Se connecter

Pro Evolution Soccer 2009

Sujet : [Test] Toutes les réactions ici !
tennismanromain
Niveau 1
19 octobre 2008 à 18:23:44

Et je suis trop daccord avec toi yakira. En mode online, c impossible d'arréter les messi, kaka et co. Non franchement je crois que je vais soit me passer de jeu de foot pdt un an, soit essayer fifa pour cette année

ludo-v-
Niveau 10
19 octobre 2008 à 18:44:51

D' accord avec yakira: le jeu en réseau est chiant comme la mort...Les attaquants sont trop rapides et les defenseurs sont constament a la rue... Je ne prends aucun plaisir a jouer. Il me semble totalement farfelue de dire que ce PES est le meilleur de la série...Pour moi le meilleur reste PES5...

59sangoku
Niveau 10
19 octobre 2008 à 19:06:59

re, je ne parlais a aucun moment du reseau, je parlais de joueur contre joueur dans la même pièce, de 2 je confirme, j ai joué a tous les pes, et ce dernier pes 2009 est le mieux de la serie en joueurs contre joueurs selon les appreciations de 5 personne ayant passé la nuit dessus, avec fifa et ps3 dispo juste a côté, et tout le monde attendais avec impatience soit d être a son tour de jouer en 1 vs 1 soit de prendre le controle a tour de rôle de notre joueur en be a legend,ce jusqu a 9 heures 45 du matin.sans qu un seul des menus de fifa n apparaisse, ou ne soit demandé, alors qu on y avait tous joué aussi, et que 3/5 l ont.. pour moi ça en dis tres long sur la difference de fun entre les deux

l ia, je ne joue plus que trés rarement contre elle, et je l ai trouvé plutot pas mal en be a legend, maintenant ce n est que mon avis et n engage que moi ^^

pour le jeux en raiseau, il va s ameliorer et n est pas en place a 100 % pour l instant.

ensuite, je joue a pes sur pc, sur ps3 j ai fifa, et je confirme encore une fois que la pression et le plaisir des deux jeux est completement different.

il n y en a pas un superieur a l autre, mais sont comme le ying et le yang, Heros et seth etc etc etc

l un sans l autre rien ne change, alors encore une fois, soyons heureux d avoir deux tres bon jeux de foot qui nous procurent des sensations differentes. c est la premiere année , a mon humble avis , qu on a deux jeux de foot tip top, sans que l un ou l autre ne fasse l unanimité, c est cool, car enfin tout le monde y trouve son compte, peu importe qui est devenu arcade et ou simu

tennismanromain
Niveau 1
19 octobre 2008 à 19:12:53

je pense que c une bonne conclusion...

-Paindepice
Niveau 10
19 octobre 2008 à 19:31:09

Mais là par contre je vois pas vraiment ce que vient faire Fifa là dedans.

Toi tu dis que Pes 2009 est le meilleur de la serie...
Moi je dis que ça en dit long sur ce que tu peux bien nous dire, surtout après ta digression sur Prince...

Ca reste l'un des pires opus, pire que le 6, pire que le 3, pire que le 4.
Et le fait qu'il passe après un 2008 à oublié n'en fait pas une merveille non plus, mais juste un jeu moins mauvais.

En tout cas, le soft n'a juste plus rien en commun avec les meilleurs opus de la serie et ça c'est juste autrement plus flagrant que l'opinion de tes potes.

59sangoku
Niveau 10
19 octobre 2008 à 20:17:24

En tout cas, le soft n'a juste plus rien en commun avec les meilleurs opus de la serie et ça c'est juste autrement plus flagrant que l'opinion de tes potes.

entre un avis, et 5, dont 3 ayant les deux jeux et ayant tous joué a pes depuis le 1 , c est comme en democratie, la majorité l emporte !

et pour prince, n essaies même pas d entrer sur le sujet, en parlant de lui je voulais tout simplement dire qu en fonction de ses goût /connaissances musicales/ et respect du travail d un artiste, on choisissait d ecouter tel ou tel album/artiste.

comme on choisi pes ou fifa, selon ces même critères mais appliqués au foot, sauf que ce que j ai pas precisé, c est que je ne compare pas pes a prince et fifa aux autres, mais tout simplement qu ils peuvent se retrouver a la place de l un ou de l autre en fonction du joueur.

image surement mal choisi, je m en excuse, ainsi que pour avoir suspecté des pseudo avec peu de message, mais au moins, je ne doute plus de qui s exprime.

pour prince, je te donnerai juste une ou deux sitation d artistes reconnu

alicia keys / (qui chante on est d accord bien mieux que madonna, -en terme de qualité vocales)

there 's on earth so many kings, but only one prince

carlos santana dans une interview

avec qui avez vous aimez le + jouer de TOUTE votre carriere?

je te laisse deviner

pour resumer ce que pensent de lui les plus grands de la zik de toute la planete, prince est tout simplement l amadeus mozart
de notre epoque.desolé pour le hs

miikka
Niveau 4
19 octobre 2008 à 23:31:59

on aime ou on n'aime pas ce jeu??
je pense que ça depend de ce que l'on fait de son pes.
moi je le trouve tres beau graphiquement y a rien a dire le mode offline est super.
mais pour moi ce pes est zero car je ne prend du plaisir qu'en ne jouant online et dans ce mode le jeu est nul et bien loin de pes6. c constamment les memes matchs avec milan inter baça manchester, les defenseurs sont trop nuls et me ditent pas que je c pas defendre, sur le 6 je ne joue qu avec l'om et je peux battre n'importe qui.
mais la jouer avec l'om c suicidaire 8-1 perdu lors de mon dernier match contre milan ac il n y a aucune variete dans le jeu c toujours courir aux buts.
par contre la personne qui ne joue que offline va trouver ce pes le meilleur de la serie c clair

family
Niveau 3
20 octobre 2008 à 09:13:31

Le jeu est parfait.

Plus aucun de bugs de ralentissements, le mode Be A Legend addictif et le jeu réseau qui ne lagge plus, Konami nous a comblé pour cette année 2008-2009.

Il ne reste plus qu'à attendre les patchs pour mettre à jour les joueurs et les équipes, et les commentaires, pour profiter pleinement de ce PES 2009.

9.5/10

Deadbox
Niveau 5
20 octobre 2008 à 11:12:46

wouhaou

Arretez de dire que vous allez acheter Fifa 09, tout le monde s'en fout au final.

Pour ma part je suis d'accord avec 59sangoku pour dire que le fun est présent dans PES 09, lorsqu'on joue entre potes en offline.

Pourquoi? parce qu'on évite les sempiternels matchs du online où les gars prennent ce jeu pour faire des statistiques "MOI Je suis le plus fort nananè-reu "

Au moins, en jouant samedi soir en 2vs2, on passait notre temps à sauter du canapé au moindre shoot rasant la lucarne, on stressait sur chaque action, on vibrait à chaque match.

Alors oui c'est du "hourra fotball", oui c'est pas réaliste des fois les scores, mais sérieux...ça reste un jeu de foot, non? Et l'important c'est de trouver son compte. Moi j'ai la mien.

Après chacun prend le jeu qu'il estime le plus, pour moi et mes potes PES est fun à jouer entre amis lors d'une soirée, maintenant le reste...c'est les gouts et couleurs.

-Paindepice
Niveau 10
20 octobre 2008 à 11:26:14

"entre un avis, et 5, dont 3 ayant les deux jeux et ayant tous joué a pes depuis le 1 , c est comme en democratie, la majorité l emporte !"

:d) Je crois justement que la majorité est bien celle qui dis que ce Pes est loin des grands opus de la serie...

Sinon pour ton H.S, c'est pas la peine de me parler musique en me citant Alicia Keys ou Santana en pensant que ça peut influer sur ma compréhension de ta comparaison entre Fifa et Pes...

Entre les deux jeux, l'un fait juste preuve de plus de qualité que l'autre : Graphismes, animations, mode de jeu, online, réalisme, physique, profondeur du gameplay, et j'en passe.

Qu'a Pes pour lui ? Du fun... Une notion toute relative et résolument subjective.

59sangoku
Niveau 10
20 octobre 2008 à 12:16:25

paindepice, juste au dessus;, nous sommes mon post + qq autres personne de dacc, fait qu encore une fois, je re re comfirme, pes est vraiment genial entre amis, et c est ce que tout le monde dis (ceux qui jouent avec des humains dans la meme piece)

en effet , pour le reseau, j ai test avec l om et c est vrai que c est tout simplement pas possible de gagner face au barça, j suis tombé uniquement contre le barça et Manchester, minimum je prennais but.

il n est donc pas au point de ce côté.

cependant, en offline, il est excellent est est le meilleur de la série .

ceci n est pas mon avis, mais l avis general, et ça grandira encore une fois que les gamers l appronfondiront.

plus ça va, et plus les gens en parle en bien, car c est comme chaque tres bon pes, ce n est qu apres des heures de jeux qu on s eclate vraiment, et surtout toujours autant a chaque match.

maintenant , je ne te demande pas d etre d accord, mais de prendre en consideration l avis de BEAUCOUP de joueurs

pour la comparaison avec les musiciens, si tu n as pas saisie, c est grave, car l image est plutot precise et ne demande que tres peu d intellecte pour etre comprise.

pour finir tu demandes ce que pes a pour lui, c est que tu n y a pas joué, ou peu avec dautre humains, car ce qu il a pour lui, c est GRAPHISME REALISME GAMEPLAY MODES DE JEU (pas que 4 saisons ridicules en be a legend, mais bien toute une carriere pour peut etre finir dans la selection nationale du l1 de legende..... rien que pour cette experience, la concurrence n a RIEN a me proposer, physique de balle, personnalisation des menus / musiques, joueurs ultra ressemblant (comparé a ce qui sert de tache pour les visages sur mon autre jeux) TOUS LES MAILLOTS EQUIPES ET STADES OFFIciels + EQUIPE NON LICENCIES + toutes les chaussures offi et non offi + les faces mises a jours par et pour des passionnés, score board et pub personnalisés, spectateurs personnalisés, et pour finir , les commentaire de fifa 2009

j ne ai surement oublié, mais voila ce que pes a pour lui, et sa me suffit.

ha non, j oubliais le "fun" si subjectif comme tu dis, mais bien present pour GRANDS nombre de joueurs ,
meme juste sur cette page, la seule frustration vient du online, alors que le offline est reconnu comme etant nickel, apres , je ne vois pas en quoi cela te derange, si tu preferes fifa, vas y jouer ^^

sauf si au fond tu doutes toi aussi de la qualité de ton jeu.
le fun , c est ce qui fait que soit tu poseras la manette de fifa, soit celle de pes, peut etre meme des deux.

a toi de voir quel plaisir tu cherches dans un jeu, mais tu dois accepter que d autre prennes du plaisir ailleurs, sinon, nous aurions tous la même femme.

59sangoku
Niveau 10
20 octobre 2008 à 12:17:49

ps désolé pour les fautes je suis allé trop vite

-Paindepice
Niveau 10
20 octobre 2008 à 13:55:35

Non mais je suis d'accord hein, chacun joue au jeu qui lui fait plaisir.
Je reponds juste à ton message quand tu dis que le 2009 est le meilleur de la serie alors que c'est loin d'être le cas.
Tu ne verras d'ailleurs personne sur ce topic ou ce forum aller dans ta direction.

Et ce sera le même son de cloche ailleurs, que ce soit sur d'autres forums, ou auprès des professionels de l'industrie...
Même le créateur du jeu est loin de penser qu'il s'agisse d'un très bon opus.

Après quand tu parles des graphismes de Pes, de son gameplay qui n'a plus rien à voir avec les précédents opus et ses modes de jeu limités comme une qualité, je trouve ça simplement malvenue.

Au même titre que dire que les visages sur Fifa 09 ne sont que des tâches alors que de nombreux joueurs sont bien mieux foutu dans Fifa que dans Pes et vice versa.

Moi je raisonne en tant qu'ancien fan de la serie, enfin jusqu'à ce qu'elle se casse la gueule lamentablement avec un Pes6 marquant un virage radicale vers un gameplay résolument arcade.
Donc ne compare pas cet opus à des softs comme Iss PE 2, Winning 6 Fe, ou Pes 5. Parceque ce n'est juste pas le même gameplay, juste pas la même abmiance, et en fait, juste pas le même monde...

Avant on etait en extase sur Pes parceque le jeu etait exigeant et technique, aujourd'hui on kiff Pes parceque c'est fun...
La serie a bien changé et en mal.
Surtout qu'à côté de ça, elle pêche enormément sur toute la partie technique.

Sinon quand je fais référence à ta comparaison musicale, c'est avant tout pour souligner que ça met juste en exergue la subjectivité que tu as à l'egard de Pes, laissant de côté tout jugement objectif sur des critères objectif : Animation, graphisme, mode de jeu etc...
Comme j'ai dis tout à l'heure quoi.

Parceque finalement, tu me parles d'artistes qui ne m'interesse pas, n'ayant pas reçu la même culture musicale que toi...
Alors que pour Pes, si tu as effectivement reçu la même culture ludique que moi, tu ne devrais même pas considérer cet opus 2009 par rapport à l'apogée de la serie de Konami.
C'est juste logique.

Une simu qui devient un soft arcade, laissant de côté son gameplay pointu pour une fade accessibilité et oubliant toute sa dimension technique pour une histoire de fun alors que ça n'etait pas le cas avant, mais plutôt l'apanage d'un Fifa décrié à l'epoque, ça n'a plus d'intêret.

Deadbox
Niveau 5
20 octobre 2008 à 14:23:12

Tu n'as pas tort Paindepice sur le fait que PES 2009 n'est pas meilleur que PES 5 qui est l'apogée du soft pour moi.

Le dernier opus est certes moins exigeant, maintenant aujourd'hui on a deux très bons jeux, et je rejoins 59sangoku sur le fait que chacun doit trouver son bonheur.

La concurrence ne fait pas de mal, et si EA n'avait pas redressé la barre, j'imagine que ce topic n'existerait pas, nous serions tous en train de jouer à PES 2009 parce que rien ne serait mieux. Or, tant mieux pour nous que EA ait relevé le challenge, car cela nous permettra de mettre Konami dans une situation de remise en question.

C'est cyclique: Un produit "vache à lait" qui ramasse un max de thunes sans avoir besoin d'investir des millions dans la promotion et la réputation de celui-ci peut devenir un produit "poids mort" qu'on traine et dont on ne plus pas tirer grand chose.
La série PES perd ses fans car elle opère des choix. Ceux-ci ne sont pas acceptés et donc la sanction tombe: le produit de la crèmerie d'en face a l'air meilleur, donc on change...
A charge de konami de redresser la barre et proposer un produit 2010 énormissime qui fera remonter sa cote de sympathie...
N'empèche que, c'était un pari risqué de faire évoluer le gameplay de PES, mais Seabass a voulu ne pas se reposer sur ses lauriers. le problème c'est que tout le monde peut se planter lui le premier...

Lululoverdrive
Niveau 10
20 octobre 2008 à 15:12:39

il n'a pas voulu se reposer sur ses lauriers ? :gne:

il n'a fait que ça ! Que des minimes progrès d'un pes à un autre (même si à l'époque c'téait le pied)

et le changement de gameplay c'était pour discrètement attiré plus de joueurs donc plus de thunes, sans perdre les fans aveuglés de la série ! mais bing fifa09 a permis d'ouvrir les yeux !

59sangoku
Niveau 10
20 octobre 2008 à 16:36:01

Avant on etait en extase sur Pes parceque le jeu etait exigeant et technique, aujourd'hui on kiff Pes parceque c'est fun...
La serie a bien changé et en mal.
Surtout qu'à côté de ça, elle pêche enormément sur toute la partie technique.

tu ecris donc ce que je dis, tu voyais avant pes comme je vois aujourd hui prince et fifa comme je vois par exemple "carlos" (pour ne pas denigrer d autres artistes que certains pourraient ecouter et apprecier)

prince, musique pointue techniquement vocalement etc etc

carlos, c est aussi de la "zik" mais les gens l apprecieront + que prince dans une fête populaire ou même parfois tous les jours ...

et nous avons la chance d 'avoir deux jeux qui propose l un du "fun" (j entends ammusement entre amis) et l autre du + pointu

je me fou que l arcade ou la simu soit passée d un editeur a l autre, car dans les deux cas , ils s averent tres bien dans leurs domaines.

je re re re confirme en disant que c est le mieux de la serie , car même si je n y trouve pas la même technique que d' anciens grands opus, j y trouve toujours un grand plaisir de jeu. et ne suis pas le seul.

de plus, vu que fifa exerce tres bien du point de vue simu, il suffit de mettre le disque fifa 2009 dans sa play 3 pour avoir le top du top en la matiere

et je ne comprends pas comment on pourrait trouver ce pes 09 techniquement depassé par rapport aux pes 2 ou 5 etc

il est mieux en tout moint, oui le gameplay a changé, mais fifa proposant le côté simu, on y perd strictement rien hormis le fait de ne plus inserer le même disque.

et pour finir , pes n est pas si arcade au point de faire des scores de rugby quand les deux joueurs ou + maitrisent le jeu, c est chque fois serré

c est donc pour moi le plus abouti de la serie, il faut juste comprendre que le plaisir a chercher et a trouver dans PES n est plus le même, et respecter que fifa excerce a la quasi perfection sur le terrain du PES d autrefois.

si tu cherches le même plaisir que ton pes favoris, il n y a qu un chose a faire , c est y jouer.

car c est que tres tres rarement qu un jeu n a offert exactement la même chose au court d une longue serie.
il faut vivre avec son temps et accepter que les editeurs puissent parfois changer de cap, et en l occurence, même si j aurais aimé comme toi qu ils continuent à travailler sur la même lancée que certains opus que tu as cités, nous sommes forcés de constater que même si leur choix de jeu plus accessible etc ne nous convient pas forcement, ils ont realisé le jeu quasi parfait selon leurs objectifs.
fifa est venu realiser ce que pes a toujours voulu faire.
pes retourne la faveur en faisant un jeu accessible ultime, tout comme fifa l est aujourd hui a la simu.
tout dépend de ce que tu cherches comme plaisir ... et le pire, c est que tu peux ressentir les deux, t es pas obligé d en aimer qu un, enfin , je ne crois pas , si ?

JohnMcClaneB
Niveau 5
20 octobre 2008 à 16:47:05

Moi tant que le jeu de foot est bon, j'aime y jouer. Le maillon faible des jeux de foot c'est Fifa version PC malheureusement, mais chez des amis sur consoles, j'ai pu tester diverses versions à la fois de PES et FIFA de façon occasionnelle, j'apprenais à y jouer (je me faisais un peu défoncer c'tout :noel: ) et puis basta j'aimais bien parce qu'en général le jeu était bien pensé DANS SON GENRE. Chaque jeu a son style, même les jeux d'une même lignée et d'une même marque peuvent être différent. Faut juste apprécier chaque opus pour ce qu'il propose et pas pour ce qu'on en attendait. C'est l'éternel histoire des espoirs déçus, on attendait qqchose et autre chose vient, peu importe que ce soit mieux ou non... on attend de PES une simulation ultime, donc déception, on attend de Fifa un jeu merdique, donc on s'en fiche que ce soit une simulation... c'est le point de vue basique d'un joueur lambda de PES, et malheureusement c'est très courant.

Faudrait penser à clore les discussions sur pour ou contre PES. Au pire on peut établir une liste des atouts et défauts de chaque jeu, pour ensuite les comparer et rendre service à ceux qui hésitent. Mais se contenter de dire que les atouts d'un jeu font qu'il surclassent l'autre, et omettant volontairement d'aborder les sujets qui fâchent (les défauts :noel: ) c'est un peu facile, rapide, simpliste. Faut pas avoir une vision manichéenne du jeu vidéo de football :gni:

IL N'Y A PAS DE COTE OBSCUR :lol:

morphix
Niveau 9
20 octobre 2008 à 20:55:15

Abusé le test PC ! :ouch2:
La version PC de PES09 est 100 fois mieux que FIFA09 sur PC !!!
Et Rivaol se permet de faire un C/C du test PS3/X360...OK, s'il modifie la conclusion !!!
Le multi de FIFA09 PC c'est quoi ? Un multi qui ne propose ni plus ni moins que ce que propose PES09... Pas de jeu à 10vs10, etc.

Donc vivement le test de FIFA09 PC qui j'espère se fera incendier (si c'est un C/C du test 360/ps3, je crie au scandale :oui: )

morphix
Niveau 9
20 octobre 2008 à 20:56:53

Ah au temps pour moi le test PC est sorti depuis quelque temps : 12/20...
OK mais les conclusions du test de PES sont vraiment nulles et pas du tout en rapport avec la version PC de FIFA...

Deadbox
Niveau 5
20 octobre 2008 à 21:21:48

luluoverdrive, quand je dis "ne s'est pas reposé sur ces lauriers", j'entends par là qu'il aurait pu garder le gameplay installé depuis le 5, mais alors...au bout du compte, tu n'aurais jamais vu de changement d'un PES à l'autre à part les maillots et les effectifs...Effectivement entre le 4 et le 5, tout le monde a crié au scandale car les evolutions ne se voyaient pas.

Certains changements impliquent des risques, et à mon sens le risque a été de vouloir ouvrir le jeu à une population plus large qu'à une communauté restreinte de passionnés.

Tu en connais beaucoup qui ont eu les Winning Eleven sur PS1 (version japonaise avec les clubs de J league?). Moi j'en étais, car j'avais une console américaine. Donc ça tend à dire que la population de joueurs s'est agrandie le jour ou ils ont sorti la version européenne de winning eleven 4 (ISS Pro Evolution). Et bien figure toi que ce jour là, c'était la révolution, car personne n'avait jamais vu un jeu aussi réaliste que ça...et le changement entre les anciennes versions jap de J league et la version avec les teams nationales et les clubs européens, ça m'a mis une claque (je m'en rappelle encore)

Après je suis d'accord avec toi que les choix n'ont pas été les bons sur les derniers opus, maintenant chacun trouvera une version mieux que l'autre et d'autres aimeront Fifa plus que Pro Evo 09...

Sujet : [Test] Toutes les réactions ici !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page