Vivement la sweet !
Je vote deux, faut pas se la jouer loup solitaire et saisir l'opportunité tout en étant prudent, bien sûr. Je ne pense pas que cela soit le choix le plus judicieux mais c'est ce que je ferais.
Sweet !
Merci Mild !
Je pense finir d'écrire le chapitre ce soir (j'en suis à la moitié. ), donc, wait and see. En tout cas, je suis content que ça continue à plaire à tout le monde. Merci beaucoup.
Partie 1
Acte 2 : Le marais putride
Chapitre 9
Au milieu des ruines
12 juillet 2013, 7h36, Ichar, Isla Cortar.
Point de vue : Marie Dujaron.
http://www.youtube.com/watch?v=KWGIcJN7gHI
"Bon, on y va, Pedro !
_ Ouais, ouais, minute, c'est pas de ma faute si Forrest a faim !
_ Dis-lui de se grouiller, alors !"
Je secouais la tête. A cette allure, on arriverait jamais à la côte ! Mais non, Forrest avait faim, alors on devait s'arrêter pour lui donner à manger... Dimitri, agacé, poussa un grognement et traversa une petite mare. Tom, lui, s'appuyait sur son pieux qu'il avait planté dans le sol.
Nous étions partis en direction de la côte au petit matin, mais nous avions étés ralentis par un groupe de monstres qui avaient réussi à griffer Dimitri, qui jusqu'alors avait été épargné. Ensuite, nous nous étions enfoncés dans le marais.
Dimitri m'avait vaguement parlé de lui. Il travaillait à Rusaki, dans la région de Tchernobyl. Il était venu à Isla Cortar fin juin afin de prendre un peu de repos. Il était célibataire, et il pensait qu'à son âge, ce n'était plus la peine de se marier dans l'espoir d'avoir des enfants. D'ailleurs, la compagnie de son frère et de ses enfants lui suffisaient largement. Il avait échappé in extremis au séisme après avoir poursuivi un criminel dans la montagne et avait trouvé la maison de Pedro par hasard. La suite, on la connait.
Tom et le nouveau venu ne s'entendaient pas très bien. Pendant que je harcelais le policier de ses questions, il lui jeta un regard haineux et ronchonna lorsque Dimitri nous raconta, à Pedro et à moi, sa blague préférée. Il avait rétorqué que c'était juste pour détendre l'atmosphère. Mon frère ne voulut rien entendre.
Quand à Forrest, il était à croquer. Il s'était battu avec nous contre les monstres et n'arrêtait pas de me réclamer des câlins. Un vrai pot de colle. Pedro disait que c'était normal. Sa mère était morte alors qu'il n'avait que cinq mois et demi, et il m'identifiait comme une figure maternelle. Forrest et mon frère s'entendaient bien. Tom aime les animaux, mais ne s'attache pas tout de suite.
Pour en revenir à ce qui se passait, Pedro donna une dernière poignée de feuilles au paresseux, puis le remit sur son dos.
"Bon, on peut y aller ou on reste ici et on se transforme en palétuviers ? Ironisa Dimitri de l'autre côté de sa mare.
_ On y va.
_ Et où on va ? Demanda Tom et prenant son pieux.
_ On va faire escale à Ichar, Proposa Pedro,si c'est pas envahis de monstres. Il y a des magasins, là-bas, on pourrait y jeter un oeil.
_ Bonne idée ! Déclarais-je en avançant vers la mare. On pourra souffler un peu.
_ D'accord. Approuvèrent mon frangin et Dimitri en choeur."
Tom plongea dans la mare et ressortit de l'autre côté. Je l'imitais, puis me mit à suivre Pedro, qui avait pris la tête du groupe. Au bout de quelques minutes de marche, nous parvînmes au village. Le policier s'arrêta net.
"C'est ça votre village ?!"
En effet, à la place du village se trouvait un grand tas de ruines. Des cadavres jonchaient le sol, humains et démons. A mon avis, les survivants avaient dut se faire attaquer. Pedro soupira.
"Je m'attendais bien à ce que ça soit pas en bon état, mais j'espérais que ça tienne face au séisme !
_ C'est pas un séisme qui est passé ici, c'est une putain de tornade ! S'emporta Dimitri. On perd notre temps. Allons à la côte.
_ Non. Lançais-je. Nous devons explorer le coin, au cas où on trouverait des vivres, des armes.
_ Pas faux. Approuva l'Ukrainien en regardant son arme. Je n'ai que deux balles pour mon pistolet, ça ferait du bien de trouver des munitions.
_ Bon, et ben c'est parti. Dit Tom en entrant dans le village."
Nous décidâmes de nous séparer en deux groupes pour mieux explorer le coin. Dimitri et moi fouillons l'Est et le Nord du village, et Tom prenait le reste. Nous commençâmes par entrer dans une maison.
Cette dernière était presque entièrement détruite, mis à part l'entrée, la cuisine et une chambre. A l'entrée, un cadavre était posé contre un mur, à moitié dévoré. Un message était gravé sur le mur, il disait : "Si usted no puede encontrar a nadie en el pueblo, sálvate a ti mismo." Comme j'étais douée en espagnol, je pus traduire. Apparemment, les survivants nous disaient qu'il fallait s'enfuir si on ne les trouvait pas. Mais pourquoi devait-on s'enfuir ? Dimitri, par pitié, ferma l'oeil restant du cadavre et partit vomir dehors. Je me levais et remplis mon sac à dos de tout ce dont j'avais besoin. Mon ami m'attendait dehors.
Et nous fouillâmes ainsi quatre maisons. J'étais toujours en train de cogiter quand à la signification de ce message. De quoi les survivants voulaient-ils nous avertir ? Des créatures qui avaient attaquées Ichar où d'autre chose ? J'étais tellement déconcentrée que Dimitri fit le gros du travail. Le policier était très mal à l'aise. Et alors que nous traversâmes une rue. Il s'arrêta.
"Attends... Une seconde... Marmonna-t-il.
_ Ca va ? Je peux t'aider ?
_ Non, ça ira... Toussota-t-il. C'est juste que ces corps me donnent la nausée. J'ai un sens de l'odorat très fort, pour le meilleur comme pour le pire.
_ Aïe. Tu veux qu'on aille vo..."
Soudain, des bruits de pas se firent entendre. L'Ukrainien se leva d'un bond, sortit son arme et regarda aux alentours. Je fis de même. Personne. Soudain, un groupe de personnes sortit de derrière une maison. Je m'avançais pour mieux les voir, mais on m'attrapa soudain par la taille.
Je tournais la tête. C'était Dimitri !
"Mais qu'est-ce qu..."
Avant même de me laisser finir ma phrase, il me poussa dans l'herbe, à côté des buissons. J'eus le souffle coupé, sous le choc. Dés que j'eus retrouvée mes esprits, je me retournais, dans l'incompréhension, mais il se jeta à côté de moi.
"Bordel de merde, c'est..."
Il posa rapidement la main sur ma bouche et me regarda d'un air inquiet.
"Chut ! Fit-il."
Il regarda les survivants qui se rapprochaient. Je retirais sa main de mon visage et me mis à les observer. Je pus mieux les distinguer.
Ils étaient quatre, dont un enfant, qui trottinait gaiement. Il avait la peau légèrement jaunâtre et les yeux bridés, ce qui prouvaient une origine asiatique. Deux autres hommes, de type caucasien, marchaient à l'arrière du groupe. L'un semblait être plus vieux que Dimitri, tandis que l'autre, un blond, avait probablement mon âge. Une femme aux cheveux roux et en queue de cheval marchait au milieu. Elle regardait de touts les côtés inquiètes. Soudain, le vieil homme s'arrêta.
"Hey, regardez, c'est la rue de Narajo ! S'écria-t-il en anglais.
_ Ah ! Super Michael ! Le félicita le jeune femme. Viens, Xian, on y va."
"Michael" et le reste de son groupe s'engouffrèrent dans la rue. Mon ami policier attendit un instant, puis se releva lentement. Je fis de même, et m'approcha de lui, furieuse.
"T'aurais pu me prévenir avant de me balancer dans le buisson, abruti.
_ Je me méfiais des survivants. Désolé de t'avoir fait mal. S'excusa Dimitri en baissant les yeux.
_ Ouais, ouais, c'est ça. Ne m'approche plus, espèce de pervers ! Tom avait raison à ton sujet ! Beuglais-je.
_ Putain, fermes-la ! Tu vas tous nous faire repérer !
_ Et alors ? Qui sait, ils sont peut-être sympas ! Ils recherchent peut-être les mêmes personnes que nous !
_ Ah parce que toi tu cherches des morts ? Se moqua Dimitri. Ils sont MORTS ! Personne ne peut survivre à tout ça !
_ WOW WOW WOW ! C'est quoi ce bordel ?! Nous héla une voix non loin de nous."
http://www.youtube.com/watch?v=KWGIcJN7gHI
Partie 2
Nous nous retournâmes du même geste vers la personne qui avait criée. Face à nous se tenait les quatre survivants.
"C'est vous les survivants d'Ichar ? Nous questionna la femme rousse, sûrement le chef du groupe.
_ Non. Vous aussi vous les cherchez ? S'étonna Dimitri.
_ Y'avait un panneau qui disait de retrouver les survivants dans cette rue. Expliqua "Michael". Bien sur que oui on les cherche."
Le petit Chinois et l'autre homme n'avait pas pris la parole. Ils se regardaient entre eux, inquiets. Le blond s'avança alors d'un pas.
"Vous avez un groupe ?
_ Oui. Nous sommes quatre. Indiquais-je tandis que Dimitri me jeta un regard furieux. Je suis Marie Dujaron, et voici Dimitri Trovsky. Les deux autres membres sont Tom, mon frère, et Pedro Alvaré. On est...
_ Pedro Alvaré ? Le vétérinaire ? Me coupa la chef.
_ Euh, oui, pourquoi ?
_ Pedro et moi sommes de vieux amis. Déclara-t-elle. On peut se joindre à vous ?
_ Hum... Grogna le policier, méfiant. Bon, d'accord..."
Mon regard avait réussi à le convaincre. Finalement, "Michael" s'approcha.
"Je m'appelles Michael Eminway. Sourit-il en me tendant la main. Voici notre chef, Jenny Klock, voici Arnold, un étudiant à Hambourg, et Xian. Enchanté."
Nous nous serrâmes la main, et mon camarade fit de même. Je me joignis au reste du groupe et me mit à parler avec Arnold. Finalement, nous arrivâmes au soi-disant refuge des survivants.
Tout était ravagé, mais deux maisons avait été épargnées et plusieurs cadavres de créatures et d'humains se trouvaient par terre. Un message était griffonné sur un écriteau, accroché à une boîte aux lettres tordue. Il disait : "Ese es nuestro refugio. Cuatro veces para entrar en la puerta. Si estamos vivos, nos abrimos. De lo contrario, corre rápidamente." Je secouais la tête. Décidément, les survivants tentaient de nous prévenir contre quelque chose, car l'écriteau disait qu'il fallait taper quatre fois à la porte, et qu'ils étaient morts s'il n'ouvraient pas. Je traduis pour mes nouveaux camarades et l'Ukrainien s'approcha de la porte.
Il donna quatre coups contre la porte. Personne. Il refrappa, plus fort. Encore rien. Finalement, il tambourina contre la porte. Toujours rien. Mon camarade se détourna.
"Qu'est-ce que je vous avez dis ! S'exclama Dimitri. Ils sont morts. On ferait mieux de fouiller cette maison !
_ Bon, c'est d'accord. Soupira Jenny. Je viens avec vous, on va regarder si on trouve quelque chose."
Nous pénétrâmes, à trois, dans la grande maison. Les fenêtres était barricadées, mais je pus voir deux personnes couchées sur des lits. Je m'approchais avec espoir, mais mon sourire s'effaça. Ils portaient de multiples blessures et des morsures, dont plusieurs au niveau du cou. Ils étaient morts. Dimitri et Jenny partirent fouiller le premier étage, et moi, je cherchais dans la cuisine. Les survivants s'étaient installés ici, avec beaucoup de vivres et de provisions. Je me mis à remplir mon sac et me retournais pour rejoindre mes camarades.
"YAAAAAH !"
Tout à coup, une femme me fonça dessus. Sur le choc, elle me renversa. Je me cognais le coude contre un plan de travail et ma tête heurta le sol, me sonnant. Ma vue se troubla, mais je ne perdis pas connaissance, et j'aperçus mon adversaire.
Elle avait la peau noire et les yeux verts. Elle braquait sur moi un petit pistolet, et dit en espagnol :
"Qu'est-ce que vous foutez ici, hein ? Vous voulez nous piller ? Mon père s'occupe de vos copains, y'en a d'autres ?
_ Euh... Oui... Oui... Paniquais-je.
_ Z'êtes française ?
_ Euh, exact.
_ Ah, tant mieux, moi aussi. Commença-t-elle dans ma langue. Vous avez vue ça ? Tout Ichar est ruiné, à cause des bêtes ! Et vous, vous vouliez nous piller ?
_ Non, non ! On vous cherchait, mais vu que vous ne nous ouvriez pas... Expliquais-je.
_ Ah. Se radoucit la femme. Tiens, voilà mon père et mes amis.
_ J'ai dis, lâches ton putain de flingue ! Tonna une voix dans l'entrée.
_ Laissez-le, Carl, c'est mon ami !"
La jeune femme me releva et me poussa dans l'entrée. Dimitri était face à Carl. Ce dernier était noir, comme sa fille, et pointait un fusil de chasse vers mon ami, l'Ukrainien faisant de même avec son pistolet. A côté, Jenny tentait de calmer les deux opposants.
"Si tu frôles ne serais-ce qu'avec le bout du doigt cette détente, je tire. Rugit Dimitri.
_ Tu seras déjà mort, blanc-bec.
_ ...Car j'aiderais mon père. Ajouta la fille en visant mon camarade.
_ Ah ah ! Bien joué, Christine, tu en as eue une autre. Rit le vieil homme.
_ Pour la dernière fois : laissez-nous partir ! Tenta Dimitri.
_ Il n'en est pas question ! S'exclama Carl.
_ Carl ! Revenez à la raison !
_ VOS GUEULES, TOUS AUTANT QUE VOUS ETES !"
Tout le monde se tourna vers cette nouvelle voix. Juste à côté de Carl, Arnold le menaçait d'un hachoir, et Michael d'un marteau. Derrière eux, Xian nous regardait. Dimitri, d'un geste calme, tourna son arme en direction de Christine. Arnold prit la parole.
"Dans touts les cas, tout le monde sera perdant. Si vous tirez sur notre ami, il tirera sur votre fille, et j'hésiterais pas à vous poignarder.
_ Ecoutez-le, Carl. Nous ne voulions pas vous piller, nous vous cherchions juste. Le raisonna Jenny. Je vous en donne ma parole."
Carl ferma les yeux et baissa la tête. Puis il soupira, et baissa son arme.
"Christine. Laisses-le.
_ Mais...
_ Obéis ! Hurla le vieil homme."
La femme noire obéis. Je m'avançais vers mon ami. Arnold et Michael baissèrent leurs armes.
"Je... Je suis désolé... Balbutia notre ex-agresseur. Lorsque les bêtes ont attaquées, on les as pris pour des survivants. Cette erreur nous as coûtés des vies, mais on a put les repousser. Mais... Javier et Guy se sont faits blessés. Et puis, la créature des marais est venue.
_ Quoi ? Vous voulez dire que c'est pas les monstres qui ont ruinés cet endroit ? S'étrangla Arnold, effrayé.
_ Bien sur que non. Vous pensez sérieusement qu'une trentaine d'animaux auraient put détruire la totalité d'un village d'une centaine de personnes ? Justifia Christine. Certes, ils nous ont faits souffrir, mais on a survécus à bien pire.
_ Une créature immense, haute comme une maison de deux étages, nous as attaquées. Ernesto et Adelma ont tentés de la ralentir, mais ils ont disparus. Raconta Carl. Alors avec les derniers survivants, on a défendus ce coin. Et malheureusement..."
Soudain, un cri d'animal déchira l'air.
"IL EST REVENU ! Beugla Christine en sortant de la maison."
Carl, sans piper mot, suivit sa fille. Nous fîmes de même.
Ce que je vis me stoppa nette. Une créature, ressemblant trait pour trait à la description qu'avait faite le vieil homme, détruisait les ruines des maisons en criant. Je pus apercevoir deux silhouettes courir dedans, poursuivies par la créature des marais. Je reconnus immédiatement les deux formes.
"C'est Tom et Pedro ! Oh mon Dieu !"
Je fonça alors vers Dimitri.
"On doit les sauver, vite !
_ Pas si vite, petite. On a affronté ce truc-là. Voyez où ça nous as menés. Railla Carl. C'est trop tard. Il faut qu'on se barre.
_ J'ABANDONNERAIS JAMAIS MES AMIS, CONNARD ! L'insultais-je.
_ Papa, on ne peux pas les abandonner.
_ Et je vais pas risquer ma vie face à ce truc. Tu as failli y rester, je te rappelle, ma puce.
_ Alors on ira sans vous. Le sermonna AMichael, qui s'avança vers moi. Je viens avec vous. Ces idiots égoïstes ne sont pas obligés ne nous suivre, s'ils veulent.
_ Dimitri, tu viens, j'espère ? Glissais-je à l'Ukrainien."
Il baissa la tête, honteux.
1)"Je viens, mais on se bat de loin." (Point de vue : Marie Dujaron.)
2)"Je n'abandonnes pas mes amis. Allons sauver ton frère, Marie. On se divise en deux groupes : un qui attire le monstre et l'autre qui récupère nos amis."(Point de vue : Pedro Alvaré.)
3)"Je suis désolé, on ne peux pas. Ils sont foutus." (Point de vue : Dimitri Trovsky.)
4)"Je viens. On va attirer le monstre hors du village avec des voitures." (Point de vue : Xian Li-Chang.)
Encore un autre chapitre, le prochain sera mouvementé, à n'en pas douter ! Voilà, j'espère que ce début d'un nouvel acte vous aura plus, et à bientôt pour découvrir le secret du marais !
Je vote deux. Et putain, Carl et Christine ont l'air d'être de sacrés connards.
Merci pour ton vote. Et non, ce ne sont pas des connards, c'est juste qu'ils ont perdus tout le village dés la première nuit, et ils connaissent le danger de la créature. Mais ils deviendront plus sympas après, surtout à partir de l'acte 3.
Ah, oui c'est vrai. Va y avoir d'autres nouveaux persos à l'acte trois ou pas ?
Oui, mais je dis pas leurs noms avant le chapitre 11, où ils vont apparaître. Va y avoir des nouveaux persos jusqu'à l'acte 7, où les trois groupes seront formés.
Ohh... J'hésites entre la 4 et la 2...
Bon, allez, choix deux. Sinon, je pense que la bêbête va pas s'intéresser au reste du groupe.
oh, tu te souvien de moi, j'ai lontemps participé a tes fic et suis modo sur ton forum
Oui je me souviens de toi.
Un lecteur, par pitié...
Il ne faut pas que tu bides !
Je crois avoir créer un personnage ici
J'en doute, on ne peut pas se créer de perso ici.