Se connecter

Mario Kart Wii

Sujet : [FAQ] /!\ TOUT sur MKW /!\
Flash--X
Niveau 7
24 juin 2008 à 23:08:28

FAQ sur Mario Kart Wii :) .

Avant de me présenter, je vous en prie, NE POSTER PAS TANT QUE JE N'AI PAS FINI!!!
Je vous le demande. Je le demande seulement car je vais poster en plusieurs posts, donc ne cassez pas mes parties avec des posts hors sujet, ou autre. Merci d’avoir lu ces lignes. Je vais commencer :p) .

Salut à tous. Je me présente Flash--X , alias legarsdu25 et le-garsdu25. Je vais donc crée un topic qui se portera essentiellement sur mario kart wii bien sur. Donc voici la FAQ renouvelé de ce forum, plus complète que celle de floflo ou Florian, qui eux, l’avaient fait avant la sortie de ce jeu. Je me suis donc dit qu’il était temps de compléter au maximum cette FAQ. J’espère qu’elle sera bien, compréhensible, facile d’accès, et tout le reste…

Pour les rageux/jaloux, ou autres… Sachez que le topic de Clafou (pit-stop du modérateur) est là pour le lockage/supprimage de topics. Je vous y laisserai le choix d’en demander le lockage, inutile de mon point de vue, mais peut-être utile du votre.

Ce topic répondra aux questions de certains (car beaucoup de topic se crées pour des questions, encore et toujours), et donnera des indications à eux qui n’ont pas encore le jeu car ils ne l’ont toujours pas commandés, ou parce qu’il est en rupture de stock (d’après ce qu’il se dit).

Je posterai donc en plusieurs partis cette FAQ pour cause: post trop long. Vous m’excuserai pour l’absence des smileys, mais j’ai déjà fais ce topic sur microsoft Word, donc éviter les smileys. Et étant donné que sur jv.com, les smileys sont limités par 10 par post… Bref, sans smileys, ce pavés semblera un peu vide mais bon… j’en aurai expliquer les raisons :p) .

Avant de commencer, je remercie floflo, Flo, nintendo, et d’autres pour ce topic :) . Oui, je me suis aidé de la FAQ (présente sur ce forum). Donc je m’excuse de casser le boulot de la FAQ mais maintenant le jeu sorti (depuis longtemps) je la refais avec plus de précisions.

Je m’abstiendrai de règles complètes, vu que Clafou veille sur ce forum, en tant que modérateur.
Je dirai cependant 3 choses :
-No flood/boost/insultes/incitations à la haine, piratage /racismes /xénophobie /sexe /discrimination /langage SMS.
-No blabla, le topic de fabien est fais pour ça (rendez vous sur l’annuaire de Flo dont l’adresse se trouve à la fin du topic).
- Respect de notre charte > https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm <
__________

Présentation :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Voici mario kart wii, jeu familial de course, qui a toujours remporté des succès depuis mario kart 64, voir super mario kart de la SNES. Ce jeu de kart est bien connu donc je ne ferai pas de présentation. En même temps, si vous, êtes sur ce forum, je pense que vous devriez bien connaître le jeu donc ce chapitre n’a pas grande importance.
Allons maintenant droit au but (Marseille :coeur: ).

Flash--X
Niveau 7
24 juin 2008 à 23:08:51

Les Personnages :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Contrairement à mario karts DD (double dash) qui comptait 20 personnages à jouer différents, l’on en compte 4 de plus, soit 24 (sans compter les 2 miis). Les courses ce joue à 12. 12 personnages sont là depuis le début et 14 sont déblocables en jouant et gagnant des coupes or. Les miis font offices de 25 et 26 eme personnage et leur catégorie change selon leur taille/poids... En voici la liste.
(# > Ceux débloquez depuis le début)
(* > Ceux à débloquez)

  1. Bébé Mario >> *Bébé Luigi >> #Bébé Peach >> *Bébé Daisy
  2. Toad >> *Toadette >> #Koopa >> *Skelerex
  1. Mario >> #Luigi >> # Peach >> *Daisy
  2. Yoshi >> *Birdo >> *Dydy Kong >> *Bowser Jr
  1. Waluigi >> #Wario >> #Donkey Kong >> #Bowser

En parlant des miis, quand je dis 25 et 26 eme persos, l’ont peut bien sur choisir les miis que l’on veut (sauf en GP (grand prix)) mais ils ont 2 tenues différentes.
LES CIRCUITS :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Il y aura en tout 32 circuits dans le mode grand prix, et 10 dans le mode battle. 16 circuits grands prix ont été repris des différents opus, et 16 nouveaux on été crées. Les circuits sont répartis à la base dans 8 coupes. L’ont peut considérer que les 8 coupes sont répartis en 2 grandes parties :
-4 dans NITRO
-4 dans RETRO
-NITRO : il y a 2 coupes au début qui sont débloqués au commencement du jeu. La coupe champignon et fleur. L’ont devra débloqués la coupe étoile en gagnant la coupe or dans la coupe fleur en 50/100/150 cc. L’on débloque la coupe spécial en gagnant la coupe or de la coupe étoile en étoile.
-RETRO : il y a 2 coupes au début qui sont débloqués au commencement du jeu. La coupe carapace et banane. L’ont devras débloqués la coupe feuille en gagnant la coupe or dans la coupe banane En 50/100/150 cc. L’on débloque la coupe éclair en gagnant la coupe or de la coupe feuille.

Voici donc les circuits :

NITRO :
-Coupe Champignon :
Circuit Luigi
Prairie Meuh Meuh
Gorge Champignon
Usine Toad

-Coupe Fleur :
Circuit Mario
Supermarché Coco
Pic DK
Mine Wario

-Coupe Etoile :
Circuit Daisy
Cap Koopa
Bois Vermeil
Volcan grondant

-Coupe Spéciale:
Ruine Sec Sec
Route Clair de Lune
Château de Bowser
Route Arc-en-ciel

RETRO :
-Coupe Carapace :
Plage Peach [GC]
Cascade Yoshi [DS]
Vallée Fantôme 2 [SNES]
Autodrome Mario [N64]

-Coupe Banane :
Royaume Sorbet [N64]
Plage Maskass [GBA]
Quartier Delfino [DS]
Stade Waluigi [GC]

-Coupe Feuille :
Désert du Soleil [DS]
Château de Bowser 3 [GBA]
Jungle DK [N64]
Circuit Mario [GC]

-Coupe Eclair :
Circuit Mario 3 [SNES]
Jardin Peach [DS]
Montagne DK [GC]
Château de Bowser [N64]

Les circuits batlles (batailles) seront énumérés dans la partie : ‘’les modes (battles /VS) ‘’ un peu plus en bas du post.
A chaque coupe finis, l’on a une note qui se trouve entre 3 étoiles et E. je symbolise une étoile par X. donc comme note, l’on trouve :
3X, 2X, 1X, A, B, C, D, ou E. Les notes sont juger sur nos points gagner, et notre façon de conduire. 3X est le maximum, et E le minimum.
Et pour finir cette partie « circuits », voici le barème des points après une course :
1er : 15 points
2eme : 12 points
3eme : 10 points
4eme : 8 points
5eme : 7 points
6eme : 6 points
7eme : 5 points
8eme : 4 points
9eme : 3 points
10eme : 2 points
11eme : 1 points
12eme : 0 points
Plus besoin d’être 4eme, 3eme, 2eme ou 1er pour passer à la course suivante maintenant, contrairement à MK DD (et DS ?).

Flash--X
Niveau 7
24 juin 2008 à 23:09:47

LES VEHICULES :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

.Les voilà. Elles sont arrivées. Les motos sont les nouveautés de mario kart wii. Oui, en plus des karts, l’ont peut désormais conduire les motos, mais bon, rien çà préciser, vous êtes censé le savoir. Elles sont plus difficiles à conduire que les karts niveau maniabilité (je ne vois pas beaucoup de différence de mon côté) mais se trouvent être plus rapides. Les roues arrière sont présentes également. Elles nous permettent de gagner de la vitesse mais rendent les motos encore moins bien maniables. Autres façon de gagner de la vitesse, les figures en l’air nous font gagner un joli boost des que l’on touche le sol (si l’on a fait une figure bien sur). Elles se feront grâce aux tremplins disposés dans les circuits. Les karts pourront, eux aussi, faire des figures. Les dérapages flammes jaunes seront cependant réservés aux karts, pour compenser les roues des motos.
.Pour le global niveau véhicules, au début chaque joueur possède 3 karts et 3 motos différentes. Puis ,3 motos et karts seront débloqués pour chaque catégorie. Les joueurs catégories petits ont tous les mêmes karts motos à la différence des couleurs. Cela va de même pour les joueurs catégories moyenne et grosses.

-Dans la catégorie des petits :
. Kart léger (kart normal)
. Auto pousse
. Doryphare
. Cheepmobile
. Mini-monstre
. Blue Falcone
__
. Moto légère (moto cross)
. Bill bécane
. Mini-mob
. Coin-Coin
. Kamekroiseur
. Jet Capsule

-Dans la catégorie des moyens :
. Kart standard (kart normal)
. Nostalgia
. Cabriolaile
. Super bloops
. Carosse Royal
. Intrépide II
__
. Moto standard (moto cross)
. Moto mach
. Etincelle
. Cyclo vroum
. Nitrocyclette
. Dauphine

-Dans la catégorie des gros :
. Kart lourd (kart normal)
. Buggy brute
. Crache-feu
. Kart piranha
. Bolide Stellaire
. Turbo Flash
__
. Moto lourde (moto cross)
. Bécane bowser
. Wario custom
. Scoot comète
. Torpille
. Propulsor

Pour les images, aller sur le topic épinglé de ce forum (perso/karts/motos en images) avec le lien tout à la fin de ce topic.

Petit rappelle :
50cc= que des karts en course.
100cc= que des motos en course.
150cc= motos et karts confondus.

L’ont peut utiliser les motos en 50 cc et les karts mode 100 cc en avançant dans le jeu. Rendez vous AIDE/ASTUCES. Les coupes gagnées en karts 50 cc sont pareil que si on utilise les motos. Une coupe en or catégorie fleur gagné en kart où l’on obtient en note une étoile (voir dans circuit) restera, même si l’on utilise une motos (difficile à expliquer mais j’espère que ceux qui n’ont pas le jeu comprendront).

LES OBJETS :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Avant de commencer, je tiens à précisé une chose :

Si quelqu’un a une étoile, un bill ball, ou un méga champignon, les effets n’importe quels objets n’auront aucun effet.

Donc je vais parler des objets dans cette partie. Dans ce nouvel opus se fera l’apparition de 3 nouveaux objets tirés des jeux Mario précédents. Voici les 3 nouveaux objets présents dans MKW et leurs effets :
_Méga de champignon (de Mario superbe Bros.) vous rend énorme. Vous pouvez tous écraser sur votre passage, et les objets ne vous font rien. Le champignon vous fait aussi aller plus vite).
_Le bloc pow (Mario superbe Bros. 2) fait faire un tête à queue à tous les conducteurs devant vous à conditions qu’ils touchent le sol (ne marchent pas si vous êtes en l’air).
_Nuage zap : lorsque vous l’avez, un nuage noir apparaît au dessus de votre véhicule. Après un court instant (10 secondes environ), un éclair jailli du nuage. Si vous touchez un adversaire avant que le nuage ne vous frappe, le nuage passera sur lui. Si il vous électrocute, il vous minimisera (forcement).

Et les anciens :
_ Banane/triple banane :
.Fait faire une tête à queue à tout véhicules qui roule dessus. L’on peut les lancer devant ou derrière soit. Tout dépend de la manière ou l’on oriente le stick multidirectionnel ou les flèches de la manette GC, du wii wheel, ou de la manette wii classique.
_ Carapace verte/ triple carapace verte :
.File en ligne droite et renverse le premier véhicule qui le touche. L’on peut les lancer devant ou derrière soit. Tout dépend de la manière ou l’on oriente le stick multidirectionnel ou les flèches de la manette GC, du wii wheel, ou de la manette wii classique.
_ Carapace rouge/ triple carapace rouge :
.Se dirige automatiquement vers le véhicule devant vous. L’on peut les lancer devant ou derrière soit (derrière= vont tout droit sans aller directement vers les autres). Tout dépend de la manière ou l’on oriente le stick multidirectionnel ou les flèches de la manette GC, du wii wheel, ou de la manette wii classique.
_ Bob-omb :
Explose après un court instant ou si un véhicule s’en approche. Les véhicules pris dans l’explosion se renversent ou font une tête à queue.
_ Carapace bleue (carapace a épine) :
Se dirige automatiquement vers le 1er de la course et explose. Les véhicules pris dans l’explosion se renversent ou font une tête à queue. Si le 1er de la course à déjà franchi l’arrivé, c’est le 2eme qui se le prendra, et si le 2eme à déjà franchi l’arrivé, ce sera le 3eme, et ainsi de suite…
_ Fausse boite à objet :
Ressemble à une boite à objets normale, mais renverse quiconque la touche.
_ Champignons/triple champignons :
Vous boost vous et votre véhicule. Le triple champignon peut-être utilisé 3 fois. Ils peuvent servir dans le mode bataille ’’ballon ’’ à prendre des ballons aux autres en leurs fonçant dessus.
_ Champignon doré :
Même effet que les champignons, mais dur bien plus longtemps (7/8 secondes). Vous pouvez accélérer le plus de fois possible, jusqu’à ce qu’il soit épuisé.
_ Bill ball :
Il vous transforme en bill ball (une espèce de fusée noire). Le bill ball défonce tout sur son passage et rien ne peut l’arrêter. Il va plus vite que si vous aviez une étoile ou un gros champignon. Il renverse tous les véhicules sur son passage son effet dure environ 5 secondes, et il se conduit tout seul.
_ Bloups :
Envoie de l’encre sur tous les véhicules devant vous et aveugle les pilotes.
_ Éclair :
Électrocute et minimise tous les personnes sur le circuit. Cela à pour effet de les rendrent plus petits, donc moins rapides. Si vous en êtes victimes, vous perdrez vos/votre objets.
_ Étoile :
Vous rend temporairement invincible et augmente votre vitesse. Vous renversez tous les véhicules que vous toucherez.

Flash--X
Niveau 7
24 juin 2008 à 23:10:19

LES (SUPERS) FANTOMES :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
~~>Fantômes développeurs?
Les fantômes des développeurs se trouvent dans le mode contre la montre et on été crées par les développeurs du jeu. Ils sont débloqués automatiquement au début du jeu, dès que l'on commence un permis (une partie si vous préférez).
Pour les nouveaux, ils vont voir qu'ils sont dur à battre donc finissez le mode 50/100/150cc miroir avec coupe en or minimum et ça ira tous seul après.

~~>Super fantômes ?
Les super fantômes des développeurs ont été crées par d'autres développeurs. Contrairement aux fantômes développeurs, ils ne se battent pas avec les mains dans les poches. Ils se battent facilement si l’on veut (bien après plusieurs essaies quand même), au bout de quelques mois d’entraînement. Ils se révèlent mêmes simples à battre avec le bon véhicule et perso, et de l’expérience à MKW bien sur. Moi-même en ai battu 13 en un jour, et 11 lendemain Mais je ne suis pas là pour crâner ou me la peter, loin de là.

~~> Comment les débloquer ?
Ils se débloquent en battants les fantômes des développeurs d'entre 4 et 8 secondes environ. Cela dépend des circuits. Pour les battre, voici 4 conseils:
-Entraînez vous dessus.
-Trouvez une bonne combinaison entre les personnages et le véhicule utilisé.
-Faites attentions au sol du circuit (sable, glace, terre, route,... donc n'utilisez pas n'importe quoi en véhicules.
-Regardez des vidéos des champions du monde (si vous n'avez pas la wifi, il y a quelques vidéos des champions du monde, non mises à jours (regarder les liens à la fin du topic).
-Utilisez pour la plupart des circuits des dérapages genre moto mach, bill bécane, torpille, bécane bowser ....

Voici les temps des fantômes développeurs:

Coupe Champignon
Circuit Luigi - 01:29.670
Ferme Meuh Meuh - 01:37.856
Gorge Champignon - 02:16.110
Usine Toad - 02:22.480
_____
Coupe Fleur
Circuit Mario - 01:44.777
Supermarché Coco - 02:30.764
Pic DK - 02:34.693
Mine Wario - 02:19.583
_____
Coupe Etoile
Circuit Daisy - 1:56.822
Cap Koopa - 03:03.022
Bois Vermeil - 02:58.633
Volcan Grondant - 02:28.237
_____
Coupe Spéciale
Ruines Sec Sec - 02:30.949
Route Clair de Lune - 02:16.802
Château de Bowser - 03:04.836
Route Arc-en-Ciel - 03:05.895
_____
Coupe Carapace
GC Plage Peach - 01:34.233
DS Cascades Yoshi - 01:16.461
SNES Vallée Fantôme 2 - 01:06.595
N64 Autodrome Mario - 02:14.799
_____
Coupe Banane
N64 Royaume Sorbet - 02:48.651
GBA Plage Maskass - 01:45.568
DS Quartier Delfino - 02:41.807
GC Stade Waluigi - 02:32.882
_____
Coupe Feuille
DS Désert du Soleil - 02:10.233
GBA Château de Bowser 3 - 02:58.304
N64 Jungle DK - 02:58.264
GC CircuitMario - 01:59.771
_____
Coupe Eclair
SNES Circuit Mario 3 - 01:38.880
DS Jardin Peach - 02:34.894
GC Montagne DK - 02:57.744
N64 Château de Bowser - 03:19.323
___________
Regardez donc si ces temps correspondent aux temps des développeurs. Vous verrez ainsi si vous avez débloquez le S.Fantôme ou pas.
Et voici les temps des Supers Fantôme :
-Coupe Champignon
Circuit luigi : 1.19.419
Prairie meuh meuh : 1.25.909
Gorge champignon: 2.01.011
Usine toad : 2.05.593

-Coupe Fleur
Circuit mario : 1.33.702
Supermarché coco : 2.13.333
Pic DK : 2.17.546
Mine wario : 2.04.800

-Coupe Etoile
Circuit daisy : 1.41.362
Cap Koopa : 2.41.370
Bois vermeil : 2.37.812
Volcan grondant : 2.11.852

-Coupe Spéciale
Ruines sec sec : 2.14.286
Route clair de lune : 2.04.163
Chateau de Bowser : 2.42.098
Route arc en ciel : 2.44.734

__________
-Coupe Carapace
GCN Plage peach : 1.23.140
DS Cascades Yoshi : 1.09.175
SNES Vallée fantôme 2 : 0.58.907
N64 Autodrome mario : 1.59.053

-Coupe Banane
N64 Royaume sorbet : 2.28.356
GBA Plage maskass : 1.32.867
DS Quartier Delfino : 2.24.169
GCN Stade waluigi : 2.12.367

-Coupe Feuille
DS Desert du soleil : 1.52.686
GBA Chateau de bowser 3 : 2.39.391
N64 Jungle DK : 2.37.782
GCN Circuit mario : 1.49.939

-Coupe Eclaire
SNES Circuit mario 3 : 1.26.659
DS Jardin peach : 2.16.777
N64 Chateau de bowser : 2.55.933
GCN Montagne DK : 2.38.130

PS: L'on peut s'envoyer des fantômes via la wi-fi. Je ne l'ai pas donc je fais un c/c pour vous dire comment en envoyer à vos amis (info non vérifiée):
"Allez dans classement (ami) puis sur sa bulle (de la course que tu veux) et tu envoie le fantôme".
Vous pouvez télécharger des fantômes des champions du monde si cela vous dit, donc je le rappelle.
Si vous avez maintenant des questions, n'hésitez pas.
(Je n'ai pas donner les temps des super fantômes des développeurs, donc excuser moi). En espérant que moins de sujets se créeront dorénavant su ce sujet.
Reproches, critiques, constatations, renseignements supplémentaires, conseils? N’hésitez pas, et postez les.

Flash--X
Niveau 7
24 juin 2008 à 23:10:59

AIDE/ASTUCES :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Voilà quelques astuces qui pourraient peut-être vous aidé. Je ne posterai pas la façon dont l’ont débloques les persos/karts/motos car il y a 2 liens en bas de ce topic pour cela :

___Les coupes___
-Coupe Etoile : Remporter un trophée dans la coupe Champignon et la coupe Fleur.
-Coupe Spéciale : Remporter un trophée dans la coupe Etoile.
-Coupe Feuille : Remporter un trophée dans la coupe Carapace et la coupe Banane.
-Coupe Eclair : Remporter un trophée dans la coupe Feuille.
-Coupe Miroir : Remporter toutes les coupes en 150 cc.
-Générique et crédits : Remporter les quatre coupes d'une série.

___Turbos___
-Départ turbo : Appuyez et maintenez l'accélérateur dès la fin du deuxième feu lors du compte à rebours.
-Mini boost : Après une chute dans le vide ou dans l'eau, appuyez sur l'accélérateur au moment précis où votre véhicule retouche la piste.

___Astuces ___
-Echapper au Pow : Pour éviter de subir la secousse infligée par le POW lancé par un adversaire, faites un mouvement de la Wiimote comme si vous vouliez réaliser une acrobatie (horizontalement et de bas en haut) au tout dernier moment. Cela vous fera perdre quand même votre objet. Autre façon d’éviter le Pow : être en l’air au moment où il est censé vous faire tourner.

-Echapper à la carapace bleue : 3 façon différentes d’y échapper. 1- Avoir pris un canon (circuit DK, bois vermeil,…) au moment ou il viens vers vous. 2- Utiliser un champi au moment où il va s’écraser sur vous. 3- Avoir un objet comme l’étoile, bill ball, méga champi (sa m’est déjà arriver d’avoir le méga champi et l’étoile. Le canon et le champi aussi d’ailleurs :p) ).

-Changer son mii de catégorie : Si vous voulez pouvoir changer de catégorie de véhicules avec votre Mii (léger, moyen, lourd), allez dans la chaîne Mii et modifiez le poids de votre avatar.

-Pseudo On line> étoile(s) : Lors des parties online, votre pseudo sera suivi d'une, de deux ou de trois étoiles selon vos performances en Grands Prix Solo.
1* = 1 étoile minimum à chaque note des 4 modes de GP à chaque coupes. Les A B C D E ne sont pas admis. Les 1* 2* 3* le sont.
2* = 2 étoiles minimum à chaque note des 4 modes de GP à chaque coupes. Les A B C D E 1* ne sont pas admis. Les 2* 3* le sont.
3* = 3 étoiles minimum à chaque note des 4 modes de GP à chaque coupes. Les A B C D E 1* 2* ne sont pas admis. Les 3* le sont.

Les modes = 50/100/150cc et miroir
Les coupes = champi, fleur, étoile, spécial, carapace, banane, feuille, éclaire.

___Bonus divers : ___
-Faire un Grand Prix en 50 cc avec les motos = Remporter un trophée dans toutes les coupes en 50 cc.

-Faire un Grand Prix en 100 cc avec les kart = Remporter un trophée dans toutes les coupes en 100 cc.

-Jouer à 2 avec le même personnage :
1. Le joueur 1 choisit son personnage.
2. Le joueur 1 annule son choix et se déplace vers un autre pilote.
3. Le joueur 2 choisit ce personnage.
4. Retour au menu précédent, puis retour au menu de sélection des pilotes.
5. Les deux joueurs se retrouvent positionnés sur le même personnage.
6. Les deux joueurs choisissent ce même personnage.

RACCOURCIS :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Comme dans tous les opus de Mario Kart, l’ont trouve des raccourcis à presque chaque circuit. Façon d’en trouver : Regarder les champions du monde :oui: .
Je vais cependant vous simplifier la tache :

1-Circuit Luigi :
-Couper avec un champignon dans le sable pour prendre le tremplin, situer avant les plates bandes de vitesse.
-Coupe là ou se trouvent les tuyaux, à l’aide d’un champignon, au dernier virage (regardez le fantôme du champion du monde).

2-Prairie Meuh Meuh :
-Couper dans l’herbe avec un champi dans les premiers virages après la ligne de départ.
-Prendre le tremplin avant la ligne d’arrivée.
-Couper dans l’herbe avec un champi dans la ligne droite précédant la ligne de d’arrivée.

3-Gorge Champignon :
-Couper à droite dès le début avec un champi (au premier trou) pour retomber sur des champignons qui vous feront gagné une mini avance.
-Couper par-dessus le trou ou dans l’herbe avec un champignon après avoir passer la grotte aux champis (avant l’arrivée). (Regardez l’ancien champion du monde sur youtube).
-Super SC (short cut = raccourci). Trop dur à expliquer, mais regardez les nouveaux champions du monde.

4-Usine Toad :
-Utiliser un champi là ou se trouve les plateformes (à l’endroit ou il y a les 4 plateformes qui bougent, et qui ont des caisses à objet et des caisses en bois).
-Couper avec 2 champis, ou un doré dans la zone « marron » avant la ligne d’arrivée.

5-Circuit Mario :
-Prendre le tremplin vers le chomp en coupant dans l’herbe à l’aide d’un champignon.
-Couper dans l’herbe quand c’est possible.

6-Supermarché Coco :
-A l’endroit où se trouve le 1ere escalator, prendre le passage à gauche avec un champi.
-Prendre les escalators dans le bon ‘’sens’’.
-Prennez les plateformes de vitesse vers les voitures. Attention à ces dernières.

7-Pic DK :
-Sauter par-dessus le trou avant les bosses (ou se trouve les 3 snow bordeurs ( :rire2 : (le 1er trou, pas le 2eme) en dérapages ou en champi (ne fais pas gagner beaucoup de temps si il est mal pris).

8-Mine Wario :
-Suivre les rails des wagonnets dans la mine.

9-Circuit Daisy :
-Prendre après les 1er virages les escaliers à l’aide d’un champi (avant les 2 rond points et la statue daisy/luigi).

10-Cap Koopa :
-Couper dans l’herbe avec un champi quand on en a.

11-Bois Vermeil :
-Avant l’arrivée, mais après le « grillage », prendre un des 2 passages à droite ou à gauche.

12-Volcan grondant :
-Impossible pour moi d’expliquer les 2 passages, mais regardez les sur youtube.

13-Ruine Sec Sec :
-Utiliser les piliers tombés comme tremplins pour faire des figures.
-Couper dans le sabler avec des champis.
-Couper juste avant la fin avec un champi en allant tout droit (approximativement 20 mètres avant l’arrivée dans le jeu).

14-Route Clair de Lune :
-Dès le début, couper en grimpant sur les murs (vous verrez en jouant).
-Prenez les plateformes de vitesse si possible.

15-Château de Bowser [Wii] :
-Faire des figures avec les bosses là ou les murs et le sol bougent (au début du circuit).
-Là ou le bowser crache des boules de feu, couper dans la zone marron si possible.
-Avant l’arrivée, faire des figures avec les « bosses » qui lancent de la lave.

16-Route Arc-en-ciel :
-Sauter avec des champis par-dessus les cercles au milieu du circuit (ou sauter les sur les bords en faisant une figure).

17-Plage Peach [GC] :
-Couper dans la mer si possible.

18-Cascades yoshi :
-Aucun à ma connaissance.

19-Vallée Fantôme 2 [SNES] :
-Couper en dérapage le passage (espèce de tremplin) au moment ou les fausses boites tournent en rond au milieu du circuit à peu près.
-Prendre la plateforme de vitesse jaune juste avant l’arrivée.

20-Autodrome Mario [N64] :
-Couper dans l’herbe ou dans le sable avec des champis quand vous pouvez.
-Prenez le tremplin après le virage en épingle.
-Dans le tuyau vers à la fin du circuit, faite une figure en montrant sur le bord (à la fin du tuyau).

21-Royaume Sorbet [N64] :
-Tremplin dans les 1er virages, juste avant la grotte. Ne fais pas nécessairement gagné du temps (en fait perdre en Contre La Montre.

22-Plage Maskass [GBA] :
-Couper dans l’eau et l’herbe à la fin, juste avant la ligne d’arrivée, avec un champi.
-Couper dans l’eau grâce à un champi quand possible (ne pas allez dans l’eau bleu foncé).
-Faire une figure aux petits sauts.

23-Quartier Delfino [DS] :
-Couper dans la zone marron avant le grand tremplin.
-Couper dans l’herbe avec un champi si possible, vers la fin.
-Un autre, mais difficile à expliquer.

24-Stade Waluigi [GC] :
-Couper avec un champi dans la zone marron, ou dans l’eau.

25-Désert du Soleil [DS] :
-Couper derrière la pyramide avec un ou 2 champis.
-Couper dans le sable quand possible (surtout vers la fin) avec un champi.

26-Château de Bowser 3 [GBA] :
-Super SC trop dur à expliquer.
-Prendre les tremplins, jaunes ou arc en ciel quand possible.

27-Jungle DK [N64] :
-Couper juste avant la ligne d’arrivée
-Couper dans l’herbe quand possible.

28-Circuit Mario [GC] :
-Couper là ou il y a le chomp, dans l’herbe, avec un champi.
-Faire des figures sur les bosses, avant la ligne d’arrivée.

29-Circuit Mario 3 [SNES] :
-Prendre la plateforme de vitesse jaune dans la dernière ligne droite.
-Couper dans le sable avec un champi quand possible.
-Passer par l’ouverture dans un mur au milieu du circuit, situé dans le sa ble (regardé le 1er tour du super fantôme, ou p-ê le fantôme).

30-Jardin Peach [DS] :
-Couper avec un champi dans les fleurs.
-Couper dans l’herbe vers les taupes, et prendre les tremplins.

31-Montagne DK [GC] :
-Passer par-dessus le trou en dérapage, dans les dernier virages.

32-Château de Bowser [N64]
-Regardez la vidéo ci dessous.
-Couper dans l’herbe quand possible.

En voici quelque uns pour vous aider :p) :
http://www.youtube.com/watch?v=q_CUq8GoEXQv

Je n’ai peut-être pas énoncé TOUS les raccourcis… mais je pense avoir dis la plupart de ceux-ci. Dsl pour les répétitions « couper avec un champi » ou encore « couper dans l’herbe » :rouge : .

Flash--X
Niveau 7
24 juin 2008 à 23:12:35

LE MULTI JOUEURS :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Le mode VS est de nouveau (et heureusement) ici. Le mode VS en multi joueur peut se dérouler en équipe de 6 (2 équipes, comme sur DS), ou chacun pour soi. Le mode VS est synonyme des courses, pas des batailles. Les paramétrage y sont possibles aussi et ressemble étroitement aux paramétrages des modes batailles (voir un peu plus bas). L’ont peut maintenant, contrairement sur MK DS, y faire tous les circuits. L’ont peu faire des courses à la suite (que l’on choisi ou pas) allant de 4 à 32 si je ne me trompe pas . Le classement finale est aussi parmi nous une fois de plus(logique).
Concernant le mode battle, il comptera maintenant 10 circuits (contre 6 maximums dans les autres opus). 5 anciens et 5 nouveaux. L’ont est obligés d’y jouer par équipe. Équipe bleu et équipe rouge. Chaque équipe contient 6 joueurs.
Dans le mode battle, l’on peut choisir nos règles (le mode VS aussi, sauf qu’à la place des victoires en batailles, ou choisi le nombre de courses, donc de circuits), selon la façon dont de déroule la partie.
__voici les règles ou plutôt les paramétrages :
-ordi : facile/ moyen/ difficile/ aucun (aucun= que si l’on joue en multi joueurs).
-véhicules : Tous/ karts/ motos
.Arènes : au choix/ aléatoire/ ordre
.Objets : recommandés/ explosifs/ classiques
.Victoire : 2/3/4/5/8/10
L’ont ne peut pas changer le temps (qui est de 3 minutes).

__Voici les noms des circuits du mode batailles qui sont classés sous 2 catégories :
Circuits WII (nouveaux) :
.square bloc
.jetée delfino
.stade funky kong
.roulette chomp
.désert thwomp
Circuits RETRO (anciens) :
.arène bataille 4 (SNES)
.arène bataille 3 (GBA)
.gratte ciel (N64)
.cookie arena (GC)
.maison de l’aube (DS)

-mode ballon :
L’ont démarres avec 3 ballons. Les équipes sont obligatoires (équipe bleus et rouges) à moins que l’on joue chacun pour sois ou 2 contre 1 ou encore 2 contre 2 en fouillant dans les paramétrages. Les équipes sont composées de 6 joueurs. Le but n’est pas le même que dans les autres versions. L’ont doit faire crever les ballons des autres avec les objets. Un ballon crever dans l’autre équipe=1 pt. L’équipe avec le plus de points à la fin des 3 minutes gagne. Quand nos 3 ballons sont crevés, l’on revient dans le jeu avec 3 nouveaux ballons. l’ont ne peut enlever des ballons aux personnes de notre équipe.
-mode pièces :
Il faut récupérer en 3 minutes le plus de pièces possibles. Les pièces sont disposées dans le circuit. L’équipe à la fin des 3 minutes qui a le plus de pièces gagne. Quand on reçoit un coup, la moitié des pièces que l’on avait tombes autour de nous. Il faut donc vite les reprendre avant que quelqu’un passe. Si l’on à 17 pièces, il y aura 9 pièces qui tomberas, et non 8 (8+8=16 / 9+9=18).
Pour le wi-fi, les groupes sont obligatoires, et les points se distribuent après chaque batailles, en fonction des points de votre équipe, et non des votre (il me semble. Quelqu’un m’avait dit ça). Les points peuvent aussi montés jusqu’à 9999 points.

Je n’ai pas tout dit sur le sujet car ce sujet intéresse peu de gens. Je verrai si je voudrai le faire une autre fois, mais pas aujourd’hui.

WIFI :
¯¯¯¯¯¯
Avants de commencer, je précise que je n’ai pas la wi-fi, donc je ne tiens mes bases que sur des infos non vérifiés. Vous m’excuserez si les infos sont fausses.

Le wi-fi est de retour, comme sur MK DS. L’ont pourra retrouver dessus les classements mondiaux en TT (time trial= contre la montre), y faire des courses de 12 aux maximum contre des joueurs du monde entier, 2 minimum, (mais l’ordi complètera à chaque fois les trous des joueurs réels manquants donc si il y a 3 vrais joueurs, il y aura 9 joueurs contrôlés par l’ordi), organiser des tournois, etc… Le mode VS et bataille sont présents sur le wi-fi donc. Les points refont eux aussi leurs réapparitions. A chaque course, selon votre place çà l’arrivée, des points vous sont donné ou retiré. Le maximum de points est de 9999pts en VS et de 9999 pts en batailles. Pour le choix des circuits, chacun en choisi un, puis le circuit de quelqu’un (la personne est choisi au hasard) est choisi. Les 32 circuits y sont disponibles (contrairement aux 8 de la DS :-( ). Les karts/motos y sont accepté, et peuvent tous être choisi. Il est d’ailleurs de même pour le choix des personnages.
Pour le mode VS, sans faire de tournoi, 3 choix y sont proposés dont :
Mondial, continental et amis. Pour le mondial, continental et amis, les pays des joueurs sont affichés à côté de leur pseudos. Comme le mode VS, et non le mode GP (qui se fait en solo), Ce ne sont pas des circuits d’une même coupe qui se suivent. L’ont peu très bien prendre un circuit coupe champignon, puis éclair, puis feuille, etc…Au début, on se retrouve dans un groupe de gens à la recherche d'une course, ou bien nous pouvons rejoindre un groupe existant (pour les tournois en l’occurrence). En choisissant la seconde option, on deviendra spectateur de la course en cours, avant de rejoindre les autres participants pour la prochaine. L’ont peut quitter le mode On line après une course ou pendant, mais la quitté pendant est acte de tricherie, utilisé pour ne pas perdre de points. Ce procédé est utilisé généralement par les 9999pts qui ne veulent pas en perdre (des points), ou par les noobs :p) . Au début, quand on commence, chaque joueur à 5000 points et en gagne ou en perd au fur et à mesure qu’il joue. Donc logiquement, plus l’on a de points, plus l’on est fort, bien que cela change de plus en plus en raison des tricheurs. Pour les tournois, le mode 50/100/150cc ou miroir s’affiche au moment ou on crée une salle. Cela indiquera le niveau des ordis, si il y en a, ou le sens du terrain (miroir ou pas). Pour les tournois, le plus simple est d’aller sur un forum (celui-ci en l’occurrence) et d’en crée un topic en affichant l’heure, la date, le nombre de participant, et en demandant le pseudo On-line des participants, et leu code amis. Après avoir trouvé des gens, il faut enregistré tous les codes amis (CA) des participants du tournoi. Le nombre de limite d’amis est de 30. Pour un tournoi, il faut ensuite crée une salle (possibilité de la détruire si c’est en miroir, et que vous aimez pas (ou autre). Les inscrits doivent inscrire le code ami de l’hôte du tournoi, puis aller dans sa liste d’ami (une fois que l’hôte à ouvert sa salle) et cliquer sur le pseudo de l’hôte (son pseudo ou son mii sera en violet je crois). La perte ou le gain de point n’existe pas en tournoi.
En plus des points, une autre façon de montrer que l’on est fort est les étoiles. Il est possible d’avoir des étoiles à côté de son pseudo. Cela dépend de ton adresse aux GP. Il est possible d’avoir 1,2 ou 3 étoiles à côté de son pseudo. Elles se gagnent par rapport aux GP en solo, mais aller vers les astuces pour savoir comment les gagnés.
Il y a aussi l’histoire du wii wheel. Quand on utilise des fois le wii wheel en wi-fi, un wii wheel argent apparaît à côté de votre pseudo. Pour avoir un volant or, il faut jouer souvent au wii wheel en wi-fi.
Pour finir, je dirai que des Concours ont lieu en wi-fi, pour 23 différents par mois. Le 6eme va bientôt commencer. Ils sont aussi variés que possible, et le but est de faire le meilleur temps possible, cela va de soi. Quand je dis variés, je le pense vraiment. Il y en avait par exemple un ou il fallait faire gorge champi à l’envers, un ou il fallait faire faire tomber 3 fois un boss (enfin 4), un autre ou il fallait passer des portails dans l’ordre. Il faut à chaque fois faire le meilleur temps possible.

(copier/coller sur la FAQ) : En échangeant les fabuleux Codes Amis avec ses amis, on pourra voir combien de nos amis sont actuellement en ligne, et décider de créer une salle ou de rejoindre ses amis. Une fois dans une salle, il sera possible de voir sur un globe l'emplacement de tous les joueurs présents. On pourra chater en mode texte avec les amis présents, en choisissant parmi une sélection de messages préexistants. Le but est surtout de se mettre d'accord sur le type de compétition qu'on souhaite mettre en place : Battle, Grand Prix, Jeu en Equipe. C'est l'hôte qui définit les règles générales, comme d'habitude avec Mario Kart DS, et la sélection des courses est basée sur les votes des différents joueurs.

Je pourrais bien plus détaillé le wi-fi, beaucoup beaucoup plus, mais franchement, j’en ai beaucoup trop la flemme. Je le ferai un autre coup peut-être, quand j’aurai enfin ce satané wi-fi (Il y a beaucoup d’erreur sur ce forum donc je précise que wi-fi est nom masculin, le wi-fi, et pas la wi-fi).

Flash--X
Niveau 7
24 juin 2008 à 23:12:59

LE SNAKING/DERAPAGES :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Pour commencer cette partie, voici une définition du snaking pour ceux qui ne la connaissent pas :
snaking = mouvement répété de dérapage turbos dans une ligne droite dans le but de prendre de l'avance aux autres concourants. Son nom « snaking », ou l'on voit dans snaking snake = serpent en français se doit au mouvement que les dérapages effectues (en forme de serpent).

Le snaking ne pourra plus être utilisé dans ce jeu, comme l’on l’utilisait dans mario kart DS. En effet, les dérapages turbos flammes rouges se font sur une longue distance (approximativement 20 mètres dans le jeu). Petite anecdote :
-Les flammes des dérapages arrivent plus vites en dérapages serrés qu’en dérapages de longueurs (je pense aux dérapages des motos comme bill bécane/moto mach/bécane bowser).

Les dérapages flammes bleus (se faisant assez rapidement (à peine plus longs que les dérapages rouges dans MK DS)) nous offres un petit boost assez bien mais les dérapages flammes rouges qui se font sur une bien plus longue distance nous offres un vrai boost. Le boost flammes rouges et égales à celui que l’on obtient en faisant des figures.

Les dérapages flammes bleus se font avec motos comme karts, mais seuls les karts peuvent faire des dérapages flammes jaunes/rouges.

Niveaux dérapages, l’on peut choisir avant ses courses si l’on préférera un dérapage manuel ou automatique.
-dérapage automatique :
.Vous dérapez automatiquement lorsque vous tournez mais ne pouvez ni sauter, ni utiliser les flammes turbo.
-dérapage manuel :
.dérapez pendant que vous tournez. Continuer à déraper pour charger un mini turbo et obtenir un boost de vitesse.

LIEU DE VENTE/ PRIX/ VOLANT………..
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet car il n’y a pas grand-chose à dire.
Mario kart wii est vendu avec un volant (appeler wii wheel).
L’ensemble coûtera aux alentours de 50€ (les prix change de site internets en site internets mais le plus bas que j’ai vu était 46.50€ en neuf).
Un wii wheel seul coûtera 9.90€ tandis qu’un volant oscillera entre 7.50€ et 14.99€.
Mario kart wii et le wii wheel sont vendus ensembles. Ils forment un pack de 20 cm de haut et 15 de large environ.
L’on trouve ce jeu dans les grandes surfaces ayant un rayon jeux vidéos comme géant casino, carrefour,… .
L’on trouve aussi ce jeu dans les magasins spécialisés dans les jeux vidéo comme score game ou micromania, et j’en passe.
Il est possible de l’avoir sur Internet au cas où il y aurait rupture de stock dans les magasins sur des sites spécialisés en vente tel que e-bay, pixmania, amanzon, price minister…… (Je ne souhaite pas faire de la pub, et je tiens à la préciser).

Flash--X
Niveau 7
24 juin 2008 à 23:13:33

Mon topic approche à sa fin donc je vais le finir en donnant des liens pour votre aide (liens momentanément absents dans ce topic d’ailleurs) :

Annuaire du forum (toujours utile) :

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-13683-306500-1-0-1-0-0.htm

Pit stop du modérateur (pour problèmes) :

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-13683-172255-1-0-0-0-0.htm

Aide pour les perso/karts/motos (pour les débloquer) :

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-13683-306500-1-0-1-0-0.htm

Champions du monde (leurs fantômes pour le contre la montre) :

http://fr.youtube.com/profile_videos?user=wrvids

Astuces jeuxvideo.com (pour débloquer, ou aider)

https://m.jeuxvideo.com/b/btajv99/etajvhtm/02607909.htm

Autres astuces complètes (au cas où)

http://www.herewegomario.com/astuces-trucs-et-soluces-comment-tout-debloquer-a-mario-kart-wii/

Mon topic s’arrête ici. Et j’espère qu’il ne coulera pas trop vite comme mes autres. Ce topic a été fait pour compléter la FAQ et pour compléter un trou du forum, alors, même si il n’est pas accepté ici, je m’en ficherai tout de même un peu (même si je préfère des avis favorable à ce topic).

______________________________________
LISEZ CECI SVP :
/ !\ Avant de poster une critique, je vous prie de lire tout ce qu’il y a avant la première partie : « Présentation » ou « Les Persos ». Merci.

J’espère qu’elle sera assez détaillé, et que les topics se limiterons, mais bon… Il n’y a qu’à espérer.

Bonne journée ou soirée :p) .

Flash--X
Niveau 7
24 juin 2008 à 23:14:56

C'est fini :fier:

Bonne nuit :sleep: je vais y aller

OoIceManoO
Niveau 6
24 juin 2008 à 23:36:42

:bravo:

Disease91
Niveau 10
24 juin 2008 à 23:58:08

Super, j'espere que sa aidera pleins de gens et limitera les topics inutiles

gotrunki
Niveau 7
25 juin 2008 à 00:01:33

Bravo t'as du en passé du temps pour faire ca :bave:

faudrait l'épingler pour éviter qu'il coule

Flash--X
Niveau 7
25 juin 2008 à 00:08:06

Il coule, il coule. Il coule pas, tant mieux :p)

Et oui, j'en ai passer du temps, mais ça va encore.
____
Disease91

Ouais :snif:

BattleRoyale66
Niveau 10
25 juin 2008 à 01:15:45

Félicitations !

C'est un travail de titan !

Tinytoad
Niveau 10
25 juin 2008 à 03:23:23

Oula, très long mais utile !

Merci pour le topic. :)

Flash--X
Niveau 7
25 juin 2008 à 08:02:55

Peut-être un peu trop long aussi :snif:
Mais vu que j'essayais d'en faire une complèté au maximumun, je savais pas comment faire alors bon...

Je suis content de moi quand même, même si le topic est destiné à couler :content:

Chrem
Niveau 11
25 juin 2008 à 08:05:01

à épingler. :)

vargail
Niveau 10
25 juin 2008 à 09:40:48

A épingler :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2008 à 09:53:06

De rien Flashyx :gni:

Romariofan
Niveau 10
25 juin 2008 à 10:01:44

Tout le temps qu'on ne te voyait plus ici , tu faisais la FAQ :ouch:

:bravo: :bravo: :bravo:

Sujet : [FAQ] /!\ TOUT sur MKW /!\
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page