Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : [Débat] Les Blablas du -15 - n°3
Funny_-joydes
Niveau 8
12 août 2011 à 17:50:42

Je trouve que le fait qu'il y'ai plusieurs blabla est une très mauvaise idées , ça accentue les formations de "clans " et empêche l'intégration de nouveau forumeur dans ces derniers, le problème avec les temporaires , c'est que vu qu'il ne dure qu'une journée , on a pas le temps d'apprendre à connaître les gens et le blabla n'a pas vraiment d'"identité " :ok:

Je suis pour la Création d'un seul et Unique BlaBla sur le -15 :ok: :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2011 à 17:53:46

Funny_-Joydes=> Un seul et unique Blabla... c'est assez ironique vu que le forum se nomme "Blabla moins de 15" non? :o))

D'ailleurs... je vois pas ou est le mal qu'un topic se blablatissent... c'est le but même du forum! :doute: :hum:

Grande_Guerre
Niveau 11
12 août 2011 à 17:54:15

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-15-36906199-2-0-1-0-debat-les-blablas-du-15-n-3.htm#message_36907310
| aLric
| 12 août 2011 à 17:49:43
| Grande_Guerre ~~> Tu dis quand même avoir eu du mal. :( Et puis, je trouve que les blablas-boost, c'est encore plus dur d'y aller, avec le rythme et tout, piooou...

Oui, c'est vrai. Mais si on a envie de faire partie de Blabla, on se donne un peu de peine aussi de son côté. :oui:

Funny_-joydes
Niveau 8
12 août 2011 à 17:57:06

Snack ' : je parle des blablas type Eden , Shando' etc ... :oui: :hum:

EclaireurSombre
Niveau 10
12 août 2011 à 17:58:06

Les blablas sont indispensables pour le -15. Le problème c'est que la communauté d'un blabla est très fermée. Si on poste dessus et que l'on ne fait pas partie de cette "communauté" et pas un minimum connu on se fait presque ignorer.

MisterPerroquet
Niveau 10
12 août 2011 à 17:58:36

MisterPerroquet ~~> J'suis pas d'accord. Tu postes un bonjour, d'accord, ça OK. Mais le plus dur est de rester, s'intégrer dans les conversations et ça c'est super dur, même pour quelqu'un qui est là depuis 2009 comme moi, c'dur. :(

:d) Je trouve ça normal, si tu posts seulement un "Salut/Bonjour" et que tu ne reviens pas, tu seras jamais intégrer. :doute: Suffit d'engager des conversations pendant ceux des autres. :o))

ReyRey28
Niveau 10
12 août 2011 à 17:59:21

Bah c'est vrai que les blablas permanents ont une communauté plus " sectaire " que les temporaires. Mais bon, après le mot " sectaire " me semble pas appropriée, c'est pas vrai. J'ai déjà été sur quasiment tout les blablas permanents et aucun ne refuse les nouveaux arrivants ( sauf si c'est des boosteurs, trolls, etc... ). Donc non, ce n'est pas une mauvaise chose cette nouvelle idée de blabla étant donné que tout ceux qui n'arrivent pas vraiment à bien s'intégrer sur les autres blablas puissent discuter, former une communauté justement sur ces blablas et pourquoi pas ensuite avec cette même commu', pouvoir créer un blabla permanent. :noel:

Et l'idée de faire qu'un seul blabla pour tout le monde je pense que c'est impossible parce que tout le monde ne s'entend pas avec tout le monde (malheureusement... :o)) ) et il ne pourrait pas y avoir des vraies discussions parce qu'il y aurait une trop grosse activité, sans parler à chaque fois des vagues de " Salut " " Au revoir " qu'on trouve déjà sur les blablas. :p)

Soul_Red
Niveau 10
12 août 2011 à 17:59:25

C'est vrai que les bla-bla sont très fermé . :(

Funny_-joydes
Niveau 8
12 août 2011 à 17:59:57

Eclaireur ' : Si il suffisait d'être "connu"... :-(
Ils faut être apprécier par TOUT les membres du Blabla :ok: .

Metroides
Niveau 10
12 août 2011 à 18:05:07

Bah, sachant qu'en 2008 par exemple les blablas étaient pas interdits et que le forum était très bien à l'époque, je pense que la mise en place de la règle d'en ce moment (à savoir 1 par jour) est parfaite.
Parce que bon, après avec tous les kikous e-pop qu'on a en ce moment ça risque de faire trop de blablas.

Mais un par jour, parfait pour s'éclater le temps d'une soirée ou d'un week-end.
Je suis juste contre le lock du-dit blabla après 24h, j'veux dire, autant le laisser couler.
S'il commence à prendre de l'importance (Genre il se fait sa place sur la 1ère page et avoisine les plusieurs milliers de message) là ouais, le locker est une bonne chose.

Quoique...

Funny_-joydes
Niveau 8
12 août 2011 à 18:05:15

j'ai essayer de m'integrer sur le Fusi' et ils sont plutôt sympa :)

Alric
Niveau 10
12 août 2011 à 18:06:11

ReyRey28 ~~> Oui, mais faut pas oublier que les blablas temporaires sont justement temporaires et qu'il n'ait pas question de recréer un blabla permanent par dessus après. Donc former une communauté en 1 jour... :o))

ReyRey28
Niveau 10
12 août 2011 à 18:06:46
  1. Soul_Red Voir le profil de Soul_Red
  2. Posté le 12 août 2011 à 17:59:25 Avertir un administrateur
  3. C'est vrai que les bla-bla sont très fermé . :(

Non, du tout, mais il faut savoir s'y intégrer aussi. :p)

Comme IRL, tu commences par parler un peu, essayer d'entrer dans les discussions, et voilà après ça va tout seul. :oui:
Mais après peut-être que si par exemple tu vas sur le Fusion, et que les discussions ne t'intéressent pas, tu peux essayer d'aller sur un autre et ainsi de suite. Il y aura toujours un blabla qui te plaît plus que les autres. :o))

  1. Funny_-Joydes Voir le profil de Funny_-Joydes
  2. Posté le 12 août 2011 à 17:59:57 Avertir un administrateur
  3. Eclaireur ' : Si il suffisait d'être "connu"... :-(

Ils faut être apprécier par TOUT les membres du Blabla :ok: .

Non pas du tout, sur tout les blablas il y a des gens qui ne peuvent pas se sentir, mais pour ne pas pourrir le blabla, ils font comme-ci l'autre n'était pas là, et ça ne gêne pas non plus. :-p

[SamusQueen]
Niveau 10
12 août 2011 à 18:07:12

Un seul blabla, ce serait pas possible, il serait trop actif déjà. :noel:

Après s'intégrer sur un blabla, je ne comprends pas en quoi c'est difficile, perso quand j'arrive sur un blabla, on ne m'accueille jamais mal, suffit d'être un minimum courtois et le reste suis.

Pour ma part, j'aime bien les blablss tempos (enfin ils ne me dérangent pas). On parle avec de nouvelles personnes (quoi que pas forcément mais bon), et ça n'engage en rien le fait qu'on puisse parler sur les autres blablas déjà existants, donc c'est un "bon" plus, surtout pour ceux qui n'aiment pas les blablas déjà existants.

Tallim
Niveau 10
12 août 2011 à 18:09:18

C'est une bonne idée les blabla tempo pour l'integration, mais pourquoi pas le rallongé ? Celon le theme du blabla tempo, on ne verra pas les meme personne, et plus de temps permettrai de mieu se faire connaitre, mieu s'integrer. :(

ReyRey28
Niveau 10
12 août 2011 à 18:09:47
  1. aLric Voir le profil de aLric
  2. Posté le 12 août 2011 à 18:06:11 Avertir un administrateur
  3. ReyRey28 ~~> Oui, mais faut pas oublier que les blablas temporaires sont justement temporaires et qu'il n'ait pas question de recréer un blabla permanent par dessus après. Donc former une communauté en 1 jour... :o))

Non mais oui bien sûr, c'est impossible en une journée. :p)

Mais genre si c'est blabla temporaires marchent bien pendant je sais pas 2 mois, ce sera forcément un peu les mêmes membres qui reviendront chaque jour, donc au bout d'un moment ça créer un peu un communauté quoi. Et donc quand ce sera quasiment toujours les mêmes qui reviennent, c'est bête de faire qu'un seul topic par jour qui marche super bien, autant ( après du temps comme je l'ai dit ) en faire un blabla permanent, avec un communauté soudée créée comme ça. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2011 à 18:12:05

Je suis d'accord avec toi ReyRey! si sa marche, pourquoi ne pas laisser faire?... :(

Alric
Niveau 10
12 août 2011 à 18:16:09

Oui, mais si les blablas tempos se transforment en un blabla commun, ça fera le même problème que les autres, il y aura des problèmes d'intégrations, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2011 à 18:20:03

aLric=> l'option des BlaBla tempo toute les mois voir toute les deux semaine?... ainsi, les nouveaux formeront au fur et a mesure une nouvelle communautée? :question:
Mais les problème de rivalité contre les différent BlaBla augmenterons forcement... :(

ReyRey28
Niveau 10
12 août 2011 à 18:20:57

Non mais à la base les problèmes d'intégration, ça ne vient pas du blabla ( sauf cas exceptionnelle ) mais des personnes qui veulent l'intégrer.. :sleep:
Enfin, des fois il y en a qui veulent s'intégrer, mais ne s'y prennent pas de la bonne manière, ou alors la commu et les discussions des blabla ne leur plaisent pas, c'est très compliqué de créer un blabla qui convient à tout le monde. :(

Sujet : [Débat] Les Blablas du -15 - n°3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page