Anonyme :
"Je veux dire... c'est frustrant, parfois, quand tu te donnes du mal sur un forum que tu aimes bien, que tu veux apporter plus de truc en étant modo, mais que tu es écrasé par les super star. "
j'aime pas cette phrase car justement ça fait trop on donne la mod à quelqu'un qui la cherche absolument...
Et en cas de comodération, il vaut mieux prendre quelqu'un qu'on connait bien, ça fait peut être copinage mais c'est le meilleur moyen d'avoir une merveilleuse entente et une stabilité.
Là ce topic est pour la modération actuelle donc on a largement le temps de voir pour le futur !
Fairview et moi-même ne connaissions pas Drosgo avant l'élection.
Oui, mais lui était super connus, genre tu disais drosgo, tout le monde savait de qui on parle, quand on dit Wouiz, personne conaissait.
Sinon, deathounet, c'était quand même un intime non ?
Et oui il ne connaissaient pas drosgo, j'ai même plus le souvenir mais il me semble que j'ai pas mal insisté sur le bon choix que ferait drosgo, faut dire ça remonte o/
" Et en cas de comodération, il vaut mieux prendre quelqu'un qu'on connait bien, ça fait peut être copinage mais c'est le meilleur moyen d'avoir une merveilleuse entente et une stabilité. "
Donc si on vous connait pas (msn, fb), on a presque aucune chance c'est ça ?
Personellement , ce n'est pas pour vous vexer , Tout d'abord je n'ai que dix ans alors excusez moi pour les fautes que je vais surement faire. Mais la modération du BlaBla mois 15 actuelle , tout d'abord (à mon avis) Ne se fait pas assez présente. Avant ce nouveau topic de Modération , Je n'avais pas vu Galactico poster depuis quelques semaine , Pareil pour -MJ- Elle se fait très rare aussi. Je m'attend a vos réponses du genre "Mais ils font leur travail , c'e't juste qu'ils ne postent pas." Mais les nouveaux ne voient que deux modérateur poster et quand il voit un autre il croient que c'est un nouveaux , et ca se bouscule. Certains modérateur devrait se montrer plus présent. Ensuite , j'ai eu une certaine histoire avec Avril sous un autre pseudos que je ne dévoilerez pas , Ca s'est passé sur le forum des réclamations , je en vais pas dire ce qu'il c'est réellement passé , j'ai juste pour cause porter plainte. (Je n'ai jamais demander son Bannissement !) Et resultats : Topic Supprimé , sans réponse. Ils sont un peu "Protéger". Troisième mans , Les modérateurs décident une règle mais ils créent un topic pour Montrer ceci et...Le topic reste afficher deux jours et plus rien. Ils devrait mettre ces nouvelle Informations dans les règles en Ré-editant leurs message. Et Quatrième mans , On est sur le Moins 15...Certains modos ONT 15 ANS OU PLUS ! Je trouve ca innanmissible , Les personnes de moins de quinze ans aime bien se retrouver entre eux..
Voila c'est tout ce que j'avais à dire.
Si on met un avis négatif, le message sera supprimé de toute façon.
Donc pas la peine.
AlbertFronth62 était du 15-18..Vous voyez ce que je veux dire ?
Baaa non, c'est pas parce que je connais un mec sur msn que je le fais passer modo...
Le truc c'est que là on dirait que tu cherches absolument à caser un mec qui essaye absolument d'être modo et perso je pourrai jamais faire nommer à mes cotés quelqu'un qui bande limite sur le post de modo, c'est le meilleur moyen pour que le type m'agace après en se surexposant !
Je prefère un mec discret qui s'investit pas mal, s'entend bien avec la communauté qu'un type qui est toujours là à crier qu'il ferait un bon modo, que je le connaisse ou pas !
Moule :
Mj est là tous les jours toutes les nuits donc...
Pour avril et le reclam c'était son job c'est tout.
Les rappels sont des rappels, pas des nouvelles règles donc c'est déjà dedans, et Avril a rajouté le lien pour le flood dans le topic des règles donc pas de problème à ce niveau !
Pour le dernier point euu j'ai modéré le 15-18 a plus de 18 ans, campos en avait 20 et quelques, nostar 40... Donc là c'est rien, c'est difficile de placer sur un blabla (forums assez hard à moderer) des gens n'ayant pas 15 ans quoi...
aXs]Bonbon Voir le profil de [aXs]Bonbon
Posté le 17 mai 2011 à 19:38:25 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Si on met un avis négatif, le message sera supprimé de toute façon.
Donc pas la peine.
Faux sinon on aurait pas fait ce topic, on répond à tout avis négatif mais argumenté donc les "C'est de la merde j'aime pas votre mod" oui on efface ! ^^
Ah ok.
Je serais plus discret.
On a bien discuté nempeche...
Bonne nuit !
Enfaite , Je pense qu'ilest fortment possible de trouver des personnes assez matures de moins de 15 ans. Je défend toujours mes propos.
Anonyme : et entre nous je ne foutrai pas un mec qui se cache derrière un pseudo anonyme modo...
Moule : c'est possible oui, mais ça ne peut pas fonctionner, il faut des gens ayant du recul pour être pédagogue comme on peut l'être sur le -15. ^^
Et tiens une des modos les plus appréciées ici était snoophie, 38 ans je crois.
Quasi aucun modo ici n'avait moins de 15 ans, à part peut être Oro !
On ne dit pas qu'il n'y en a pas, des modérateurs qui ont été élus/nommés avant 15 ans y en a eu sur JV.
Mais pour en trouver un qui aurait les épaules et un recul nécessaire pour modérer un forum aussi actif que le -15 et qui pourrait s'intégrer dans l'équipe de modération (donc ne pas être en conflit avec les modérateurs, partager leurs idées sur la modération etc.), c'est plus difficile.
Suumas
Posté le 16 mai 2011 à 17:21:09 Vivrayman : on a des nouveaux outils pratiques pour la modération et qui permettent à ceux qui demandent d'avoir des réponses de les avoir à coup donc on les utilise, cracher sur ses outils et s'en passer parce que c'est nouveau serait une chose complétement débile !
Pour les blabla on ne peut pas faire autrement, déjà qu'il y en a 6 actif (ce qui est déjà beaucoup trop) on ne va pas laisser ceux qui ne marchent plus peu importe leur succès passé !
Tu m'as l'air très conservateur.
Ouais je sais j'ai du mal à voir les choses changer même sur JVC.
Et puis finalement, je vais me lancer dans un avis, vu que je n'ai pas grand chose à faire ce soir. Attendez vous néanmoins à un message très mélioratif. Soyons clair : je n'ai quasi rien à reprocher à la modération actuelle. J'y adhère presque totalement.
D'abord, l'équipe de modération : je suis très satisfait des modérateurs actuels. Autant par leur présence que par la qualité de leur modération. Le fait que le -15 ne soit par leur premier coup d'essai, et qu'ils soient pour la plupart adultes et une très bonne chose. Des modérateurs présents, fidèles au forum, réfléchis dans le sens où ils ont compris à quelle catégorie de forumeurs à laquelle ils ont affaire... Je ne demande rien d'autre, tout est ok à ce niveau, et j'espère vous voir rester encore plusieurs mois ici.
Ensuite, le -15 en général et l'ambiance qui découle de la modération : je suis donc très heureux de retrouver quand je viens un forum clair et propre. Fini l'époque des 20 talcs, des 20 fics ou des 20 jeux par page. On a affaire a une première page assez hétérogène. Les forumeurs pour la plupart vont dans le sens de la modération, et ça se ressent à l'intérieur des topics. On ne craint pas de se faire attaquer à chaque message, ou de recevoir une vague de osef à la création d'un sujet. C'est là votre plus grand mérite (bien que tout ait réellement commencé avec le duo framb&shumz). J'en profite également pour vous féliciter à propos de votre proximité avec les forumeurs, que ce soit par votre participation dans les topics, vos épinglages aléatoires (on s'comprend (enfin j'espère)), ou encore les soirées délire (exemple récent avec Nasa) dont vous êtes à l'origine. Il est bon de rappeler que vous n'êtes pas là que pour faire les policier. ^^
Enfin, les règles instaurées : votre méthode n'est peut-être pas la meilleur, mais avec une si grande communauté, je doute qu'il y en ait de meilleur. Quand une nouvelle règle est appliquée, on peut voir un topic épinglé et locké, et donc difficilement passer à côté. Mais le souci, c'est que les gens n'ont pas leur mot à dire. Il y a toujours le topic de modération certes, mais le fait que le topic de la nouvelle règle soit bloqué, c'est pas gg. Je préfèrerais vous voir proposer plutôt qu'imposer des règles. Demander l'avis général de la communauté est pour moi un minimum. Je ne parle pas de lancer un sondage, mais plutôt de proposer un échange forumeur-modérateur. Pas forcément très long non plus : polémiquer sur 15 pages pour une simple règle, c'est idiot. Mais un topic de deux ou trois pages, ce serait bien. Ça a été fait pour les non-réponses au flood, mais pour celle de l'interdiction des bide osef btg, j'aurais bien aimé. Pour en revenir aux règles, elles ne sont pas à changer. Sauf pour celle des blablas, encore et toujours, mais c'est peine perdue.
Trop sévère mais des efforts de démonarchination absolue
Merci de ton avis construit Chocolayte. ^^
Par contre, la prochaine fois, aère un peu plus ton pavé.
Je ferai un effort. ^^
Choco : en fait les osef btg ça a été fait dans le précédent bilan de mod il me semble !
Et le truc c'est que cette règles ne peut pas être discutée vu que les admins sont contre ce genre de réponses.
Merci de ton avis ! :p