Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : [Débat] Les Blablas du -15 - n°3
Alric
Niveau 10
12 août 2011 à 18:22:46

ReyRey28 ~~> Je suis désolé mais pour si'intégrer avec un blabla qui fait une page toutes les 10 secondes et où les membres on leur délires bien à eux, c'est extrêmement difficile voir impossible de s'intégrer. :( Alors ça vient bien du blabla.

Metroides
Niveau 10
12 août 2011 à 18:23:22

ReyRey28 Voir le profil de ReyRey28
Posté le 12 août 2011 à 18:20:57 Avertir un administrateur
Non mais à la base les problèmes d'intégration, ça ne vient pas du blabla ( sauf cas exceptionnelle ) mais des personnes qui veulent l'intégrer.. :sleep:
Enfin, des fois il y en a qui veulent s'intégrer, mais ne s'y prennent pas de la bonne manière, ou alors la commu et les discussions des blabla ne leur plaisent pas, c'est très compliqué de créer un blabla qui convient à tout le monde. :(

+12.

Si tu veux t'intégrer dans un blabla faut juste pas être un boulet, et c'est tout.

Alric
Niveau 10
12 août 2011 à 18:24:05

Pourquoi "+12" ? :hap:

Metroides
Niveau 10
12 août 2011 à 18:25:00

Après oui c'est sur qu'un blabla suractif, ça devient plus compliqué, parce qu'en général t'as déjà un délire en marque etc.
Mais à ce moment là faut juste revenir quand c'est plus calme, participer à la discussion (sans salut bonjour vous allez bien, j'ai quasi jamais fait ces formules de politesse personnellement, tu rentres dans la discussion direct en répondant quelque chose qui l'alimente et qu'est intéressant et voilà)

Metroides
Niveau 10
12 août 2011 à 18:25:19

Parce que 12 > 1. :oui: :hap:

_Joyau_
Niveau 10
12 août 2011 à 18:27:24

Les blablas tempos c'est une idée bien pourrie. Mais j'peux pas le reprocher, c'est très dur de trouver un juste milieu.

Pour commencer les blablas actuels ne sont pas (tous) sectaires. Du moment qu'on arrive en étant poli, et en écrivant plutôt bien, on s'intègre. Les mecs qui arrivent, qui font "Onche je suis nouveau :hap: J'espayre m'integray :hap: " et qui s'étonne de pas avoir de réponse sur des grosses périodes d'activité font naitre ces rumeurs et souvent on les voit pas, simplement.

Enfin c'est pas le sujet. Déjà le gros problème, c'est que ce matin y'avait 4 blablas en première page : Fusion, Sanguyne, Shandora et Cascade, on ajoute un blabla tempo et un trombi (doublon), ça fait plus d'un quart des sujets. Y'a pas comme un problème ?

Ensuite, deuxième problème au niveau des blablas tempos : Encore un topic qui part en blabla comme le MissCara, qu'on locke pas, on laisse faire, il coule, ça passe. Encore écrire cette règle de l'imposition d'un lock sous 24 heures incite voir impose dans la tête des gens de recréer un autre topic pour servir des discussions tournant autour du même thème, encore plus critiquables que celles des blablas classiques. Faut trouver le juste milieu, parce que là le lock est vraiment influençant psychologiquement pour recréer un autre blabla tempo. Bon on passe sur les titres dégueulasses qui changent tout le temps et pourissent la première page.

Troisième problème : La communauté. C'est toujours la même. Du coup le blabla tempo est un blabla nomade qui change de topic, mais concrètement ça change rien.

Encore la modération et les règles sont très satisfaisantes, encore celle ci est une catastrophe, tant inutile qu'agaçante.

Mais bon, cette règle fera l'objet d'une amélioration en Septembre, donc tant mieux, parce que là pour les vacances c'est déjà trop.

_Sunway_
Niveau 9
12 août 2011 à 18:28:53

Personnellement, je trouve que les blablas tempo sont une bonne idée. Les blablas fixes, comme vous dites, se font une communauté, et cette même communauté change au fil du temps. Certains "anciens" peuvent quitter ces mêmes blabla suite à une nouvelle population du blabla, car c'étaient avec l'ancienne communauté qu'ils passaient de bons moments. J'avoue, je dis ça, car c'est mon cas. Quand je reviens sur Shandora, je suis déçue.
De plus, les blabla tempo permettent de changer, de moins s'attacher, de mieux s'intégrer, et de moins se lasser.

ReyRey28
Niveau 10
12 août 2011 à 18:28:54

Alric :d) Oui là tu as bien raison, mais bon aussi, il y a certaine heure genre vers 19h à 21h, c'est vrai que l'activité est trop importante pour réussir à bien s'intégrer, mais si tu passes un peu avant ou après, que tu viens petit à petit tout les jours, que tu discutes de plus en plus avec les membres, bah non c'est pas si dur. :(

_Joyau_
Niveau 10
12 août 2011 à 18:31:39

Sunway, comme tu le dit, la communauté des blablas change. Donc est exclu l'hypothese d'une communauté sectaire.
Ensuite les blablas tempos je vois pas pourquoi on s'attacherait moins et qu'on serait moins lassés, c'est toujours la même chose.

Halfway
Niveau 11
12 août 2011 à 18:33:04

Faut être un boulet pour pas réussir à s'integrer quoi. :noel:

Etienne199509
Niveau 10
12 août 2011 à 18:35:39

Moi je dit que les blablas temporaires pollueraient plus que autre chose puisque ce serait un ou deux topic de plus par jour qu'il faudrait toujours se débarrasser.

Ce serait dommage aussi puisqu'on mélangerait toujours la commuanuté, les anciens et les nouveaux qui pourraient avoir de la difficulté à se retrouver à l'intérieur de cette multitude de blablas. Bref, je trouve que ce serait un gros fouillis. difficile à gérer aussi peut-être à cause que des malins s'amuseraient aussi à créer encore plus de blablas illégales.

Mais il faut dire aussi qu'au niveau intégration, ça peut parfois aider. Et ça peut faire plus de nouveauté...

_Sunway_
Niveau 9
12 août 2011 à 18:36:57

"Sunway, comme tu le dit, la communauté des blablas change. Donc est exclu l'hypothese d'une communauté sectaire. "

~ J'ai jamais dit que je trouvais les blablas sectaires. M'enfin après, ca dépend des blablas, y'en a où t'arrives plus ou moins à t'intégrer.

"Ensuite les blablas tempos je vois pas pourquoi on s'attacherait moins et qu'on serait moins lassés, c'est toujours la même chose. "

~ Puisque les blablas sont temporaires, on a pas forcément le temps de créer de vrais liens. Et non, suivant les blablas tempo, la communauté peut changer, et donc on se lasse moins. Enfin, moi je pense ca, c'est peut être pas vrai, mais je le pense.

_Joyau_
Niveau 10
12 août 2011 à 18:37:56

Le nom du topic ne change rien aux liens, puisque la communauté est la même. :noel:

_Sunway_
Niveau 9
12 août 2011 à 18:39:20

"Mais il faut dire aussi qu'au niveau intégration, ça peut parfois aider. Et ça peut faire plus de nouveauté... "

~ Je suis complètement d'accord avec toi. Les blablas tempo sont une bonne chose au niveau intégration, ça permet de connaitre une première communauté, et de comprendre un peu le fonctionnement, pour ne pas passer pour un boulet quand on arrive sur un blabla fixe.

Motor
Niveau 10
12 août 2011 à 18:40:08

certains blablas sont sectaires certes mais c'est pas tant problématique
mais s'il y a des blablas fixes ET des blabla tempo ça équilibre un peu donc c'est bon
Après faut voir dans quelques jours si ça a bien fonctionné pour donner son avis sur le système

_Sunway_
Niveau 9
12 août 2011 à 18:41:42

"Le nom du topic ne change rien aux liens, puisque la communauté est la même."

~ Pas forcément, le début d'un nouveau blabla permet à certaines personne de s'y intégrer. Et ca, c'est vrai. Lorsqu'on a transformé eDarling en Shandora, la moitié de la communauté de Shandora n'étais pas d'eDarling.

EIias
Niveau 10
12 août 2011 à 18:42:04

Faut arrêter de dramatiser, c'est pas dur de s'intégrer dans un blabla si on est un minimum sympa et qu'on respecte ceux déjà présent.
Mais les blablas tempos je trouve ça assez pourri comme idée. Quel intérêt de faire un blabla lock deux jours plus tard ?

Motor
Niveau 10
12 août 2011 à 18:46:52

d'éviter que des gens s'y attachent et croient qu'ils ont plus de droits que les autres ?

Nekomiya
Niveau 10
12 août 2011 à 18:49:43

Cette idée de blablas temporaires c'est juste n'importe quoi, le seul résultat que ça a, c'est de polluer la première page tout au long de la journée.

C'est pas difficile de s'intégrer dans un blabla, c'est au gens de faire des efforts pour ça, si ils n'y arrivent pas, c'est qu'ils n'y sont pas vraiment décidés ni n'en ont vraiment envie.

EIias
Niveau 10
12 août 2011 à 18:49:52

Certes. :noel:
Mais de là à dissoudre les autres blablas pour n'en mettre qu'exclusivement des temporaires ...

Sujet : [Débat] Les Blablas du -15 - n°3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page