pollux2
Niveau 10
07 juillet 2010 à 19:41:02

j'ai tou lu et je trouve que ça devien de mieux en mieux au file des chapitres, donc c'est super, continue, désoler je pars en vac demains donc pas d'inquetude si je poste pas sur t'es new chap, je les lirais le 25 ou 26.

Umi135
Niveau 10
07 juillet 2010 à 20:35:02

pollux, tu risque d'être surpris, cela va t'en faire des chap à lire, car j'en poste à peu près un par jour ou tout les 2 jours :ok: merci du com. Et bonnes vac. :ok:

tom54
Niveau 10
07 juillet 2010 à 20:35:39

prend plus de temps pour qu'il soit plus long... Une semaine par chapitre ca va :p)

opakus2012
Niveau 10
08 juillet 2010 à 16:50:27

il y avais aussi Paraus,Broly,Thales et ces compagnon qui avaient suvecu mes bon j'ai pris la peine de tous lire et cetait asse bien

Umi135
Niveau 10
08 juillet 2010 à 21:11:38

Merci de ton com Opakus.

:ange: Pour ceux qui veulent la suite, là voici :ange:

Chapitre 6 : A la recherche de l'origine de la menace!!

PARTIE 2 : Révélation!!! Le vrai combat!!! La découverte!!!

A la fin de la conversation, ils arrivèrent au palais de Dendé.
Les guerriers Z se posèrent sur le sol sacrée. Dendé, content de revoir ses amis, leur dit :
- Salut les amis, sa va?
- Salut. Firent tous en même temps.
- Oui sa va. Nous avons un gros problème sur les bras. Fit Végéta.
- Oui, je t'écoute.
- En fait, tu as du sentir ces secousses. Commença Végéta.
- Oui.
- C'est lui qui les a causés. San Goku essaya de l'arrêter mais, il se fit blesser. On doit les réveillés, les soignés, et faire parler l'inconnu.
- D'accord. Fit Dendé
Dendé, sous les mots de Végéta, s'exécuta, et soigna Son Goku en premier.
« FFFFLLLE » Son Goku se réveilla.
- Sa y est, tu est guérit. Dit Dendé
- Merci Dendé.
- Maintenant, c'est au tour de l'inconnu. Envoya Végéta.
« FFFFLLLE » L'inconnu s'agite, gesticule.
- RRRRHHH. fit - il.
Celui-ci ne se réveilla pas. Son Goku, impatient, dit :
- Bon, moi je vais mangé, j'ai faim. Dit Son Goku.
- Décidément, tu est incorrigible, en plus, ce n'est absolument pas le moment. Répliqua Végéta.
Son Goku partit dans la salle à manger. En deux minutes, il mangea une trentaine de plats.
Cinq minutes se passa. Toujours rien.
Dendé, désespéré, continua quand même. Il mit les bouchers doubles. A un moment, il s'agita, se redressa et ouvrit tout doucement les yeux. Quand il vit le prince sayan, il se redressa, se releva, et se mit en colère.
- Que m'avez vous fait?? Pourquoi suis-je ici?? REPONDEZ !!!
- Du calme!! on ne te veux pas de mal.
En se recalant, il annonça :

- Alors, vous m'avez convaincu, vous êtes très fort. Ah ah ah.
- Hein!!! De quoi vous parlez ?! fit Uub
- Je vais vous racontez de quoi je parle.
« Tout d'abord, je m'appelle Zikardu. Je suis un sayan ébergé sur la planète Quartoniée. J'ai des origines Quartoniens et des origines Sayans. Cette planète ressemble à la terre. Elle se trouve au fin fond de la galaxie Ouest, dans un espace coupée de tout, c'est la dernière. Nous, chacun des habitants, ont une spécialité bien précise. Je suis un maître de la télépathie comme en art mariaux. J'habite une région éloigné de la planète. Nous vivions en paix, sans rien demandé a personne. En observant les étoiles, comme chaque soir, j'ai vu une lumière.
- Quel était cette lumière? Demanda Végéta.
- Je finis. Cette lumière, elle était très vive. Elle m' a infligé une peur à chaque fois que je la voyait.
- A ce point?! Demanda Uub.
- Oui, chaque jour, elle était de plus en plus fort. On dirait qu'elle s'approchait chaque soir. Un jour, je vit un phare. La lumière, elle était intense comme le coucher du soleil. A cinq mètre de moi, un vaisseau se posa. Il faisait environ deux mètres de diamètre sur trois mètres. Je recula, je me demandais qui était les possesseurs du vaisseau. Il s'ouvrit. Il fit place à deux extra – terrestres. Ils dirent :
''
- nous devons voir le roi, pousse toi!!
- De quel droit...
- Nous voulons passer !! pousse – toi!!
- Non, jamais!!! je répondit

Les extra – terrestres sont en fait, des Sytratiens de la planète Sitrané. Ils avait des antennes, une queue et une sorte de bec. De gré ou de force, il voulait passés.
- Laisse nous passés!! Sinon... il n'eut pas le temps de finir sa phrase.
- Sinon quoi? Je dis en colère. ''

Je me fit assommer. Pendant plus de cinq heures, je restât près des rochers affalé. Quand je me réveillât, et que je voulais retrouvais le coupable, je survola et assista à un spectacle horrible : la destruction de la ville. Des bâtiments, des maisons, des corps d'habitants, était détruits et ceux aussi de mes amis. Cela me mit dans une rage folle. Je décida alors de trouver les ennemis, et de les tués. Donc, je partit en direction du vaisseau pour retrouver l'ennemi et venger mes amis.
J'ai du survolé trente îles, trois montagnes, un désert pour trouvé, dans une région éloigné. Un grand champ, vaste, accueillait le vaisseau de mon rival. Me mettant en route pour la mort de mon ennemi, je me posa, et je tomba je commença à leur dire :

- Je suis Zikardu, un habitant de cette planète, et aussi un demi – sayan. Je veux voir votre injuste et vil roi. Commençais-je.
- De quel droit, tu insulte le commandement, et le roi, lui – même? Tu me le payeras. Me répondit -il
- Vous aussi, vous êtes des larves. Lui dis-je dans mon arrogance.
- Quoi!? Répète!! je vais t'humilier!!! Hors de mon chemin!!! Me menaça t -il.
- Voici une larve en colère! Ha ha ha !! tu es faible! Dis-je avec orgueil
Après ces mots, je m'élança, et je lui donna un grand coup de poing. Il le para. Il me répondit par une droite, puis un crochet, puis une suite de coup de poings. Cela m'envoya au tapis. Après trois secondes, je me releva et envoya une boule de feu. Les soldats disparurent, complètement désintégré. Je m'approcha alors du vaisseau. Une antenne s'y trouvait. Elle propageait un bouclier de ki, surement celui de mon ennemi. Sans le voir, je m'y approcha. Un éclair apparut et me frappa. Je tomba, alors, au sol. La protection de l'engin, jusque là invisible, se fit voir. Avec une boule de feu, je détruisit le bouclier. La grande porte du véhicule mécanique, s'ouvrit. Un vil personnage, avec dix soldats sortit. Les onze guerriers avez une grande aura. Les dix soldats étaient, la garde rapproché du vil personnage. Ce fourbe personnage, était grand, il avait, une crête rouge, des antennes, un corps tout flasque, et des membres très élastiques. Je commença à lui dire :
- C'est toi le roi? J'ai beaucoup entendu de toi, sauf que on ne m'a dis que du mal de toi!
- Ha ha ha! En effet, c'est vrai. Je m'appelle Déblack. Tu es le demi – Sayan?
- Oui, j'ai été hébergé ici. J'avais des amis, ma famille, et toi, tu les as tués. Tu le payeras de ta vie!!
- Sale morveux, tu ne me fais pas peur!!!
A cet fin de phrase, je m'élança vers lui, lui mit une suite de coups. Sans broncher, il ne bougea pas. Ce qui me surpris. Il me répondit par un sourire, un coup d'antenne, et enfin, il m'attrapa. Ses tentacules, c'étaient transformé en un sorte de quadrillage.Il dit:
- C'est finit pour toi!!
- RRRRRR! 'il faut que je trouve un moyen de me libéré sinon, je suis mort' pensais-je
- le coup ascendant du ki des tentacules !!!
- AAAAAAAAHHHHHHH!!!!!
Ses tentacules c'étaient transfomé en cercle, me serra, et tira, en m'envoyant du ki.
Je faillit mourir. Je ne voyais que du noir. Après cette attaque, je resta au sol, évanoui.
Il rajouta :
- fff tu ne sais même pas maîtrisé ton ki. » raconta Zikardu.
Donc le vrai ennemi, c'est lui!! fit Zikardu.
- Nous le vaincrons! Intervint Son Goku.
- Je sens encore qu'il fait des ravages sur la planète! Si il l'a détruit, sa prochaine destination est la terre!!
- Nous devons l'arrêter! Firent les héros.
- Je vous raconterez la suite de mon passé là – bas!

Quel puissance dégage l'ennemi? Les guerriers Z vont – il arrivé à le battre ? Zikardu, est-il vraiment du côté des héros? Quel est le passé de Zikardu? Vous le saurez aux prochains épisodes.

Levail57
Niveau 10
08 juillet 2010 à 21:25:30

Pas mal: l'histpire commence à ce mettre en place et depuis peu ... j'adore les flash-back :rouge: Depuis FE8 en fait :rire:

Sinon pour les fautes je n'en ai pas vu beaucoup à part:
je vit un phare ==> je viS un phare
Ils avait des antennes ==> Ils avaiENT des antennes
Je me fit assommer (bien que la tournure de cette phrase me dérange quelque peu :-( ) ==> Je me fiS assomer

Bref ce n'est que des fautes d'accord, elles sont assez grave mais n'entache pas la lecture :ok: ne compte pas trop QUE sur le correcteur automatique car lui et les accord :ok:

Ce n'est qu'une question d'entrainement travail un peu ça et tu n'en fera plus du tout :ok:

Tout ca pour dire: continue comme ça :ok:

Umi135
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:43:07

merci, mon fidele lecteur, levail. Je continuerais demain ou après demain :ok:

Sujet : fic : les cellules du mal, de l'enfer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page