Se connecter

Monster Hunter Freedom Unite

Sujet : Concours écriture V²
Ekud
Niveau 23
20 août 2009 à 17:11:02

Salut bande d'écrivain en herbe. Le premier n'ayant pas marché, je me permets de recréer le topic.

Le principe :

- Pas de sujet, juste un mot-thème lié à Monster Hunter (par exemple : Jungle, BBQ ...)
- Les participants doivent écrire un petit texte, toujours lié à MH, essai, poèsie (le genre importe peu) lié au mot-thème (pas plus d’une page, voire une demie-page).
- Tout le monde peut participer. Postez juste votre texte à la suite des autres.

:d) Les règles :
- 1 semaine pour écrire le texte.
- A la fin de la semaine, tout le monde peut voter une seule fois pendant 6 jours en donnant son texte préféré (3 points) et deux autres textes qu’il a apprécié (1 point).
- Les compétiteurs ne peuvent pas voter pour leur propre texte.
- A la fin des 6 jours de vote, les points sont comptabilisés et un vainqueur proclamé.
- Le vainqueur gagne le droit de déterminer le prochain mot-thème du concours pour la semaine suivante et est en charge de la bonne marche du concours pendant ses deux semaines de tutelle.
- Vous pouvez abandonner puis revenir dans le concours au prochain mot-thème si l’envie vous en prend.

Toutes les deux semaines, c’est un nouveau concours qui recommence avec un nouveau mot-thème et un nouveau chef d’orchestre.

A vos plumes/claviers.

J'vais commencer par un mot simple, pour que tout le monde puisse participer et pour que les idées viennent facilement ^^

mot-clef
||
\/
Peur.

Vous avez jusqu'a mercredi 26 aout.

drakalliances
Niveau 4
20 août 2009 à 17:12:31

intéressant :noel:

thewolf95
Niveau 10
20 août 2009 à 17:14:13

Désoler mais tu eu pas être plus précis on fait de la poésie ,prose ,dicton, sympa romans ?

Ekud
Niveau 23
20 août 2009 à 17:15:21

Tout les styles sont autorisés.

Mais soyez sérieux, si vous venez juste pour pondre un truc de 2 lignes bourrés de fautes, c'est même pas la peine de rester :/

thewolf95
Niveau 10
20 août 2009 à 17:17:31

Boff un petit dicton simpa ça passe nan .

Ekud
Niveau 23
20 août 2009 à 17:19:44

J'veux un texte :( pas une phrase.

Poésie, chanson, roman ...

Lord_Unknown
Niveau 10
20 août 2009 à 17:36:06

Sunderuhe la dévastée.

Le spectacle à notre arrivée était atroce.

Des carcasses boursouflées flottaient sur l'eau, empilées sur le bord par le ressac, d'autres encore étaient répandus dans des chaumières en feu, certains même respiraient encore, Dieu sait par quel prodige. Certains étaient rongés par les flammes encore vivants, leurs râles mourants étouffés par des relents sanguinolents.

J'achevais les mutilés, et consternés, nous observions le massacre. Certaines blessures ne ressemblaient en rien à ce que je connaissais. Les corps calcinés crépitaient, comme si ils avaient été foudroyés avant d'être dévorés.

Nous pataugions dans le sang, trébuchants sur des dépouilles amputées, découvrant avec horreur une nouvelle scène de cruauté sauvage à chaque recoin du village exterminé.

Et l'eau. L'eau était verte, d'un vert de mort, de putréfaction. Quel monstre effroyable pouvait vivre au fond de ce lac maudit ? Quelle était cette horreur responsable de ce carnage ?

La puanteur des innombrables corps pourrissants au gré des vagues était insupportable. Le lac entier semblait être entouré de cadavres cyanosés.

Il fallait quitter ce lieu maudit, sans attendre.

Tandis que, frappés par l'horreur qui régnait en ces lieux, nous nous apprêtions à partir, la barrière de corps s'ouvrit. Je ne sais comment, mais les cadavres noyés, par respect ou crainte, s'écartèrent, dérivants, ouvrant un passage innommable vers l'abysse maudite.

Des hommes, ou du moins, des êtres ressemblants à des hommes sortirent des flots. Nous étions tétanisés par cette terreur sourde qui remontait, crevant la surface fétide du Lac, se dirigeant vers nous.

Elles étaient difformes, distordues, comme des poissons. Ces silhouettes étaient diablement humaines, mis à part leurs mains et pieds palmés, des lèvres indécemment épaisses et veules, des yeux globuleux et vitreux, et d'autres traits ignobles dont ma mémoire ne veut plus entendre parler.

Nous reculions, toujours horrifiés par cette vision de cauchemar, ces horreurs d'un autre monde qui fondaient sur nous. Mais en aucun cas elles ne venaient pour nous : Elles semblaient nous ignorer, préférant dépecer des cadavres au hasard, et les emporter vers le fond, comme de vulgaires sacs de chair bouffie destinée à nourrir je ne sais quelle monstruosité là-dessous.

Nous n'y tenions plus, nous devions fuir, loin de ces créatures inhumaines.

Je lisais la terreur sur les visages de mes compagnons, une terreur plus marquante que celle des brigands, une terreur insidieuse, qui hanterait nos nuits jusqu'à nous tuer.

( Le rapport avec MH est assez peu présent, mais c'est un extrait de ma Fic MH en cours, postée sur le forum LPG. Hors contexte, c'est sur que ça parait bizarre, m'enfin on précisera plus tard que c'est un Wyvern qui a mis le boxon. D'ailleurs, 'faudra que j'la mette ici. )

thewolf95
Niveau 10
20 août 2009 à 17:37:46

GG bon si LU joue je joue pas j'ai pas envi de me faire atomiser . :peur:

Ekud
Niveau 23
20 août 2009 à 17:57:07

Les murs de la maison tremblèrent. Ashley se dressa, en sueur, le cœur battant à se rompre.
La lampe à pétrole était éteinte, il faisait nuit noire. Elle prit le temps de respirer, incapable de trier ce qui était réel de ce qui ne l’était pas. Elle scruta l’ombre qui l’entourait, un monstre pouvait la guetter, là, au pied du sofa, sans qu’elle parvienne à le voir.

A présent on frappa si fort contre la porte d’entrée qu’Ashley dut étouffer un cri entre ses mains. Des coups puissants, rythmés. A présent, Ashley était totalement éveillée. Les coups redoublèrent d’intensité, on cherchait à enfoncer la porte. On l’attaquait. Le bois se fendit, éclata, les coups d’accélérèrent, si rapide et si féroces. Des gémissements, des grognements, des hurlements.

Puis les assauts cessèrent d’un coup. Ashley prit le temps de se calmer. Elle approcha dangereusement du mur, doucement, sans bruit. Le silence était trop présent à son goût.

Et le mur s’effondra d’un coup, laissant passer la queue d’un monstre au dessus de la tête de la fille. Elle cria le plus fort et longtemps possible, pour évacuer tout ce qu’il y avait en elle. La racine de ses cheveux prit une couleur blanche. Et après, le chaos. Plus rien, elle ne bougea plus, ses yeux étaient vitreux, elle regardait béatement devant elle. Tétanisée par la peur, sa dernière vision fut le visage de la mort.

Ekud
Niveau 23
20 août 2009 à 19:08:43

Bien bien toussa ^^ ça va être intéressant.

JorasKattitude2
Niveau 10
20 août 2009 à 19:19:13

Est-ce que le mot-clé doit apparaitre dans le texte? Parce que j'ai deux extrait de prophétie, plutôt le premier, d'ailleurs, à proposer, mais il n'y a pas "peur" dedans. Ces deux morceaux appartiennent à une nouvelle que j'ai écrite pour le fofo du 1, sur un topic que j'avais créé, et dont je met le lien ici:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-10843-198834-1-0-1-0-chroniques-le-defi-le-vrai.htm

PS: sachez que lorsque j'ai créé ce topic, je n'avais pas encore connaissance de celui-ci.

linkthebest39
Niveau 10
20 août 2009 à 19:24:29

Fais comme tu veux mais je pense que ton texte devrait figurer sur le topic comme étant TEXTE et non pas lien, je pense que ça serait mieux de tout regrouper ici :)

NakVerrion
Niveau 10
20 août 2009 à 19:51:48

Bon, je me lance, un petit poème (pas super) et quelque peu hors-sujet (quoique la peur y soit présente) :

Toi, être écailleux
Seras-tu prêt à m'affronter ?
Que je te renvoie au feu
Qui t'as vu être de ton oeuf éjecté

Toi, sale bête
Suis-je prêt à te pourfendre ?
Que je te tranche la tête
Et revienne à la douce Novembre

Toi, monstre de flammes
Seras-tu prêt à me fuir ?
Que je puisse me saisir de ton âme
Retournant à celle qui me fait sourire

Toi, créature de Satan
Suis-je prêt à me défendre ?
Que je n'y laisse que peu de sang
Et que je ne pense à me rendre

Toi, haleine fétide
Seras-tu prêt à m'épargner ?
Que je puisse voir les rides
Apparaissant sur le front de ma bien-aimée

Toi, fils des dieux
Suis-je prêt à mourir ?
Que la peur au fond de mes yeux
Se dissipe en un dernier soupir

Car toi, Ô toi, bête innommable
Je me dois de te l'avouer
Ce que j'ai cru inavouable
Je ne suis qu'un pauvre raté

Car moi, Ô moi, homme d'armes
Je me dois de te l'avouer
Mon visage est baigné de larmes
Car toi, la Mort, vient aujourd'hui me chercher

Dans la Peur.

Ekud
Niveau 23
20 août 2009 à 20:03:47

Jorask => Ben, la peur étant un sentiment, si ton texte reproduit le sentiment de peur, sans pour autant cité le mot, c'est OK

linkthebest39
Niveau 10
20 août 2009 à 20:45:21

NakVerrion -> GG le poème j'ai kiffé :)

A mon tour :

Cette nuit il pleuvait et il faisait froid. Il pleuvait même étonnement fort car on pouvait entendre la foudre s'abattre avec force sur le village ainsi que le clapotis des gouttes d'eau agressant le sol et le tonnerre gronder dans les cieux.

Je m'avançais dans le sombre couloir menant à l'extérieur de ma chambre lorsque soudainement un cri strident brisa le silence qui régnait dans ma certes petite mais confortable demeure. C'était lui. Il était dehors et il attendait. Mes mains commencèrent à trembler et petit à petit, ce fut mon corps tout entier qui se mit à trembler, un peu comme si le fond de mes entrailles subissait un puissant séisme. Une fois arrivé devant la porte d'entrée, des grondements atroces ainsi que des cris de douleurs et des gémissements avaient remplacé le bruit de l'eau ruisselante. J'empoignais alors mes fidèles lames doubles qui m'avait accompagné jusque là durant mes dures épreuves. Cependant la peur avait atteint son paroxysme. Je ne trouvais même pas la force d'ouvrir la porte pour constater de mes yeux quel terrible drame ce produisait et en moins de temps qu'il n'en ai fallut pour le dire, ma baraque vola en éclat.

Je n'en croyais pas mes yeux ni mes oreilles quand je vit tout en étant à moitié dans les vapes le village dévasté, complètement en ruine avec de nombreux cadavres gisant parmi les décombres et les flaques mélangées d'eau et de sang encore chaud. Plus aucun signe de vie.

Un véritable désastre. Lorsque je repris mes esprits peu de temps après, l'énorme bête au tempérament de fou furieux se tenait devant moi et je compris que j'étais donc le dernier survivant du village ainsi que sa prochaine victime. Ses cris résonnaient dans ma tête. Le coeur pulsant, et avec le reste de courage qu'il me restait malgré la terrible peur qui me hantait depuis maintenant plusieurs longues minutes, je m'élançait, dégainant mes armes et hurlant comme étant possédé par le démon dans une bataille perdue d'avance. Lorsque l'invité surprise m'eut éjecté au loin avec coup de queue d'une puissance exponentielle, je pris conscience que je n'étais pas de taille à affronter le bougre à l’origine de ce carnage. Le ciel était devenu encore plus noir que la nuit elle même. J'étais tétanisé, je gisais sur le sol, mon sang coulant à flot par dessus mon armure. Je ne pouvait décrire ma peur. J'étais vaincu.

L'apocalypse était proche... Et elle était de couleur blanche, d'un blanc lumineux et brillant, et je ne vis bientôt plus que du blanc autour de moi...

To be continued. ( Ca c’est uniquement “ for the fun “ )

________________________________

J’espère que vous avez compris de quel fléau j’évoque dans le texte… Et que vous l'apprécierez ! :)

WhiteGod
Niveau 8
20 août 2009 à 20:48:13

On peut combattre des dragons, des monstres à cinq têtes, une armée entière de démon. Mais s’il y a bien une chose qu’on ne peut dominer, c’est la peur. Cette peur…

« On ne peut vivre qu’en dominant ses peurs »

Ils m’ont toutes apprit, une chose en particulier. La peur de mourir.
On me l’a dit et instruit. La peur est qu’elle que chose qu’on doit dominer si on veut vivre.
Je me suis battu avec des monstres 3 fois plus grands que moi, avec la peur au ventre. J’ai affronté d’innombrable wyverne avec ce sentiment qui me ronge au plus profond de moi.

Et plus j’en affrontais, plus elle disparaissait. J’ai faillis mourir, plusieurs fois. Toujours avec ce même sentiment. Mais ils m’ont toujours dit, ils m’ont toujours apprit a la combattre comme lorsque je combat un dragon. Alors Je l’oublie ou je l’affronte et je l’attaque jusqu'à en sortir vainqueur.
Alors la peur est comme quelque chose qui s’accroche à votre âme. Elle est toujours la, on peut vivre avec, on peut s’habituer et l’oublier. Et finalement, on finis par avoir le dessus. Sur cette peur.
La peur de mourir…

Cependant, il y a une chose qu’ils ont oublié de m’apprendre. Ils m’ont monter comment vaincre cette peur et j'ai remporte le combat. Alors pourquoi je la récent encore, pourquoi mes membres tremble, pourquoi je ne ressens aucune force en moi, Pourquoi je...Pourquoi suis-je si faible ???

Je suis jeune, la ou je vais, on me considère comme un héro. Puissant avec une morale d’acier. Alors pourquoi je l’ai perdu ??? Ce courage qui m’a aider à tenir devant un énorme dragon ancien. J’ai vaincu le Lao-shan. J’ai même vaincu la mort, le Fatalis. Alors pourquoi je pleure toutes les larmes de mon corps, Pourquoi j’ai cette aire de chien abattu au bord de ce lit ??

Et c'est a ce moment la qu'elle est réapparut. J’ai peur. J’ai peur….Elle est revenu. Cette fois elle m’a écrasé, terrasser.

Ils m’ont toutes apprit, mais ils ont oublier quelque chose. Ou peut être qu’ils n’ont pas réussi a la vaincre, eux aussi. Cette peur....

La peur de perdre un être cher.

Bon, c'est bourrer de fautes et c'est mal raconter, mais tan pis pour moi, je n'avais cas pas avoir cette flemme. :-)

Ekud
Niveau 23
20 août 2009 à 21:29:04

O.m.g Whitegod ... j'sais pas si c'est le vent du ventilo, ou quoi, mais j'ai eut un putain de frisson en lisant, c'est vraiment super.

JorasKattitude2
Niveau 10
20 août 2009 à 21:33:54

Bon moi je tente ma prophétie:

Roi des ténèbres, Mineur Eternel,
Tremblez simples mortels,
Devant Gavsorgh, le Seigneur des Quatre Terres,
Gavsorgh, La Terreur Délétère.

Semant terreur et désespoir,
Récoltant mort et chaos,
Voici Gavsorgh l’Impitoyable,
Partant tôt,
Revenant tard.

Gardez-vous bien de chercher
Cette entité à l’infini cruauté ;
Tôt ou tard il vous trouvera,
Et Gavsorgh vous damnera.

Extrait de la Prophétie de Gavsorgh.

______________________________________________

Les Trois viendront,
Main dans la main;
Mais ce qu’ils feront
Scellera leur destin.

De son sommeil prolongé
Gavsorgh sera tiré.
Les Trois sont venus le chercher,
Mais Gavsorgh les a trouvés.

De son sanctuaire
Au cœur de la Terre,
Gavsorgh s’éveillera,
Et de nouveau la mort répandra.

Les Trois à jamais
Seront separés;
L’un voyagera,
Le deuxième ne repartira pas,
Et le troisième, ennemi deviendra.

Extrait de la Prophétie de Gavsorgh.

___________________________________________
Voilà pour mes deux extrait de la prophétie de Gavsorgh.

Ekud
Niveau 23
20 août 2009 à 21:40:34

Ouais mais ... ça a un rapport avec MH =X ?

vive-crash59
Niveau 10
20 août 2009 à 21:46:33

Desolé de marquer sa ici mais :

Ekud comme tu reste ici sur le concours d'écriture j'ai quelque chose a te demander , c'est quoi toute les ameliorations que tu m'avais dis pour le marteau comme la j'ai démon de fertu m'avais donner une liste de l'amélioration je sais que après c'est poing de furie mais je ne sais pas le reste :x

Et aussi l'amélioration finale a un bon tranchant ?

:merci: si tu me réponds ou alors marque la réponse sur le Topic d'aide :-)

Sujet : Concours écriture V²
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page